modérolecteur qui est un mot-valise entre modérateur et relecteur, cela pourrait être animacteur aussi, à voir
Par mot-valise, tu veux dire un molise ? c'est une bonne idée pour un sigeek (site de geeks) où la comprétexte (compréhension des textes) peut parfaitement s'embarasser d'un lexique des moventés (mots inventés)
mais qui n'indique pas que ça se limite à la rédaction des dépêches
bin justement parce que, dans mon idée, c'est certainement pas la fonction du rédacteur (tout le monde peut rédiger)
ou alors je n'ai rien compris à la mission qui m'a été confiée ?
Edit : je crois que j'ai compris : tu parles de "l'animation seulement dans la rédaction de dépêche" ? en effet, mais éditeur n'apporte guère plus de précision sur ce point (tu peux éditer tout contenu)
My limare code shows that the hardware has about 60% more performance to offer over the available X11 binaries (which are not official - arm does not officially release any binary drivers), we should be able to attain that. Since glmark2-es2 (those tests that are already working) and es2gears is consistently 6% faster than the X11 binary, and i am not doing job interleaving yet in mesa (which is the reason why my limare code is that much faster) we know how to get to a 59% increase over the binary. Remember, limare also runs Q3A timedemo just over 6% faster than the framebuffer binary does.
Finally, about using the binary shader compiler. This is an intermediate and debugging step. We intend to hook the open-gpu-tools work into the mesa glsl compiler as a next step to get a fully free mesa driver. OGT already can generate runnable shaders with hand-generated input today, and can already power Q3A. This mesa code will be made public once i get the last few niggles worked out with glmark2-es2.
Oui, Lima. Pas du tout abandonné : c'est son dév (Luc Verhaegen) qui s'est collé le 1er aux GPU des SoC mais Mali semble plus difficile à maîtriser que Adreno du coup freedreno (Rob Clark), parti plus tard, l'a récemment dépassé
Sinon, vu le rythme rapide de développement de certains pilotes libres pour SoC, je pense notamment à certains cœurs graphiques (Qualcomm Adreno talonné par ARM Mali — à voir aussi si le revirement de Broadcom sera limité à la puce du RasPi car dans le cas contraire ça pourrait avancer relativement rapidement aussi), est-ce que Mozilla envisage dans un proche avenir (1 an ou 2) de choisir les SoC en fonction de l'existence de pilotes libres ?
Sinon ou peut appuyer sur l'idée d'animation avec le mot "animateur" car il me semble que le rédacteur doit savoir se mettre en retrait au profit du collaboratif qu'il doit susciter/accompagner.
Je ne retrouve pas explicitement cette dimension dans les propositions "chefs de rédaction" et "éditeurs" qui me paraissent aborder la question d'un point de vue technique.
je propose qu'on parte plutôt de l'objectif : qu'attend t-on du rédacteur et quel message veut-on faire passer, à lui et autres membres du collectif ?
Pour les IP, Youtube n'obtient que l'IP de la machine qui compile le site, et celles des utilisateurs qui regardent la vidéo, au lieu de recevoir celles de tous les utilisateurs qui passent sur le site.
Ok, je comprends. En effet, c'est une amélioration intéressante, merci !
merci, mais si vous récupérez l'image sur le site YouTube lors de la construction de la page, qu'est-ce que ça change par rapport au comportement par défaut ?
Flash est couramment utilisé en pratique pour empêcher l'utilisateur de récupérer le flux, cf les TV de rattrapage de M6 et cts. C'est à peu près les seules fois où je le rencontre, personnellement (je ne l'ai pas installé dans mon navigateur)
Juste pour ne pas accabler que Mozilla, rappelons qu'il y a eu des précédents, essentiellement avec Flash pour qui tous les développeurs de navigateurs se sont démenés pour permettre son implémentation (par exemple GNOME Web/Epiphany qui a cassé la compatibilité avec le greffon Adobe Flash en passant à GTK+3 et a développé un système exprès afin qu'un greffon GTK+2 — y a t-il d'autres que Flash ? — puisse fonctionner dans un navigateur GTK+3).
Et que beaucoup d'utilisateurs ont installé le greffon Adobe Flash sur leur navigateur.
Bref, si je suis un distributeur de contenus AV, je me dis : Flash a marché, continuons mes amis actionnaires !
Il y a eu une période d'"évangélisation" : un web sans flash est possible !
Il y a surtout eu Apple qui, dans sa stratégie d'enfermement de l'utilisateur, a dénigré et supprimé Flash de ses appareils pour ne pas avoir d'application hors de son App Store.
Pas sûr que les développeurs aient faits des choix éclairés en la matière…
le CDM d'Adobe fonctionnera sous GNU/Linux (c'est une des obligations contractuelles du partenariat, je crois)
Oui, et c'est une très bonne garantie.
Bien sûr, si Adobe décide de ne plus supporter GNU/Linux, le contrat est rompu et Mozilla est libre de choisir un autre fournisseur, tous se précipitant évidemment comme un seul homme pour proposer une version GNU/Linux de leur bidule, de sorte que Mozilla aura l'embarras du choix.
À moins que…
L'intérêt de faire passer par le w3c c'est d'avoir quelque chose d'un peu intéropérable, réutilisé par tous et à peu près multiplateforme, même si ce n'est ni libre ni ouvert.
Voilà. Sauf que pas du tout : l'EME passe juste la main à un blob non défini par le W3C qui, comme pour Flash ou Silverlight, sera porté sur les OS que ses développeurs daigneront bien considérer.
De mon point de vue ça veut dire de facto qu'on empêche de nouveaux OS d'émerger si l'on considère qu'il sera difficile à un OS non compatible avec ce DRM de s'imposer
[^] # Re: Bref
Posté par antistress (site web personnel) . En réponse à l’entrée du suivi Renommer les rédacteurs en animateurs. Évalué à 4 (+0/-0).
Par mot-valise, tu veux dire un molise ? c'est une bonne idée pour un sigeek (site de geeks) où la comprétexte (compréhension des textes) peut parfaitement s'embarasser d'un lexique des moventés (mots inventés)
[^] # Re: Bref
Posté par antistress (site web personnel) . En réponse à l’entrée du suivi Renommer les rédacteurs en animateurs. Évalué à 2 (+0/-0).
je pertinente
[^] # Re: hacker le monde
Posté par antistress (site web personnel) . En réponse à la dépêche Pétition pour accorder l'asile à Edward Snowden. Évalué à 2.
ça change rien chez moi à part casser la mise en page
idem si je bloque le javascript de lmde.fr en sus
une idée ?
merci d'avance
[^] # Re: Bref
Posté par antistress (site web personnel) . En réponse à l’entrée du suivi Renommer les rédacteurs en animateurs. Évalué à 2 (+0/-0). Dernière modification le 30 juin 2014 à 00:34.
bin justement parce que, dans mon idée, c'est certainement pas la fonction du rédacteur (tout le monde peut rédiger)
ou alors je n'ai rien compris à la mission qui m'a été confiée ?
Edit : je crois que j'ai compris : tu parles de "l'animation seulement dans la rédaction de dépêche" ? en effet, mais éditeur n'apporte guère plus de précision sur ce point (tu peux éditer tout contenu)
[^] # Re: Explications sur Firefox OS par un mozillien
Posté par antistress (site web personnel) . En réponse au journal Firefox OS, mon avis !. Évalué à 4. Dernière modification le 22 juin 2014 à 13:54.
Tiens, je crois piger (je grasse) :
source : FOSDEM2014 (1 & 2 February 2014)
À rapprocher de :
Source : commentaire sur phoronix du 10-02-2013
[^] # Re: Explications sur Firefox OS par un mozillien
Posté par antistress (site web personnel) . En réponse au journal Firefox OS, mon avis !. Évalué à 2. Dernière modification le 22 juin 2014 à 13:40.
https://gitorious.org/lima
http://people.freedesktop.org/~libv/FOSDEM2014_lima_driver.pdf
me demande s'ils bossent pas dans des branches séparées en attendant
[^] # Re: Explications sur Firefox OS par un mozillien
Posté par antistress (site web personnel) . En réponse au journal Firefox OS, mon avis !. Évalué à 2. Dernière modification le 22 juin 2014 à 13:12.
Oui, Lima. Pas du tout abandonné : c'est son dév (Luc Verhaegen) qui s'est collé le 1er aux GPU des SoC mais Mali semble plus difficile à maîtriser que Adreno du coup freedreno (Rob Clark), parti plus tard, l'a récemment dépassé
cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_graphique_Linux#C.C5.93urs_graphiques_pour_acc.C3.A9l.C3.A9rer_la_3D
[^] # Re: Explications sur Firefox OS par un mozillien
Posté par antistress (site web personnel) . En réponse au journal Firefox OS, mon avis !. Évalué à 3.
Sinon, vu le rythme rapide de développement de certains pilotes libres pour SoC, je pense notamment à certains cœurs graphiques (Qualcomm Adreno talonné par ARM Mali — à voir aussi si le revirement de Broadcom sera limité à la puce du RasPi car dans le cas contraire ça pourrait avancer relativement rapidement aussi), est-ce que Mozilla envisage dans un proche avenir (1 an ou 2) de choisir les SoC en fonction de l'existence de pilotes libres ?
[^] # Re: Explications sur Firefox OS par un mozillien
Posté par antistress (site web personnel) . En réponse au journal Firefox OS, mon avis !. Évalué à 2.
Merci pour l'info.
Pour le futur Flame by Mozilla, c'est pas le même que celui vendu sur le lien donné plus haut (http://www.everbuying.com/product549652.html) ?
[^] # Re: Le navigateur n'est pas firefox
Posté par antistress (site web personnel) . En réponse au journal Firefox OS, mon avis !. Évalué à 3.
Déjà un an de passé depuis le dernier 1er avril ?
http://liens.planet-libre.org/?searchtags=DNT
;)
# Fluidité ?
Posté par antistress (site web personnel) . En réponse au journal Firefox OS, mon avis !. Évalué à 5.
Salut, merci pour le retour
Peux-tu développer ce point STP :
Sinon, le forfait 2€ de Free te permet quoi en termes d'internet ?
[^] # Re: Comment c’est possible ?
Posté par antistress (site web personnel) . En réponse au journal [bookmark] 30 ans de X. Évalué à 4.
Salut!
D'ailleurs je me demandais si tu avais pu faire passer un maximum de tes idées d'amélioration de la sécurité de Wayland ?
[^] # Re: Appeler un chat un chat
Posté par antistress (site web personnel) . En réponse à l’entrée du suivi Renommer les rédacteurs en animateurs. Évalué à 2 (+0/-0).
Sinon ou peut appuyer sur l'idée d'animation avec le mot "animateur" car il me semble que le rédacteur doit savoir se mettre en retrait au profit du collaboratif qu'il doit susciter/accompagner.
Je ne retrouve pas explicitement cette dimension dans les propositions "chefs de rédaction" et "éditeurs" qui me paraissent aborder la question d'un point de vue technique.
je propose qu'on parte plutôt de l'objectif : qu'attend t-on du rédacteur et quel message veut-on faire passer, à lui et autres membres du collectif ?
Miaou !
# Cool pour mon netbook sous Debian 6 Squeeze :)
Posté par antistress (site web personnel) . En réponse à la dépêche Support à long terme de Debian: une opportunité à ne pas manquer. Évalué à 6.
Cool pour mon netbook sous Debian 6 Squeeze que je vais pouvoir laisser tel que jusqu'en février 2016 !
[^] # Re: "Youtube n'est pas contacté tant que la vidéo n'est pas lue"
Posté par antistress (site web personnel) . En réponse au journal éClaircie : un moteur de blog et de site personnel statique et sans nuage. Évalué à 2.
Ok, je comprends. En effet, c'est une amélioration intéressante, merci !
[^] # Re: "Youtube n'est pas contacté tant que la vidéo n'est pas lue"
Posté par antistress (site web personnel) . En réponse au journal éClaircie : un moteur de blog et de site personnel statique et sans nuage. Évalué à 0. Dernière modification le 15 juin 2014 à 14:29.
oui, c'est ce que je me disais, ça ne change rien au pistage par l'IP vu qu'il y a requête vers YouTube ? Ça change que pour le pistage par les cookies ?
La seule solution serait d'afficher une image générique propre ? genre https://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRBCjLJcOG30c_RpIsjdpOFT-SMSym21REu7HyoKqwLJohix3Gssg
[^] # Re: "Youtube n'est pas contacté tant que la vidéo n'est pas lue"
Posté par antistress (site web personnel) . En réponse au journal éClaircie : un moteur de blog et de site personnel statique et sans nuage. Évalué à 1. Dernière modification le 14 juin 2014 à 18:09.
merci, mais si vous récupérez l'image sur le site YouTube lors de la construction de la page, qu'est-ce que ça change par rapport au comportement par défaut ?
[^] # Re: [HS] un monde en doigts?
Posté par antistress (site web personnel) . En réponse au journal le canard, l'armée et les chinois. Évalué à 5. Dernière modification le 14 juin 2014 à 05:06.
Le fait est que, quand on a pas de mouchards, on utilise ses doigts pour se moucher. CQFD.
# "Youtube n'est pas contacté tant que la vidéo n'est pas lue"
Posté par antistress (site web personnel) . En réponse au journal éClaircie : un moteur de blog et de site personnel statique et sans nuage. Évalué à 4.
Salut,
je me demandais comment cette fonctionnalité était rendue possible et si ça pouvait être repris sur n'importe quel CMS (j'utilise PluXml)
Merci
[^] # Re: Des précédents, pas que Mozilla
Posté par antistress (site web personnel) . En réponse au journal Mozilla fait avancer le web et ajoute les DRM à Firefox. Évalué à 5. Dernière modification le 18 mai 2014 à 02:14.
Flash est couramment utilisé en pratique pour empêcher l'utilisateur de récupérer le flux, cf les TV de rattrapage de M6 et cts. C'est à peu près les seules fois où je le rencontre, personnellement (je ne l'ai pas installé dans mon navigateur)
# Des précédents, pas que Mozilla
Posté par antistress (site web personnel) . En réponse au journal Mozilla fait avancer le web et ajoute les DRM à Firefox. Évalué à 10. Dernière modification le 17 mai 2014 à 12:42.
Juste pour ne pas accabler que Mozilla, rappelons qu'il y a eu des précédents, essentiellement avec Flash pour qui tous les développeurs de navigateurs se sont démenés pour permettre son implémentation (par exemple GNOME Web/Epiphany qui a cassé la compatibilité avec le greffon Adobe Flash en passant à GTK+3 et a développé un système exprès afin qu'un greffon GTK+2 — y a t-il d'autres que Flash ? — puisse fonctionner dans un navigateur GTK+3).
Et que beaucoup d'utilisateurs ont installé le greffon Adobe Flash sur leur navigateur.
Bref, si je suis un distributeur de contenus AV, je me dis : Flash a marché, continuons mes
amisactionnaires ![^] # Re: Que de mauvaises intentions
Posté par antistress (site web personnel) . En réponse au journal Mozilla fait avancer le web et ajoute les DRM à Firefox. Évalué à 10.
Il y a surtout eu Apple qui, dans sa stratégie d'enfermement de l'utilisateur, a dénigré et supprimé Flash de ses appareils pour ne pas avoir d'application hors de son App Store.
Pas sûr que les développeurs aient faits des choix éclairés en la matière…
[^] # Re: Que de mauvaises intentions
Posté par antistress (site web personnel) . En réponse au journal Mozilla fait avancer le web et ajoute les DRM à Firefox. Évalué à 6. Dernière modification le 15 mai 2014 à 17:20.
Oui, et c'est une très bonne garantie.
Bien sûr, si Adobe décide de ne plus supporter GNU/Linux, le contrat est rompu et Mozilla est libre de choisir un autre fournisseur, tous se précipitant évidemment comme un seul homme pour proposer une version GNU/Linux de leur bidule, de sorte que Mozilla aura l'embarras du choix.
À moins que…
[^] # Re: Que de mauvaises intentions
Posté par antistress (site web personnel) . En réponse au journal Mozilla fait avancer le web et ajoute les DRM à Firefox. Évalué à 10.
Voilà. Sauf que pas du tout : l'EME passe juste la main à un blob non défini par le W3C qui, comme pour Flash ou Silverlight, sera porté sur les OS que ses développeurs daigneront bien considérer.
De mon point de vue ça veut dire de facto qu'on empêche de nouveaux OS d'émerger si l'on considère qu'il sera difficile à un OS non compatible avec ce DRM de s'imposer
# pouet poète
Posté par antistress (site web personnel) . En réponse au journal Mozilla fait avancer le web et ajoute les DRM à Firefox. Évalué à 10. Dernière modification le 15 mai 2014 à 02:50.
Les DRM c'est de la MRD.
Mozi l'a t-il bien compris
qui, avec Adobe,
adoube les majors,
brisant une toile majeure,
dans l'intérêt d'un art mineur ?