Alors, quelque chose me dit que tu fais un export direct vers le PDF au lieu d'aller dans le menu Fichier > Exporter en pdf. LĂ , tu vas pouvoir choisir les options et indiquer deux-trois trucs, notamment dans l'onglet Liens.
D'ailleurs, puisqu'on cause de ça, je suggère très très fortement, de remplacer cette icône idiote d'export direct en pdf par celle qui exporte au format pdf (qui a la même allure d'ailleurs). Pour cela tu vas dans Outils > Personnaliser. Je suggère de le faire pour Calc, Impress et Writer.
[^] # Re: Je m'insurge !
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien HS du vendredi : à défaut de tartiflette, de la raclette. Évalué à  3.
C'est le concept de pizzeria auvergnate qui m'échappe en fait.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Paramètres de LibreOffice
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message pour utilisation d'une clé. Évalué à  5.
Alors, quelque chose me dit que tu fais un export direct vers le PDF au lieu d'aller dans le menu Fichier > Exporter en pdf. LĂ , tu vas pouvoir choisir les options et indiquer deux-trois trucs, notamment dans l'onglet Liens.
D'ailleurs, puisqu'on cause de ça, je suggère très très fortement, de remplacer cette icône idiote d'export direct en pdf par celle qui exporte au format pdf (qui a la même allure d'ailleurs). Pour cela tu vas dans Outils > Personnaliser. Je suggère de le faire pour Calc, Impress et Writer.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Je m'insurge !
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien HS du vendredi : à défaut de tartiflette, de la raclette. Évalué à  3.
On continue comme ça et il y en aura un ou une pour parler de pizza à l'ananas.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Paramètres de LibreOffice
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message pour utilisation d'une clé. Évalué à  5.
Il y a plus d'une entrée de suivi sur le sujet :-)
Tu noteras la réponse de Bruno Michel à la deuxième entrée de suivi et celle de Benoît Sibaud sur la troisième.
Personnellement, j'y suis favorable et je pense qu'il y a un besoin. Après je ne sais pas trop comment ça fonctionne, désolée. Je vais signaler ton commentaire à la modération afin que les administrateurs le lisent et je te suggère de répondre à cette entrée de suivi.
Merci de ta proposition.
Sinon, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque de volonté, mais plus d'un manque de mains pour faire le boulot. On manque de gens pour le développement du site en fait.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Paramètres de LibreOffice
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message pour utilisation d'une clé. Évalué à  2.
Il n'y a pas de fonctionnalité d'envoi de courriel sur LinuxFr.org.
Pour cette histoire de liens relatifs, la case doit être cochée dans les paramètres de LibreOffice. Cela dit, je suggèrerais de tout de mettre sur la clé et de corriger au besoin la présentation qui sert, si j'ai bien compris, à ouvrir tous ces fichiers, sur la clé et, du coup, de générer le pdf à partir de ça.
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Paramètres de LibreOffice
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message pour utilisation d'une clé. Évalué à  5.
Dans LibreOffice, tu peux indiquer si les liens sont relatifs ou pas. Donc, il faudra aller dans Options > Chargement/Enregistrement > Général pour le préciser (je ne sais plus si c'est coché par défaut ou pas).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: prendre les choses dans l'ordre inverse
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message pour utilisation d'une clé. Évalué à  3.
Pas faux.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: prendre les choses dans l'ordre inverse
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message pour utilisation d'une clé. Évalué à  4. Dernière modification le 18 novembre 2021 à 19:03.
Tout à fait, mettre tous les fichiers dans le même dossier ça limite les risques de problème et tester la clé sur un autre ordinateur évidemment.
Maintenant si la présentation doit rester au format odp (si elle a des animations par exemple), il faut que soit l'ordinateur d'accueil ait LibreOffice, soit que la clé ait une version portable de LibreOffice. Mais je crois bien que ça ne fonctionne que pour un Windows.
Maintenant si tu démarres à partir d'un clé Linux, tu peux aller sur n'importe quel ordinateur, il me semble.
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Juste pour rappel ou info, c'est selon
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal la rouille et la comtesse. Évalué à  10.
Il y a un atelier découverte du langage Ada ce samedi 20 novembre à Courbevoie. Juste au cas où vous ne liriez pas les dépêches relayant l'Agenda du libre :-)
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: solution google
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Pourquoi Bloctel et les lois contre le démarchage téléphonique ne servent plus à rien. Évalué à  3.
Ne pas oublier Adobe !
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: comme pour les messageries instantanées...
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Pourquoi Bloctel et les lois contre le démarchage téléphonique ne servent plus à rien. Évalué à  10.
Publicitaires, pas publicistes. Les publicistes ne font pas de pub hormis celle du droit.
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Effectivement un problème d'adresse de l'image
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message Inclure une image dans un journal : apparaît-elle dans la prévisualisation ? (résolu). Évalué à  6. Dernière modification le 17 novembre 2021 à 15:20.
Comme tu l'as bien trouvé, c'était l'adresse qui n'était pas la bonne.
Tout ça pour dire (insister) sur le fait : si l'image n'apparaît pas en prévisualisation c'est que ça clochera aussi en publication. Par ailleurs, si la source de l'image propose plusieurs adresses à copier-coller, ne pas hésiter à tester pour trouver la version kivabien.
Faudrait peut-être préciser cela dans le wiki d'ailleurs. J'y cours.C'est fait, Wiki modifié.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: comme pour les messageries instantanées...
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Pourquoi Bloctel et les lois contre le démarchage téléphonique ne servent plus à rien. Évalué à  9.
Oui vu que, de toute façon, je ne suis pas toujours à proximité de mon téléphone entre
autres.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: LibreOffice pour un certain nombre
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message Alternatives à Canva ?. Évalué à  3. Dernière modification le 17 novembre 2021 à 14:09.
Il y a le dépôt de modèles de LibreOffice : https://extensions.libreoffice.org/
Il y a à boire et à manger là -dedans et un certain nombre de modèles dont la conception technique laisse à désirer.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Le véhicule autonome du futur
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien La voiture autonome s’invite sur les routes françaises. Évalué à  4.
Voilà , problème résolu.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: comme pour les messageries instantanées...
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Pourquoi Bloctel et les lois contre le démarchage téléphonique ne servent plus à rien. Évalué à  10.
Cela dit, quelqu'un qui veut réellement te contacter toi laisse généralement un message sur le répondeur.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Le véhicule autonome du futur
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien La voiture autonome s’invite sur les routes françaises. Évalué à  2.
La solution est assez simple : diminuer la vitesse minimum requise (et aussi la vitesse maximum). Je ne vois pas du tout où est le problème.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Millions, milliards...
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Trop de millions fait lâcher la rampe.. Évalué à  7.
Ah, ça, ils n'y ont pas pensé parce que "ça se fait tout seul". J'en veux pour indice ce témoignage d'un toubib américain lors du premier confinement (à New York je crois) qui, après avoir demandé à son personnel de ménage de ne plus venir, s'est rendu compte qu'il ne savait pas où était le local à poubelle. C'est ballot.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: LibreOffice pour un certain nombre
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message Alternatives à Canva ?. Évalué à  4.
Oui ça dépend en effet :-)
Un CV ça me prend bien une journée, c'est complexe et il faut vérifier que ça fonctionne bien, plus les explications. Je compte une heure pour un modèle de courrier (adaptation à une charte graphique), après s'il doit y avoir des champs, du texte, etc.
Les modèles de rapport, ça dépend vraiment, vraiment de ce qui doit être dedans, du nombre de pages et de la charte graphique. Entre une heure disons et… Pour les modèles de présentation, j'ai accoutumé de compter une heure par diapo, plus encore une fois s'il faut des pictos spécifiques comme sur ce modèle.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: spam or ham
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Apache Airflow - tutoriel simple et complet. Évalué à  5.
On s’est demandé en modération, en effet, si c’était du spam. Mais, comme le lien a un vrai contenu, on laisse. C’est valable pour son autre lien d’ailleurs.
Après…
Je n’ai aucun avis sur systemd
# LibreOffice pour un certain nombre
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message Alternatives à Canva ?. Évalué à  4.
Le hic, il faut maîtriser le logiciel !
Mais on peut faire plein de choses notamment avec Writer.
S'il y a des trucs qui vous tapent à l'œil dans Canva, je peux voir comment les porter sur LibreOffice. L'intérêt c'est que ça sera en plus personnalisable, et lisible par des dispositifs d'assistance.
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Lemmabuntus ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message Une distrib pour ordinosaure de 2000 en 2021. Évalué à  4.
Je ne l'ai pas installée, et pense le faire. Mais Lemmabuntus peut tourner sur des ordinateurs à partir de 256 Mo de ram et un disque dur de 20 go (512 sont recommandés cela dit).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Un peu tĂ´t Ă 3 ans non ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Capuchine: un jeu libre à jouer avant d'aller au lit. Évalué à  5.
Des personnes de très petite taille à condition qu'elles soient barbues comme celle-ci :
tout le monde sait ça.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Millions, milliards...
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Trop de millions fait lâcher la rampe.. Évalué à  7.
Marrant exactement l'inverse en effet de ce que décrit Asimov. Pourtant la version asimovienne me semble plus "réaliste".
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Un peu tĂ´t Ă 3 ans non ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Capuchine: un jeu libre à jouer avant d'aller au lit. Évalué à  5.
Le coup de les perdre en forêt c'était une très mauvaise idée ! Il y a toujours un abruti de môme assez ficelle pour semer des cailloux sur son chemin. Pour la mine c'était après sept ans.
Je n’ai aucun avis sur systemd