Anonyme a écrit 62027 commentaires

  • [^] # Re: Cette version n'est déjà pas si mal

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mozilla 0.7. Évalué à 0.

    Tout à fait d'accord.

    Peut-etre que ça boufferait moins de RAM si on pouvait virer à souhait certains éléments :
    - Les thèmes
    - Une recherche pratique et flexible : bla bla
    - De multiples comptes mails et identités : à quoi ça sert, GNU/Linux est déjà multi-utilisateurs !
    - Un client IRC ChatZilla : pourri comparer à un vrai client IRC
    - Des outils pour les données privées : ngg ?
    - Installation et mise à jour rapides : heu, reste à voir ..


    Bref, toutes ces saloperies sans doutes gourmandes en RAM... Et en temps... combien de temps ont-il passé à bosser sur des système de thème et autres clients irc ??
    mon thème, c'est un thème gtk (ou kde, soyons fous !), il me convient. Pour IRC, j'aime bien BitchX, xchat.. pourquoi me faire chier avec un truc qui est forcement plus lourd et moins capable ?
    Qu'auraient-ils pu faire, au lieu de ça : améliorer leur code, non ?

    Le gros défaut de mozilla, c'est d'avoir un sens des priorités délirants : le système de thème était opérationnel avant la gestion correcte des ancres !!!!!!!
  • [^] # Re: Impressionnant

    Posté par  . En réponse à la dépêche MacWorld San Francisco 2001. Évalué à 0.

    si Apple avait licencié son système
    billou l'aurait eu dans le cul avec son daube
    moi j'ai déjà donné à apple + de 12000f d'il y a
    18 ans (déjà !) (apple 2e pensez 64ko de ram!!!!
    bref le matos PRO de l'époque!)

    au fait les gars vous faites quoi avec vos
    bécanes à 2thz ??

    vive les *BSD et Linux bien sûr ;-)
    ------------------------
    hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 95 ...
  • [^] # Re: ..

    Posté par  . En réponse à la dépêche MacWorld San Francisco 2001. Évalué à 0.

    Du matos standard est dans une certaine mesure « plus libre ».
    On est bien d'accord que du matos de mac ne marche que sur mac ?

    Un PC n'est pas forcé d'etre un intel.
    Il y a donc une différence.

    Pour le reste, ça ne change pas le reste.
    Tout le monde répond au détail et fuit la question : En quoi la firme Apple se démarque t-elle par sa philosophie de celle de microsoft ? Aimez-vous les logiciels libres où est-ce juste l'ère du temps qui vous fait naviguer entre différents systèmes ?
  • [^] # Re: vive le logiciel proprietaire

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le libre est remis en question !. Évalué à 0.

    Désolé pour le copier/coller mais je travaille avec IE et Windaube et pas sous KDE !!!
  • [^] # Re: C pas bien de taper sur les conseils en brevets !!!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le libre est remis en question !. Évalué à 0.

    C'est quoi le métier de conseil ?

    En ce qui concerne les brevets, c’est de transformer une innovation en texte technico-juridique destiné d’une part à la décrire (description et dessins) et d’autre part à la protéger (revendications), c’est de représenter ses clients (particulier, PME, grosse boîte) devant les offices qui sont chargés d’examiner de de délivrer les brevets (INPI, Office Européen des Brevets, office nationaux étrangers via des confrères locaux), c’est de dire si une invention est brevetable ou non au regard de l’état de la technique, c’est de dire si ton client peut exploiter son invention ou s’il tombe sous le coup d’un brevet (cas de British telecom qui a attaqué Prodigy pour violation de son brevet par exemple, ou d’Amazon avec Barnes & Nobel), c’est d’assister le client et l’avocat (qui rédige rarement tout seul les conclusions, c’est pas un technicien) en cas de procès, et c’est encore des tas d’autres choses. Et je ne parle que des brevets là.


    Ce qu'on en voit c'est le proces Amazon aux US. Ce n'est peut-etre pas le metier d'avocat, mais ca aboutit quand meme a un proces chez vos collegues, non ? Conseiller aux gens de deposer des logiciels, c'est bien beau, mais ca coute cher. Ou sont les rentrees d'argent ? Qu'est ce que vous auriez a conseiller aux adversaires d'Amazon:
    [ ] laisser tomber et partir traire des chevres ?
    [ ] penser a autre chose en faisant trois fois le tour du paté de maison ?
    [ ] aligner les sous ?
    [ ] faire un recours ?

    Un brevet, pour certaines startup de daube (vive le site Kasskooye) soi-disante innovantes (on va pomper joyeusement les concepts américains et tant pis si on se plante) qui bouffent tout leur fric dans des pubs avec des mecs au crâne chauve (ou des vieilles mal fringuées), c’est le coût de la cire pour le faire briller alors faut arrêter de dire n’importe quoi ! ! !

    Un brevet, ça coûte, selon le cabinet et la complexité du dossier entre environ 8 et 30 KF francs d’honoraires (je parle pour mon domaine qui est la mécanique), avec une moyenne autour de 18 à 25 KF. Les taxes sont relativement faibles maintenat (250 francs de taxe de dépôt et 2100 francs pour le rapport de recherche).

    Concernant ce que doivent faire les autres sociétés :
    Premier raisonnement, il fallait peut-être y penser avant. Le brevet est un monopole, les idées naissent en général en même temps dans des endroits différents alors il faut être le plus rapide ! ! !
    Second raisonnement : faire comme les autres, perfectionner le brevet de base et faire des licences croisées
    Troisième raisonnement : faire un recours, mais alors il faut du temps et beaucoup de fric malheureusement
    Quatrième raisonnement : payer des royalties


    Peut etre que le metier de conseil ne consiste pas qu'a deposer des brevets mais aussi a en acheter, a la maniere de la bourse ? Dans ce cas, que conseilleriez vous a une jeune pousse, ou a une boite issue du Libre ? dans quoi fait il investir ? quelle est l'innovation qui va rapporter ?
    [ ] acheter du tcpip ?
    [ ] acheter du .NET ?
    [ ] acheter du One-Click ?
    [ ] acheter de l'hyperlien ?
    [ ] acheter du GNU ?

    Ce n’est pas notre métier d’en acheter. Là, c’est de la valorisation et du transfert de technologie c’est quand même un peu moins notre boulot je crois, même si certains le font. Nous participons par contre à des tas de contrats de cession ou de licence conclu entre nos clients et des tiers.

    L’innovation qui va rapporter, c’est peut-être celle de cette jeune pousse en question, si elle ariveà l’imposer. Cela dit, il me semble que des kits LINUX sont en vente (j’ai compris, logiciel libre, ça veut dire que le pris est libre ! ! !) et que certaines sociétés sont même côtées en bourse sur le dos de Linus Thorvald non ? ? ? (même si c’est pas une réussite). Le libre peut donc faire gagner de l’argent, mais il faut imposer son innovation et le brevet est un moyen, tout comme la qualité du produit (mais ça ne suffit pas forcément. Be OS est peut-être très bien mais ne se vent pas).



    Pourquoi des brevets ?
    Et pourquoi des brevets logiciels, simplement ? On pourrait decider de mettre des brevets sur les recettes de cuisine, sur les partitions de musiques, et sur la litterature, non ?

    Pas de chance pour vous mais des tas de recettes de cuisine sont brevetées et j’en ai la preuve car mon ancien boss en a déposé pas mal pour des clients prestigieux (des grands pontes de la cuisine quoi) ! ! ! A vous de chercher un peu dans les bases do données IBM ou Espacenet si cela vous intéresse. Et puis, il y a des critères pour pouvoir brevet une innovation, il ne faut pas l’oublier quand même. Lisez le code de la PI pour voir.


    Si on decide qu'on permet de deposer un brevet sur quelque chose, c'est pour favoriser quelqu'un au detriment de quelqu'un d'autre. Ca tranche un conflit d'interet. Generalement, le legislateur se pose la question de l'Interet General quand il traite des brevets. Comme les logiciels ne fonctionnent *en rien* comme des objets industriels, mais plutot comme des livres ou des recettes de cuisine, l'Interet General est perdant avec les brevets. Les seuls qui en beneficieront sont : les worlds companies, les conseils qui savent faire leurs boulots, les avocats.

    Pas du tout. Tu crois que Roland Moreno c’était une World Company quand il a déposé son brevet sur la carte de paiement (et non pas la carte à puce comme certains le prétendent). Le conflit, il entre le monopole et la libre concurrence. Comment avoir un monopole et ne pas être accusé d’abus de position dominante par exemple. Et il faut savoir qu’un brevet en lui-même ne coûte rien du tout comparé au travail de recherche développement. Demande à des boîtes pharmaceutiques combien ça leur coûte de découvrir une nouvelle molécule qu’ils pourront breveter : plusieurs milliards de francs comparés à quelques dizaines ou centaines de milliers de francs pour la protéger dans le monde. Là, il faut être une world company comme tu dis. Pour ce qui concerne le domaine spécifique des logiciels, qui sont effectivement des « objets » un peu à part (mais je rappelle qu’il y a quelques décénies, les innovations dans le domaine de l’agriculture n’étaient pas brevetable) mais je ne vois pas en quoi il faut être une world company pour créer un logiciel.


    En ce qui concerne les conseils, je leur conseillerais tres modestement:
    [ ] de faire conscieusement leur boulot du mieux possible, sans se laisser berner par PB et en regardant attentivement l'exemple americain.
    [ ] de faire du lobbying brevet sur les recettes de cuisine plutot que sur les logiciels. la France est super forte en Cuisine, on a tout pour devenir Maître du Monde. En logiciel - ca fait pas un pli - tout le monde sait qu'on est des gros nuls.

    Personne ne se laisse berner par PB comme tu le dis. Il a un avis, d’autres comme Eurolinux ou l’AFLU en ont un autre. J’ai assisté à une conférence au sénat dont un des sujet était la brevetabilité du logiciel et le concensus était plutôt de faire du lobying avec le ministre de l’Industrie Christian Pierret et un député.

    J’ai aussi assisté à une autre conférence (et pour cause, elle était en partie organisée par mon cabinet) ou des confrères américains ont montré des tas de brevets de « method of doing business », l’air fier, sans avoir semble-t-il le moindre scrupule à les faire valoir en France. Il y a un fossé entre les USA et l’Europe car eux n’ont vraissemblablement peur de rien et sont prêts à bouffer tout le monde, ce qui n’est pas (encore) vraiment la mentalité européenne et françaisene particulier. Si nous n’avons pas les mêmes armes pour combattre, à quoi bon. Et je ne pense pas que nous soyons si nul que ça en france en logiciel. On a peut-être pas assez de centre de recherche comme Palo Alto ou de structure bien rôdées.
  • [^] # Re: Impressionnant

    Posté par  . En réponse à la dépêche MacWorld San Francisco 2001. Évalué à 0.

    Belle carrière pour le 4004, tout de même ;-)
  • # ..

    Posté par  . En réponse à la dépêche MacWorld San Francisco 2001. Évalué à 0.

    Je ne comprend pas comment on peut aimer les logiciels libres et aimer macintosh :

    n'est-ce pas une entreprise de philosophie strictement similiaire à celle de microsoft, qui plus est l'étendant au hardware ?
  • [^] # Re: CD-R audio ou CD-R data ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche La taxe sur les CD n'est que pour dans 15 jours.. Évalué à 0.

    ouais moi aussi je croyais que c'était surtout ça qui jusifiait la différence de prix. Apparemment c'est juste un moyen d'augmenter les marges
  • # RPM

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les RPM du noyau Linux 2.4.0 (pour les fainéants...). Évalué à -1.

    Ce RPM et basé sur le test11 et non sur la version final par contre mandrake on des rpm pour le kernel-2.4 sur cooker
  • # RPM

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les RPM du noyau Linux 2.4.0 (pour les fainéants...). Évalué à 0.

    Ce RPM et basé sur le test11 et non sur la version final par contre mandrake on des rpm pour le kernel-2.4 sur cooker
  • [^] # Re: INTERNET EST DEJA GRATUIT

    Posté par  . En réponse à la dépêche La concurrence totale sur le marché des télécommunications. Évalué à 0.

    >si il y a des "couillons" qui payent 450f/mois
    >un salut d'un "couillon"... (ça fait tjrs
    >plaisir...)

    >De toute manière, si de nouvelles offres ont un
    >bon succés, les débits risquent de tomber au
    >niveau du modem

    Je ne crois pas, vu que le prix des LL baisse, que des nouvelles techniques de fibre optique arrivent (DWDM...), des protocoles de transport haut débit de qualité sur fibre ou faisceaux hertzien (SDH)... Bref, les technos pour transporter toujours plus de débit coûtent toujours de moins en moins cher. Donc un opérateur consciencieux investira dans la pose de fibres...
  • [^] # Re: Bon je vous explique un truc

    Posté par  . En réponse à la dépêche La concurrence totale sur le marché des télécommunications. Évalué à 0.

    Oui, c'est une évidence, mais peut-être pas pour celui qui a posté le 1er commentaire !!!
  • [^] # Re: CD-R audio ou CD-R data ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche La taxe sur les CD n'est que pour dans 15 jours.. Évalué à 0.

    je croyais que les CD audio c'est des CD data
    auxquels on avait deja imposé une taxe du meme
    style...
  • # C'est pas si cher finalement

    Posté par  . En réponse à la dépêche La taxe sur les CD n'est que pour dans 15 jours.. Évalué à 0.

    Apparemment les CDR et RW data ne sont taxés que 2,15F. Ce sont les CD audio qui sont taxé 3,70F (alors que c'est la meme chose). Donc sur un CD à 6 ou 7 francs c'est pas trop grave.
  • [^] # Re: Bon je vous explique un truc

    Posté par  . En réponse à la dépêche La concurrence totale sur le marché des télécommunications. Évalué à 0.

    SAUF QUE...

    Pour que les concurrents puissent accéder à la paire de cuivre, FT ne fera que louer cet accès (à un tarif prohibitif par rapport à ce qui se fait chez nos voisins). Donc en cas de tempête ou d'innondation ou autres pépins, ce sera à FT de réparer, car FT restera propriétaire des lignes !

    En parlant de lignes payées avec les impôts... C'est drôle, car pour moi, c'est justement parce que tout le monde a payé les impôts que toute entreprise devrait avoir le droit d'y accéder pour proposer ses services (même en payant une redevance...). Que dirais-tu si les autoroutes étaient interdites à certaines entreprises de transport ???

    Et même, dans beaucoup de situations, la privatisation / mise en concurrence d'un secteur est bon pour ce secteur (sauf pour les trains, par exemple, on voit ce que ça donne en UK).

    Crois-tu que FT ait créé tant de services ou changé ses tarifs si il n'y avait pas eu de concurrence ?
    Crois-tu que FT ait un quelconque respect pour l'abonné ? (cf la fausse baisse des tarifs + l'augmentation régulière de l'abonnement téléphonique, que tu es obligé de payer, même si tu ne fais que téléphoner par Tele2 en national car c'est rudement moins cher).

    Et pour finir, le dégroupage, ce sont aussi plein d'emplois à créer... Car si un opérateur (allez, on va dire Cegetel) veut s'implanter en local, il leur faudra embaucher.
  • [^] # Re: Pays libre ???

    Posté par  . En réponse à la dépêche La concurrence totale sur le marché des télécommunications. Évalué à 0.

    Voila une intervention qui fait plaisir !

    Oui, on va avoir de gros debits pour passer de gros contenus bien bouffis qui amusent les adeptes du tout graphique, Flash gigoteur, etc... les fans de jeux a la mine deconfite et au cerveau engraisse au virtuel.

    Pendant ce temps, les gens du tiers monde restent a l'ecart et de plus en plus au fur et a mesure des "avancees" techniques des pays ou les gens crevent de trop bouffer. Accessoirement le web devient de plus en plus innaccessible aux aveugles pour divers problemes, le premier etant le je m'en fouttisme et le second le surcout que ca engendrerait.

    On hurle au loup avec Microsoft mais tous les gens ici ont des comportements de Microsoft en puissance avec une dictature du toujours plus pour un effet bien souvent douteux et qui laisse sur le carreau ceux qui n'ont pas les moyens de suivre, de s'informer parce que ces infos sont innaccessibles, pour des questions de non respect de standards et de moyens minimaux pour transmettre cette information...
    C'est comme utiliser un traitement de texte avec un format ferme : acces aux "inities" seulement !

    Bouffer est effectivement plus urgent pour une majorite de gens sur la planete que de se la peter hi-tech, joujoux necessitant quelques dizaines de kF et de bons reseaux, son & lumiere et bientot odeurs !
  • # c'est ce qui est arrive a bsdshell

    Posté par  . En réponse à la dépêche Undernet attaqué. Évalué à 0.

    Pour ceux qui ont connu free.bsdshell.net (une machine qui fournissait des shells sous free bsd gratuits avec tout un tas de services dispos), c'est suite a un tres gros smurf qui a paralyze le rezeau sur lequelle etait connecte la machine que la machine a ete arretee...
  • [^] # Re: Bon je vous explique un truc

    Posté par  . En réponse à la dépêche La concurrence totale sur le marché des télécommunications. Évalué à 0.

    Certainement qu'ils doivent toucher une com sur le bénéfice brut...
  • [^] # Re: Bon je vous explique un truc

    Posté par  . En réponse à la dépêche La concurrence totale sur le marché des télécommunications. Évalué à 0.

    <mode type=polemique>
    > une entreprise pesant quelques milliards d'euros
    FT ne fait pas que peser qqs milliards d'euros, mais elle pèse aussi qqs centaines de milliers de voix par l'entremise de ses employés (dont un certain nombre sont statutaires). Le gouvernement n'a pas forcément envie de voir le pays bloqué par les employés de FT dont quelques-un devront être licenciés pour que la boîte reste compétitive.
  • [^] # Re: Houloulou !

    Posté par  . En réponse à la dépêche La taxe sur les CD n'est que pour dans 15 jours.. Évalué à 0.

    Attention, c'est la date du 7 janvier 2001 pas le 4, ce qui fait 15 jours apres le 7 donc le 22 janvier 2001
    JO numero 6 du 7 janvier page 336
  • [^] # Re: Houloulou !

    Posté par  . En réponse à la dépêche La taxe sur les CD n'est que pour dans 15 jours.. Évalué à 0.

    ensez à se renseigner avant de critiquer...
    Le texte au format numérique est là:
    http://www.legifrance.gouv.fr/citoyen/pagetail.ow?heure=10090033472(...)

    Le fac-similée est une garantie que donne le gouvernement : ce qui est repri en ascii est bien la loi.

    J'aime surtout ce paragraphe :

    Sont éligibles à la rémunération due au titre des articles L. 311-1 et suivants susvisés tous les supports
    d'enregistrement numériques utilisables pour la reproduction à usage privé des oeuvres fixées sur les
    phonogrammes et les vidéogrammes quels que soient leur format et leur présentation, leurs caractères
    amovible ou intégré à tous types de matériels commercialisés, inscriptible une fois ou réinscriptible plusieurs
    fois, dédié à la copie d'oeuvres ou à un usage hybride c'est-à-dire à des copies de sons, d'images et de toutes
    autres données


    Jeanuel
    qui ne s'est pas identifié.
  • [^] # Re: Houloulou !

    Posté par  . En réponse à la dépêche La taxe sur les CD n'est que pour dans 15 jours.. Évalué à 0.

    Pensez à se renseigner avant de critiquer...
    Le texte au format numérique est là:
    http://www.legifrance.gouv.fr/citoyen/pagetail.ow?heure=10090033472(...)

    Le fac-similée est une garantie que donne le gouvernement : ce qui est repri en ascii est bien la loi.

    J'aime surtout ce paragraphe :

    Sont éligibles à la rémunération due au titre des articles L. 311-1 et suivants susvisés tous les supports d'enregistrement numériques utilisables pour la reproduction à usage privé des oeuvres fixées sur les phonogrammes et les vidéogrammes quels que soient leur format et leur présentation, leurs caractères amovible ou intégré à tous types de matériels commercialisés, inscriptible une fois ou réinscriptible plusieurs fois, dédié à la copie d'oeuvres ou à un usage hybride c'est-à-dire à des copies de sons, d'images et de toutes autres données


    Jeanuel
    qui ne s'est pas identifié.
  • [^] # Re: Problèmes ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenWall Project patch pour 2.2.18 disponible. Évalué à 0.

    Une attaque a distance est nettement plus
    difficile sur une box openwallee . Il est
    impossible de faire des return into libc car celle ci est loadee a une adresse virtuelle contenant
    un 0x00 .

    Il est autrement possible de bypasser ce patch en local en retournant dans la procedure linkage table . EN remote, ca me parait extremement difficile . En remote il est possible de retourner dans un chunk malloque mais l'adresse des buffer alloues dynamiquement change considerablement selon les machines, contrairement aux adresses des buffers locaux qui sont tout le temps les memes a quelques centaines d'octets pret selon la taille de l'environnement .

    Personnelement, je trouve que openwall rends l'exploitation a distance extrement difficile, mais je loupe peutt etre quelquechose ... ?

    Reponses directement a :
    vanegu_j@epita.fr
  • # taxe cd dvd

    Posté par  . En réponse à la dépêche La taxe sur les CD n'est que pour dans 15 jours.. Évalué à 0.

    faire les courses a Andorre
  • [^] # Re: CD-R audio ou CD-R data ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche La taxe sur les CD n'est que pour dans 15 jours.. Évalué à 0.

    La différence de taxe ?
    Non, sérieusement, il me semble que ce qu'ils appellent les CD-R Audio c'est ceux que l'on peut utiliser avec les graveurs de CD dits "de salon", qui coûtent plus cher que les cdr normaux et qui enregistrent l'audio moins bien.