Forum Linux.général Se souvenir de ses mots de passe.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2005
Vu sur Newsforge, un article qui recense trois outils pour stocker ces mots de passe. Ils passent en revue Password Gorilla, KeePass Password Safe (que j'utilise actuellement) et Oubliette.

Le problème qui se pose à moi, c'est que je cherche, un outil qui soit "multi-utilisateur". Comme nous sommes plusieurs à travailler avec les mêmes machines dans ma boite, il me faudrait une base centralisée qui puisse stocker les accès ssh, mysql et autres htaccess disséminés un peu partout sur nos (…)

Forum Linux.général Xine et codec samr

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2005
Bonjour à tous :)

En lançant la lecture de fichiers .3gp (fichier vidéos des téléphones portables) sous xine, je n'ai pas le son du clip vidéo.
A priori il manquerait un codec nommé 'samr'.

Après une rapide recherche sur internet, j'ai trouvé que ce codec étant un codec d'Apple utilisé avec QuickTime.
J'ai aussi trouvé comment faire pour obtenir le son sous mplayer, mais pas sous xine.

Si quelqu'un à réussi à trouver un petit quelque chose qui m'aiderait à (…)

Forum Linux.général Prévenir une attaque DOS apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2005
Salut,

Je voudrais protéger un site web d'une potentielle attaque DOS sur apache.
J'ai repéré le module dosevasive de apache 1.3 mais ça ne me convient pas car on ne peut pas paramétrer les règles en fonction des requêtes réalisées.

Idéalement, je souhaiterais pouvoir avoir une tolérance beaucoup plus forte sur tous les fichiers qui ne concernent pas des requêtes sur des pages dynamiques. Pouvoir dire qu'on ne peut pas fournir plus d'une page PHP par seconde pour une IP (…)

Forum Linux.général Copier un disque

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2005
1. Je viens d'acheter un nouveau disque dur de 200 Go. Je voudrais y transférer mon système afin de gagner de la place sur la partition /home.

Quelles sont les commandes qui pourraient me faire ça?

Je suis sous Mandriva 2005 et j'ai un CD bootable de la Mandrake Move 2

2. J'ai un autre disque dur avec une partition Fat32 qui ne boot pas. Etant d'une taille modeste je voudrais copier l'intégralité de ce disque sur mon ancien disque (…)

Forum Linux.général Partage NFS ou rsync

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2005
Avant de me lancer dans des tests, j'aimerais savoir s'il est possible de partagé la partitions /usr (ou autre) entre différent serveur via NFS.

L'objectif est simple, j'ai plusieurs serveurs qui remplissent les mêmes tâches en utilisant les mêmes logiciels.

La seule différence entre les machines viennent des données des utilisateurs.

J'aimerais avoir une machine sur laquelle faire mes mise à jour qui seraient directement disponible pour les autres machines (via NFS).

Donc mes questions :

1. Est-ce possible ? (…)

Forum Linux.général Samba, un pas en avant...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2005
Et un pas en arrière.

Bonjour,

J'ai une bécane sous Linux (Mandrake 10.0) sur laquelle j'ai monté une machine distante sous NT4.
Je me suis aperçu que l'accès au montage NT4 ne fonctionnait pas toujours du premier coup mais toujours du deuxième !

Si j'ouvre /mnt/commun avec nautilus, L'icone du dossier apparait comme une application non identifiée. Si j'actualise, ça marche !

Si j'ouvre une console et que je tape df, sur le montage j'obtiens input/output error si je recommence, (…)

Forum Linux.général FluxBox et les menus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2005
Bonjour, je me suis recement mis à FluxBox et je rencontre un problème avec les menus.
J'ai créé un fichier ~/.fluxbox/menu ou j'ai inscrit toutes mes applications.
Dans ce même fichier, je fait un include du fichier ~/.fluxbox/menu

Dans mon fichier ~/.fluxbox/keys, je voudrai appeller mon menu . Pas de problème, pour la combinaison de touches Mod1 q, je fait correspondre RootMenu. Ce qui m'affiche mon menu en entier.

Mais comment faire pour seulement le menu qui (…)

Forum Linux.général Configurer Postfix

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
mai
2005
Hello,
Pouvez-vous m'aider à configurer postfix ?
Merci d'avance !

Voici ma config réseau :
- un modem routeur ADSL : IP 192.168.1.1
- un serveur Fedora (Apache, DNS ....) : nom machine : Linux01 - IP
192.168.1.2
- une station Mdk : Linux02 - IP 192.168.1.3
- un serveur Mdk (Postfix, Mysql ...) : nom machine : Linux03 - IP
192.168.1.4

J'ai déposé un nom de domaine "nomdomaine.org" chez GANDI
et j'utilise également le service DynDns.org avec un nom (…)

Forum Linux.général Problème de sauvegarde avec rsync

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mai
2005
Bonjour,

Je me heurte à un petit problème de backups increntales avec rsync.
J'execute cette commande qui a pour but de sauvegarder le répertoire /$DIR/tosave dans $HOME/Backup/current et de récupérer les modifications (increment) dans le dossier $HOME/Backup/increment :

rsync --force --ignore-errors --delete --backup --backup-dir=$HOME/Backup/increment -av /$DIR/tosave $HOME/Backup/current

La sauvegarde se passe sans encombre. Si je modifie ou supprime un fichier de /$DIR/tosave, au prochain appel, $HOME/Backup/current est bien mis à jour et $HOME/Backup/increment contient bien les fichiers modifés ou supprimés.
(…)

Forum Linux.général LaTeX: différentes questions:

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
mai
2005
La première: existe-t-il des mises en pages compactes pour faire des documents qui prennent le moins de pages possible ?
Et faire quelquechose de correct sur des pages A5 voire A6 ...

Il ne sagit pas que des marges, mais aussi des titres, comment faire en sorte qu'ils soient lisibles sans mettre trop d'espaces avant ou après ...

Ensuite: existe-t-il un bon manuel pour apprendre a créer des classes de documents. Et en francais si possible.
J'ai récament trouvé « (…)

Forum Linux.général jeux de tarot

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
mai
2005
Quelqu'un connait un vrai[1] jeu de tarot sous linux ?
Mes recherches m'ont menne sur maitretarot, un logiciel qui a l'air bien architecture (client/serveur, multiple GUI), mais il a pas bouge depuis plus de 2 ans et les TODO font peur.
Je suis ensuite tombe sur tarotclub : prometteur, mais pour l'instant ia assez faible, 4 joueur only, reseau en cours...
bztarot est aussi 4 joueurs only et sans reseau. J'ai aussi trouve l'ia assez faible.

Enfin xtarot un projet (…)

Forum Linux.général Une installation disque-USB facile

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
mai
2005
Bonjour,
j'aimerais bien disposer d'une distribution sur mon disque dur USB, et j'ai trouvé à ce propos de nombreux messages sur différents forums, mais il s'agit chaque fois de discussions un peu trop complexes pour moi.

Quelqu'un connait-il une technique (très) simple pour pouvoir se la jouer Globe-Trotter ? ( J'ai essayé avec Slackware, mais j'ai une erreur au démarrage et ne m'y connais pas assez pour aller chipoter dans les configs ).

Je crois qu'un petit .sh à exécuter (…)

Forum Linux.général png2mpg

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mai
2005
bonjour,

je dois faire un mpg avec une série de png,
je tente un:
#
#convert captures/*.png captures/film.mpg
#
mais :
#
#sh: line 1: mpeg2encode: command not found
#convert: Delegate failed `"mpeg2encode" "%i" "%o"'.

alors si vous avez un indice merci d'avance...

Forum Linux.général Sig11 à répétition

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
mai
2005
Depuis un moment, ma machine n'arrête pas de me balancer des sig11, SIGSEGV, Segfault ou Segmentation Fault sur des applications spécifiques.

Par exemple, ffmpeg et tout ce qui est basé dessus (mencoder, mplayer, xine, ...), XFree lui même (logout toutes les 0.0001 secondes), neverwinter nights (le client), sound juicer, rhythmnbox, et gcc (pas une compil', kernel ou autre, sans avoir un "internal compiler error" sur un fichier, mais qui passe si je relance make).

Par contre, certaines applications n'ont aucun (…)

Forum Linux.général Apache et error_log : script not found or unable to stat

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mai
2005
J'ai un serveur Apache 2.0.48 sur une mandrake 9.2 qui tourne parfaitement (autant que je puisse m'en rendre compte) mais qui depuis quelques temps me fait des

script not found or unable to stat

à longueur de temps dans error_log (sans référence de date...)

Je ne vois pas d'où ça peut venir et google ne m'a pas été d'une grande aide...
J'ai l'impression que c'est lié au CGI, mais le mod_cgi n'est pas chargé.

Je cite http://httpd.apache.org/docs-2.0/logs.html(...) :

The error (…)

Forum Linux.général "DRI or not DRI?" or "ati et la 3D!"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mai
2005
Salut forum, j'espère que tu pourras m'aider parceque là je suis bien largué! Il y a deux jours je me suis mis en tête de rejouer à neverwinter, maintenant que j'ai internet. J'ai donc voulu installer les pilotes pour ma carte vidéo (une radeon 9500 pro). Premier problème: Les pilotes ati ne compilent plus sur le kernel 2.6.11.x J'ai donc cherché une solution et j'ai trouvé des patch http://ati.cchtml.com/show_bug.cgi?id=110(...)Je les ai appliqués, la compile est passée :). Je reboot, (…)

Forum Linux.général Disque externe IDE via USB et gros fichiers (supérieurs à 2 Go)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mai
2005
Bonjour,

J'ai récemment acheté un disque IDE avec interface USB (MemUp, 120Go).

Le disque initialement formaté en fat32 ne me permettant pas d'écrire des fichiers supérieurs à 2 Go, je l'ai reformaté en ext3 (deux partitions)...
Mais je n'arrive toujours pas à écrire des fichiers supérieurs à 2 Go...

LFS est-il supporté pour les disques connectés sur le port USB ?
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à écrire des fichiers plus gros sur un tel disque ?

Forum Linux.général Routage inter vlans

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
mai
2005
Salut,

Je voudrais savoir si il existe un outil sous linux permettant de faire du routage inter vlan, c'est à dire sur une interface réseau en créer plusieurs virtuelles auxquelles on affecte un VLan.

Merci d'avance

Forum Linux.général Cherche client mail

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
7
mai
2005
Actuellement, j'utilise Ubuntu Thunderbird mais j'ai quelques problèmes (je pense liés a mon profil importé depuis Mozilla Thunderbird lui même importé de Mozilla Suite).

Bien sûr, je pourrais repasser à Mozilla Thunderbird mais j'ai l'impression qu'avoir deux instances de gecko lancées en même temps ralentissent mon PC. Et j'aimerais quelquechose de plus intégré a mon bureau.
De plus, le dossier du profil est un fouillis total et je n'arrive pas a m'y retrouver.

Je cherche donc un logiciel qui corresponde (…)

Forum Linux.général kernel openbsd 3.7

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mai
2005
iop tous,


J'ai voulu recemment faire fonctionner du raid1 logiciel sous OpenBSD 3.6 et au final j'ai eut un jolie kernel panic lors de la reconstruction d'un disque. Apparement c'est un bug connu qui est resolu dans la 3.7. J'ai downloadé l'iso non officiel de la 3.7 mais j'ai besoin des sources du kernel. Or impossible de mettre la main sur le sys.tar.gz de la 3.7. est ce normal ??

merci

Forum Linux.général Emulation de la roulette pour les touchpads

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
mai
2005
Quelqu'un connait-il un moyen quelconque pour émuler la roulette sur un touchpad non Synaptics ? Est-ce dû à une impossibilité d'exploiter le /dev/psaux lorsqu'on ne sait pas que c'est un touchpad (pure émulation d'une souris PS/2) ?
Rien ne dit en effet que la machine possède un touchpad :

I: Bus=0011 Vendor=0002 Product=0001 Version=0000
N: Name="PS/2 Generic Mouse"
P: Phys=isa0060/serio1/input0
H: Handlers=mouse0
B: EV=7
B: KEY=70000 0 0 0 0 0 0 0 0
B: REL=3


Il y a quelques (…)

Forum Linux.général Syslog

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mai
2005

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de demander à syslog de marquer sur chaque ligne qu'il crée dans les fichiers .log, le niveau de trace associé.

Merci

Forum Linux.général Les fichiers de configuration

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mai
2005
Bonjour,

je voudrais configurer les regles de routage, d'interface et de filtrage d'un PC sous Mandrake. Et je voudrais savoir le chemin de ces fichiers de configurations.
Quel est l'emplacement (fichier) :
- des routes statiques
- des default routes
- des interfaces

Merci.

Forum Linux.général Probleme de partitions ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mai
2005
voila, j'ai un PC avec une partition NTFS (avec XP dessus) et une partition ext3 avec Linux.
Comme j'utilise de plus en plus Linux (et de moins en moins XP), j'aimerai consacrer
plus de place sur mon disque dur au premier et moins au deuxieme, bref redimensionner
les deux partitions.

Question : comment faire cela simplement et sans trop de risque ?

Merci,

VM