Une semaine sous Windows 11 me paraĂźt un chĂątiment bien trop fort pour ça (et je ne tiens pas personnellement Ă assister Ă lâautre partie de la sentence).
Avant il y avait un bouton qui sâappelait «âŻStandardâŻÂ» et qui faisait le mĂȘme boulot pour autant quâil mâen souvienne. Mais ce nouveau nom plus explicite date de la 7.
Ăa nâest pas une rĂšgle Ă franchement parler, et mĂȘme pas une rĂšgle du tout. Cela fait partie des choses qui peuvent ĂȘtre faites, mais pas qui doivent ĂȘtre faites.
As you note, Linux users are trained to 1) actually submit bug reports rather than just complain to their friends on social media, and 2) are trained to make high quality reports that effectively assist the developer in resolving the issue.
[^] # Re: Quelques critiques des styles de LibreOffice
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Ăcrire avec des styles LO. Ăvalué à  2.
Moi je me demande quel genre d'esprit il faut avoir pour choisir une police qui s'appelle Comic pour écrire un compte-rendu d'intervention chirurgicale qui peut (ou pas, en l'espÚce si ça peut vous rassurer) comporter des mots aussi joyeux que "cancer" ou "cancéreux".
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Coquilles
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă la dĂ©pĂȘche GHC 9.2. Ăvalué à  4.
CorrigĂ© pour la deuxiĂšme sĂ©rie pour laquelle je plaide coupable. En effet jâĂ©tais en train de relire et corriger avec Grammalecte quand la dĂ©pĂȘche a Ă©tĂ© publiĂ©e. Du coup, cette bourde que je devais corriger a Ă©tĂ© oubliĂ©e dans la sĂ©rie de petites corrections qui restaient Ă faire (espaces avant les ponctuations doubles par exemple).
Câest quelque chose qui ne devrait pas arriver, quâune dĂ©pĂȘche en cours de correction soit publiĂ©e. Il a Ă©tĂ© suggĂ©rĂ© dans la tribune de modĂ©ration que « le coupable doive faire le tour du quartier tout nu et passer une semaine sous Windows 11 ? ».
Une semaine sous Windows 11 me paraĂźt un chĂątiment bien trop fort pour ça (et je ne tiens pas personnellement Ă assister Ă lâautre partie de la sentence).
Sinon, Ă titre indicatif, ceci : « », ce sont des guillemets typographiques (unicode ab et bb), et ça â â (unicode 201f et 201d) ce sont des guillemets anglais (il y en a plus). Ăa : " (unicode 22) câest juste une cochonnerie, bonne pour le code mais pour rien dâautre et quâon appelle une chiure de mouche en typographie (pareil pour ça : ' qui nâa rien Ă voir avec lâĂ©lĂ©gante apostrophe typographique â, code unicode 2019).
Je nâai pas trouvĂ© ça : {mathjax}.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Quelques critiques des styles de LibreOffice
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Ăcrire avec des styles LO. Ăvalué à  3.
En fait je l'ai rappelĂ© parce qu'une question s'Ă©tait posĂ©e sur le forum de Mageialinux-online. Du coup, au cas oĂč :-)
HonnĂȘtement (il faudrait regarder dans les notes de version), mais il me semble que le bouton Standard a Ă©voluĂ© au fil des versions. De toute façon, on en est Ă la 7, donc :-)
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Quelques critiques des styles de LibreOffice
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Ăcrire avec des styles LO. Ăvalué à  4.
J'ai un compte-rendu d'intervention chirurgicale en Comic Sans !
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: en mĂȘme temps ...
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien La loi pour verdir le numĂ©rique déçoit les Ă©cologistes . Ăvalué à  5.
Sans pour autant ĂȘtre forcĂ©ment utiles ou mĂȘme indispensablesâŠ
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Quelques critiques des styles de LibreOffice
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Ăcrire avec des styles LO. Ăvalué à  2.
Tu as suivi quelle formation en arts graphiques ?
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Quelques critiques des styles de LibreOffice
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Ăcrire avec des styles LO. Ăvalué à  5.
Avant il y avait un bouton qui sâappelait «âŻStandardâŻÂ» et qui faisait le mĂȘme boulot pour autant quâil mâen souvienne. Mais ce nouveau nom plus explicite date de la 7.
Autre truc bon Ă savoir, Ă toutes fins utiles :-), dans le Volet latĂ©ral, au niveau du panneau des styles, on peut charger les styles dâun autre modĂšle ou document sur celui sur lequel on travaille en cliquant en haut Ă droite sur la flĂšche de lâicĂŽne qui figure un A. En cochant la case
Ăcraser les styles, ils remplacent ceux du document actuels (et câest pas rĂ©cent, version 5 il me semble).Je nâai aucun avis sur systemd
# Le problĂšme n'est pas la conservation
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Ce disque pourrait conserver des centaines de TB sur des milliards dâannĂ©es. Ăvalué à  3.
Cela peut durer des milliards d'années, encore faut-il qu'il y ait des appareils pour les lire et là ⊠on est tranquille, il ne dureront ni ne seront fabriqués pendant des milliards d'années.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Mon téléphone sous Lineageos et quelques autres ressources
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au message Presse - proposition d'Ă©change sur les systĂšmes d'exploitation mobiles alternatifs Ă Android et iOS. Ăvalué à  2.
Tout est lĂ . :-)
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Faut toujours qu'il y en aient qui se plaignent
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă la dĂ©pĂȘche Sortie de Fedora Linux 35. Ăvalué à  3. DerniĂšre modification le 03 novembre 2021 Ă 15:48.
Eh eh moi je l'ai ce fond d'écran de Fedora 34 sur ma Mageia :-)
N'empĂȘche si je dois changer un jour de distribution j'irais plutĂŽt, en effet, vers Fedora.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Fais-je du brutalisme sans le savoir ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Le brutalisme prend le contrĂŽle du web. Ăvalué à  8. DerniĂšre modification le 02 novembre 2021 Ă 20:19.
En fait je pense qu'en français on devrait plus parler de "brutisme" qui dériverait directement de "brut" que de brutalisme qui fait surtout penser à "brutal" dont les connotations sont carrément négatives. Alors que le brutisme est plutÎt un concept positif.
Sinon j'aime beaucoup la sobriété et l'élégance de la mise en page de ton site. Je pense d'ailleurs revenir à ce genre de chose pour un des miens.
Au fait l'ßle des morts, c'est un référence au(x) tableau(x) de Boeklin ?
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Quelques critiques des styles de LibreOffice
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Ăcrire avec des styles LO. Ăvalué à  4.
Elles ont toute la mĂȘme chasse. Ce qui ne va pas plus loin d'ailleurs. Les dessins sont tous diffĂ©rents (la liberation serif es tplus Ă©lĂ©gante d'ailleurs, bon c'est pas difficile).
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Quelques critiques des styles de LibreOffice
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Ăcrire avec des styles LO. Ăvalué à  4.
Ăa nâest pas une rĂšgle Ă franchement parler, et mĂȘme pas une rĂšgle du tout. Cela fait partie des choses qui peuvent ĂȘtre faites, mais pas qui doivent ĂȘtre faites.
Avoir une police non empattĂ©e pour la titraille et une police empattĂ©e pour le reste, permet effectivement de bien mettre en relief la titraille et dâĂ©viter dâavoir deux polices Ă empattement qui jurent entre elles. Mais ce nâest pas une nĂ©cessitĂ©. Et, dâailleurs jâai des tas de livres dont des «âŻbeauxâŻÂ» livres (pas toujours trĂšs bons dâailleurs), dont certains sur le design, qui ont la mĂȘme police (empattĂ©e ou non) pour le texte et la titraille. Jâen ai qui ont la mĂȘme police pour tout, mais en majuscules italiques par exemple pour la titraille.
Dâune maniĂšre gĂ©nĂ©rale, de toute façon, il est extrĂȘmement conseillĂ© dâĂ©viter de multiplier les polices dans un document. Et, si on doit avoir une police ou une fonte Ă un moment donnĂ©, cela doit avoir une raison : mettre en valeur le texte, indiquer quâil sâagit dâune citation, dâun bout de code, etc.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Quelques critiques des styles de LibreOffice
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Ăcrire avec des styles LO. Ăvalué à  6. DerniĂšre modification le 02 novembre 2021 Ă 10:58.
Le choix de la police par dĂ©faut des styles est affaire de goĂ»t mais aussi, d'une part, d'autre suites bureautiques ne proposent pas forcĂ©ment, d'autre part, les polices Liberation ont les mĂȘmes chasses que les polices standard de la norme pdf.
On peut tout Ă fait
RĂ©tablir au parentun style enfant, il y a un bouton pour ça et le rĂ©tablissement se fait par onglet (donc par type d'attribut) ce qui permet de choisir ce qu'on veut ou pas rĂ©tablir.Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Attention arnaque au forçage
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Le site gouvernemental de la SĂ©curitĂ© RoutiĂšre force la surveillance. Ăvalué à  10.
Je me demande s'il aurait fait pareil si c'est toi qui t'était occupé d'amener la voiture pour cette révision.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Titre faux
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Le site gouvernemental de la SĂ©curitĂ© RoutiĂšre force la surveillance. Ăvalué à  7.
C'est fait.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Correction
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Utiliser un ordinateur : les « super basics » (â la base de la base). Ăvalué à  4.
C'est fait, avec une correction orthotypographique en plus !
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: MaĂźtre esclave
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Comme une impression de dĂ©jĂ vuâŠ. Ăvalué à  1. DerniĂšre modification le 28 octobre 2021 Ă 18:21.
Ctrl + Maj + U suivi du code Unicode des glyphes de l'adresse. Ăa, ton clavier colonialiste, il peut le faire.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Lien cassé
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal GrIP2HID: un adaptateur USB pour le Gravis Gamepad Pro. Ăvalué à  4.
J'ai corrigé le lien dans le journal.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: LBA = le jeu Little Big Adventure
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Le code source de LBA, LBA2 et leurs outils est libĂ©rĂ© en GPLv2 (franglais inclus). Ăvalué à  5. DerniĂšre modification le 28 octobre 2021 Ă 10:14.
Et alors je ne dois pas ĂȘtre vĂ©nĂ©rable du tout vu que ça ne m'a rien Ă©voquĂ© du tout.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: comment avoir de l'aide
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă la page de wiki DĂ©couvrir-LinuxFr. Ăvalué à  3 (+0/-0).
Pour poser des questions il faut aller sur les Forums tout simplement. Farfouiller dans le wiki pourrait aussi s'avérer utile, voir sur le site, des fois que.
Ă toutes fins utiles la FAQ pour savoir les oĂč, quoi, comment et ainsi de suite.
Bienvenue sur LinuxFr.
Je nâai aucun avis sur systemd
# Repris, en français par clubic
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Les linuxiens et linuxiennes produisent plus de rapports de bogues et mieux. Ăvalué à  7. DerniĂšre modification le 28 octobre 2021 Ă 11:40.
Si vous voulez lire c'est lĂ .
Les commentaires sont aussi intéressants, à commencer par le premier qui n'a, visiblement pas lu l'article.
On notera par exemple ceci :
Ce qui est valable, d'ailleurs, pour les autres logiciels sous Windows comme ça a été dit plus haut.
Ou celui-ci :
Ou celui-lĂ :
C'est bien une "culture spécifique" du logiciel libre.
Je nâai aucun avis sur systemd
# Ici on aime bien les jeux
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien La Bataille pour Wesnoth 1.16. Ăvalué à  -6. DerniĂšre modification le 27 octobre 2021 Ă 17:41.
Pourquoi ne pas faire une dĂ©pĂȘche plus touffue si c'est du logiciel libre ? Sinon c'est limite du spam.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Le lien est en fait en anglais
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Le code source de LBA, LBA2 et leurs outils est libĂ©rĂ© en GPLv2 (franglais inclus). Ăvalué à  3.
Corrigé :-)
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Retour super intéressant
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Les linuxiens et linuxiennes produisent plus de rapports de bogues et mieux. Ăvalué à  4.
IL y a ce commentaire :
Comme tu l'as suggéré, les utilisateurs de Linux sont en fait 1) formés pour soumettre des rapports de bogues plutÎt que seulement se plaindre auprÚs de leurs amis ou sur des réseaux, et 2) formés pour faire des rapports de bogues de grande qualité qui vont réellement aider les dev à résoudre le problÚme.
Je nâai aucun avis sur systemd