Forum Linux.général XFree86 4.3.8, NVIDIA et deux écrans

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
avr.
2005
C'est un problème assez stupide mais je n'arrive pas à le résoudre : voila j'ai une Ti 4200, j'ai branché la sortie VGA sur mon écran et la sortie TV .. sur la TV.
J'utilise les drivers NVIDIA (version 1.0-6629 mais le problème ne doit pas être de là).

Mon problème est le suivant : tout est correct sur les deux écrans jusqu'au moment où démarre le serveur X, à partir de ce moment-là les Tty ne sont visibles QUE (…)

Forum Linux.général Comment faire fonctionner une double connexion Internet ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
avr.
2005
Bonjour,

J'ai un serveur Debian GNU/Linux (2.4.26) avec deux connexions ADSL (Nerim et Free) et deux routeurs/modem ADSL connectés chacun sur une interface réseau différente.
Concretement ca donne :
eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:20:18:B8:AC:67
inet adr:192.168.11.1 Bcast:192.168.11.255 Masque:255.255.255.0
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:1099923 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:1098612 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:28 lg file transmission:1000
RX bytes:119426482 (113.8 MiB) TX bytes:949753371 (905.7 MiB)
Interruption:5 Adresse de base:0xa400

eth1 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:04:75:82:CB:A4
inet adr:192.168.12.1 Bcast:192.168.12.255 (…)

Forum Linux.général Niveau de logs sous SSH

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2005
Bonjour,

Je possède actuellement un sshd sur mon serveur, configuré en authentification par clé publique uniquement.

Le problème est que je n'arrive pas à le configurer pour qu'il loggue les tentatives de connexion infructueuses (en mode "normal" d'authentification, c'est bien loggué, mais pas en mode clef publique).

Y a-t'il une option spéciale dans le sshd-config pour activer ces logs ?

Forum Linux.général Outils de récup de données sur CD/DVD corrompu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2005
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un petit soucis de restauration de données archivées sur DVD (archives tar)

Un des répertoires de mon arborescence censé contenir une centaine de fichiers apparaît vide. C'est assez contrariant ... Surtout quand on me les réclame ...

Après quelques recherche infructueuses je n'ai pour l'instant déniché que des outils Windows plus ou moins efficaces et plus ou moins chers, mais aucun fonctionnant dans mon cas précis.
Quelques utilitaires également pour récupérer des données (…)

Forum Linux.général Problemes de son alsa/esound avec Ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
avr.
2005
salut à tous,

je viens d'installer la dernière Ubuntu et c'est vraiment que du bonheur.... Sauf que j'ai un petit hic avec le son :

- le son système fonctionne (pareil avec totem ou les outils ubuntu)

- xmms ne fonctionne que si je prend le plugin de sortie "esound " (si je choisi alas, j'obtiens : "** WARNING **: alsa_setup(): Failed to open pcm device (hw:0,0): Périphérique ou ressource occupé"). rem: le son "systeme" ou "prog. ubuntu" doit passer (…)

Forum Linux.général problème lors de l'installation de logiciels

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
avr.
2005
Coucou,

J'ai un soucis quand j'essaie d'installer certains logiciels sous mandrake linux 10.1.
Il me dit qu'il ne peut l'installer parce que tel programme n'est pas satisfait.

Message qu'il m'envoie, par exemple :
Désolé, le(s) paquetage(s) suivant(s) ne peuvent pas être sélectionnés :
apache-devel-1.3.31-7.1.101mdk.i586 (car gdbm-devel est non satisfait)

Comment je fais pour l'installer alors ?

Merci de me répondre ;)

Forum Linux.général problème avec VLC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
avr.
2005
Ma question concerne le streaming avec VLC déporté par ssh.
En fait c'est tout con :
J'ai un serveur de streaming qui diffuse une vidéo en multicast via VLC.
Les clients arrivent à lire le flux avec VLC également.

Ca, ça marche bien quand j'ai un accès physique aux machines.
Mais ensuite je change de bâtiment, et je relance les même commandes, par ssh avec affichage déporté.
Là je peux lancer les fenêtres de VLC du serveur ou des clients, (…)

Forum Linux.général Postfix, pb d'envoi

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
avr.
2005
Bonjour,

J'utilise Postfix sous Debian sur ma machine, et Postfix sous Fedora3 sur un serveur.
Je veux tester que le postfix fonctionne bien sur le réseau local, et j'arrive à envoyer un mail depuis la Fedora vers ma Debian, mais pas l'inverse !

Depuis ma Debian, les logs me disent que postfix ne parvient pas à trouver l'hôte de destination (=la Fedora), bien que j'arrive à résoudre le nom de la Fedora qui est directement spécifié dans /etc/hosts (je sais, (…)

Forum Linux.général Linux et Fujitsu LifeBook B2545 / B2610

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
avr.
2005
Bonjour à tous,

bon je compte me procurer un ultraportable lifebook B2610 ou B2545.
Evidemment je compte y mettre linux, quand à la distrib, je ne sais pas encore.

Ce portable ne peut booter que sur disquette (lecteur externe ...), sur HD, et via PXE.

Quelqu'un à des expériences la-dessus ?
Quelle est l'installation la plus simple ? PXE ? sachant que je ne connais absolument pas PXE (en fouillant un peu on trouve pxelinux, syslinux, etherboot, etc) ?

J'ai (…)

Forum Linux.général Execution distante par win32 rpc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
avr.
2005
Salut tout le monde!

Je recherche un script/prog qui me permettent d'exécuter un programme sur une machine windows a partir d'un linux.
J'ai cherché dans samba 3 et 4(cvs), samba-tng(cvs version) et dans le port java de samba. Tout leurs clients rpc ne permettent pas d'exécuter.
Beaucoup me diront les pstools de sysinternal, mais c'est a partir d'un linux que je veux le faire.

La seule solution que j'ai trouvé c'est la commande at de rpc (c'est pas terrible).

Espérons (…)

Forum Linux.général DNS SRV et redirection en cas de problème..

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
28
avr.
2005
Bonjour,

j'aimerais comprendre un peu mieux DNS (j'utilise bind) et j'aimerais faire en sorte que lorsque mon serveur jabber fritalk.com est mort (ça peut être soit le soft qui ne répond plus, soit la machine elle-même est complètement inaccessible), les clients qui tentent de se connecter le fassent automatiquement sur un autre serveur.

En fait, considérons juste le problème générique suivant : j'ai deux serveurs qui sont miroirs l'un de l'autre. J'aimerais que si l'un deux ne répond pas, les (…)

Forum Linux.général raid1 logiciel openbsd 3.6

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
avr.
2005
Bonjour tout le monde,

J’ai monté un raid1 logiciel sur une openbsd 3.6 en suivant ce howto :
http://www.argon18.com/raid_openbsd.html(...)

Mon raid 1 fonctionne bien. Seulement, pour tester j’ai voulu enlever le disque maître pour faire comme si il était tombé en panne et j’ai voulu booter sur le deuxième qui doit être à l’identique. Et là, j’ai une erreur de ntldr au démarrage… est ce que quelqu’un maîtrise ce sujet et pourrais m’en dire un peu plus ???



Merci beaucoup



(…)

Forum Linux.général Postfix

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
avr.
2005

Sur un serveur de courrier Posftix (+ courier-imap), comment faire en sorte qu'une partie des utilisateurs ne soit autorisé qu'au courrier local et que d'autres soient autorisé à communiquer avec l'extérieur (en plus du local) ?

Merci pour vous propositions de solution.

Forum Linux.général Stationlinux : vos avis et recherche de contributeurs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
avr.
2005
Bonjour,

je maintiens un site qui se veut sans prétention et certainement pas pour concurencer d'autres mais qui essaie d'aider les utilisateurs de linux. Ca m'occupe aussi par la même occasion :-)

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, bien - pas bien - pas mal - pourquoi - etc.D'ailleurs j'en profite pour dire que je recherche activement des contributeurs et pourquoi pas des admins pour former
une équipe.

www.stationlinux.org

Merci de vos réponses.
Amicalement.

Forum Linux.général Problème hdd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
avr.
2005
Depuis une tentative de démarrage veinde d'OS/2 à partir de disquettes (il me disait qu'un disque dur était défaillant et que si je continuais, toutes les données seront perdues, j'ai donc arrêté), linux refuse de démarrer. Le disque dur fait 80go et n'est reconnu ni par le bios, ni par windows, ni par linux 2.4 (uniquement linux 2.6). J'écris ces lignes depuis une simplymepis et au démarrage, il me met une floppée d'erreur sur le dma pour continuer, puis une (…)

Forum Linux.général changer les droits d'un repertoire qui vient d'être monter

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
avr.
2005
salut tout le monde!
je suis nouveau dans le monde de linux!
J'ai en ce moment winxp et linux gentoo sur ma machine.

Pour profiter pleinement des deux OS, j'ai décidé de partager mon courrier email thunderbird entre les systemes. Je me suis déjà documenté la-dessus, mais je suis tombé sur un os :
Quand je suis sur linux, faut que je mount la partition fat32 de mon DD où sont stockés mes mails. Quand je monte çà à la (…)

Forum Linux.général Impossible de compiler qemu.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
avr.
2005
Hello !
Puisque beaucoup de monde parle de qemu, j'ai voulu l'installer et l'essayer.
Je récupère donc les sources sur le site (je suis sous LFS), je décompacte, je ./configure. Au premier essai il me renvoie un warning car la SDL n'est pas installée. Qu'a cela ne tienne, un petit tour sur http://www.linuxfromscratch.org/blfs/view/stable/(...) pour voir comment installer ce bazard (et surtout pour copier-coller les commandes), je suis fin prêt.
Or donc, je re-./configure, sans soucis, je lance make, et ce (…)

Forum Linux.général Utilisation avancée d'un lecteur de bandes....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
avr.
2005
Hello !
Dans le serveur que j'utilise quotidiennement au boulot, j'ai un lecteur de bande sur lequel je fais des sauvegardes tous les jours. Ca fonctionne plutôt bien, mais j'aimerais pouvoir effectuer les opérations suivantes :
- qu'un cron vérifie la présence d'une cassette à une heure donnée. Est-ce possible ? Je précise quand même que le cron, je sais le faire fonctionner. C'est la détection d'une bande qui me préoccupe.
- Nommer explicitement mes cassettes ailleurs que sur l'étiquette (…)

Forum Linux.général encodage avec mencoder

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
avr.
2005
Bonjour,
je voudrais faire un encodage avec mencoder, j'ai pas eu de mal à comprendre comment il fonctionner.
Le problème est lors de mon encodage, il me saute 1 trame sur 2, je ne sais pas pourquoi, et peut importe le fichier d'origine où le format d'encodage.
J'ai par exemple :

snark@snark:~$ mencoder video.avi -o sortie.avi -oac copy -ovc copy
MEncoder 1.0pre7-3.3.5 (C) 2000-2005 MPlayer Team
CPU: Advanced Micro Devices (Family: 8, Stepping: 0)
Detected cache-line size is 64 bytes
(…)

Forum Linux.général Cherche logiciel

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
26
avr.
2005

pour modifier des vidéos …

Sous WIndows, j'avais trouvé virtualdub.

Puis avec différentes distrib, j'avais trouvé avidemux.

Mais avec Ubuntu 5.4, je ne trouve plus avidemux … Je me demande donc quel logiciel je pourrais utiliser (et j'en ai un peu assez de tout compiler: php, mplayer, freeciv, psi)

Plus généralement, existe-t-il une base de donnée où on peut trouver des LL ? la logithque de léalinux semble un peu en retard et plein d'entrées manquent…

Merci

Forum Linux.général canon i350

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2005
Je cherche à installer avec ma mandrake 10.1 mon imprimante i350.

J'ai trouvé quelques posts sur le sujet... toujours la réponse turboprint...

qui est payante, et quasi aussi chère que le prix de l'imprimante !!

Si certains ont des news sur le sujet...

PS : j'ai essayé les drivers i250 de canon mais cela ne semble rien donner...
.