Forum Linux.général Administration users/groupes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juin
2005
C'est peut-être une question banale... mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse.

Alors voilà: comment faire pour qu'un dossier sur la machine soit accessible en lecture et écriture à un groupe d'utilisateurs, en lecture seule à un autre groupe, et pas du tout aux autres?

Merci pour toute info!

Forum Linux.général SuSE Server + LAMP en biprocesseur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2005
Bonjour,
J'ai l'occasion de monter en bi pro mon serveur SuSE 9 (4 giga ram) avec LAMP + BD proprio.
Je me demandais : quels sont les plans sur lesquels on peut jouer, afin de tirer parti au maxi du bi pro.
Je pense principalement à apache, mais je connais mal toutes les subtilités du httpd.conf dans cette optique.
Merci
Vince

Forum Linux.général Envoyer des fichiers vers la SD card de mon PDA depuis mon pc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2005
Hello,

Palm desktop sous Windows permet de transférer des fichiers quelconque de son pc vers son pda et inversement.

Or moi, je voudrais faire la même chose mais depuis mon pc sous Gentoo/KDE pour plus de faciliter et me débarasser totalement de mon windows qui ne me sert à rien à part cela...

Ainsi, comme transférer ma musique préférée vers la SD Card de mon PDA ?

Dans Kpilot j'ai rien vu hormis qu'il refuse les fichiers autres que prc/pdb (…)

Forum Linux.général Diaporama qui supporte l'ajout / suppression / modification d'images

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
juin
2005
Bonjour!

Je souhaiterais trouver un programme permettant d'afficher les images d'un répertoire en diaporama (en plein-écran et en boucle).

Là où le choix devient plus restreint, c'est qu'il faut que ce programme supporte l'ajout, la suppression et la modification d'images au sein du répertoire qu'il est en train d'afficher. Le hic, c'est que la plupart des programmes stockent la liste des images à afficher au départ du diaporama, et les modifications qui y sont apportées sont ignorées.

Le seul programme (…)

Forum Linux.général xmodmap / Résolution d'un problème de clavier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juin
2005
Bonsoir,

Depuis quelques jours le clavier de mon portable envoie parfois intempestivement le scancode 0x01. C'est assez ennuyeux car ça correspond la plus part du temps à la touche Echap et parfois à quelques combinaisons plus ennuyeuses. (Anecdotiquement: J'ai en fait découvert que ce sont les touches 5 et 8 qui provoquent ces 0x01 qui peuvent être ensuite etre interrompu en tapant certaines lettres au clavier. Sans doute un circuit qui fait accidentellement hystérésis/condensateur en ne se déchargeant pas.)

Ne (…)

Forum Linux.général Question de partition

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juin
2005
Voila j'ai décidé de me lancer avec Linux seulement je désire tout de même garder Windows et donc ainsi créer un multi-boot.

Avant donc de commencer à l'installer et à effectuer un formatage, ce que je voudrais savoir c'est si il y'a moyen de garder sur un même disque dur une partition en ntfs pour windows et une pour Linux avec le systême de fichiers approprié.

Ensuite si Linux est compatible avec des programmes tel que Paint Shop Pro, PowerDVD (…)

Forum Linux.général Problème avec serveur Ldap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juin
2005
bonjour

J'ai un petit problème de configuration avec mon serveur ldap sous la devil-linux.
En effet lorsque je lance le serveur ldap:
/etc/init.d/slapd start
Ce dernier me dit:
starting standalone LDAP Daemon: /etc/openldap/schema/core.schema : ligne 242 : duplicate attributeType: "2.5.4.35"

Je vais dans ce fichier en question et la sa s'affiche:

/*l 239*/ attributetype(2.5.4.35 NAME 'userPassword'
/*l 240*/ DESC 'RFC2256...07:password of user'
/*l 241*/ EQUALITY octetStringMatch
/*l 242*/ SYNTAX 1.3.6.4.1.14...40{128} /*ya que des chiffres*/

En fait ces lignes étaient commentées. (…)

Forum Linux.général linux et mobile samsung

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
juin
2005
Voila, j'ai un jolie samsung e310 et j'aimerais donc récupérer les photos débiles et de mauvaise qualité depuis ma Debian.

Le bousin "doit" s'accoupler avec mon ordinateur par le port infrarouge, j'ai cherché un peu du coté du protocole obex, ircp toussa. Ca ne fonctionne pas, ou je m'y prend mal.

Je me suis renseigné auprès de samsung, et en résumé je peux aller me faire voire.

Voila donc si quelqu'un à réussi ça serait sympathique de partager :)

Forum Linux.général diminuer ma consomation électrique

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
6
juin
2005
Salut, j'ai un serveur (et poste web d'appoint) qui tourne avec une Ubuntu Hoary sur un Celeron 466. Pour des raisons de paix des ménages, j'aimerais, autant que possible, diminuer sa consommation électrique en mode serveur.
J'ai vu qu'il était déjà possible de gagner un peu en utilisant le noatime et/ou le laptop_mode (http://www.xs4all.nl/~bsamwel/laptop_mode/(...)pour ne faire tourner mon disque que de temps en temps pour l'écriture). Mais peut-on aussi gagner de la conso sur le processeur, la RAM (…)

Forum Linux.général Décompresser un fichier stuffit

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juin
2005
Bonjour,

J'essaye de décompresser un fichier .sit :
[kevin@localhost ~]$ file ./*
./archive.sit: StuffIt Archive


J'utilise donc macunpack du package macutils. Mais pas de chance, ça marche pas :
[kevin@localhost ~]$ macunpack ./archive.sit
Not a StuffIt file
Can't read file header


Si macunpack ne le reconnait pas, je pense que c'est parce que le fichier à été créé avec une version récente de Stuffit sous mac.

Quelqu'un à une idée de comment je peut faire pour m'en sortir ?

Forum Linux.général Restaurer son MBR

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
juin
2005
Cette nuit: de l'orage. J'éteins donc préventivement mon ordinateur et il reste plusieurs heures éteint.
Il faut croire que cela ne lui fait pas du bien de rester éteint car déja, la dernière fois que c'était arrivé, mon MBR avait été corrompu.
Cette fois mon MBR a ausi été corrompu de la même manière

A la fin du MBR, on a deux octets qui si ils sont égaux à 0x55AA certifient que le MBR est valide. Tout semble correct dans (…)

Forum Linux.général suspend to disk

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juin
2005

bonjour,

est-il possible (cela existe-t-il ou non ?) d'éteindre son portable (ou sa machine) avec un suspend to disk ?

En gros lorsque j'éteins ma machine, toute la mémoire se copie sur le disk, la swap reste inchangée, rien ne se modifie)

Lorsque je rallume, toute cette 'partition' se recolle en ram et la vie est belle.(5 secondes ?)

est-ce possible ?

est-ce idiot ? (initialisation périphériques/ autres ?)

est-ce souhaitable ?

Cela gagnerait pas mal de temps au démarrage non ? avec une option éteindre profondément ou (…)

Forum Linux.général Expocity avec gnome ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juin
2005
Bonjour à tous,

J'ai téléchargé le .tar.gz de expocity, configuré, compilé, et installé avec succés.
Cependant (j'avoue ne pas m'être attardé sur le readme ou le install), je me rend compte qu'Expocity n'est pas utilisable avec Gnome ... sauf si je me trompe.
Vu les fichiers :
/usr/local/share/expocity
/usr/local/share/expocity/icons
/usr/local/share/expocity/icons/metacity-window-demo.png
/usr/local/share/expocity/glade
/usr/local/share/expocity/glade/metacity-properties.glade

que je trouve après la compilation, je me rend plus ou moins compte qu'Expocity est utilisable qu'avec Metacity (dites moi si je me plante :) ).
Il y (…)

Forum Linux.général Meilleur endroit pour declarer les variables d'environnement

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
juin
2005
Bonjour,

Je cherche à organiser un peu mon répertoire home
J'ai lu ceci:
http://standards.freedesktop.org/basedir-spec/basedir-spec-0.6.html(...)

Cette façon d'operer me semble interessante, en fait il faut declarer plusieures variables d'environnements:
$XDG_DATA_HOME
$XDG_CONFIG_HOME
$XDG_DATA_DIRS
etc...

Donc il faut que je definisse des variables d'environnements.
Je suis sous mandriva cooker mais bon je pense que c'est une question generale.
La doc Gentoo
( http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?part=2&c(...) )

Me dis de les declarer dans ~/.bashrc ou ~/.bash_profile
Mais le jour ou je n'utilise plus bash, ces fichiers (…)

Forum Linux.général Lire les fichiers .MSWMM (Movie Maker)

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
juin
2005
Salut !
Un ami ma envoyé une vidéo réalisée avec Windows Movie Maker d'extension .MSWMM
Je n'arrive pas à lire ce fichier, j'ai essayé de l'ouvrir avec xine, mplayer et OpenOffice.

keyes@sarin:~$ file Documents/video-tom.MSWMM
Documents/video-tom.MSWMM: Microsoft Office Document

Est-ce que quelqu'un saurait lire ce format sous Linux ?
Merci d'avance !

Forum Linux.général Type mime : comment fait linux ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
juin
2005
Bonjour,

Je crois savoir que, contrairement à Windows, Linux utilise le type MIME des fichiers pour les associer à une application. En pratique, effectivement, les extensions sont inutiles.

Mais où se cache donc cette information sur le disque ? Comment linux sait-il quel est le type MIME d'un fichier ?

Merci de vos lumières

Forum Linux.général Xacti C5 - USB video class

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
juin
2005
J'ai une grosse envie de m'acheter un Xacti C5 de Sanyo.
http://akihabaranews.com/revue_44.html(...)

Évidemment se pose la question du support sous GNU/Linux. Donc si quelqu'un ici possède un Xacti, je suis preneur de toute information...


Coté USB, la doc indique : "USB 2.0 (Full speed, equivalent to 1.1) PC camera : USB video class"

Le USB video class à l'air d'être une norme de plus en plus utilisé, mais toujours pas supporté par le noyau Linux.


Sinon les vidéos sont en (…)

Forum Linux.général diagnostiquer un probleme de perf

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
juin
2005
Bonjour, je cherche un moyen de diagnostiquer un probleme de perf.
Depuis quelques jour, quand je veux acceder a mon linux depuis PuTTY (ssh) l'établissement de la connexion prends 30 secondes.

Je lance PuTTY, il me demande le login, il m'ecrit Sent username "xxx" et là ca prends 30 secondes avant qu'il me demande le mot de passe. et ensuite, tout va bien...
je pensais à un probleme avec PuTTY...

mais voilà que depuis ce même moment, j'ai remarquer ce (…)

Forum Linux.général Le resolver de firefox est mauvais ou c'est mon firewall ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
2
juin
2005
Bonsoir,

Ce soir, j'ai eu des problèmes avec plusieurs sites web (blender3d.org, google.com, w3.org entre autre). De manière aléatoire, le serveur sur lequel la requête était faite n'était pas celui que je voulais mais ma paserelle.
Cepandant, avec Konqueror tout fonctionne ...

Que penser ?

Sinon, une autre chose que je trouve un peu gênante: si j'ai un nom de domaine inexistant, alors, c'est aussi le serveur web de ma paserelle (louve.dyndns.org) qui prend le relais.
peut être cela vient-il (…)

Forum Linux.général raid hardware sur une carte mère asus K8N-E deluxe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2005
voila j'ai depuis peu une carte mère asus K8N-E deluxe et je cherche a me monter un raid0 matériel dessus.

j'ai tenter de le faire tout d'abord en passant par la puce sil3114 intégrée mais apparament le support des puces silicon image sous linux se résume à une utilisation non raid des disque SATA.

il y a aussi 2 ports SATA sontrolés par le chip nforce3 250 embarqué mais je n'ai pas encore tenté d'y faire un raid hardware.

j'ai (…)

Forum Linux.général Portable à 2000 euros

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2005
Bonjour,

Je ne sais pas très bien dans quelle partie du forum je dois poster ma demande d'aide, j'ai donc pris général. Merci de me rediriger.

J'envisage d'acheter un portable pour une valeur maximum 2000 euros.
Les critères principaux sont pour moi (outre le fonctionnement sous linux) :
- une résolution d'au moins 15 pouces et 1400*1050 pixels
- 512 Mo de RAM
- WIFI
- 80 Go de disque dur

J'ai repéré l' ASUSTeK V6VA17-RW sur http://www.ldlc.be/fiche/PB00029600.html(...)(...)qui remplit (…)

Forum Linux.général interfaces réseaux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2005
Bonjour, j'ai un problème curieux :
- J'ai 2 interfaces réseaux ethernet gigabits
- J'ai mis une IP pour chacune des interfaces

- Lorsque je branche le réseau à la première interface :
-> je peux pinger les 2 IPs
- Lorsque je branche le réseau à la deuxième interface :
-> je ne peux pinger aucune des 2 IPs

la table arp me donne la même adresse MAC (l'adresse MAC de la 1ere interface) pour les 2 IP (même (…)