Forum Linux.général brctl addif denied

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
25
août
2024

ip a:
18: brIXP: mtu 1500 qdisc noqueue state UP
19: brIXP.100@brIXP: mtu 1500 qdisc noqueue state UP
20: brIXP.200@brIXP: mtu 1500 qdisc noqueue state UP

brIXP -> bridge avec les interfaces réeles, je recois différente vlan

brIXP.100@brIXP -> vlan protocol 802.1Q id 100
brIXP.100@brIXP -> vlan protocol 802.1Q id 200

tap0 crée par OpenVPN:

brctl addif brIXP.100 tap0
can't add tap0 to bridge brIXP.100: Operation not supported

Pourquoi je peu pas juste rajouter tap0 a brIXP.100? Et comment résoudre (…)

Forum Linux.général Debian pour raspberry : Modifier table de partition du .img produit DOS -> GPT

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
27
sept.
2024

Bonjour à tous,

J'utilise depuis un moment l'image debian pour raspberry pi 4.

J'aimerais mettre cette image sur un disque dur de 4To.

A priori, manque de bol l'image à une table de partition MBR/DOS.

Comment je peux m'en sortir pour faire une image de l'OS avec une table de partition GPT ?

Lien ou je vais chercher les images.

https://raspi.debian.net/tested-images/

Spécifiquement.

https://raspi.debian.net/tested/20231109_raspi_4_bookworm.img.xz

Aussi, quel serait la commande appropriée pour claquer l'image ?

Actuellement, ils disent de passer par cette (…)

Forum Linux.général Probleme connection apres Restauration

Étiquettes :
0
14
oct.
2024

Bonjour,
Je viens de faire une restauration de linux mint à une date antérieure et je ne parviens à me connecter. Mon mot de passe ne marche pas, du coup je me demande si je dois mettre le mot de passe au moment de l'enregistrement de la sauvegarde mais j'ai beau essayer de tester mes précédents cela ne marche pas. Du coup j'ai changer le mot de passe en suivant des aides sur le net en passant par le mode (…)

Forum Linux.général Thund, lightning : copié/collé d'événements entre agendas qui marche, mais pas avec les taches sur

Posté par  (Mastodon) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
11
avr.
2025

Bjr,

depuis quelques années j'utilise l'agenda de thunderbird (lightning) pour synchroniser mon agenda perso (et d'autres partagés) via trois prestas services :
-framagenda
-nextcloud (via une asso)
-nextcloud (via zaclys)

ce qui est appréciable est qu'un copier/coller permette facilement, en quelques clics, de dupliquer un rdv sur les trois agendas différents (un service fermé m'ayant déjà fait l'expérience de perte d'agenda) afin d'avoir une redondance effective, chez les trois, donc.

Mais.

Pour les tâches, j'ai une problématique : quand j'essaie (…)

Forum Linux.général "Echo test" sur ms teams, ou jitsi?

Étiquettes :
0
15
mai
2025

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour communiquer avec les services d' "echo test" de jitsi ou de microsoft teams (les deux outils ont été essayés), l'idée étant d'anticiper les éventuelles péripéties de problèmes variés (wifi, audio..) avant une visio.

En sip, il existe souvent les adresses echo@sip.org ou music@sip.org selon le fournisseur, qui permettent de tester l'audio, et le micro en retour son. Cependant, je ne trouve pas l'équivalent de ces outils pour jitsi et ms teams, qui permettraient d'être (…)

Forum Linux.général recuperation de données formatées

Étiquettes :
0
18
août
2025

Bonjour, petit nouveau , heureus d etre ici pour apprendre !

j ai utilisé savecopy pour récupérer des documents formatés qui se trouvaient sur une clé usb en fat32.
j ai d'abord créé une image puis recuperer les données de cette image vers un autre emplacement, je l ai fais sur le bureau de mon linux, dans un fichier " recup" ! le fait est que je n ai pas d extension sur ce fichier et je ne sais pas (…)

Forum Linux.général touches fléchées de mon clavier externe ne fonctionnent plus sur VM Linux

0
31
août
2025

bonjour,

Une VM de VirtualBox Kali Linux 2022.4 (64 bits) tournait alors que toutes les touches de mon clavier externe fonctionnaient
Un problème sur mon système hôte(Windows 11) a fait que j'ai du rebooter Windows 11 alors que la VM tourner.
Après reboot,la VM fonctionne mais les 4 touches fléchées du clavier externe ne fonctionnent plus

Gemini me dit qu'il y a un conflit de pilotes que je ne sais comment régler.

Pouvez-vous m'aider?

merci

Forum Linux.général Re-installation Laserjet M209dw

0
28
nov.
2025

Bonjour,

J'ai installé une Imprimante HP Laserjet M209dw récemment il y 2 mois environ 100 copies.
A l'installation initiale, je ne me suis même pas aperçu de la mise en service que c'était installé.

Ce matin changement de programme. Dans les menus de choix d'imprimante dans les applications elle n’apparaît plus et évidemment ça ne fonctionne plus, elle n’apparaît plus en bas à droite de mon écran.

Je suis sur Linux Mint 22.2 Cinnamon comment reprendre le chantier pour qu'elle (…)

Forum Linux.général waydroid : weston, ou autre chose?

Posté par  (Mastodon) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
8
déc.
2025

bonjour

quel est pour vous le meilleur moyen d'aborder "wayland", à savoir : installer et lancer un petit weston, sur debian, pour tomber sur un environnement si léger que presque rien n'apparait (à part une barre en haut, et un terminal), clavier en qwerty par dédfaut (à contrario du

je dois faire une doc pour l'usage de waydroid mais je m'interroge : y a t-il plus intuitif pour lancer un wayland, que weston? sway m'a l'air tout aussi "complexe" à (…)