Forum Linux.debian/ubuntu Ubuntu et evolution

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
30
nov.
2004
Evolution comme lecteur de mail c'est pas ma tasse de thé aller zou thunderbird pour mon portable.

apt-get mozilla-thunderbird-enigmail mozilla-thunderbird-offline mozilla-thunderbird


Voila pour thunderbird maintenant enlevons evolution. D'abord recencer les paquets présent:

dpkg -l | grep evolution
ii evolution 2.0.2-0ubuntu2 The groupware suite
ii evolution-data 1.0.2-0ubuntu2 evolution database backend server
ii evolution-exch 2.0.2-0ubuntu1 Exchange plugin for the Evolution groupware
ii evolution-webc 2.0.1-0ubuntu1 webcal: URL handler for GNOME and Evolution


Bien je tape dans le tas et fait tout sauter:

apt-get (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Gravure CD et DVD

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
nov.
2004
Bonjour à tous,

Depuis que je suis sous Debian je n'arrive plus à graver de CD (sous RH9 tout marchait tout seul). Récemment je me suis acheté un graveur DVD et ça ne marche pas non plus. J'utilise K3B pour les DVD et X-CD-Roast pour les CD.
Quand j'essaie de graver un DVD avec K3B il m'écrit: "start writing..." puis après quelque temps: "Failed to change write speed 2770 -> 3245" "Fatal error on startup: Argument invalide".

J'utilise la dernière (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Fonts floues

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
29
nov.
2004
Bonjour,

je viens d'installer une debian sur un laptop (le meme que le mien, a savoir un inspiron 510m), et j'ai un ptit soucis que je moi meme n'avait pas eu, alors que j'ai réinstallé 3 fois mon laptop !
J'ai mis des polices en 75dpi (comme d'hab), sous lissage et toute la clique spéciale LCD, malgrès tout sous firefox j'ai une police qui semble "baveuse". C'est surtout choquant avec les mots en gras, mais en regardant bien, tous les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu scancodes keycodes and binding

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
nov.
2004
J'ai un clavier "Microsoft Natural Multimedia Keybord", jusqu'ici tout va bien ...(si si ils font quand meme du bon matos).
Sous Mandrake apparemment un xbindkeyx dessu suffit a tout faire marcher, oui mais sous Debian c'est une autre histoire.

Apparemment les touches multimedia n'ont pas toutes de keycode, il partir de plus bas (si j'ai bien compris) dans ce cas : les scancodes
($ showkey -s en console) qu l'on peut trouver ici : http://www.win.tue.nl/~aeb/linux/kbd/scancodes-5.html#ss5.4(...)

En tatonnant, j'ai vu qu'il (…)

Forum Linux.debian/ubuntu bonsoir

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
nov.
2004
Bonsoir,

Voila je vais bientot mettre en place un firewall sur debian sarge woody dans une entreprise,je voudrai de l'aide le projet et pour decembre pendant les vacances de noel,et je veux automatiser la commande iptables....
J'ai deja demande à mes profs ,et j'ai deja un plan de la boite et je me suis fait un petit schema c'est reseau en topologie etoile....
Help me.

BYE

Forum Linux.debian/ubuntu courier-imap-ssl horde imp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2004
hello tous,


J'utilise depuis peu le webmail imp basé sur horde. j'utilise postfix courier-imap et fetchmail. Tout vas bien. Seulement je voudrais utiliser le cryptage ssl pour mon imap. J'ai donc install courier-imap-ssl et apache-ssl. j'ai googleisé 4h hier soir sans trouvé une doc pour m'aider. J'ai bien essayé de configurer horde pour le ssl mais sans succés je n'arrive plus à me logger. Est ce que qqun pourrais m'expliquer comment ça marche ??? et ce qu'il faut que je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Bug d'affichage graphique

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
27
nov.
2004
Bonjour,

j'ai ecrit hier un script qui utilise la command dialog, et, chose unique jusqu'a présent, je l'ai placé dans la séquence de boot.
Et là horreur, le rendu est très moche, des bugs de couleur un peu partout, des carrés, des ptits décalages de couleurs, bref pas génial.
Le plus chelou c'est que quand je me loggue (en runlevel3), et que je relance le script moi meme, là ca passe niquel.

Alors quelqu'un peut il me dire pourquoi durant (…)

Forum Linux.debian/ubuntu linphonec en test

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2004
Saluzatous,
Je voudrais tester linphonec (paquet 'linphone-nox') -en console-
Apparemment, il est au départ prévu pour gnome,
mais je voudrais n'installer de "x-window-mgr" qu'en dernier recours ! :]
seulement, il faut un fichier ~/.linphonec (pas rc !), inexistant dans le .deb
installer le deb linphone, pour le récupérer,
signifie installer toutes les dépendances gnome,
les docs, en local -man, /usr/share/doc- et sur www.linphone.org,
ne disent absolument rien sur la syntaxe de ce fichier !!??... Par ailleurs introuvable en google !...
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Exim4 au boot

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
26
nov.
2004
Bonjour,

Bien qu'utilisant postfix sur mon pc desktop, ma debian toute fraichement installée sur mon laptop tout frais lui aussi, est installée avec Exim4.

Je n'ai pas vraiment l'utilité d'un mta sur mon laptop, et celui ci me gène car quand je ne suis pas connecté au réseau, il met 3 plombes dans la séquence de boot avant de s'en rendre compte et du coup ma machine met plusieurs minutes a démarrer.

Mes questions :
J'ai toujours entendu dire qu'un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installation d'impression réseau avec CUPS

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
nov.
2004
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je le trouve très complet.

J'ai installé un serveur d'impression CUPS (avec samba) sous une debian woody. Jusqu'a ce que je fasse une mise à jour des paquets (apt-get update et upgrade pour installer une nouvelles imprimante qui n'était pas listée dans ma liste des drivers) ça marchais très bien, y compris après l'update. le jour après, plus d'impression à partir des postes sous windaub, sauf les postes en XP (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Wireless...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
25
nov.
2004
Hello,
Voilà j'essaye désespéremment d'avoir ma carte wifi qui marche.
J'arrive à loader le module ndiswrapper (CVS d'aujourd'hui).
modprobe ndiswrapper
puis
ifup wlan0
dmesg contient bien :
ndiswrapper: using irq 5
ndiswrapper (NdisAcquireSpinLock:950): Windows driver trying to use uninitialized lock cb45eb74, fixing it.
wlan0: ndiswrapper ethernet device 00:0e:xx:xx:xx:ba using driver 3c154g72
wlan0: encryption modes supported: WEP, WPA with TKIP, WPA with AES/CCMP
ndiswrapper: driver 3c154g72 (3Com,06/25/2004, 3.0.7.2) added
wlan0: no IPv6 routers present


route -n me donne :
Kernel IP (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Synaptic Ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
nov.
2004
Bonjour à Tous !

Débutant sur une Debian Ubuntu j'ai une question à vous soummettre ?

Comment utiliser Synaptic pour installer un package (Codecs) se trouvant sur une cle Usb ou sur le disk dur sachant que mon Pc est en local ?

L'entête cherchant de lien de la source du package "Uri" est renseigné par http ou par cdrom ! Que faut il mentionné pour "attaquer " le disk dur ou la cle Usb ?

Je tiens à vous (…)

Forum Linux.debian/ubuntu bootsplash et paf la souris

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2004
Saluzatous,
Je me suis installé un joli bootsplash, qui me done une image de fond en frame buffer -évidemment-, sur les tty[1-6]
C'est trés joli et trés lisible, mais plus moyen de faire fonctionner le demon gpm,
pour avoir la souris sur la console,
il est à noter qu'elle semble également bloquée sous X ! :P
je suppose que le changement de résolution (vga=791 -dans lilo.conf-),
et le redimensionnement de la zone de std{in,out} du fichier .cfg de bootsplash,
ne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu driver unichrome et accélération 3D

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
nov.
2004
Bonjour.

Je suis en sid sur un portable acer aspire 1355LC, je viens de compiler X.org, il marche très bien, sauf que je n'arrive pas à faire fonctionner l'accélération 3D.

Dans les logs , j'ai ca:
(II) VIA(0): [drm] DRM interface version 1.2
(II) VIA(0): [drm] created "via" driver at busid "PCI:1:0:0"
(II) VIA(0): [drm] drmAddMap failed
drmOpenDevice: node name is /dev/dri/card0
drmOpenDevice: open result is 8, (OK)
drmOpenByBusid: Searching for BusID PCI:1:0:0
drmOpenDevice: node name is /dev/dri/card0
drmOpenDevice: open (…)

Forum Linux.debian/ubuntu LILO et ptite contrariété

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
24
nov.
2004
Bonjour,

j'ai installé une debian sur un vieux pc au taf hier soir, et jme suis gourré j'ai placé un lilo au lieu d'un grub.
Bon en soit ce n'est pas un problème, mais contrairement au lilo de mon époque, celui ci n'affiche plus les différents OS au démarrage, sauf si j'appuis sur ctrl.

Donc si quelqu'un connait l'option magique du lilo.conf qui le fait s'afficher ce serait cool. (j'ai essayé de changer le délai de 20ms, ca reste tout (…)

Forum Linux.debian/ubuntu apt-get, debian, comprend pas.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
nov.
2004
Voila, j'ai une debian sid sur mon pc, un kernel 2.6.7 compilé à la mano et pour l'instant aucun probleme.

J'avais fait la meme installe chez mes parents, hier, je fais un petit apt-get upgrade, je laisse tourner, je verifie via vnc que tout fonctionne.

Ce matin, mon pere m'appelle, marche plus. Je me connecte, pas de module de chargé, uname -a => 2.6.8-1-386!!!

Bon, je pars au boulot en me disant, tiens, debian met a jour le noyau toute (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Wifi et ipw2200

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
nov.
2004
Bonjour,

J'ai des ptits soucis avec le wifi sur mon Dell Inspiron 510m Centrino
J'ai une carte Intel Prowireless 2200bg et j'ai donc tout naturellement essayé le driver ipw2200.
je détar le tgz, je fais un make, puis le setup s'obstine a aller dans le dossier build, qui chez moi n'existe pas. je lui créé pour voir...
patateland:/home/patate/ipw2200-0.13# mkdir /lib/modules/2.6.8-1-386/build
patateland:/home/patate/ipw2200-0.13# make
make -C /lib/modules/2.6.8-1-386/build SUBDIRS=/home/patate/ipw2200-0.13 MODVERDIR=/home/patate/ipw2200-0.13 modules
make[1]: Entering directory `/lib/modules/2.6.8-1-386/build'
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu SASL et Postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2004
Bonjour,

J'essaye de configurer l'authentification SASL pour postfix mais quelque chose me chagrine. Ce message de mail.info:

login: mutualite-2-<@IP>.fbx.proxad.net[<@IP>] pascal plaintext

Donc si je comprends bien, le mot de passe et le login ont circulé en clair !
J'obtiens ce message quand j'utilise Thunderbird.
Or bien sûr je ne veux pas que les infos circulent en clair.

Dans mon /etc/postfix/main.cf j'ai:

smtpd_sasl_auth_enable = yes
smtpd_sasl_application_name = smtpd
smtpd_sasl_local_domain =
smtpd_sasl_security_options = noanonymous, noplaintext, nodictionary, noactive,
mutual_auth
smtp_sasl_security_options = noanonymous, noplaintext, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Wireless et perte de connexion

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2004
Voila, tout se passe a peu pres bien, je peux monter ma carte wifi, lui assigner un IP fixe (dhclient marche pas, il ne recoit pas de réponse), pinger mon AP ou yahoo, et puis apres quelques secondes ca marche plus... la route par default semble avoir des problemes, il met 20/30 secondes a afficher la route par defaut...
d'ou cela peut-il venir ?
(désolé pour les accents : clavier qwerty)

Forum Linux.debian/ubuntu problème ide et /dev/hdX

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
nov.
2004
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec mes périphérique ide:
Je n'arrive pas à voir mon lecteur cdrom (hdc) et à gaver sur mon graveur (hdd). Mon noyau est bien compilé pour gérer les périphériques ide sans émulation scsi (kernel 2.6). D'ailleurs, avant tout marchait bien. Je me suis rendu compte du chaos après avoir bidouiller autofs (je pense que j'ai viré /dev/hdc en pensant que le système le remettait automatiquement au démarrage). J'ai viré autofs et le problème (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Gros fichiers ou noms à la Windaube

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
nov.
2004
Saluzatous,
avant de changer de distrib (MDK 10.1 Community vers Debian Sarge 3.1),
j'ai fait un bakup via le réseau de mes données (repartionnage DD)
le pb, c'est que j'ai fait un tar de pas moins de 35Go
(compression de fichiers compressés, pas la peine) ;P
sur une autre machine, sur laquelle, j'avais recompil le noyo avec prise en charge gros fichiers pour la partition qui a reçu ce fichier gros tar. :)

J'ai tenté de scp/ftp ce fichier pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Plus un seul user

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
nov.
2004
Saluzatous,
J'ai installé une Debian Sarge 3.1 testing
Je suis quelque peu débutant, :P
J'ai un gros pb :
Tout login sur une console virtuelle, me dit :
...
No mail -donc processus de login passé, jusqu'à :-
"Unable to cd to "/home/bob"
Login: -connexion abortée-

seul root peut démarrer une session, et un
root@home:$ su bob
me donne :
"No shell"

Je ne sais pas exactement qu'elle -fausse- manip, j'ai fait,
mon /etc/passwd comporte correctement les champs des users
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme samba

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
nov.
2004

Bonjour,

je suis un ptit nouveau dans le monde Linux et j'ai des problemes avec Samba.

Voici mes configurations:

Routeur WRT54G @: 192.168.1.1

PC1: windows XP @: 192.168.1.3 (Workgroup)

PC2: portable avec winXP et debian instable @:192.168.1.100 (DHCP)

Mon problème est le suivant: je vois très bien le dossier "share" sur ma debian depuis mon PC1(voisinage réseau microsoft) mais je ne vois rien sur mon PC1 depuis ma debian.

Le message d'erreur est le suivant:

Impossible d'afficher l'emplacement

" smb:/// (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ALSA, quand tu nous tiens...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2004
Bonjour,

Hier soir je pensais enfin avoir réussi a installer alsa, alsaconf avait ENFIN réussi a me configurer tout bien comme il faut, et paf ce matin au démarrage de la bécane, rebelotte :

Starting ALSA.../etc/init.d/alsa: Error: alsactl restore failed with message 'alsactl: load_state:1134: No soundcards found...'

Je vois pas où est le probleme, au début d'alsaconf, il me liste les cartes de mon systeme, il me la trouve (intel810 chipset AC97), puis au moment de lancer Alsa, il me (…)