Certe, c'est pas neutre, mais Albert est probablement le mec qui trolle le plus avec PbPg, de manière agressive parfois.
Il est connu pour ça ici, et il lui est régulièrement fait la remarque qu'il est d'autant moins pertinent qu'il critique ms, et ça se voit dans la note de ses posts. D'ou ma remarque, il ne suffit pas de critiquer ms pour se faire plusser ici.
C'est un exemple, pas une attaque perso. J'ai pris un exemple qui illlustrait bien mon propos, je trouve, et qui était pile dans le sujet (Linuxfr et ms), sujet sur lequel on voit systématiquement Albert, entre autre.
Probablement même pas ... des trucs hébergés chez canalblog par exemple, c'est même pas sûr qu'ils aient des notions de bande passante, et c'est de toute façon certainement pas eux qui la payent. Sans doute plutôt "tiens, elle a l'air cool cette image, je copie colle l'url pour l'utiliser sur mon site".
"je préfère tel truc parce que c'est plus diffusé ?".
Pour un développeur du libre j'en sais rien, par contre pour un réseau social l'ambition c'est d'être le plus accessible possible au plus grand nombre de gens. Un réseau social tout seul, c'en est pas vraiment un, donc ce genre de problématique se pose forcément ...
Après j'ai pas regardé comment ça marche, c'est peut être pas un vrai frein.
Au moins deux personnes ! http://github.com/nono/linuxfr.org ... T'as même des outils de migration en préparation, et le dernier commit c'était il y a 12 heures.
T'auras un wiki maintenant, ça devrait être un bon point question 2.0, sachant que le système de notation à quand même inspiré une des grandes tendances du web 2.0 dans le filtrage des données pertinentes (oui oui, à lui tout seul), linuxfr était à l'époque en avance sur son temps, un forum arborescent que certains site n'ont repris que très récemment, sans compter que RoR, c'est quand même très web 2.0 ...
Dans une dictature, tu aurais un moyen très simple d'éviter ce genre d'écueils : tu n'autorises qu'un ensemble d'OS précis genre émis par le gouvernement, tu interdis certains usages, tu interdis l'opposition.
Comme ça même plus besoin de prétexte bidon. Quand tu fais la loi, la liberté du logiciel n'a plus vraiment d'effet, tu peux toujours rendre ça illégal.
J'ai toujours dit qu'il manquait le nombre de vote sur un commentaire pour vraiment voir si la note est positive parce que 10 personnes sont d'accord et le reste s'en fout ou si le commentaire est à zéro parce que le sujet intéresse tout le monde et tout le monde vote mais que c'est 50-50 question pertinentage/inutilisage. Bon certe certains votent ne comptent pas dans la note, ça complique, et "pertinent/inutile" != "d'accord/pas d'accord" ...
Il est pas exactement du genre à faciliter le dialogue, il prend tout ce qui est à droite de l'UMP pour des communistes, il trolle comme un goret avec de la provoc' à deux sous ...
Oui j'ai tout lu, j'ai trouvé le récit de l'évolution très intéressant, et comment on voit presque un tournant culturel et idéologique vers les années 70.
C'est des choses que je rapprocherai à tort ou à raison, de la différence entre le début et la fin de "Fondation" d'Asimov : au début une "psychohistoire" extrêmement carré, à la fin tout autre chose avec la théorie Gaïa.
Fallait comprendre "tu leur enseignerai quoi" ? La Bible ?
Surtout la Vérité existe : mentir à ses enfants, c'est les condamner à l'échec tôt ou tard..
Pyborg ... Tu fais référence au pourfendage du relativisme ? On a eu un débat très intéressant sur la philosophie des sciences dans ce journal, mais bon, on est un peu trop loin de ton Coran* pour que tu puisses comprendre, je pense.
Ta dichotomie laisse rêveur.
* je voulais mette "ton dogme", mais dans ton cas je vais mettre un mot que je ne mettrai en aucun cas d'habitude
Il va sûrement te sortir le "Sacré Charlemagne" ... (j'ai vu le débat sur l'enseignement de l'histoire hier dans C dans l'air, t'as des nostalgiques de ça)
Raconte, c'est quoi qu'on t'a enseigné qui sont des conneries ? Et les conneries que tes vieux t'on transmis aussi tant qu'à faire, sinon ça compte pas.
Tu leur bourrerait le crane comment aux gosses si tu devais décider ?
Et ton propre bourrage de crâne, t'en fait quoi ? Toi, on t'as bourré le crâne, rentré certains concepts, mais c'était les bons. Vive l'esprit critique \o/
C'est intéressant Feyerabend, j'ai lu le lien de ton commentaire ...
Il y a un truc que j'opposerai au relativisme absolu entre les théories : certaines théories sont parfaitement comparables entre elles comme par exemple la théorie de Newton et la relativité parce qu'elles partage un certains nombre de concept, et qu'on peut donc raccrocher la signification de l'une à la signification de l'autre, étant donné qu'elles sont équivalentes si on néglige les aspects qu'ont apportés la relativité ...
On peut donc quelque part les comparer. Pour le coup elles me semble être commensurables.
[^] # Re: Propos diffamatoires
Posté par thoasm . En réponse au journal Faut-il avoir confiance dans Digital-Network ?. Évalué à 2.
Un petit googlefight qui vaut rien question méthodologie : http://www.googlefight.com/index.php?lang=fr_FR&word1=Al(...)
Albert Pbpg gagne largement contre Zenitram Pbpg !
[^] # Re: Propos diffamatoires
Posté par thoasm . En réponse au journal Faut-il avoir confiance dans Digital-Network ?. Évalué à 3.
Il est connu pour ça ici, et il lui est régulièrement fait la remarque qu'il est d'autant moins pertinent qu'il critique ms, et ça se voit dans la note de ses posts. D'ou ma remarque, il ne suffit pas de critiquer ms pour se faire plusser ici.
[^] # Re: Propos diffamatoires
Posté par thoasm . En réponse au journal Faut-il avoir confiance dans Digital-Network ?. Évalué à 4.
[^] # Re: Propos diffamatoires
Posté par thoasm . En réponse au journal Faut-il avoir confiance dans Digital-Network ?. Évalué à 2.
[^] # Re: Sacrifice sur l'autel publique
Posté par thoasm . En réponse à la dépêche De l'utilisation abusive des images des autres et du vol de bande passante. Évalué à 4.
[^] # Re: Trop sympa
Posté par thoasm . En réponse au journal Le Ministère de la Culture "pirate". Évalué à 10.
[^] # Re: Sacrifice sur l'autel publique
Posté par thoasm . En réponse à la dépêche De l'utilisation abusive des images des autres et du vol de bande passante. Évalué à 5.
[^] # Re: Perplexe...
Posté par thoasm . En réponse à la dépêche Diaspora publié sur GitHub et une alpha annoncée pour octobre. Évalué à 1.
Pour un développeur du libre j'en sais rien, par contre pour un réseau social l'ambition c'est d'être le plus accessible possible au plus grand nombre de gens. Un réseau social tout seul, c'en est pas vraiment un, donc ce genre de problématique se pose forcément ...
Après j'ai pas regardé comment ça marche, c'est peut être pas un vrai frein.
[^] # Re: Humour ?
Posté par thoasm . En réponse au journal Flash Player 64 bits beta disponible pour GNU/Linux. Évalué à 3.
[^] # Re: trop long :(
Posté par thoasm . En réponse au journal HDCP : c'est fini ?. Évalué à 6.
[^] # Re: patrick, avec Firebug activé ?
Posté par thoasm . En réponse au journal Comparons les performances Javascript de Firefox et Chrome. Évalué à 2.
[^] # Re: RoR ?
Posté par thoasm . En réponse au journal Inversion de tendance. Évalué à 6.
[^] # Re: RoR ?
Posté par thoasm . En réponse au journal Inversion de tendance. Évalué à 5.
T'auras un wiki maintenant, ça devrait être un bon point question 2.0, sachant que le système de notation à quand même inspiré une des grandes tendances du web 2.0 dans le filtrage des données pertinentes (oui oui, à lui tout seul), linuxfr était à l'époque en avance sur son temps, un forum arborescent que certains site n'ont repris que très récemment, sans compter que RoR, c'est quand même très web 2.0 ...
[^] # Re: Libriste ?
Posté par thoasm . En réponse au journal Où le modèle propriétaire rejoint la dictature. Évalué à 8.
Dans une dictature, tu aurais un moyen très simple d'éviter ce genre d'écueils : tu n'autorises qu'un ensemble d'OS précis genre émis par le gouvernement, tu interdis certains usages, tu interdis l'opposition.
Comme ça même plus besoin de prétexte bidon. Quand tu fais la loi, la liberté du logiciel n'a plus vraiment d'effet, tu peux toujours rendre ça illégal.
[^] # Re: LLVM
Posté par thoasm . En réponse au journal L'ouverture selon Apple : surtout du marketing. Évalué à 2.
[^] # Re: Du sens des mots et de la culture...
Posté par thoasm . En réponse au journal Internet n'est pas le web. Évalué à 4.
[^] # Re: Hypocrisie
Posté par thoasm . En réponse au journal Délit d'opinion : 1 an de prison ferme. Évalué à 4.
[^] # Re: Mais merde à la fin
Posté par thoasm . En réponse au journal Délit d'opinion : 1 an de prison ferme. Évalué à 2.
C'est des choses que je rapprocherai à tort ou à raison, de la différence entre le début et la fin de "Fondation" d'Asimov : au début une "psychohistoire" extrêmement carré, à la fin tout autre chose avec la théorie Gaïa.
[^] # Re: Hypocrisie
Posté par thoasm . En réponse au journal Délit d'opinion : 1 an de prison ferme. Évalué à 2.
[^] # Re: Hypocrisie
Posté par thoasm . En réponse au journal Délit d'opinion : 1 an de prison ferme. Évalué à 3.
Surtout la Vérité existe : mentir à ses enfants, c'est les condamner à l'échec tôt ou tard..
Pyborg ... Tu fais référence au pourfendage du relativisme ? On a eu un débat très intéressant sur la philosophie des sciences dans ce journal, mais bon, on est un peu trop loin de ton Coran* pour que tu puisses comprendre, je pense.
Ta dichotomie laisse rêveur.
* je voulais mette "ton dogme", mais dans ton cas je vais mettre un mot que je ne mettrai en aucun cas d'habitude
[^] # Re: Hypocrisie
Posté par thoasm . En réponse au journal Délit d'opinion : 1 an de prison ferme. Évalué à 3.
[^] # Re: Hypocrisie
Posté par thoasm . En réponse au journal Délit d'opinion : 1 an de prison ferme. Évalué à 2.
Tu leur bourrerait le crane comment aux gosses si tu devais décider ?
[^] # Re: OOo4Kids 1.0 est sorti
Posté par thoasm . En réponse à la dépêche Revue de presse de l'April pour la semaine 35 de l'année 2010. Évalué à 4.
[^] # Re: Hypocrisie
Posté par thoasm . En réponse au journal Délit d'opinion : 1 an de prison ferme. Évalué à 2.
[^] # Re: Mais merde à la fin
Posté par thoasm . En réponse au journal Délit d'opinion : 1 an de prison ferme. Évalué à 2.
Il y a un truc que j'opposerai au relativisme absolu entre les théories : certaines théories sont parfaitement comparables entre elles comme par exemple la théorie de Newton et la relativité parce qu'elles partage un certains nombre de concept, et qu'on peut donc raccrocher la signification de l'une à la signification de l'autre, étant donné qu'elles sont équivalentes si on néglige les aspects qu'ont apportés la relativité ...
On peut donc quelque part les comparer. Pour le coup elles me semble être commensurables.