je possede une carte sound blaster 4.1 digital (ct47xx je crois) et je tourne sur une mandriva. La carte son fonctionne tres bien en analogique, mais lorsque j'active le spdif, rien ne fonctionne.
comment puis-je faire pour resoudre ce probleme?
merci de votre aide!
Bonjour à tous. Je suis complètement débutant sur linux, j'ai la dernière version de Suse, et j'ai deux problèmes:
je n'arrive pas à configurer mon réseau en wifi, et je n'arrive pas à lire les dvd.
Bonjour à tous. Je suis complètement débutant sur linux, j'ai la dernière version de Suse, et j'ai deux problèmes:
je n'arrive pas à configurer mon réseau en wifi, et je n'arrive pas à lire les dvd.
Salut à tous,
Mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année.
Je suis actuellement utilisateur de Mandriva LE2005 et je dois avouer en être plutôt satisfait.
Mandriva 2006 étant à l'ordre du jour, je me sens quelque peu obligé de me mettre à la page. Ca serait dommage de rester sur le carreaux.
Je crains cependant de rencontrer des difficultées aux regards des différents forums.
Mes questions : Es-ce le bon moment pour passer à Mandriva 2006 ou mieux vaut
(…)
S'lut je vous écris dans un moment de désespoir!!! En effet, j'en ai marre de windows et de sa suprématie (si t'achète pas ma dernière nouveauté t'es dans la m....) etc. Alors j'aimerais bien me lancer dans linux... le problème c'est que j'y pige rien. Je cherche un programme OS linux téléchargeable sur le net pour remplacer mon XP et je découvre (à ma grande stupeur) que Linux n'est pas un mais plusieurs. Quelle différence entre Linux, Mandrake, Gnu et
(…)
bonjour à Tous
voilà j'aimerais tester une fois le Linux pour ne pas mourir bête avec mon Windows Xp.
petit problème, c'est que pour ma souris, j'ai absolument besoin qu'elle soit contrôler via la pavé numéric de mon clavier, un peu comme windows dans windows.
quelqu'un sait il s'il y a la possibilité de faire cela, si oui avec quel linux et comment configurer cette accessibilité.
dans un post de 2003 sur se forum, il parle que dans Mandrake 9.2,
(…)
Histoire de me faire surfer sous Windows, mon firefox 1.07 installé sur ma superbe ubuntu 5.10 a décidé de se fermer tout seul comme un grand au bout de quelques minutes.
Ca c'est pour le plus chiant, après j'ai aussi des fenêtres qui s'ouvrent toutes seule, comme si j'avais cliqué.
J'ai essayé avec Galeon, même problème (c'est le même moteur ?)
Il me reste à télécharger Firefox 1.5 pour voir...
Salut,
je suis encoe sous windows et en essayant d'installer kubuntu je me suis trouver face a un "petit" souci : lorsque l'instal en est a l'instalation du noyaux : il bloque et ensuite il me propose de choisir un noyaux et ensuite il rebloque alors au bou d'une demiheure ben je boot sur windows......
enfin si vous voyer d'où ça peu venir toute info est la bienvenu !
Merci d'avance
Salut à tous,
Une ame charitable pourrait me donner un coup de main pour installer dvd::rip sur ma suse ?
Il me manque les packages ogmtools et perl-Gtk-Perl pour le moment ...
cheers !
Salut, une p'tite question, avec mon KDE3.4.2 (mdv2006) comment on enregistre le type d'affichage par defaut dans konqueror ? moi je me met en "liste detaillé" mais ca ne le garde pas... ca me saoule de la changer a chaque fois...
J'ai passé en revu toutes les options, j'ai vu des options pour plein de truc, mais j'ai du raté celle-ci.... c'est pas possible autrement.
merci de votre aide.
et bonne année !
Bonjours, (et bonnes fêtes en passant)
Mon problème : Lorsque j'essaie de modifier un fichier système (smb.conf) "il" me renvoie un message d'erreur disant que je ne dispose pas des droits nécessaires ......
Pouvez vous me dire ou attribuer ces droits ?
Merci.
Impossible de numériser quoique se soit avec mon scanjet, je clique sur numériser de Xsane, la lampe s'allume progresse très très lentement. Elle s'arrête à mi chemin est me donne un message d'erreur:
"Erreur pendant la lecture Erreur d'I/O sur le périphérique"
Au démarrage Xsane me propose de choisir entre 2 scanners alors que je n'en ai qu'1!!
En fait il en trouve deux:
# sane-find-scanner will now attempt to detect your scanner. If the
# result is different from
(…)
Salut a tous, j ai un petit probleme, j essais de modifier des fichier ou supprimer des fichier sur hda1 ( windows) depuis linux mandrava et il me refuse. J ai meme ete en root pour changement les conditions et ca marche pas, que puis je faire? Merci Denis
Bonsoir,
je suis nouveau sur le site, mais pas tout à fait débutant sous linux... J'ai commencé il y a déjà quelque temps avec la mandrake 7...
Bref, ma question reste cependant, je crois, une question de débutant.
Je viens d'acquérir un nokia 6630, j'ai constaté qu'il était présent dans /usr/share/usb.ids, j'en ai déduis qu'il devait être reconnu par mandriva, mais rien y fait, j'ai tenté des choses comme "mount -o umask=0 /dev/sda1 /mnt/nokia"... après avoir crée le dossier nokia,
(…)
salut a tout le monde, je suis nouveau sur ce site, et je ne connais encore rien de linux, j'ai meme pas les cd d'instal, j'ai pas d'ami informaticien, je suis enfait dans une région assez reculé du monde civilisé, et j'ai linux, je veux l'apprendre et j'aimerai que vous, vous m'aidiez.
dite moi par ou je dois commencé, la meilleur distribution pour un débutant qui veux devenir pro.
c'est mon premier contact, je compte sur tout le monde pour
(…)
Bonjour,
J'ai consulté les améliorations portées par la dernière version 2.0 d'OpenOffice (toutes ces nouveautés paraissent séduisante).
Actuellement je dispose de la version 1.1.4. OpenOffice disponible sur la Mandriva LE 2005.
Quelqu'un peut-il me guider pour réaliser une mise à jour (de la manière la plus simple). Je dispose d'un accès ADSL 2Mo (...en théorie, car actuellement il y a quelques problèmes de débit) via une carte ethernet.
Mes connaissances sur l'Administration de Linux restent assez limitées.
Merci par avance
(…)
HELP
Bonjour à tous,
Je suis débutant sur Linux avec une installation de la Mandriva LE 2005 sur un second disque dur de 80 Go (le premier DD de 40 Go est dédié à microsoft). Depuis un peu plus d'une journée les connexions internet me paraissent devenues lentes (PS: connexion possible uniquement via carte ethernet sous Linux).
Est-il possible que mon système soit infecté par un virus ?
Existe-il un moyen de contrôler le taux de charge et (ou) contrôler
(…)
Bonjour,
Mes morceaux de musique sont situés sur une partition windows de mon disque dur... et j'aimerai y avoir accès de ma debian.
J'ai mounté correctement ma partoch ntfs en root donc là pas de problèmes, mais maintenant je voudrai y avoir accès en lecture uniquement, sous mon compte principal, je ne veux pas lancer xmms en root ça se comprend ... Comment faire ?
Merci d'avance
Bonjour à tous, et bonne fêtes également ;)
je suis débutant sur linux, j'ai un pc équipé de red hat 9, mon probleme est le suivant: lorsque je branche une imprimante usb (Testé avec une Canon IP1500 et une epson C46) la detection usb ne se fait pas, dans ajout d'une liste d impression, il me detecte aucun port usb, j'ai un port imprimante le lp0 du port parallele, mais aucun port usb :(
(ma clé usb se monte bien
(…)
Salut a tous, Bien moi je suis un debutant mais j apprends vite. Je voudrais juste avoir un petit cour 101 sur l installation de programme sous linux. Je sais a peut pres comment mais quand je reussi, je me rappelle plus comment! J ai la version Mandrava 2006. Je crois qu il a 2 type de fichier, gz et rpm, coriger moi si je me trompe. Des dois faut taper Makefile etc... dans le terminal... je suis pas trop
(…)
Bonjour a tous, je me demandais comment je pouvais installer le plug in flash media player, ca ne fonctionne pas. Merci a l avance Denis
Bonjours a tous, je suis un ti nouveau avec Linux Mandrava et je suis fiere. Je me demandais si c est normal que Linux est plus lent que Xp. J ai les 2 sur ma machine. Merci a l avance Denis
Bonjour à tous,
Encore une question de débutant sur Linux qui concerne les partitions de mes disques durs.
Ma configuration est la suivante:
-1. Disque hda (40 Go) dédié à Window avec deux partitions hda1 et hda2 (et oui... certains matériels ne fonctionnent pas sous Linux),
-2. Disque hdb (80 Go) dédié à LINUX (version Mandriva LE 2005)
- ( / ): hdb5, taille de 5,5 Go
- (Swap): hdb6, taille de 1 Go
- ( /home): hdb7, taille de
(…)
Bonjour et joyeux Noël à tous !
Utilisateur débutant sous Linux (j'ai une Mandriva 2006) et ne connaissant pas grand chose aux réseaux, je souhaiterais me connecter à Internet à travers une livebox en Wifi (mon PC n'est pas dans la même pièce que la livebox).
Pour tester rapidement Internet sous Linux, j'ai d'abord essayé de me connecter avec un cable. Aucun problème : il suffit d'introduire le cable, rien à configurer.
Par contre, je n'arrive pas à faire fonctionner
(…)