Forum Linux.général Problème de configuration ROUTEUR ADSL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2005
Bonjour,

j'ai un petit problème de configuration d'un routeur ADSL à vous soumettre.

J'ai configuré mon routeur (NETGEAR) pour qu'il s'authentifie auprès de dyndns.org.

Dans la config DMZ j'ai indiqué que mon serveur Linux est la "cible".

Ainsi, depuis l'extérieur (bureau, ami, ...) j'arrive à me connecter sur mon pc à distance. C'est génial, cela fonctionne vraiment bien.

Bon, maintenant, quand j'essaye de me connecter depuis mon PC windows, tjs via dyndns.org, j'arrive sur le serveur web de mon routeur (…)

Forum Linux.général Lettre à la DGCCRF: retour

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2005
Cher journal bonjour,
J'ai récemment repris, adapté et envoyé à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) la lettre ci-dessous de l'AFUL contre la vente liée:

http://www.aful.org/gdt/detaxe/lettre_a_la_DGCCRF_et_aux_DDCCRF/(...)

et voici la réponse que j'ai reçue ce matin:

"Monsieur,

Votre courrier en date du 17 mai, enregistré le 19 mai sous le n° xxxxxxxxxxx (à mentionner dans toute correspondance), a retenu toute mon attention.

J'ai transmis ce courrier pour attribution au bureau E2 (…)

Forum Linux.général ca menerve!!!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mai
2005
Bon mon probleme se resume a cela : j'etais motiver à travailler , pres pour concevoir le programme que l'on me demande de faire, met le probleme et que je programme en C et le truc est que le plus pratique pour ca est de travailler sous linux où une de c variante. Pour commencer j'ai linux mandrax 10.1 qui marcher jusqu'a lors tres bien jusqu'au jours où sans raison apparante , il ne veu plu me lancer l'interface graphique (…)

Forum Linux.général samba PDC mais pas de sessions temporaires

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
mai
2005
Bonjour à tous,
J'ai migré un serveur Suse 7.1 sur une Debian Sarge le mois dernier. J'ai installé et configuré samba 3.0.14 en pdc.
Tout fonctionne bien mais, j'ai un petit souci sur les portables.
J'ai un compte invité(profil itinérant), ce compte sert pour les présentations de ma boite.
L'utilisateur se connecte sur le domaine pour récupérer les fichiers nécessaires.
Puis lors de la présentation, comme je n'ai pas de possibilité d'avoir le réseau, le profil local devrait se charger (…)

Forum Linux.général Recherche Utilisateurs Dell Inspiron 8500

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2005
Salut,

Je suis à la recherche d'utilisateurs de pc portable Dell Inspiron 8500 afin de pouvoir échanger des informations du genre:

- Comparer les .config de kernels customisés.

- Comparer le XF86Config-4.

- Comparer les modules kernel chargées au démarrage.

- Comparer les conf wifi. (j'ai une carte pcmcia proxim orinocco gold)

- Comparer le choix des distribs choisies

- Savoir si quelqun a déjà testé un freebios dessus !

- Connaître les options d'optimisation pour apt-build.

- Comparer les (…)

Forum Linux.général installer wxGTK

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2005
bonjour,

je souhaite installer wxGTK
auparavant, javais installé atk, pango et gtk
au moment faire le make de wxGTK, jobtiens le message suivant:

src/generic/dbgrptg.cpp: In member function `void wxDebugReportDialog::OnOpen(wxCommandEvent&)':
src/generic/dbgrptg.cpp:448: error: `wxFileType' undeclared (first use this function)
src/generic/dbgrptg.cpp:448: error: (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
src/generic/dbgrptg.cpp:448: error: syntax error before `::' token
make: *** [qalib_dbgrptg.o] Erreur 1

comment résoudre ce problème?

merci de maider!

Forum Linux.général problème de connexion

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
mai
2005
Bonjour,
De mon boulot j'arrive sans problème à me connecter au site
http://melusine.eu.org/(...)
(pc sous windows).
Chez moi, impossible, konqueror m'annonce un pb lors du chargement de la page et firefox me dit que la connexion a été refusée.
(j'utilise une mdk 10.1 et une freebox)
Que se passe-t-il? que dois-je faire pour pouvoir y accéder?
merci d'avance pour vos conseils.

Forum Linux.général Quelle distribution serveur choisir?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2005
Bonjour,

Je cherche une distribution pour un serveur d'impression, rien de fou furieux. J'aurais besoin de quelque chose de simple, léger, facile à administrer mais avec laquelle je pourrai facilement jongler avec différentes version d'un logiciel.

J'ai pensé à Debian, mais l'idée de faire des backports dès que j'ai besoin d'une version qui sort de la branche stable ne m'enchante pas trop.

Merci de partager vos expériences!

Forum Linux.général deux serveurs web pour une même IP ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
mai
2005
Bonjour,

J'ai un domaine (louve.dyndns.org). et j'aimerais savoir si il est possible de donner acès a deux serveurs http depuis ce domaine.
Par exemple, jaimerais que http://jupiter.louve.dyndns.org:80/(...) redirige la requête sur le PC appelé jupiter (10.0.0.1) sur mon réseau local.
De même pour d'autres ordinateurs.

Peut être est-ce possible avec les hôtes virtuels ... ou autre.
Ce serait bien aussi avec d'autres protocoles (ssh ?). Mais j'ai des doutes.

Problématique supplémentaire. Mon serveur DNS, dans la zone louve.dyndns.org, devra renvoyer (…)

Forum Linux.général sudo : problème de password

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2005
Bonjour,
je viens de configurer le fichier /etc/sudoers afin de pouvoir lancer les commandes startadsl et stopadsl (j'utilise un sagem fast800 avec eagle-usb) en tant qu'utilisateur normal ...

çà marche bien, mais seul problème c'est que je veux qu'il me demande mon mot de passe utilisateur avant de se connecter ou de couper la connexion quand je lance la commande :
sudo /usr/sbin/startadsl (ou stopadsl)

et non pas que la commande s'execute directement comme c'est le cas, à signaler que (…)

Forum Linux.général Asterisk & Modem

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2005
Bonjour,
SVP, j'aimerai savoir comment configurer Asterisk pour que je puisses l'utiliser avec un modem et non pas avec des cartes.
Devrais-je faire des modifications sur les scripts d'Asterisk ?
Merci d'avance

Forum Linux.général Accent Sur clavier qwerty

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2005
Bonjour

Sur la machine que j'ai au bureau ( Donc sans acces root ! ) j'ai un clavier qwerty
donc pas d'accents
ce n'est pas forcement critique ( surtout vu le niveau general de mon ortographe )
Mais il y a des cas dans lesquels l'accent ou le non accent influe sur le sens de la phrase ( participe passe en particulier )
Quelle sont les astuces pour pouvoir taper des accents tout de meme

[mode Troll pour inciter les (…)

Forum Linux.général Partition et taille des disques

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2005
Il y a encore quelques années, j'avais des disques dur SCSI de 4, 9, 20 Go et je faisais plusieurs partitions (/, /var, /home, ...) afin de les balancer sur plusieurs contrôleurs différents pour les perfs.
Maintenant, je me retrouve avec des serveurs ayant des disques IDE de 160 Go ou 200 Go. Alors franchement, est-ce toujours utile de faire des partition /, /usr, /var ou bien créer un VG et une suite de LG sur un même disque ?
(…)

Forum Linux.général KUbuntu Hoary : c'est bien mais...

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
mai
2005
Bonjour
J'ai récemment installé KUbuntu Hoary 5.04 mais j'ai de nombreux problèmes :
1. Le menu n'est pas conforme aux paquetages installés : là où debian sarge proposait un menu dans lequel on trouvait toutes les applications (même si ne pas l'appliquer directement au menu et en faire un sous-menu n'est pas une très bonne idée...)
2. De nombreuses applications sont en français (KDE, le système de base etc...) mais pas amarok...
3. Je n'aime pas du tout le principe (…)

Forum Linux.général installation impossible

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mai
2005

bonjour,

après avoir essayé la version 10.1 de démonstration j'ai téléchargé et gravé les 3 disques de version complète et mon problème est que le départ de l'installation est longue et plante aussitôt que je sélectionne la langue. Que dois je faire pour enfin l'installé. merci d'avance

Forum Linux.général Transition Galeon -> Firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
mai
2005
Après qlqs années de concubinage avec Galeon, dont les premières véritablement idylliques (ah, le panel des signets du 1.2.x, quelle merveille...), je songe finalement à changer mes habitudes pour pouvoir profiter des quelques extensions qui roxorisent dans Firefox. À condition cependant que ce soit possible sans y passer des heures... Et là j'aurais besoins de qlqs conseils :

- au niveau des signets, Galeon a un assistant d'exportation vers Mozilla et consort qui a l'air de faire un job correct (…)

Forum Linux.général ltsp et routeur

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
mai
2005
salut

j'ai un ordinateur A et B
j'ai un routeur

mon routeur assigne un ip au deux pc
mon ordinateur A est le plus fort
sur mon ordinateur A, j'ai installé ltsp

je voudrais donc à partir de mon ordinateur B, m'y connecter...

j'ai souvent vu de l'information pour le faire... mais mon A devrait être le serveur dhcp...

comment utiliser mon router et dire à mon pc B de me connecter à mon A

merci

Forum Linux.général ubuntu: changer la langue de mon utilisateur

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2005
Je me dis que j'aimerais bien essayer de mettre mon interface en anglais, pour voir si cela pourrait m'aider a faire des progrès en anglais...
Mais comment on fait ?

J'ai essayé dans un terminal:
mildred@louve:~$ export LANG=en_US.UTF-8
mildred@louve:~$ export LANGUAGE=en_US:en
mildred@louve:~$ kwrite

Mais KWrite était toujours en francais ...

Bien sûr, je peux désinstaller l'internationalisation francais mais je n'ai pas trop envie ...
Des idées ?

Merci

Forum Linux.général Se souvenir de ses mots de passe.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2005
Vu sur Newsforge, un article qui recense trois outils pour stocker ces mots de passe. Ils passent en revue Password Gorilla, KeePass Password Safe (que j'utilise actuellement) et Oubliette.

Le problème qui se pose à moi, c'est que je cherche, un outil qui soit "multi-utilisateur". Comme nous sommes plusieurs à travailler avec les mêmes machines dans ma boite, il me faudrait une base centralisée qui puisse stocker les accès ssh, mysql et autres htaccess disséminés un peu partout sur nos (…)

Forum Linux.général Xine et codec samr

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2005
Bonjour à tous :)

En lançant la lecture de fichiers .3gp (fichier vidéos des téléphones portables) sous xine, je n'ai pas le son du clip vidéo.
A priori il manquerait un codec nommé 'samr'.

Après une rapide recherche sur internet, j'ai trouvé que ce codec étant un codec d'Apple utilisé avec QuickTime.
J'ai aussi trouvé comment faire pour obtenir le son sous mplayer, mais pas sous xine.

Si quelqu'un à réussi à trouver un petit quelque chose qui m'aiderait à (…)