J'ai téléchargé une image iso de debian et je l'ai gravée sur cd.
Je boote avec le cd et l'install commence... jusque là tout va bien.
Le problème arrive lorsque je dois faire un retour charriot pour lancer la procédure de boot: mon clavier usb n'est pas reconnu.
Y a-t-il une solution pour utiliser un clavier usb (SANS LE REMPLACER PAR UN CLAVIER SUR PS/2)???
Merci de vos réponses.
Forum Linux.débutant COMMENT INSTALLER UN PROGRAMME DANS RED HAT LINUX 9?
Bonjour je m'appelles Bruno,débutant dans LInux,J'ai téléchargé AMSN Messenger et MPlayer,mais je ne sais pas comment les installer,AIDEZ-MOI Merci(JE DÉBUTES DANS LINUX DONC VEUILLEZ DÉTAILLER SVP)
Forum Linux.débutant Commande rc-update
Bonjour :|
Je dois utiliser la commande
rc-update add wifi default
pour un nouveau fichier (wifi.sh) que je viens de créer. KAELLA (Knoppix) me renvoie une erreur pour rc-update : Command not found.
Quelqu'un peut-il m'éclairer? Et sans utiliser rc-update, quel fichier pourrais-je modifier manuellement pour qu'en boot Kaella aille chercher se fichier wifi.sh?
Merci :\
1 zorro
http://linuxfr.org/comments/648079.html#648079
Je dois utiliser la commande
rc-update add wifi default
pour un nouveau fichier (wifi.sh) que je viens de créer. KAELLA (Knoppix) me renvoie une erreur pour rc-update : Command not found.
Quelqu'un peut-il m'éclairer? Et sans utiliser rc-update, quel fichier pourrais-je modifier manuellement pour qu'en boot Kaella aille chercher se fichier wifi.sh?
Merci :\
1 zorro
http://linuxfr.org/comments/648079.html#648079
Forum Linux.débutant VLC + streaming video sur le net
Voilà mon but :
envoyer les images de ma webcam sur le net qd j'utilise skype avec des gens sous windows ou linux. (de la visioconférence, sans utiliser gnomemeeting)
J'ai installé apache ( qui fonctionne très bien ) et vlc.
Ma webcam fonctionne très bien avec vlc (même mieux qu'avec camstream ou autre...).
J'ai lu dans le Journal de liliiput:Webcam Streaming l'astuce suivante:
J'ai réussi a faire du streaming de tres bonne qualité grace a vlc tout en (…)
envoyer les images de ma webcam sur le net qd j'utilise skype avec des gens sous windows ou linux. (de la visioconférence, sans utiliser gnomemeeting)
J'ai installé apache ( qui fonctionne très bien ) et vlc.
Ma webcam fonctionne très bien avec vlc (même mieux qu'avec camstream ou autre...).
J'ai lu dans le Journal de liliiput:Webcam Streaming l'astuce suivante:
J'ai réussi a faire du streaming de tres bonne qualité grace a vlc tout en (…)
Forum Linux.débutant installation de libwxgtk-devel
Je galère pour installer libwxgtk-devel:
dans le site rpmfind.net, ils disent qu'il faut :
libwxgtk2.5.1 que j'ai installé
libwxgtkgl2.5.1 que j'ai installé
et bash qui est installé
et rien d'autre !!
je lance un rpm -Uvh libwxgtk2.5_1-devel-2.5.1-5mdk.i586.rpm
et la réponse est :
erreur: Dépendances requises:
devel(libatk-1.0) est nécessaire pour libwxgtk2.5_1-devel-2.5.1-5mdk
devel(libaudiofile) est nécessaire pour libwxgtk2.5_1-devel-2.5.1-5mdk
devel(libesd) est nécessaire pour libwxgtk2.5_1-devel-2.5.1-5mdk
devel(libexpat) est nécessaire pour libwxgtk2.5_1-devel-2.5.1-5mdk
devel(libfontconfig) est nécessaire pour libwxgtk2.5_1-devel-2.5.1-5mdk
devel(libfreetype) est nécessaire pour libwxgtk2.5_1-devel-2.5.1-5mdk
devel(libgdk_pixbuf-2.0) est nécessaire pour libwxgtk2.5_1-devel-2.5.1-5mdk
(…)
dans le site rpmfind.net, ils disent qu'il faut :
libwxgtk2.5.1 que j'ai installé
libwxgtkgl2.5.1 que j'ai installé
et bash qui est installé
et rien d'autre !!
je lance un rpm -Uvh libwxgtk2.5_1-devel-2.5.1-5mdk.i586.rpm
et la réponse est :
erreur: Dépendances requises:
devel(libatk-1.0) est nécessaire pour libwxgtk2.5_1-devel-2.5.1-5mdk
devel(libaudiofile) est nécessaire pour libwxgtk2.5_1-devel-2.5.1-5mdk
devel(libesd) est nécessaire pour libwxgtk2.5_1-devel-2.5.1-5mdk
devel(libexpat) est nécessaire pour libwxgtk2.5_1-devel-2.5.1-5mdk
devel(libfontconfig) est nécessaire pour libwxgtk2.5_1-devel-2.5.1-5mdk
devel(libfreetype) est nécessaire pour libwxgtk2.5_1-devel-2.5.1-5mdk
devel(libgdk_pixbuf-2.0) est nécessaire pour libwxgtk2.5_1-devel-2.5.1-5mdk
(…)
Forum Linux.débutant Probleme d'installation sur Amilo A1645
Bonjour à tous et toutes !!!!!
J'ai la mandriva powerpack 2006 que je veux installer sur monn ordi portable Amilo A1645.
Dès le boot de la machine, il faut faire entrée, le chargement commence puis s'arrete à 1/10 du chargement . Lorsque j'appuie sur entree ou une autre touche l'ordinateur reboot .
Et ceci a chaque fois.
Pouvez vous m'aider.
Merci
J'ai la mandriva powerpack 2006 que je veux installer sur monn ordi portable Amilo A1645.
Dès le boot de la machine, il faut faire entrée, le chargement commence puis s'arrete à 1/10 du chargement . Lorsque j'appuie sur entree ou une autre touche l'ordinateur reboot .
Et ceci a chaque fois.
Pouvez vous m'aider.
Merci
Forum Linux.débutant firewall + state !NEW
J'ai configuré mon firewall de telle manière qu'il n'accepte que des communations en réponses à une demande de ma part:
iptables -A INPUT -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
et je logue le reste:
iptables -A INPUT -m state --state NEW -j LOG --log-prefix "INRUS"
et j'ai au moins une dizaine d'"intrusions" ttes les 1/4 d'heures ? ( cat /var/log/messages/ | grep INTRUS)
Est-ce que cela correspond tjs à une "attaque", ou est-ce que ça peut-être autre chose de tout (…)
iptables -A INPUT -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
et je logue le reste:
iptables -A INPUT -m state --state NEW -j LOG --log-prefix "INRUS"
et j'ai au moins une dizaine d'"intrusions" ttes les 1/4 d'heures ? ( cat /var/log/messages/ | grep INTRUS)
Est-ce que cela correspond tjs à une "attaque", ou est-ce que ça peut-être autre chose de tout (…)
Forum Linux.débutant comment installer openoffice2.0 ?
vous avez le bonjour d'un nouveau en linux,
je suis sous mandrake 10.1, je travaille avec openoffice1.1.3 et je viens de télécharger la version 2.0.
mais pour l'installer, il faut aller sur Konsole, et taper des lignes barbares pour un bleu comme moi (comme rpm -ivh ....).
et le système me répond : échec de l'ouverture de ...: no such file or directory
alors qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qu'il faut faire ?
merci de m'éclairer
je suis sous mandrake 10.1, je travaille avec openoffice1.1.3 et je viens de télécharger la version 2.0.
mais pour l'installer, il faut aller sur Konsole, et taper des lignes barbares pour un bleu comme moi (comme rpm -ivh ....).
et le système me répond : échec de l'ouverture de ...: no such file or directory
alors qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qu'il faut faire ?
merci de m'éclairer
Forum Linux.débutant [GRUB] Problème pour booter un disque SATA
Bonjour,
Tout d'abord ma configuration :
Le premier disque est donc en /dev/hda
Le second disque en /dev/sda
Le contenu de mon fichier menu.lst :
Tout d'abord ma configuration :
- 1 disque IDE sur lequel Grub est installé, linux et un win
- 1 disque SATA sur lequel je viens de reinstaller ma console de jeu (winXP)
Le premier disque est donc en /dev/hda
Le second disque en /dev/sda
Le contenu de mon fichier menu.lst :
title Debian GNU/Linux, 2.6.13.1
root (hd0)
kernel (hd0,5)/boot/vmlinuz-2.6.13.1 root=/dev/hda6
#Un win d'un an qui se lance
title Windows XP
rootnoverify (hd0,0)
chainloader +1
#Le deuxieme windows qui est impossible (…)
Forum Linux.débutant Taille des fenêtres KDE sous Gnome
Bonjour !
J'utilise une Debian Sarge et l'environnement Gnome.
Lorsque je lance une appli KDE, la taille de la fenêtre lancée dépasse parfois (mais pas toujours; pourquoi???) la taille de mon écran, et il est, bien sûr, impossible de la déplacer assez avec la souris pour atteindre, par exemple, les boutons OK, annuler, enregistrer ou autre, en bas à droite. Impossible également de la redimensionner (les poignées ne fonctionnent pas), pas plus que de l'adapter automatiquement à la taille de (…)
J'utilise une Debian Sarge et l'environnement Gnome.
Lorsque je lance une appli KDE, la taille de la fenêtre lancée dépasse parfois (mais pas toujours; pourquoi???) la taille de mon écran, et il est, bien sûr, impossible de la déplacer assez avec la souris pour atteindre, par exemple, les boutons OK, annuler, enregistrer ou autre, en bas à droite. Impossible également de la redimensionner (les poignées ne fonctionnent pas), pas plus que de l'adapter automatiquement à la taille de (…)
Forum Linux.débutant Ecran de Veille
Salut,
J'utilise Mandriva LE2005 avec comme interface graphique KDE ( je ne connais pas la version ).
Je tente d'activer mon ecran de veille mais rien à faire , il semble ne pas fonctionner.
Je l'ai pourtant activé dans: Configurer votre bureau - Apparence - Ecran de veille.
J'ai coché l'option : démarrer automatiquement l'écran de veille ( réglé à 5 min. )
En faisant un test, tout se passe bien mais il ne demarre jamais.
Peut-on m'expliquer ou est (…)
Forum Linux.débutant connexion adsl instable
bonjour à tous .
je me connecte sans soucis à internet par adsl avec mon sagem fast 800 sous mandrake.
MAIS la connexion s'interromps au bout d'une heure ou bien 10 minutes,et ce,quelque soit le logiciel que j'utilise: il me faut alors me reconnecter manuellement.
d'ou vient ce probleme....
j'ai cru comprendre qu'il y avait un démon qui s'appellait pppd et que l'on pouvait le configurer pour qu'il reconnecte l' adsl tout seul...
savez vous comment proceder....
merci à bientot
je me connecte sans soucis à internet par adsl avec mon sagem fast 800 sous mandrake.
MAIS la connexion s'interromps au bout d'une heure ou bien 10 minutes,et ce,quelque soit le logiciel que j'utilise: il me faut alors me reconnecter manuellement.
d'ou vient ce probleme....
j'ai cru comprendre qu'il y avait un démon qui s'appellait pppd et que l'on pouvait le configurer pour qu'il reconnecte l' adsl tout seul...
savez vous comment proceder....
merci à bientot
Forum Linux.débutant De l'aide pour installer amule svp, c'est pour un débile mental qui comprends pas linux...
Bonjour,
malgré des explications soi-disant claires et simple je n'arrive pas a installer Amule sur Mandrake 10.1 (que je viens d'installer, j'ai franchi le pas, adieu Windows ? pas si sur...), après des recherches désespérées sur Internet pour savoir comment faire je ne trouve que des explications du genre : tu fais un ./configure make make install.........." pour moi ça c'est du chinois, j'ai trouvé ou il faut taper le ./configure mais après le make je sais pas, j'ai essayé (…)
malgré des explications soi-disant claires et simple je n'arrive pas a installer Amule sur Mandrake 10.1 (que je viens d'installer, j'ai franchi le pas, adieu Windows ? pas si sur...), après des recherches désespérées sur Internet pour savoir comment faire je ne trouve que des explications du genre : tu fais un ./configure make make install.........." pour moi ça c'est du chinois, j'ai trouvé ou il faut taper le ./configure mais après le make je sais pas, j'ai essayé (…)
Forum Linux.débutant De l'aide pour installer amule svp, c'est pour un débile mental qui comprends pas linux...
Bonjour,
Forum Linux.débutant Probs lspci
Bonjour, Je souhaiterais soumetter aux lecteurs de ce forum
mon problème de configuration d'une carte pcmcia wifi,
je suis sur un portable et j'ai installé la whax 3 sur le hdd,
jusqu'ici aucun probleme, également j'ai mis à jour cette
distribution avec les drivers concernés rt2500...
Mon probleme vient de lspci qui ne reconnait pas la carte
alors qu'elle est vue pas iwconfig, ifconfig et lsmod m'indique bien
le chargement du driver ... comme indiqué surles logs suivants :
bash-3.00# (…)
mon problème de configuration d'une carte pcmcia wifi,
je suis sur un portable et j'ai installé la whax 3 sur le hdd,
jusqu'ici aucun probleme, également j'ai mis à jour cette
distribution avec les drivers concernés rt2500...
Mon probleme vient de lspci qui ne reconnait pas la carte
alors qu'elle est vue pas iwconfig, ifconfig et lsmod m'indique bien
le chargement du driver ... comme indiqué surles logs suivants :
bash-3.00# (…)
Forum Linux.débutant Serveur Graphique
Bonjour,
j'ai installé une distribution Debian 3.r Woody,
j'ai récupéré la derniere version de xfree, je l'install avec Gnome puis sawfish mais quand je la lance il me met un ecran noir pendant 10 seconde (il essai de ce connecter) et revient sur le prompt.
Pourriez vous me donner le bon chemin à suivre svp, à savoir que ma carte graphique et une "tri s3 64v" et mon pc un pentium 200mhz avec 64mo ram...
par avance merci...
j'ai installé une distribution Debian 3.r Woody,
j'ai récupéré la derniere version de xfree, je l'install avec Gnome puis sawfish mais quand je la lance il me met un ecran noir pendant 10 seconde (il essai de ce connecter) et revient sur le prompt.
Pourriez vous me donner le bon chemin à suivre svp, à savoir que ma carte graphique et une "tri s3 64v" et mon pc un pentium 200mhz avec 64mo ram...
par avance merci...
Forum Linux.débutant Authentification NIS
Bonjour à tous,
Voilà j'install mon serveur linux auquels des clients se connecteront.
J'utilise suse 10.0
Je suis en pleine installation de l'os sur le serveur et j'arrive à l'étape :
Méthode d'authentification de l'utilisateur.
J'ai 4 possibilités:
- Local(/etc/password)
- LDAP
- NIS
- Samba
Je choisis donc NIS.
Après j'arrive à configuration du client NIS .
Pour le client NIS, j'ai le choix entre:
- configuration automatique(via DHCP)
- configuration statique
Là je sais pas lequel choisir, les (…)
Voilà j'install mon serveur linux auquels des clients se connecteront.
J'utilise suse 10.0
Je suis en pleine installation de l'os sur le serveur et j'arrive à l'étape :
Méthode d'authentification de l'utilisateur.
J'ai 4 possibilités:
- Local(/etc/password)
- LDAP
- NIS
- Samba
Je choisis donc NIS.
Après j'arrive à configuration du client NIS .
Pour le client NIS, j'ai le choix entre:
- configuration automatique(via DHCP)
- configuration statique
Là je sais pas lequel choisir, les (…)
Forum Linux.débutant Linux pour un ancien ordinateur
Bonjour, je voudrais installer Linux sur mon ancien ordinateur , c’est un 400Mhz avec la souris sur le port série (ce point est important puisque avec les versions de Linux que j’ai testé, je n’avais pas de souris). Donc je voudrais des conseils pour une version rapide, marchant avec mon pc et de préférence simple d’utilisation pour un débutant sous Linux. Merci d’avance.
Forum Linux.débutant Démarrage de Suse 9.2
Euh....Y'a comme un bug.
Je me suis procuré la version 9.2 de Suse et je l'ai installée en parallèle avec Windows XP. Tout marche bien pour l'installation mais lorsque je lance Suse, il démarre les systèmes, puis écran noir. La seule solution est alors de rebooter le pc.
J'ai entendu dire que cela venait peut-être des pilotes de ma carte graphique(NVIDIA nForce4) qui ne devaient pas être mis à jour pour tourner sous Linux. Que dois-je faire? Viiiite!!!!!!!!!Répondez!!!!!!!!
Je me suis procuré la version 9.2 de Suse et je l'ai installée en parallèle avec Windows XP. Tout marche bien pour l'installation mais lorsque je lance Suse, il démarre les systèmes, puis écran noir. La seule solution est alors de rebooter le pc.
J'ai entendu dire que cela venait peut-être des pilotes de ma carte graphique(NVIDIA nForce4) qui ne devaient pas être mis à jour pour tourner sous Linux. Que dois-je faire? Viiiite!!!!!!!!!Répondez!!!!!!!!
Forum Linux.débutant mandrake 10.1et kopete 0.10.3
Bonjour a tous
une petite semaine a peine sur linux et je m amuse
je cherche partout pour apprendre le plus vite
voici mon soucis
j ai un pc amd 2800+ 1024 de ram 20 go pr partition linux geforce 6800 gt
j ai installer mandrake 10.1 et j ai voulu essayer kopete
j avoue avoir mis d abord une version ancienne et j avais un soucis lorsque j appuyais sur connexion il me demandais mon mot de passe sans (…)
une petite semaine a peine sur linux et je m amuse
je cherche partout pour apprendre le plus vite
voici mon soucis
j ai un pc amd 2800+ 1024 de ram 20 go pr partition linux geforce 6800 gt
j ai installer mandrake 10.1 et j ai voulu essayer kopete
j avoue avoir mis d abord une version ancienne et j avais un soucis lorsque j appuyais sur connexion il me demandais mon mot de passe sans (…)
Forum Linux.débutant Mon écran de portable n'est pas reconu par défaut.
Bonjour,
J'utilise une radeon mobility 9700 avec une config Ubuntu 5.15
J'ai installé ubuntu en laissant mon écran externe branché sur le port video de mon portable.
Lorsque cet écran est branché pas de problème mais lorsque je le débranche ou lorsque je démare ubuntu sans avoir branché l'écran, l'affiche n'apparait pas sur mon écran de portable qui reste noir.
Je pense qu'il doit y avoir un moyen pour reconfigurer l'écran par défaut ou un truc de ce genre mais (…)
J'utilise une radeon mobility 9700 avec une config Ubuntu 5.15
J'ai installé ubuntu en laissant mon écran externe branché sur le port video de mon portable.
Lorsque cet écran est branché pas de problème mais lorsque je le débranche ou lorsque je démare ubuntu sans avoir branché l'écran, l'affiche n'apparait pas sur mon écran de portable qui reste noir.
Je pense qu'il doit y avoir un moyen pour reconfigurer l'écran par défaut ou un truc de ce genre mais (…)
Forum Linux.débutant Lilo avec 2 Disque Dure
Bonjour all, je suis débutant avec linux. J'ai installé KNOPPIX et WINDOWS SUR MON 1er HDD et j'ai "lilo" comme selecteur de boot. J'ai ajouté une deuxième HDD et j'ai instalé RED HAT 9. Quand l'ordi reboot, je ne vois que knoppix et windows sur lilo. j'ai essayé de modifier lilo.conf mais je ne sais comment lui indiqué qu'il y a RedHat sur une autre HDD. Dans Linux mon 1er Hdd s'appelle hda1 et le second Hdd1. Si vous avez (…)
Forum Linux.débutant dual head/display = 2 gnome ?
je tourne sous ubuntu, j'ai fait un xorg qui fait un dual-head/display ... ça marche bien ...
Mais j'ai une question sur le fonctionnement ... étant sous gnome, j'ai un gnome sur chaque display, càd : une barre des menus gnome (en haut), sur chaque display ... indépendante l'une de l'autre ...
comment ça marche ? ai-je reellement 2 gnomes qui tournent ? comment configurer ça ?
et surtout, est il possible de ne pas mettre gnome sur le secondary-display (…)
Mais j'ai une question sur le fonctionnement ... étant sous gnome, j'ai un gnome sur chaque display, càd : une barre des menus gnome (en haut), sur chaque display ... indépendante l'une de l'autre ...
comment ça marche ? ai-je reellement 2 gnomes qui tournent ? comment configurer ça ?
et surtout, est il possible de ne pas mettre gnome sur le secondary-display (…)
Forum Linux.débutant Comment configurer un lecteur de carte SD
Bonjour tout le Monde,
Je suis un nouvel utilisateur de Linux et je souhaite savoir comment paramétrer des lecteurs externes et plus particulièrement des lecteurs de carte SD (le mien est 1 lecteur HAMA 19 en 1 connecté en USB). D'ailleurs je serai assez intéressé de savoir s'il existe des doc bien détaillées sur la manière de paramétrer les lecteurs externes sous Linux, clé USB etc. Je ne suis pas très familiarisé avec les commandes mount et j'étais jusqu'à présent (…)
Je suis un nouvel utilisateur de Linux et je souhaite savoir comment paramétrer des lecteurs externes et plus particulièrement des lecteurs de carte SD (le mien est 1 lecteur HAMA 19 en 1 connecté en USB). D'ailleurs je serai assez intéressé de savoir s'il existe des doc bien détaillées sur la manière de paramétrer les lecteurs externes sous Linux, clé USB etc. Je ne suis pas très familiarisé avec les commandes mount et j'étais jusqu'à présent (…)
Forum Linux.débutant FTP sous ROOT
Bonjour a tous,
comment faire pour que ma machine accepte une connexion FTP avec un user root ?
Quelle est le fichier a configurer ?
Je souhaite me connecter en root depuis une machine vers ma machine.
Je sais niveau sécurité, faut pas faire, mais comme ce sont que deux machines avec un câble croisé, alors ..bof
Merci d'avance pour toutes réponses.
comment faire pour que ma machine accepte une connexion FTP avec un user root ?
Quelle est le fichier a configurer ?
Je souhaite me connecter en root depuis une machine vers ma machine.
Je sais niveau sécurité, faut pas faire, mais comme ce sont que deux machines avec un câble croisé, alors ..bof
Merci d'avance pour toutes réponses.