Forum Linux.général Gestion du pci express noyau 2.4.18

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mar.
2008
Bonjour,
Savez-vous si le PCI Express nécessite que le noyau Linux ait été programmé pour le gérer ou si celà est transparent et est géré comme du PCI classique par une couche d'abstraction matériel.
En fait j'aurai besoin de savoir si le PCI Express est géré dans les vieux noyaux Linux, comme le 2.4.18.
Clément

Forum Linux.général Certains xorg peuvent-ils abîmer un écran ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
mar.
2008
Hello,

J'ai une petite question concernant xorg.

Je suis un habitué de debian et j'ai l'habitude de toujours avoir une autre distribution en dual boot.

il y a un an, j'avais cette configuration :

dual boot Debian / FreeBSD.

Debian était là bien avant FreeBSD sur mon ordinateur et l'affichage n'a jamais posé de problème.

Pendant un certain temps, sur FreeBSD tout allait bien également, jusqu'à ce qu'un jour, l'écran commence à vacillier légèrement, comme si la fréquence devenait mauvaise. (…)

Forum Linux.général Authentification avec un mot de passe en SSHA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mar.
2008
Bonjour,
question tordue pour ce matin : est-ce que quelqu'un sait si il existe un plugin pour pam, qui validerait un accès en fonction d'un mot de passe SSHA (au lieu d'envoyer un mot de passe en clair, je lui enverrai directement la chaîne SSHA) ?

Ca peut paraître tordu, mais dans un contexte de sso, ça m'aiderait bien !

Merci !

Forum Linux.général Convertion dv vers avi "ac3"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2008
Bonjour, j'ai des fichiers dv que je reconverti aprés modif dans un logiciel "kino" j'e veut esporter en avi avec mencoder,
y a t'il moyen de retouver l'ac3 d'origine. les dv était au préalable des avi (xdiv, ac3)
le fichier d'export de kino contient cette ligne
-ovc xvid -oac mp3lame
je voudrait
-ovc xvid -oac ac3
mais ca ne marche pas.
Je n'ai rien trouver la dessus sur la toile.

Forum Linux.général thinstation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
mar.
2008
bonjour
j'utilise thinstation 2.1.1 en live cd mais je voudrais l'installer sur le disque dur du client
j'ai copié les fichiers sur le dd et tout mis en place suivant la doc
Mon problème est que thinstation cherche sa config dans la disquette eu lieu du disque dur
alors j'aimerais savoir comment lui indiquer de chercher le fichier de configuration dans le disque dur
merci d'avance pour vos réponses

Forum Linux.général compte utilisateur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mar.
2008
bonjour a tous, question a 2 balles. est il possible de n'autoriser a un user que d'utiliser certainne commande et seulement ces commandes. pour etre plus precis je voudrais que ce user n'ai le droit que de lancer un script et rien d'autre. pas de mkdir, pas de ls enfin juste lancer le script. est ce possible ? si oui comment proceder ?

Forum Linux.général Samba + crash kernel

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
mar.
2008
bonjour,
j'ai un petit soucis sur un serveur fraichement monté :
lorsque je fais un montage smb sur ledit serveur, et que je copie des données du point de montage sur le disque local, mon serveur freeze sur un temps aléatoire.
Des fois, je réussit à obtenir un message d'erreur, des fois non.
La première fois, j'ai eu un dump kernel qui avais l'air de mettre en cause la carte réseau (une carte giga entrée de gamme chez d-link), donc, (…)

Forum Linux.général Quelle distro ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mar.
2008
Bonjour a tous amis manchots.. Je suis a la recherche d'une distribution "lightweight" a installer sur des vieux PC genre P2 avec 256Mo de Ram (LoLL !! ) avec pour seule utilisation bureautique de faire du TSE (donc le paquet tsclient), je voulais connaitre avis sur les diverses petites distrib genre vector Linux , DSL, Knoppix (ou autres adaptées ) Merci de vos réponses , Bonnes Paques...

Forum Linux.général Gestion des permissions des groupes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mar.
2008
Bonjour,

La question n'est pas dans le titre en tous cas pas complètement.

J'ai deux ordinateur en réseaux + un NAS en connexion ethernet.

L'ordi A (est sous mandriva2008.0.C'est l'ordinateur familiale.
L'ordi B sous Multiboot XP+Mandriva2008.0. C'est l'ordinateur professionnel.
Le NAS (plextor PX-EH 250) est formaté en NTFS (NT4 à priori).Il stocke toutes les données et les emails. Il sont accessibles depuis les 2 postes.


L'ordinateur A compte 4 utilsateurs "1" "2" "3" "4"
appartenant tous au groupe "famille"

Sur (…)

Forum Linux.général Enlever son portable de la station d'accueil ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mar.
2008
Bonjour,

J'ai une station d'accueil pour mon portable Dell C610. Je l'utilisais jusqu'à présent de façon limitée:
- insertion / mise en route
- extinction / extraction

Aujourd'hui, je voudrais faire un peu plus, à savoir insertion/extraction sans allumage ou extinction du PC.

Mes recherches sur Internet sont infructueuses, d'où mes questions:
- savez vous si ça marche ?
- si oui comment ?

Le RTFM est accepté avec le sourire si il est accompagné d'un pointeur ou de mots (…)

Forum Linux.général Monitoring evenement disque dur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mar.
2008
Bonjour

je cherche un logiciel pour m'aider à identifier quel processus ecrit constament sur mon disque dur. Meme quand l'ordi est en veille je vois le disque travailler, pourtant j'ai pas de processus lancé qui devrait le faire, et ça ralenti le PC assez régulièrement.

Sous Windows ça m'arrive aussi, et avec filemon il est facile d'identifier le processus incriminé, et le killer apres.

Si vous avez quelques conseils, je suis preneur :p

Merci
Gaetan

Forum Linux.général Copie automatique de fichiers au branchement clé usb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mar.
2008
Bonjour à tous,

Après avoir pas mal cherché et rien trouver de concret, je vais exposer mon pb ici.

Je cherche à lancer une copie de fichiers lors du branchement d'une clé USB.

En fait, je n'arrive pas à récupérer la sorte d'évènement à partir duquel on peut lancer un script.


Je cherche aussi, lors du branchement de cette clé, à stopper un programme java que j'ai fait et de le relancer ensuite pour qu'il prenne en compte le nouveau (…)

Forum Linux.général Terminal services sous GNU/Linux, avec connexions persistantes ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
mar.
2008
Bonjour,

Utilisant malgré moi des serveurs windows au boulot, je me demandais si il était possible de retrouver le comportement de la prise de terminal services, sous Linux.

Je connais VNC, NX ou XDMCP, mais aucun de ces protocoles ne permet d'ouvrir une session à distance, de lancer ses applis, de fermer la connexion et de retrouver ses applis telles quelle en se reconnectant.

alors je pose la question :
Est-ce possible sous GNU/Linux ?

Forum Linux.général ffmpeg *.yuv et *.ac3 décalage de l'audio

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2008
Bonjour je me permet de soliciter votre aid, car je n'en ai pas eu sur ubuntu.fr, c'est sans doute particulier,
J'ai déja lu sur linuxfr des posts ou plutot des réponses de prolinux.
alors j'espére avoir autant de chance que certains,
Je m'explique, je converti les vidéos *.mts de mon cam sony en fichier yuv et ac3 à l'aide d'un début de projet, dont je me suis permis de modifié, j'explique la démarche sur lprod
http://fr.lprod.org/wiki/doku.php?id=video:acquisition:cames(...)
ensuite dans le script (…)

Forum Linux.général repartitionner un disque

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
19
mar.
2008
Bonjour

J'ai installé Ubuntu 7.04 sur un Packard Bell W3117.

Le disque système ressemble à ça, fdisk -l donne

Disque /dev/hda: 80.0 Go, 80026361856 octets
255 heads, 63 sectors/track, 9729 cylinders
Units = cylindres of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0x17df17de

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/hda1 * 1 9399 75497436 83 Linux
/dev/hda2 9400 9729 2650725 5 Extended
/dev/hda5 9400 9729 2650693+ 82 Linux swap / Solaris

Quand je boote avec System rescue CD (…)

Forum Linux.général ipv6 maintenant?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mar.
2008
pouvez vous nous expliquer la bonne méthode de transition
nécéssaire pour le passage ipv4 vers ipv6 (en ip fixe pour tous)

faut il avoir deux serveurs web et aussi deux connexions?

faut il aussi changer les ip choisies pour notre réseau local

et quels sont les logiciels qui ne sont pas prévus en ipv6?


merci
robertix

Forum Linux.général Tunneling ssh pour écouter du streaming

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mar.
2008
Bonjour,

J'aimerais écouter les flux radio de Sky.fm (http://sky.fm) depuis mon boulot mais peu de flux utilise le port 80.

Je connais un peu les tunnels SSH, je m'en sert pour accéder à IRC mais dans le cas du streaming cela ne fonctionne pas. Les URL du streaming sont de la forme http://xxx.xxx.xxx.xxx:port,et il semblerait qu'il faille utiliser l'argument -D de ssh pour créer un tunnel dynamique, puis utiliser le proxy SOCKS ainsi créé mais je ne trouve (…)

Forum Linux.général IPV6 avec une Freebox non routeur et PAT

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mar.
2008
Bonjour,

Je tente de me lancer dans l'ipv6 pour rendre accessible mon serveur web sur les telesites de la Freebox HD (nouvelle option).

Je suis freenaute et j'ai activé l'option ipv6 depuis l'interface de gestion de free et je connais mon prefix ipv6.

Ma freebox est en mode modem (et non pas en routeur). Une machine dédiée s'occupe du routage avec iptables pour créer du masquerade, du NAT et du forward avec des filtres sur les input et les output.

(…)

Forum Linux.général Cherche sendmail guru : libérer queue

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
mar.
2008
Voilà mon problème :

J'ai sous la main un serveur sendmail totalement débordé
Hors, il se trouve que le compte root se fait spammer à fond.
2 choses que je voudrais faire :
1 supprimer de la queue tout les mails destinés à root (les seuls oficiels qui doievent arriver à root sons des rapports journaliers, logs, etc, il n'y en a aucun normalement en queue, et s'il en manquait un ce ne serait pas grave.
2 : bloquer à (…)

Forum Linux.général Petit soucis de bad block

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
mar.
2008
Bonjour,

Je dispose d'un mac mini ppc sous linux ubuntu 6.06LTS. (acheté chez mac way)

Depuis quelque temps j'ai ces vilains messages dans mes logs:

Mar 13 00:56:17 localhost kernel: [97129.136235] Buffer I/O error on device hda6, logical block 4626868
Mar 13 00:56:25 localhost kernel: [97137.296670] hda: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
Mar 13 00:56:25 localhost kernel: [97137.296682] hda: dma_intr: error=0x40 { UncorrectableError }, LBAsect=39898657, high=2, low=6344225, sector=39898656
Mar 13 00:56:25 localhost kernel: [97137.296697] ide: failed opcode was: (…)

Forum Linux.général classement de fichiers

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mar.
2008
Bonjours,

je cherche une commande pour classer mes fichiers mais je ne trouve rien de simple pour le moment.
En gros j'ai pleins de fichiers de type tata01.jpg, tata02.jpg, foo_01.jpg, foo_02.jpg etc qui sont tous dans le même répertoire.
J'aimerai créer un répertoire à chaque fois que j'ai au moins deux fichiers avec la même base. Dans notre cas j'aimerai créer deux répertoire tata et foo qui contiendraient les fichiers tata* et foo* .

Pour le moment je suis bloqué, (…)

Forum Linux.général [Kopete] Modules inexistants ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mar.
2008
Bonjour à tous,

Je viens vous voir car j'ai un soucis avec mon logiciel de messagerie instantannée sous linux : Kopete 3.5.8
En effet quand je vais dans Configuration > Configurer les modules : là je n'ai qu'un seul module : Cryptographie !
Or ce logiciel est réputé pour être très modulaire donc pourquoi les autres modules ne sont pas là ?
Quelqu'un a une idée ?

Config : PC portable ASUS F3JC ap036h, Linux Gentoo x86, KDE 3.5.8

N'hésitez (…)

Forum Linux.général problème montage CIFS/NFS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mar.
2008
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec des partages réseaux....
j'ai 3 machines A, B, C
La machine A voit la machine B,
La machine B voit la machine A et C
La machine C voit la machine B.

sur la machine A, j'ai un export CIFS qu'on appellera toto
toto est monté sur la machine B, dans le dossier /home/toto
le dossier /home de la machine B est exporté en NFS sur la machine C

problème : la machine C (…)

Forum Linux.général unzip

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mar.
2008
bonjour a tous, si je dézip un fichier sur linux avec unzip, les droits sur le fichiers changent ils ? du genre si a la base les droits sur le fichier sont rxwr-xr-x toto toto truc.php lorsque je vais le dezipé le proprio et le groupe risquent de changer mais ce qui m'interaisse c'est les droits d'ecriture , de lecture et d'execution. changent ils ?