Rien n'interdit d'expliquer des trucs dans un tutorial. Un tutorial n'a pas vocation à être exhaustif cependant, certe, mais ça reste un document (comme dans documentation) qui traîte d'un aspect relatif au logiciel ou au document qui nous occupe.
Au final, loin de toutes les critiques qu'on peut y faire, et peut être une certaine surinterprétation (avis perso), je trouve ça globalement plutôt bon enfant, et ça fait parler, ce qui est aussi l'objectif.
Bof, les anglais auraient pu décider que c'était le bon moment, quand on était occupé ailleurs, pour nous déclarer la guerre en nous poignardant dans le dos !
On va dire que tu trolles, parce que == ou equals c'est pas une histoire de beauté, c'est surtout une différence de sémantique. Le "==" est complètement bug prone.
En gros sur ce point il dit que les problèmes qu'on résout sont calculatoires, rébarbatifs, mécaniques, petits, et que c'est pas parce que tu sais appliquer la recette que tu comprends bien les maths ou les idées qu'il y a derrière.
En gros une grosse partie du programme est dictée par le fait qu'on fait les calculs à la main en classe, et que finalement c'est pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant ou utile dans les maths.
Ça a l'air inhérent à ce système ce problème de ressource ... genre cacert a des problèmes parce que pas assez de moyen, et Verisign fait payer cher parce que ça coute cher ...
Serait-ce inhérent au système et au volume de demande ? Si on compare avec des monstres comme l'état civil et la lourdeur et les moyens que cela demande, on peut se poser la question amha.
C'est une nécessité. En fait c'est une base de donnée des articles que tu as lu et dont tu pourrais avoir besoin, avec toutes les infos utiles : titre, auteurs, éditeur, conf/revue, ... un peu organisé pour pouvoir s'y retrouver.
En fait la mise en forme on s'en fout un peu à ce stade, ça dépend du style imposé par la conf.
Clair, c'est une évolution du concept probablement très vieux comme le monde (même si j'ai pas de nom de jeu en tête) du jeu codable par n'importe quel débutant dans lequel il faut balancer un truc sur l'adversaire en balançant un truc qui a une trajectoire parabolique ...
Par conséquent il n'y a aucune proposition irréalisable dans ce programme ? j'ai beau me gratter, je me demande bien quand c'est arrivé pour la dernière fois ce genre d'événement ...
Vu leur exposition médiatique et leur influence sur le "grand public", il est important que leurs lecteurs sachent de quoi il retourne, voire ne perdent pas leur temps à lire une vaste dose de bêtises en les prenant pour plus valeureuses qu'elles ne le sont ...
Ils ont quand même réussi à faire de beaux chiffres de ventes, avec ça.
[^] # Re: tir de barrage
Posté par thoasm . En réponse au journal Quelques questions à propos de l'affaire wikileaks…. Évalué à 4.
[^] # Re: Respect, mais tout de même...
Posté par thoasm . En réponse au journal Wikileaks : prise de conscience pour la décentralisation ?. Évalué à 2.
Dans quel système axiomatique ?
[^] # Re: Contributeurs
Posté par thoasm . En réponse à la dépêche Rapport annuel 2010 sur le développement du noyau Linux. Évalué à 6.
[^] # Re: au voleur ! on m'a volé mes couleurs !
Posté par thoasm . En réponse au journal On peut se copier dessus ? Concours linuxfr.. Évalué à 3.
Faut-il rappeler que dans ce cas, en droit d'auteur français en tout cas, elle est "protégée" par défaut ?
[^] # Re: L'important ce n'est pas la jupe
Posté par thoasm . En réponse au journal [HS] Journée de la Jupe. Évalué à 4.
D'autre part on aurait surement moins eu de chance de voir ce genre de trucs : http://owni.fr/files/2010/11/4086608394_b8018de5ab_b-1.jpg
Au final, loin de toutes les critiques qu'on peut y faire, et peut être une certaine surinterprétation (avis perso), je trouve ça globalement plutôt bon enfant, et ça fait parler, ce qui est aussi l'objectif.
[^] # Re: Tu es joueur
Posté par thoasm . En réponse au journal [HS] Journée de la Jupe. Évalué à 5.
[^] # Re: Torgnole
Posté par thoasm . En réponse à la dépêche Nouvelle version du jeu Plee the Bear. Évalué à 3.
Genre "ren à foutre de prendre des raclées, je suis blindé, je vais le faire quand même ça fera bien chier ce gros con de parent" ?
[^] # Re: Banques
Posté par thoasm . En réponse au journal Éloge du don. Évalué à 2.
[^] # Re: Utiliser les tty
Posté par thoasm . En réponse à la dépêche Patch pour le noyau Linux améliorant l'interactivité entre les applications console et Xorg. Évalué à 2.
[^] # Re: Fermé n'est pas le problème!
Posté par thoasm . En réponse au journal La Corrèze distribue 3300 Ipad aux collègiens et professeurs.. Évalué à 3.
En gros sur ce point il dit que les problèmes qu'on résout sont calculatoires, rébarbatifs, mécaniques, petits, et que c'est pas parce que tu sais appliquer la recette que tu comprends bien les maths ou les idées qu'il y a derrière.
En gros une grosse partie du programme est dictée par le fait qu'on fait les calculs à la main en classe, et que finalement c'est pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant ou utile dans les maths.
[^] # Re: Mail reçu à propos de la conf au CRI
Posté par thoasm . En réponse à la dépêche Richard Stallman: 2 conférences à Paris. Évalué à 2.
[^] # Re: Mail reçu à propos de la conf au CRI
Posté par thoasm . En réponse à la dépêche Richard Stallman: 2 conférences à Paris. Évalué à 2.
[^] # Re: Bayart et Stallman en conf. à Paris
Posté par thoasm . En réponse à la dépêche Richard Stallman: 2 conférences à Paris. Évalué à 3.
[^] # Re: vol d'identifiants
Posté par thoasm . En réponse au journal DAFP 3 DLFP 0. Évalué à 5.
Serait-ce inhérent au système et au volume de demande ? Si on compare avec des monstres comme l'état civil et la lourdeur et les moyens que cela demande, on peut se poser la question amha.
[^] # Re: Vraie question : a quoi cela vous sert ?
Posté par thoasm . En réponse au journal Gerer ses citations d'articles de recherche. Évalué à 7.
En fait la mise en forme on s'en fout un peu à ce stade, ça dépend du style imposé par la conf.
[^] # Re: L'intérêt décline, tout simplement.
Posté par thoasm . En réponse au journal Wormux continue son petit bonhomme de chemin... ou pas.. Évalué à 1.
[^] # Attention !
Posté par thoasm . En réponse au journal Enfin un journal qui parle de Linux. Évalué à 1.
[^] # Re: Lapin Compris
Posté par thoasm . En réponse au journal Encore une taxe qui se profile .... Évalué à 2.
[^] # Re: Chiffrage des données
Posté par thoasm . En réponse au journal Quand la république s'étiole.. Évalué à 10.
[^] # Re: N'importe-quoi
Posté par thoasm . En réponse au journal Programme partagé. Évalué à 4.
[^] # Re: Le piratage
Posté par thoasm . En réponse au journal Piratage et logiciel libre. Évalué à 9.
[^] # Re: Le piratage
Posté par thoasm . En réponse au journal Piratage et logiciel libre. Évalué à 3.
[^] # Re: Peut-être....
Posté par thoasm . En réponse au journal Un Vendredi sans IDE.. Évalué à 2.
[^] # Re: Peer review
Posté par thoasm . En réponse à la dépêche Rendre les résultats de la recherche scientifique accessibles à tous. Évalué à 3.
Ils ont quand même réussi à faire de beaux chiffres de ventes, avec ça.
[^] # Re: Peut-être....
Posté par thoasm . En réponse au journal Un Vendredi sans IDE.. Évalué à 2.
Le "outline", mis à jour à la volée. Les points verts doivent vouloir dire "publique", le s rouge "statique".
Il me semble aussi que tu as affichage au vol du code des méthodes (survol de la souris)