Sortie de Firefox 40

Posté par . Édité par Nÿco, Jiehong, antistress, Benoît Sibaud, M5oul, BAud, palm123, jcr83, Florent Zara, _jordan_ et Jaimz. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC by-sa.
65
12
août
2015
Mozilla

La 40e version du rugissant navigateur Firefox, édité par Mozilla, est sortie le 11 août 2015 (et une 40.0.2 le 13 août pour deux corrections et une fonctionnalité supplémentaire).

Logo FF

Sortie de Firefox 39

37
12
juil.
2015
Mozilla

Le 3 juillet 2015, la fondation Mozilla annonce la sortie de la version 39 du navigateur web Firefox qui apporte des nouvelles fonctionnalités et des correctifs de sécurités
et de performances.

Logo FF

Cette dépêche présente également la version 38.0.5 qui apporte de nouvelles fonctionnalités.

Elementary OS, une jolie distribution et facile pour tous, tout simplement !

Posté par . Édité par ZeroHeure, Nÿco, palm123, tankey, eggman, Florent Zara et Benoît Sibaud. Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa.
Tags :
24
20
mai
2015
Distribution

Elementary OS est une distribution GNU/Linux qui commence à faire parler d'elle. Elle est basée sur Ubuntu et ses développeurs axent leur travail sur la beauté et la simplicité du système pour obtenir une interface claire et fluide. Les objectifs de la distribution sont atteints en offrant une version accessible à tous et très agréable à voir.

Sa dernière version 0.3, appelé Freya est sortie le 11 avril 2015 en se basant sur Ubuntu 14.04 LTS (Long Term Support, avec support à long terme pendant 5 ans). Cette sortie suscite énormément de réactions et l'adhésion de nouveaux développeurs (cf presse, blog et liste de diffusion)

elementary OS

Note de l'auteur : Testée en liveUSB mais pas installée, mon expérience peut être légèrement différente de celle qu'offre la distribution une fois installée.

[L'informatique de demain] 1. Introduction : les types d'ordinateurs

Posté par . Édité par ZeroHeure et Benoît Sibaud. Modéré par NeoX. Licence CC by-sa.
4
7
mar.
2015
Technologie

Julien.D se lance dans une série « L'informatique de demain ». Cet article est le premier de la série, il sert d'introduction et présente les différents types d'ordinateurs actuels et futurs avec leurs caractéristiques, leurs avantages, leurs inconvénients et leurs tendances dans les années à venir. Au fil de l'épisode on ira de l'informatique personnelle du passé (les ordinateurs fixes et les portables), à celle du présent (les ordinateurs tout en un, mini ou nano, les tablettes et les ordiphones) et jusqu'à celle du futur (ordinateurs autour de nous et en nous).

La série L'informatique de demain a objectif de faire le point sur l'informatique, principalement personnelle, ses avancées ces dernières années et faire des hypothèses pour l'avenir. Le sujet sera axé sur le matériel, même si le coté logiciel sera nécessairement mentionné.
Elle traitera probablement de certains "nano-ordinateurs" avec une séance de métrologie et de sur-cadençage avec une analyse plus pointue sur les possibilités réelles, l'évolutivité, les limites, les avantages et inconvénients de chacun.