fearan a écrit 7161 commentaires

  • [^] # Re: Comme dirait l'autre, "c'est légal"

    Posté par  . En réponse au journal [ Données personnelles ] C'est quoi ce bordel ?. Évalué à 10.

    J'ai l'impression qu'une variation des prix du marché en temps réel pourrait quand même bien ajuster la production à la consommation, non?

    c'est déjà le cas; Production == Conso + Pertes; sinon t'es plus à 50Hz

    Genre, tu as avoir le gestionnaire d'un barrage hydroélectrique qui va mettre ses turbines en route quand le prix va passer un certain niveau, prix qui va dépendre de la tension offre/demande à un instant donné.

    C'est une connerie monumentale de vouloir faire de l'argent sur les barrages hydro; les barrages servent à assurer la stabilité du réseau, l'irrigation et les loisir (les lac de retenue font aussi base de loisir); ainsi que le refroidissement des centrales nucléaires…

    Comme ça, intuitivement, je dirais qu'un marché fluide est théoriquement plus efficace qu'un système planifié et centralisé

    Oui mais non. RTE fait des prévision de consommation/production justement parce que certaines énergies sont plus réactives que d'autres (hyrdo, charbon, gaz c'est rapide; le nucléaire c'est de la production de fond, mais faut quand même prévoir les arrêt démarrage de tranche. L'éolien tu pilotes que dalle, le solaire non plus.

    L'argument de l'efficience du marché, c'est justement qu'il est super-simple, puisque chaque acteur optimise son profit sans se soucier du reste, mais en faisant ça il contribue à la stabilité du système

    Ben non justement ton acteur il en a rien, mais rien a battre de l'équilibre du système; il est juste là pour prendre ses sous; par ailleurs les lignes ne sont pas des super conducteurs donc ça chauffe.

    De plus on est pour le réseau en situation de monopole; on l'a vu pour l'eau; un distributeur privé en situation de monopole fait pire que l'administration publique (canalisations dans un état déplorable, facturation à l'usager plus forte…)

    Et enfin pour l’électricité on a pas mis en place de mécanisme permettant de couper le courant des clients dont les producteurs ne produiraient pas assez, ce qui fait que ce n'est que du vent.

    D'ailleurs il y'a sur la bourse à l’électricité des acteurs qui sont ni consommateur, ni producteurs; et pourtant ils achètes et vendent en fonction des prévisions de production conso à différent horizons temporels; c'est du parasitisme pur.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • # je sais pas si ça conviendrait,

    Posté par  . En réponse au message une tablette graphique autonome. Évalué à 4. Dernière modification le 02 mai 2022 à 18:10.

    Mais reMarkable permet de dessiner & faire des schéma, ainsi que partager l'écran via wifi ou usb (https://support.remarkable.com/hc/en-us/articles/4403721327377); pour le partage ça tourne sous Mac & Cheese Windows mais aussi linux : https://github.com/rien/reStream

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: Annonce!

    Posté par  . En réponse au journal Elon musk ouvrirait le code de tweeter ?. Évalué à 5.

    Parce que j'ai l'impression que la plupart des discussions causent de politique, bien souvent même pas liée au logiciel libre.

    p'tet parce que des discussion de mecs qui sont d'accord sur un sujet ne s'éternisent pas? En nombre de journal aujourd'hui sur la page principal, ça reste quand même logiciel/matériel libre qui sont en plus grand nombre.

    On a perdu les long trolls kde/gnome, vi/emacs, mandrake/slackware/debian, Linux/windows/GNULinux, systemD/initV, BSD/GPL, pulsaudio… Donc oui comme longue discussion qui s'éternise c'est surtout celle politique. Mais en contenu proposé c'est différent; et tu n'as pas participé ici par exemple https://linuxfr.org/users/julien_jorge/journaux/comparatif-d-outils-d-analyse-memoire

    Bref linuxFR, c'est un peu ce que les utilisateurs en font.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: Titre clickapute

    Posté par  . En réponse au lien ifstream vs posix (le résultat va vous étonner). Évalué à 5. Dernière modification le 27 avril 2022 à 12:51.

    le titre est exactement ce que tu décris ; aucune surprise, les fonction C de bases font mieux que l'approche C++, mais nécessitent plus de code.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: Les règles, je suis d'accord avec que lorsqu'elles vont dans mon sens

    Posté par  . En réponse au journal Une personne malade qui ne veut pas explicitement choisir aura.... Évalué à 5.

    Oui, mais… sans Zemmour, Marine ne serait pas allée chercher les électeurs de Pécresse

    Il fut un temps où il était infamant de reprendre les thèmes de l'extrême droite, où l'idée même que cette dernière puisse gagner était illusoire, ce temps n'est pas si lointain, un temps où notre président élu fit un score de république bananière, une façon de dire non jamais! Depuis les gouvernement successifs on repris les termes et thèses et sujets de l'extrême droite, fleurtant toujours un peu plus avec l'odeur nauséabonde qui en émane; plutôt que les combattre, on peut les comprendre, face à l'extrême droite, la victoire est assurée… pour le moment.

    Bref tu dis que Marine est parti chercher du coté de Percresse, mais c'est plutôt l'inverse; LR à pas mal de têtes qui piétinent allègrement le terrain électorale du RN ; Sarkozy en 2007 lui avait réussi à siphonner une partie de l'électorat FN (https://www.cairn.info/revue-francaise-de-science-politique-2007-3-page-429.htm) en prenant position sur l'immigration et l'islam, et depuis on retrouve régulièrement leur thèmes dans les médias.

    Depuis MLP a repris de flambeau, elle est presque en position éligible, les électeurs préfèrent l'original à la copie; et comme on répète à qui veut l'entendre que l'insécurité c'est la faute aux immigré (coucou C-News & BFM), ou que notre ministre insiste qu'il y'a une dérive de l'islamo-gauchisme à l'université (https://www.franceinter.fr/societe/rapport-islamo-gauchisme-a-l-universite-michel-wieviorka); qu'on est un état laïc, mais bon faut pas être musulman hein! On peut laisser les migrants périr en mer et même l'assumer pleinement… bref en parlant le même langage, en reprenant les même sujets, de la même façon, faut pas s'étonner qu'elle devienne respectable aux yeux des électeurs.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: Le DVCS du futur, c'est Fossil

    Posté par  . En réponse au journal GitHub supprime les issues et pull requests de comptes russes suspendus ... puis les restaure. Évalué à 8.

    il suffit d'installer Fossil sur un serveur et de lui dire de servir le dépôt.

    Eh Fossil a dire !

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: Les règles, je suis d'accord avec que lorsqu'elles vont dans mon sens

    Posté par  . En réponse au journal Une personne malade qui ne veut pas explicitement choisir aura.... Évalué à 6.

    Sérieux, si le RN a fait 23%

    Tu peux ajouter le score de Zemmour à l'extrême droite. ce qui la fait monter autour de 30%, sauf si tu considères que Zemmour est autre chose que de l’extrême droite.

    Depuis les années 2000 on banalise les idées de l'ED, les gouvernement en reprennent les termes, les partis en viennent à manifester à leur appels

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/droite-dure-et-extreme-droite-comment-leurs-mots-et-leurs-idees-progressent-chez-lrem-2085808.html

    En 81 le FN se déchire avec le PFN, son président avec son bandeau sur l’œil le caractérise, mais n'aide pas vraiment pour chopper des voix; de plus et son parti sort du cadre républicain et l'attentat attribué à l'extrême droite cristalise les tensions; il change tout cela et en 3 ans 1984, il obtient 10%; (https://www.francetvinfo.fr/politique/francois-mitterrand/montee-du-front-national-francois-mitterrand-apprenti-sorcier-pour-les-uns-chantre-du-pluralisme-pour-les-autres_4618311.html) c'est effectivement la meilleur progression du FN; 10% en 3ans, c'est une époque que je n'ai pas connu, mais 'on' dit que Miterand l'a sciemment aidé pour bouffer des voix à la droite. C'est une époque que je n'ai pas connu; mais effectivement je me suis planté, Macron n'est que le 2eme, (+9% en 5 ans)

    Donc, la théorie rendant responsable Macron de la montée du FN me paraît très contestable

    Pas responsable à 100% mais en grande partie oui;
    * de par ses réformes,
    * de par sa reprise de leur termes (islamo gauchisme en est un, il y'en a pleins d'autre),

    * de par l'inaction faces aux multiples bavure policières,
    * de par la participation de son parti à la manif organisée par l'extrème droite (https://www.francetvinfo.fr/politique/gerald-darmanin/manifestation-de-policiers-cinq-questions-autour-de-la-presence-de-gerald-darmanin_4628357.html),
    * de par sa solution pour gérer les gilets jaunes (ie faire volontairement dégénérer les manif pour qu'elles perdent leur soutien dans l'opinion, et instiller la peur dans les manifestants)
    * de par les mensonges lors de la crise du covid
    * de la décoration d'ex ministre déméritant
    * du nommage de ministre (Darmanin, Dupont-Maureti, … ) et de les conserver alors que des affaire éclate, dont (conflits d’intérêts ou de dossier qui avancent en échange de coucheries)
    * par sa gestion globale des migrants lacérage de tentes, refus de laisser les bateau de migrants (ah il a coulé…)

    Alors oui l'épidémie na pas aidé; par contre la guerre en Ukraine et la proximité de Z et MLP avec Poutine aurait du contribuer à faire baisser leur score.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: Les règles, je suis d'accord avec que lorsqu'elles vont dans mon sens

    Posté par  . En réponse au journal Une personne malade qui ne veut pas explicitement choisir aura.... Évalué à 4.

    Un jour tu allumera ton cerveau et comprendra qu'il n'y a pas que ton analyse personnelle à la situation qui tienne la route; il y'en a d'autre : ton cher poulain, est le président sous lequel le RN a le plus grimpé; a tel point que si on continue comme cela, dans 5 ans, c'est la présidence ET le parlement qui passent au RN, ou du moins à quelques pouillèmes; c'est à dire qu'en votant pour lui au premier tour TU es l'allié du RN.

    Tout ton texte, ne traite pas le problème a la source; il fait l'impasse sur le problème même; la gangrène ne disparait pas avec l'amputation, elle est toujours là; elle sera même pire 5 an après; et a aucun moment tu ne répond aux craintes d'avoir les deux pouvoirs (législatif & exécutif) aux mains de l’extrême droite aux prochaines mandature. Bref il fait preuve d'une vision court-termiste, tel ceux qui pensent que le réchauffement climatique va se résorber de lui même en continuant comme avant.

    D'autre vont préférer voire passer Marine tant qu'elle n'a pas le parlement et compter sur la résilience de l'état pour cette mauvaise passe sur 5 ans.

    Alors j'ai bien conscience que ton analyse est différente, et que tu n'es pas l'allié du RN, mais selon certaines analyses, tu l'es; tout comme tu classe comme allié du RN qui ne s'assument pas; des gens qui selon leur analyse ne le sont pas. Affirmer, le répéter et insister qu'il le sont est insultant.

    Bref discuter avec toi est crispant, et il est très difficile d'essayer de rester courtois.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: Les règles, je suis d'accord avec que lorsqu'elles vont dans mon sens

    Posté par  . En réponse au journal Une personne malade qui ne veut pas explicitement choisir aura.... Évalué à 6. Dernière modification le 25 avril 2022 à 07:55.

    -et sa déclaration sans doute la plus dangereuse, de 2018: il n'y a eu aucun vote de barrage contre l'extrême droite en 2017,

    Chirac avait fait la même, ce qui fait qu'en 2017 j'ai pas voté au second tour, et j'ai voté blanc hier.

    Et maintenant qu'on va en prendre pour 5ans de plus, Marine Lepen peut encore se réjouir.

    C'est bien ce qui m'inquiète, en 5 ans elle a gagné 9% au premier et 7.5% au second bien plus que sous toutes les autres mandatures.

    Par contre dans 5 ans en plus du risque d'avoir le RN à la présidence, on a le risque de l'avoir aussi au parlement. Je voterai donc contre pour faire barrage.

    -faire de la défense du droit des femmes sa grande cause nationale en 2017… et après un bilan somme toute très léger,

    il y'a les paroles, et il y'a les actes :
    https://www.aufeminin.com/news-societe/darmanin-accuse-de-viol-des-sms-hallucinants-devoiles-s4021720.html
    Il n'aurait jamais du être nommé ministre

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: règles

    Posté par  . En réponse au journal Une personne malade qui ne veut pas explicitement choisir aura.... Évalué à 7.

    Sauf erreur de ma part

    effectivement tu es dans l'erreur,

    https://www.vie-publique.fr/fiches/19523-la-motion-de-censure-493-veritable-moyen-de-controle

    C'est la majorité absolue, la moitié des députés (et non votant)

    Et de plus c'est limité en nombre par session parlementaire. Le gouvernement sous Hollande est passé à deux doigt de se faire censurer, si les 'frondeurs' avaient voté la motion, ils auraient peut être sauvé le PS, mais ils sont surtout pensé à sauver leur investitures.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: désolé

    Posté par  . En réponse au journal Une personne malade qui ne veut pas explicitement choisir aura.... Évalué à 4.

    LFI aussi a le plus progressé sous Macron, donc ça serait assez logique de voter Macron pour que LFI progresse plus

    Oui enfin si on continue sur la même lancée c'est 39% au premier tour en 2027 pour l'extrême droite et et 25% pour LFI, je veux bien faire progresser LFI mais pas à ce prix la.

    Et donc, sous un mandat de Le Pen, le RN ne va pas progresser, contrairement à tout les exemples historiques récents en Europe ?

    Elle n'aura que la présidence, et non la gouvernance, elle n'aura pas la main sur les ministres, ni sur les lois, elle pourra toujours faire blocage en ne signant pas les décrets, mais pas certain que ça l'aide beaucoup.

    Comparer à la Hongrie est fallacieux vu qu'on parle de l'élection présidentielle, et non des législative (Viktor Orban est premier ministre et est élu via une assemblée de sa couleur)

    ce qu'on veut, c'est surtout blamer le RN sur tout le monde sauf le RN lui même.

    Désolé, mais si Marine et les cadres du RN ont fait beaucoup pour repeindre la devanture du F-Haine, c'est assez peu comparé au pouvoir de l'état; nasser les manifestant pour que la situation dégénère, couvrir son pote parti casser du manifestant, mutiler des manifestants, laisser les manifs passer sur des zones de travaux… et ça c'est rien que pour les gilets jaunes; avec la réforme des retraites ça va en remettre une couche. Le refus systématique de faire du ménage dans la police pour qu'elle devienne respectable (oui couvrir les bavure, c'est un refus de faire le ménage). Aller marcher avec les flic à la demande d'un syndicat d'extrême droite, c'est presque tous les partis qui s'y sont fourvoyé, dont LREM.

    La lacération des tentes des migrants, le refus assumé de laisser accoster un bateau, contribuent à faire penser que finalement les position du RN sont acceptable, vu que le gouvernement en place les appliques

    Ajoute à cela le recours pour plusieurs milliards d'euros aux cabinets conseils, ça fait vibrer la corde souverainiste de pas mal d'électeurs.

    Ensuite Boloré et son C-news ont aussi bien contribué, suivi de prêt par les autres chaines d'info en continu.

    Donc non dédouaner Macron des agissement de son gouvernement en disant que c'est surtout les cadres du RN qui l'on fait progressé, c'est faire une grave erreur; les cadre on profité du climat conflictuel crée par le gouvernement, et la majorité présidentielle n'a même pas réfléchit avant d'aller manifester avec les fachos.

    Pour le reste j'ai déjà expliqué mes craintes si Macron est élu (ie le RN en 2027 avec président & assemblée), j'ai pas vu quoi que ce soit qui peu m'en défaire. Je n'irai pas voter MLP, car ça m'est tout simplement impossible, même si du point de vue de mon raisonnement ce serait le moindre mal (ne pas lui filer l'assemblé en 2027)

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: Allégorie du réchauffement climatique ?

    Posté par  . En réponse au journal Une personne malade qui ne veut pas explicitement choisir aura.... Évalué à 5.

    Ton capitalisme ne peut fonctionner que si l'on arrive à donner un coût écologique à tout ce qui est utilisé/produit; est suppose que les moyens de contrôles son présent pour s'en assurer.

    Cela suppose que l'on arrive à l'imposer aux pays émergents, et à moins d'une dictature mondiale j'ai du mal a voir comment le mettre en place.

    En attendant il ne reste que le capitalisme habituel, où c'est au citoyen de consommer responsable.

    Mais…

    Ton citoyen, il aura beau vouloir faire le bien pour l'avenir de la planète, il devra toujours manger et boucler ses fins de mois. Le choix 'écologique' n'existe que pour ceux qui en ont les moyens, et comme on est dans un système ou les richesses s'accumulent sur un petit nombre de personne, le nombre de personne ayant le choix ne peut que se réduire.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: Allégorie du réchauffement climatique ?

    Posté par  . En réponse au journal Une personne malade qui ne veut pas explicitement choisir aura.... Évalué à 3.

    En faisant la chasse au gaspillage, en favorisant les énergies renouvelables, le réemploi et le recyclage, la planète peut tout à fait supporter que chacun élève son niveau de vie à celui d'un occidental

    Alors ça va dépendre de l'occidental, entre un Français et un américain moyen y'a déjà un sacré écart. Mais même au sein d'un pays, y'a de sacré différences entre celui qui change de téléphone tous les 6 mois, et celui qui l'use jusqu'à la fin. Ensuite on est 7.9 milliard, tu ne peux pas fournir une voiture à chacun; tu ne peux pas fournir une clim à chacun, tout le monde ne peut pas se permettre des voyages d'agrément en avion.

    Donc non, il faut réduire notre train de vie la question est de combien.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • # désolé

    Posté par  . En réponse au journal Une personne malade qui ne veut pas explicitement choisir aura.... Évalué à 9.

    Mais je ne partage pas ton analogie.

    L'accélération de la gangrène c'est Macron, et en 5 ans ça va grandir encore plus; et le RN c'est des problèmes cardiaques. Tant que le corps n'est pas trop endommagé, il peut s'en remettre; mais après 5 ans de gangrène ces problèmes deviennent nettement plus dangereux.

    Et là je suis positionné devant ce choix…

    Ton analogie serait vaguement correct si voter Macron réglait le problème du RN définitivement; or ce n'est absolument pas le cas; bien au contraire; c'est sous son mandat qu'il a le plus progressé.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: Erreur de cible

    Posté par  . En réponse au lien Or, how suspending Russian accounts deleted project history and pull requests. Évalué à 4.

    Tu ressemble à tous ces gens qui pense que le problème du réchauffement climatique va s'évaporer en continuant de faire comme avant; non il ne va faire qu'empirer, et la montée de l'extrême droite en fera de même tant qu'on jette de l'huile sur le feu. Ton candidat favori a volontairement fait dégénérer des manifestations, laissé en place des ministres permettant au FN de continuer sur le 'tous pourris', prévois dans son programme de continuer la casse sociale, et ne s'est pas montré vraiment attentif aux problèmes des français.

    Il n'a donné aucune indication que ça allait changer; et au vue des réformes prévue, ça continuera comme son premier mandat. Ce qui veut dire que dans 5 ans, certes c'est pas tout de suite, on aura une situation pire qui permettra au FN de passer à la présidence ET l'assemblée nationale.

    Alors oui tu as raison, je suis faible, pour sauver la démocratie je devrai mettre un bulletin dans l'urne qui ne te plairai pas, car si elle passe maintenant, elle n'aura pas le pouvoir. Mais continuez de montrer que montrer que vous n'avez pas compris que la monté de l'extrême droite est due au pouvoir en place qui joue dessus depuis au moins Nicolas Sarkozy, et diabolise la gauche pour éviter toute alternative.

    Emmanuel Macron a fait plus pour l'extrême droite que les 3 présidents précédents.

    2007 : FN 10.44% Nicolas Sarkozy élu (+7.5% sous son mandat, mais le FN a aussi changé de visage)
    2012 : RN 17.9% François Hollande (+3.1% sous son mandat)
    2017 : RN 21.0% Emmanuel macron (+9.2% sous son mandat)
    2022 : ED (RN + Zemour) 30.2%

    Qu'est-ce qui te fait croire qu'il agira différemment ?

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: Erreur de cible

    Posté par  . En réponse au lien Or, how suspending Russian accounts deleted project history and pull requests. Évalué à 4.

    Donc tu es dans le camp qui pense que voter Macron Ou Le Pen, c'est pareil.

    Non Le Pen aurait une chance de gagner le parlement, je voterai Macron les larmes aux yeux. Ce n'est pas le cas.

    Ça dépend, il y a des domaines ou le parlement n'a pas trop son mot à dire. Par exemple, je vois mal MLP aller contre Poutine, donc la victoire de Le Pen risque de sentir mauvais pour les Ukrainiens.

    C'est sur que ce qu'a fait Marcron… Euh attends, ah oui livrer des armes. Je te rassures l'oncle SAM le fait déjà très bien, et les pays du coins aussi; pour le reste, pas sur que les sanctions économique ait un quelconque impact sur guerre menée par la Russie. Comme de toute façon on s'aligne sur les USA, même quand ils nous plante (sous marins pour l'Australie), autant les laisser gérer.

    Si on veut pas de l’extrême droite au pouvoir, y a un vote.

    Et lors de la prochaines élection, rebelote, les candidats de droites nous referont la même pour faire monter l'extrême droite pour être certains de passer au second tour. Sauf qu'à ce jeu là on finira par l'avoir avec le parlement en prime.

    Encore une fois la présidence n'est pas le gouvernement; c'est une erreur de les confondre, et voter pour un député parce qu'il est de la couleur du président est une connerie.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: Erreur de cible

    Posté par  . En réponse au lien Or, how suspending Russian accounts deleted project history and pull requests. Évalué à 3.

    "est ce que les droits de l'homme s'applique en à la Russie"

    formulé comme ça c'est bien différent, et je ne peux qu'abonder en ton sens; mais tu remarqueras que le sens est aussi radicalement différent que la formulation originale.

    (et par continu, j'aimerais pointer sur les stats de la Cour Européenne des Droits Humains).

    C'est dommage d'avoir une agrégation brute de 1959 à 2021; c'est impossible de voire si la une tendance; de même on a pas la population avec; par exemple on est à plus de 1000 affaires dont plus de 700 qui ont révélé au moins une violation; les russes plus de 3000 affaires et plus de 2900 condamnation; au vu de l'écart de population ça me parait faible; à contrario, la Turquie est n°1 en nombre sur les deux. De même est ce que la Russie en faisait parti au début de la période ou l'a t'elle rejointe ensuite?

    Je suis surpris de la part de l'Italie qui elle aussi viole constamment les droits humains (plus de 1800 condamnation… bon principalement pour la durée des procès, là ou la Russie y'a plus 1/3 de droit au procès équitable qui est non respecté)

    Mais là encore ces chiffres ne sont pas vraiment exploitable, l'accès à la CEDH est probablement bien plus aisée en UE qu'en Russie; et comme on a agrégé tout, impossible de savoir si ça à empiré ou pas. Mon petit doigt me dit que ça empire d'année en année en Russie, et clairement les violation sont généralement d'un autre ordre (right to life, lack of effective investigation…)

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: Erreur de cible

    Posté par  . En réponse au lien Or, how suspending Russian accounts deleted project history and pull requests. Évalué à 3.

    C'est depuis toujours dans les conditions d'utilisation

    Si Github fermait les comptes de toutes les personnes identifiée comme noir, t’inquiète y'a pas que la communauté du libre qui va s'en émouvoir. Bien sur que la quasi totalité des services en lignes ont des clauses permettant de fermer les comptes, parfois sans préavis; c'est comme cela qu'ils gèrent les spammeur et les gros nuisible; que ce soit steam, epic, microsoft, sony; ils ont toute latitude pour bannir des gens (et leur bibliothèque) s'ils ne leur plaisent pas (et parfois ça crée des remous)

    Ces règles sont généralement tacitement accepté car elle sont utilisé pour que le service fonctionne correctement. Mais généralement lorsque l'on se fait bannir d'un service c'est pour ses propres agissement, pas celui du voisin.

    Ici c'est un service américain il est soumis à la loi américaine; et il doit se plier à leur règles.

    Par contre ce n'est pas la première fois que GitHub suspends de compte, il me semble que les Iraniens en avaient aussi fait les frais et que là aussi ça avait fait un peu de bruit.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: Lois et droits imaginaires

    Posté par  . En réponse au lien Or, how suspending Russian accounts deleted project history and pull requests. Évalué à 4.

    Merci pour cette précision; j'avais plutôt compris que l'auteur était complètement effacé; ce n'est pas le cas contrairement ce que l'auteur disait dans la partie graissée.

    La paternité de l’œuvre étant préservée, ça reste donc parfaitement légal en droit Français. Du moins du point de vue du droit d'auteur; j'irai pas me prononcer au delà

    Ensuite oui, c'est moins pratique que de cliquer et d'avoir le profil de la personne.

    S'il fallait que ces données soit facilement consultable, le boulot serait monstre; une indentation ou une remise en forme refait le 'qui'.

    Heureusement d'ailleurs, sinon, il serait impossible de fermer son compte github…

    Tu peux le fermer mais garder sa page vide; sans aucune autre infos que le mail :) (mais je me pose la question sur le droit à l'oubli et comment le faire respecter sachant que c'est l'identifiant et qu'il semblerai qu'il ne puisse pas être effacé)

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: Erreur de cible

    Posté par  . En réponse au lien Or, how suspending Russian accounts deleted project history and pull requests. Évalué à 2.

    Surtout que si on suit l'actualité politique, on peut voir quand même que le programme du RN parle vaguement de refondre les élections législatives (cf cet article).

    Oui et ? Sans le parlement ni le sénat, son seul recours est de passer par le référendum, et là il faudrait être particulièrement con pour voter un proportionnel + 30% au parti en tête.

    On peut voir le glissement de la Pologne ou de la Hongrie. On peut voir l’assaut du Capitol par les partisans de Trump.

    On peut aussi voir que le glissement global de l'échiquier politique vers l'extrême droite en France fait que ce dernier finit par se retrouver à 36% au premier tour des présidentiel, et qu'après 5 ans de Macron ça va encore être pire, et que cette fois elle sera en mesure d'avoir l'assemblée.

    Que ce soit le PS qui au pouvoir fasse une politique économique de centre droit, un gouvernement ni de gauche ni de gauche qui reprends les termes de l’extrême droite ( https://www.valeursactuelles.com/societe/islamo-gauchisme-a-luniversite-le-rapport-demande-par-frederique-vidal-traine-les-magistrats-simpatientent ) qui décore les ministre qui ont fauté (https://www.francetvinfo.fr/politique/legion-d-honneur-remise-a-agnes-buzyn-une-partie-de-la-classe-politique-denonce-une-provocation_4901009.html) le foutage de gueule envers les enseignant ( https://www.huffingtonpost.fr/entry/lannonce-du-protocole-sanitaire-a-lecole-a-la-veille-de-la-rentree-ne-passe-pas_fr_61d1de80e4b0bb04a63a3430 ), l'abandon des migrants en mer complètement assumée, les ministres est leurs affaires…

    On peut aussi ajouter le président qui se fout du monde en disant d'aller le chercher…

    Bref le président n'a même pas fait le ménage, récompensée des nuls donc non il n'aura pas ma voix, et l'autre n'étant pas mieux, elle ne l'aura pas non plus.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: Erreur de cible

    Posté par  . En réponse au lien Or, how suspending Russian accounts deleted project history and pull requests. Évalué à 3.

    Ensuite, libre à toi de soutenir Poutine,

    Certes… tu es aussi libre de soutenir Kim Jung Un, ou Rodrigo Duterte, Marine Le Pen ou Éric Zemmour, et même avoir leur portrait sur ta table de chevet.

    Donc si y'a malentendu, car visiblement il n'y a dans ta tête que 2 sortes de gens; ceux qui sont contre tout les russes, et les pro-Poutine; désolé de ne pas me reconnaître dans aucun des deux; et franchement je me sens insulté par ton sous entendu!

    on est dans un pays libre pour au moins 2j

    L'élection de la *** d'extrême droite, si improbable soit elle, ne rendra pas le pays moins libre, ça reste le parlement qui fait les lois, et il suffit de ne pas lui donner la majorité aux législatives.

    quel droit de la CEDH est violé par Github

    Strictement aucune idée, je donnais mon interprétation du droit Français, j'ai des gros doutes sur la validité de l'a cour Européenne des droit de l'homme, ailleurs que sur notre bon vieux continent; je réagissait juste au fait que du moment que le dictateur local n'appliquait pas les droit de l'homme dans son pays; on avait pas besoin, nous, de l'appliquer à ses ressortissant; je te re-cite

    En fait, la vrai question, est ce que les droits de l'homme s'appliquent en Russie serait la première question à se poser, non ?

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: Lois et droits imaginaires

    Posté par  . En réponse au lien Or, how suspending Russian accounts deleted project history and pull requests. Évalué à 6. Dernière modification le 22 avril 2022 à 14:40.

    le tout est de garder une trace de l'auteur quelque part

    Alors je cite l'article, je graisse :

    Apparently, “suspending an account” on GitHub actually means deleting all activity for a user — which results in (1) every pull request from the suspended account being deleted, (2) every issue opened by the suspended account being deleted, (3) every comment or discussion from the suspended account being deleted. In effect, the user’s entire activity and history is evaporated. All of this valuable data is lost. The only thing left intact is the raw Git commit history. It’s as if the user never existed.

    Alors je sais pas pour toi mais j'ai bien l'impression qu'on a viré la paternité des lignes au passage.

    Ça montre surtout le manque d'argument réel.

    Tiens cadeau, t'as quelques obligations, notamment citer les auteurs :P

    https://www.murielle-cahen.com/publications/logiciel-auteur.asp

    C'est juste un peu dommage de vouloir donner des notions de droit et le méconnaître.

    si tu crois en ce que tu dis au point de le démontrer devant un vrai juge

    Là encore tu montre ta méconnaissance du droit; tu ne peux pas porter plainte pour un autre; c'est une prérogative réservée à l'état; n'ayant pas contribué a tes logiciels, je ne pourrai en aucune mesure porter plainte ( https://faq.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fr-FR/Post/2281 )

    Au final gitHub a restauré les données (mise à jour du 21 Avril)

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: Erreur de cible

    Posté par  . En réponse au lien Or, how suspending Russian accounts deleted project history and pull requests. Évalué à 5.

    En tout cas ça violerait la loi française, en tant qu'auteur, il est impossible d'aliéner la paternité d'un œuvre; supprimer le compte (et son nom) pour ne garder que les traces du code dans le commit de merge est illégal en France.

    En fait, la vrai question, est ce que les droits de l'homme s'appliquent en Russie serait la première question à se poser, non ?

    Super! tu vas piétiner les droits des Nord-coréens, Chinois et États-uniens ou Français sous prétexte que leur état ne les respectes pas ? (pour les 2 deniers, y'a Guantánamo, ou dès que t'es accusé de terrorisme, pour nous y'a pas mal de rappel à l'ordre de la part de la CEDH, notamment au niveau de nos prisons)

    Mais continuons de les isoler, ils n'en seront que mieux informés… ou pas! Tu veux qu'ils votent pour virer Poutine? Pas certains qu'on ait pris la bonne direction…

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: Donc ne sert à rien?

    Posté par  . En réponse au lien Résultats de l'expérience pour le vote à jugement majoritaire - 1er tour. Évalué à 4.

    • Charles de Gaule élu alors qu'il était en place, UDR
    • Pompidou, élu en faisant parti de l'UDR, selon ta théorie il aurait du être pénalisé
    • VGE UDF, 1 mandat
    • Mittérand, 2 septennats;
    • Jacques Chirac 1 septennat, 1 quinquénat, son élection se fait alors qu'il est au RPR, parti aux commandes du gouvernement Baladur
    • Sarkozy 1 quinquennat membre de l'UMP, parti aux commandes
    • Hollande parti d'opposition
    • Macron, ex membre du gouvernement Hollande

    Alors effectivement si on parle de personne, c'est le cas, si on parle de parti, c'est bien plus difficile de déclarer une tendance pour la présidence de la république; mais en quoi cela serait différent du Maire de ta ville qui lui aussi est confronté à la réalité du terrain?

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: obligé !

    Posté par  . En réponse au message Offre emploi aAdministrateur·trice systèmes et réseaux pour Mediapart. Évalué à 4.

    Bon je ne vais surprendre personne en disant que je trouve sain de voir une annonce invisibilisé pour cause de manque de fourchette de salaire.

    Si dans ton annonce tu dis que y'a un baby foot, mais qu'au final, le jour où t'arrive on te prévient qu'il est cassé, et qu'ils ont pas prévu de le remplacer, la majorité des gens va quand même rester.

    Si on te dit qu'en fait t'est bénévole, l'immense majorité des gens va se barrer.

    La raison premier pour aller travailler pour l'immense majorité des gens c'est quand même le salaire qui va avec; avant même le poste proposé.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent