Forum Linux.général NetworkManager/dapper

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2006
Bonjour,

Depuis que j'ai installer les driver ATI (je ne suis pas sur qu'il y aie un lien),

NetworkManger ne gère plus mon sans fil ! comme si il ne reconnaissait pas l'interface !

si je clique sur l'icone il ne me propose que réseau câblé (en gris comme il n'y a pas de câble). et si je fait un clique droit il n'y a plus l'option réseau sans fil !

Peut-on forcer Network-manager à utiliser eth1, plutôt que eth0 (…)

Forum Linux.débutant Linux/ldap/php

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2006
Bonjour,

j'ai developpé une application avec la possibilité d'utiliser un moyen d'authentification externe (ldap). Avec l'aide de php, j'uilise la fonction ldap_bind() pour verifier que le login et mot de pass rentré par un utilisateur est correct.

Je me suis servi de Ethereal pour verifier si le mot de passe est crypté ou haché, mais, il est envoye en clair au serveur.

Comment puis-je sécuriser la connexion avec ldap ?


Merci d'avance...

Forum Linux.débutant password dans un script

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2006
Bonsoir
Je galère depuis une journée et j'ai le pingouin à plat.
Je débute avec une SUSE 10.1
J'essaye de faire marcher automatiquement au démarrage une carte WIFI.
Pour ça j'ai besoin de lancer en root 2 commandes:
depmod -a
modprobe ndiswrapper

Le problème c'est que dans un script je n'arrive pas à ce qu'à l'exécution le PWD soit pris automatiquement. Voila mon script ( bon d'accord c'est sûrement pas beau !)
Sachant que nom de fichier est un fichier (…)

Forum général.cherche-logiciel pbs avec apt-get

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
juin
2006
Salut à tous

Voici mon pb:
lorsque j'essaye d'installer un programme avec apt-get, par exemple trucmuche:
# apt-get install trucmuche

j'ai tjs comme réponse ( en plus de ce qui peut concerner trucmuche ):

(......)
pcmanfm: Dépend: libatk1.0-0 (>= 1.9.0) mais 1.8.0-4 devra être installé
Dépend: libc6 (>= 2.3.5-1) mais 2.3.2.ds1-22sarge3 devra être installé
Dépend: libcairo2 (>= 1.0.2-2) mais il n'est pas installable
Dépend: libglib2.0-0 (>= 2.8.5) mais 2.6.4-1 devra être installé
Dépend: libgtk2.0-0 (>= 2.8.0) mais 2.6.4-3.1 devra être (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Autofs et smbfs

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
juin
2006
Bonjour à tous,

Voilà maintenant quelques jours que je cherche à faire fonctionner automounter avec samba.

J'ai un serveur distant sous Debian et un poste de travail sous Ubuntu. J'essaye de mettre en application ce qu'il faut pour que ca fonctionne, mais voilà j'obtient toujours ces messages d'erreurs dans les logs:

Jun 13 01:59:57 earth automount[6860]: failed to mount /media/Fire_Apache/.hidden


Voici également mon "auto.master"
/media/Fire_Apache      /etc/auto.smb


et mon "auto.smb"
Apache  -fstype=smbfs,username=toto,password=xxx     ://192.168.0.2/Apache


Voilà, seulement ça, ça ne fonctionne absolument pas, (…)

Forum Linux.débutant password dans un script

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juin
2006
Bonsoir
Je galère depuis une journée et j'ai le pingouin à plat.
Je débute avec une SUSE 10.1
J'essaye de faire marcher automatiquement au démarrage une carte WIFI.
Pour ça j'ai besoin de lancer en root 2 commandes:
depmod -a
modprobe ndiswrapper

Le problème c'est que dans un script je n'arrive pas à ce qu'à l'exécution le PWD soit pris automatiquement. Voila mon script ( bon d'accord c'est sûrement pas beau !)
Sachant que nom de fichier est un fichier (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme de sites inaccessibles (perte de données)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
12
juin
2006
Je peux plus ...
Bon je vous explique, j'ai installée une passerelle sous Debian Sarge avec noyau 2.4.27-2-386 et iptables 1.3.3

Depuis une 15ène de jours certains sites sont inaccessibles [(50 % des sites : google.fr (oui) aliceadsl.fr (non)]depuis les postes situés derrière le NAT... enfin pas pour tous, un marche très bien ??

Bref depuis du LAN je peux pinguer les sites mais lors du chargement de la page ca bloque et puis plus rien, alors que depuis ma (…)

Forum Linux.mandriva Commande au démarrage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juin
2006
Savez-vous comment faire pour effectuer une commande au démarrage comme par exemple lancer vncserver au démarrage avant l'écran de session pour se connecter à partir d'un autre ordinateur ?

Merci de votre aide

Forum général.hors-sujets Ubuntu - Bouffe entre ubunteros !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juin
2006
ANNONCE

Donc voila j'habite dans un petit bled a 25km de Rennes (Bretagne - France ).
J'essaie d'organiser une "petite" bouffe entre ubuntueros cet été , à priori le samedi 15 juillet .

Y sont conviés tous les gens pouvant venir
Faut juste me dire si vous venez et à combien !

Sinon je vous explique à manger surement grillades
Après chacun pourrais amener un tit quelque chose histoire d'avoir de quoi faire
Et pour dormir amenez les tentes ! (…)

Forum Linux.mandriva Firefox sous Mandriva x64

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
juin
2006
Bonjour

Je débute sous Linux , et j'ai choisi Mandriva sous x64.
J'ai voulu mettre à jour Firefox.

J'ai trouvé un tutorial , mais bizarrement je n'ai pas de firefox-installer. J'ai essayé en copiant simplement les fichiers mais Firefox ne se lance pas.

Avez vous une idée d'ou cela peut venir ?

Forum Programmation.perl Perl html

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juin
2006
bonjour,
j'ai developper un script cgi et j'integre dans ce script un code html.
tous va bien seulement il n'accepte pas le backgroud, j'ai essayer avec bgcolor est il fonctionne. voila mon instruction:
print "<body background=\ " image.jpg\"> "
avez vous une idée??

Forum général.cherche-logiciel Fetchmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juin
2006

bonjour,

j'ai utilisé le MTA sendmail et je veux récupérer uniquement les nouveaux emails mais qu'on j'applique fetchmail sur mes compte externe ou local j'ai récupérer les emails lus et non lus.

voila mon fichier .fetchmailrc:

defaults protocol POP,

timeout 300,

nokeep,

fetchall,

mda "procmail -f-"

poll "cong.com",

user "xxxx"

password "xxxx";

la commande appliquée

[root@BOZO ~]# fetchmail -v

j'espere que vous m'aidez

merci

Forum général.général enregistrer logs avec squid sans authentification

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juin
2006
Bonjour a tous !!

je voudrai récupérer les log de connection avec squid sans passer par le module d'authentification, j'ai vu qu'on pouvait le faire avec l'authentification sur ce site : http://christian.caleca.free.fr/squid/plus_sur_squid.htm

j'ai configuré squid de la façon suivante :


cache_dir ufs /var/spool/squid 100 16 256
cache_access_log /var/log/squid/access.log

acl all src 192.168.17.112/255.255.255.240
acl manager proto cache_object
acl localhost src 192.168.17.0/255.255.255.0
acl to_localhost dst 127.0.0.0/8
acl SSL_ports port 443 563 # https, snews
acl SSL_ports port 873 # rsync
acl Safe_ports (…)