Forum Linux.débutant Probleme installation Java

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2005
Salut tout le monde !!

J'utilise Mandrake 10.2 et je n'arrive pas a installer JRE1.5. J'ai telecharger le .bin
et quand je l'execute il me decompresse le tout dans un dossier et apres je ne sais pas quoi faire. Quand je fais java --version il me dit que java n'existe pas..
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ??

Merci d'avance..

stan314

Forum Linux.débutant problème de USB sous linux redhat 9

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2005
Salut tt le monde.
Voila mon prob, j'ai installer Linux Redhat 9, au cours de l'installation il detecte ma souris USB. mais aprés l'installtion. quand je démarre sous Redhat 9, la souris ne marche pas, aussi le modem speedtouch 330 ne marche pas, mais bon pour l'instant déja le prob qui se pose c'est d l'USB. Que dois je faire?
NB : l'inetrface USB que j'ai c'est : Ali PCI to USB.
Merci pour votre Aide.

Forum Linux.débutant configuration d'apache : Server Error: 501 Not Implemented

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2005
Salut

J'ai deux ordis reliès à un modem routeur olitec sx500
ordi 1: 192.168.0.1
ordi 2: 192.168.0.2

les deux sont en réseau privé et connecté au net avec l'ADSL

J'installe apache sur l'ordi 2 configure httpd, et ouvre le port 80 pour 192.168.0.2 sur la configuration du routeur ( et en profite pour noter l'IP (du routeur ?)) : 81.248.76.78

Je relance le tout,
je navigue sans problème sur le net mais :

qd de l'ordi 1, je fais http://81.248.76.78/192.168.0.2/,
(…)

Forum Linux.débutant knoppix avec vmware

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2005
voilà,
je débute avec linux et on m'a conseillé knoppix, que je trouve super pour ce que je veux faire, mais il faut avouer que la solution de Cd bootable est un peu contraignante, je voudrai pouvoir passer de linux à windows sans etre obligé de rebooter à chaque fois , et pour ça on m'a dis d'utiliser vmware par exemple , là encore un fois ok vmware est super ( petite remarque pas tant que ça il est quand (…)

Forum Linux.débutant installation internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2005
je vient d'installer linux (mandrake 10.1), je voudrais installer internet (ADSL) par le biais d'un modem Sagem 800 Fast en USB, pouvez vous m'indiquer les démarches a suivre clairement, car je débute sous linux. Autre problème aussi, je ne suis pas sur que mon modem USB soit détecté car quand je veut accéder a des données sur ma clé USB je n'y arrive pas! merçi

Forum Linux.débutant Installer modem AH-4O20

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2005
Bonjour, je voudrais installer mon modem AH-4020 reçu par ci haut-débit téléphonie sur un portable utilisant mandrake 10.1, mais je sais pas comment faire et je trouve pas de drivers ni sur les paquetages des cd ni sur internet. Que faire?

Forum Linux.débutant probleme DNS secondaire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2005
Bonjour a tous,

Actuellement j'essaye d'installer un DNS secondaire version 9.3.1et je veux que mon DNS primaire envoie les informations necessaire a mon dns secondaire pour qu'il puisse se mettre a jour automatiquement.

dans mon dns primaire j'ai ajoute dans une zone pour tester notify yes;
mon refresh est d'1 heure. je ne comprends pas. dans les logs de mon dns secondaire je vois notify: info: zone toto.fr/IN: sending notifies (serial 2005102705)

alors que ma version reelle est 2005102706 sur (…)

Forum Linux.débutant Compilateur gcc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2005

Bonjour,

j' ai installé Mandrake 10.1 mais je ne sais vraiment pas si j'ai "choisi" l'option d'installation des outils de dévellopement. Quand j'essaie d'installer des "softs" pour l'impression,

à la cde: ./configure il me marque :

checking whether make sets $(MAKE)… yes

checking for gcc… no

checking for cc… no

checking for cc… no

checking for cl… no

configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH

See `config.log' for more details.

et pourtant je vois que le paquêtage est (…)

Forum Linux.débutant comment dois-je faire pour installer les plugins qui me manquent sous mozilla firefiox linux debian sarge pour lire les videos dur internet

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
oct.
2005
Je n'arrive pas a lire les videos qui se trouvent sur des sites car il manque a mozilla firefox les plugins necessaires et quand il me demande si je veux les installer quand il les recherches il les trouve pas donc j'aimerais comment savoir faire pour lire les videos ou ce qu il fa&ut que j'installe et comment !!!! merci

Forum Linux.débutant orientation - formation

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
oct.
2005
Victime d'un séducteur linuxien, je me retrouve avec un noyau et une Debian dans le buffet................ (c'est la version moderne des fille-mères....) mais plus de séducteur !
Donc, je suis dans la panade !

Je recherche une association, un club (que sais-je) sur Paris afin de progresser un peu, histoire que mon PC me serve à quelque chose !
Mes périphériques ne montent toujours pas, impossible de visionner un dvd ou de graver etc.....
J'ai besoin d'une petite formation linux (…)

Forum Linux.débutant Serveurs en cascade

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
oct.
2005
Salut,

J'ai entendu parler de "serveurs en cascade". J'ai une idée de ce que ça peut être (par exemple utiliser 3 serveurs Apache en même temps?).

La question est: à quoi ça sert exactement, et surtout, comment fait-on ça?

Forum Linux.débutant Nouveau venu !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2005
Bonjour tout le monde,

Je suis un débutant dans le monde Linux. Je n'ai même pas terminé ma migration totale des systèmes Microsoft !

Pour cette raison, J'aimerais contribuer dans un projet qui me permettra d'avancer rapidement dans l'exploitation du système Linux.

Merci pour toute suggestion de votre part !

Forum Linux.débutant probleme de avec thunderbird

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2005
bonjour a tous, voila j'ai un pc ibm pentium 350 et le system mandriva 10.2 hier quand j'ai voulu envoyer un mail avec thunderbird j'avais un message qui me disait en gros "erreur ecriture fichier temporaire" puis il a essayé de m'installer un truc du style netscape systeme de sécurité. je ne savais pas trop quoi faire alors j'ai éteins mon pc. aujourd'hui il redémare en travaillant lentement et je n'arrive plus a ouvrir thunderbird.

qu'est ce qui m'arrive ? (…)

Forum Linux.débutant [Gnome] tableau de bord

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2005
Bonjour,

J'ai une question bien naze que je n'ai pas réussi à résoudre seule en me tapant la documentation : comment modifier les menus du tableau de bord?

Par exemple, à un moment, dans le menu principal "applications", mon pote avait ajouté un super menu "Debian" avec plein d'applis dedans que je ne vois jamais (comme les jeux que j'ai installés : sgt-puzzles). Pour une raison indéterminée, le sous-menu "Debian" a disparu et ses nombreux sous-menu avec. J'aimerais bien le (…)

Forum Linux.débutant carte wifi noyau 2.4 et 2.6

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2005
Bonjour,
Je voulais savoir si il y avait des gens qui avaient testé leur carte wifi avec un noyau 2.4 et un noyau 2.6.
En fait, je voudrais savoir les différences qu'il y a avec une carte wifi sur un noyau 2.4 et un noyau 2.6 (ex : différences de débit, de rapport signal/bruit...).
Merci pour votre aide.

Forum Linux.débutant Résolution bloquée a 800*600 sous fedora

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2005
Voila je débute complètement sous linux, et je suppose que cette question a du etre deja posée mille fois (désolé) ... donc linux reconnait bien ma carte graphique (Gforce 6800GT) mais ne reconnait pas mon moniteur (LG E700B) ... donc je suppose que la résolution est bridée car le moniteur n'est pas reconnue ... merci de m'expliquer comment résoudre ce problème !

Forum Linux.débutant Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init!

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
oct.
2005
Bonjour,
J'ai installé debian (j'en suis au début) et quand je reboot il m'affiche le message suivant:

pivot_root: no such file or directory
/sbin/init: 432: cannot open dev/console: no such file
Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init!

C'est lié aux partitions mais que faut il faire.
Merci d'avance!

Forum Linux.débutant comment désactiver le programme d'amorçage ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2005
Je suis un bleu en Linux, et j'ai installé récemment mandrake 10.1. Et j'en suis super content. Alors j'en parle autour de moi et j'incite les autres à utiliser Linux.
Mais j'ai un ami à qui mandrake ne convient pas et qui a supprimé Linux. Il souhaite rester sous XP.
Le problème est que le programme d'amorçage n'est pas désinstallé, et que son PC plante s'il n'est pas à côté pour sélectionner windows au démarrage (puisque c'est linux par défaut).

(…)

Forum Linux.débutant Problème de son sous Mandriva 2006 RC2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2005

Bonjour, je suis un tout nouveau débutant sous Linux Mandriva 2006 RC2.

Après l'installation de cette version, le son fonctionnait très bien.

Aujourd'hui, après avoir démarré Linux et sans avoir fait le moindre changement de paramètres, je n'ai plus de son et il m'affiche un message du style: "can't open sound, no such file or directory"…

J'avoue ne pas savoir pour quelle raison il m'affiche ça.

Quelqu'un a-t-il une idée ??

Tant que j'y suis, j'avais défini Kuikshaw comme programme par (…)

Forum Linux.débutant Généralités sur Linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
23
oct.
2005
Bonjour !

Je suis tout nouveau dans le monde Linux. Je viens de Windows, evidemment, et j'ai encore beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de Linux.

J'ai installé Ubuntu Hoary Hedgehog 5.04 récemment, en dual boot avec Windows XP. Je crois avoir compris que le repertoire /mnt correspondait aux disques durs de partitions "etrangères". Tout au début, je pouvais accéder au disque dur Windows, mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux plus.
De même, ma clé USB (…)

Forum Linux.débutant Pas de détection d'un disque SATA lors de l'install de FC4

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
oct.
2005
Bonjour,
J'essaie d'installer la Fedora Core 4 sur un disque SATA mais le disque n'est pas reconnu lors de l'installation.

Config :
Disque dur maitre en IDE avec Windows d'installer
Disque SATA MAXTOR de 120G
Carte mère asus A7N8X Deluxe.

Lors de l'installation via la commande "linux dd" au boot, j'ajoute le driver Asus mais le dique dur n'est pas vu lors du partitionnement du disque via DiskDruid.

Je ne sais plus quoi faire, des idées ?

Forum Linux.débutant pb montage de partition (vfat et ntsf)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2005
bonjour à vous

j'ai un bug lors du montage automatique de mes partitions vfat et ntfs
j'ai modifier le fichier fstab comme suit:

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hda8 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/hda9 none swap sw 0 0
/dev/hdc /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/hdd /media/cdrom1 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0

#partition hda
#fat
/dev/hda1 /mnt/aAlfonce vfat rw,user,auto,gid=100,uid=1000,umask=002,iocharset=uft8,codepage=850 0 0
(…)

Forum Linux.débutant problème avec l' installation d' un disque dur serial ata

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
oct.
2005
Bonsoir tout le monde,
je suis une novice avec linux (j' ai installé la distribution ubuntu) J' ai un problème pour acceder à mon deuxième disque dur.
En récapitulatif:
Ubuntu est installé sur un disque dur IDE;
Mon windows ainsi qu' une autre partition, tous les deux en ntfs, sont installés sur un deuxième disque dur serial ata.
j' ai donc modifié le fstab de la façon suivante:
# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>
(…)