Forum général.général One Time Password - Radius à travers un "proxy" LDAP

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
11
août
2014

Bonjour,
J'ai déjà configuré LinOTP pour avoir une authentification de type LDAP/RADIUS (2factor).
En gros quant un user s'authentifie il doit entrer "sonmotdepassePIN_OTP" ça fonctionne!

Maintenant, je suis dans le cas d'une appli (VMWare & co) qui ne supporte pas l'auth RADIUS (uniquement LDAP)

Je me demandais si il était possible de faire une espèce de "passerelle" LDAP qui:
- copierait une partie de lAD en local pour avoir un accès en read only
- permettrait également d ajouter une (…)

Forum général.général Faire coexister deux libstdc++.so.6 dans la même application?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
18
août
2014

Bonjour,

En essayant de lancer un jeu, je me suis heurté à un soucis dont je n'arrive pas à trouver de solution. J'essaie de lancer Penumbra, le binaire est lié dynamiquement à plusieurs bibliothèques dynamiques fournies avec, dont une ancienne version de la fameuse libstdc++.so.6. Je suis sous Arch linux à jour avec xorg 1.16 et le pilote libre radeon. Ce dernier est lui aussi lié à cette fameuse bibliothèque, mais demande une version plus recente (GLIBCXX_3.4.20). Le problème c'est (…)

Forum général.général probleme montage samba

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
31
août
2014

Salut à tous,

Alors voila j'ai comme un petit probleme avec samba pour acceder à mes fichiers :
j'ai un disque dur sur une box (via un port USB de la box).
Avec un gestionnaire de fichier (nautilus ou pcmanfm) j'arrive bien à accéder au contenu du disque.
Si je fais un montage en ligne de commande :
mount -t cifs //neufbox/sams250 smb_neufBox/ -o guest,uid=500,gid=500,rw
je peux (toujours en ligne de commande) descendre dans le répertoire, voir mes fichiers mais (…)

Forum général.général Migrer ses mails

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2014

Bonjour,

je voudrais lentement mais sûrement migrer tous mes mails gmail vers une solution d'hébergement meilleure.

En fait, je m'aperçois que j'accumule des tonnes de mails, que imap c'est lent, et j'aimerai une solution distribuée qui me permette d'une part de stocker mes mails sur mon ordinateur de façon centralisée, mais également d'accéder à ma boîte mail depuis l'extérieur sans trop de contrainte, avec un système sécurisé et fiable, si possible libre et dont je connaisse bien les rouages.

En (…)

Forum général.général Nvidia et 3DTV

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
11
sept.
2014

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un BenQ W1070, avec un lecteur BlueRay 3D, ça marche bien.

Sur mon PC, j'ai une carte nvidia ancienne, mais postérieure à la 3D vision, qui nécessite un module de synchronisation pour les écrans non 3D. Aujourd'hui nvidia propose le mode 3DTV, c'est la TV ou le vidéoprojecteur qui se synchronise avec les lunettes.

Il semble que sous Windows il faille un logiciel spécifique. (1) Pourquoi ce n'est pas intégré dans le (…)

Forum général.général Gluster, des explications svp

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2014

Bonjour,
Malgrés plusieurs recherches Google je ne comprends toujours pas le fonctionnement exacte de GlusterFS et surtout si il permet ou non de faire ce que je souhaite…

En effet, prennons l'exemple de:

  • 2 serveurs Apache
  • une partition /data de 50Go (sur chaque serveur)

Est ce possible d'avoir de la haute dispo sur le systeme de fichier entre les deux serveurs ?

L'idée étant de se passer d'un cluster de stockage… pourrais-je utiliser les 2 VPS pour répondre à des requêtes (…)

Forum général.général Hébergement bloqué chez le FAI Free

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
21
oct.
2014

Bonjour,

Tout d'abord, désolé si je ne suis pas au bon endroit pour publier mon message.
Je viens de mettre en ligne mon site et j'ai pris l'hébergement chez Eurowh (et le nom de domaine chez OVH).

Le serveur est sous Linux (bon jusque la logique) mais j'ai parfois des soucis en étant chez Free.
Le site est inaccessible mais a priori seulement de chez moi (j'ai l'impression que ça le fait surtout lorsque je transfert des fichiers via filezilla)..

(…)

Forum général.général Accès IPv6 intermittent à des fichiers servis par Akamai

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
11
oct.
2014

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, j'ai des difficultés à accéder aux articles de wired.com. De temps en temps, mon navigateur commence à charger la page, 2-3 éléments apparaissent, puis mon navigateur tente de charger une saloperie sociale : http://platform.linkedin.com/in.js. Et là, c'est le drame, personne ne répond en face.

Après quelques recherches, je me suis rendu compte que cela n'arrive que lorsque je tente d'accéder à ce fichier en IPv6 (activée depuis plusieurs années sur ma box SFR, problème (…)

Forum général.général Ubuntu 14.04 wifi, régression et achat...

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
23
oct.
2014

Bonjour,
Un petit message pour obtenir des conseils…

J'avais une carte AWUS036h (alfa) qui fonctionnait parfaitement sous ubuntu (12.04)…

Depuis la 14.04 déconnections constante…

Je me suis dis ok… je vais essayé les bricoles sur le net -> rien problème identique.

Alors je me suis dis je vais aller sur le site d'un vendeur informatique célèbre en 4 lettres puisqu il y a des avis sur le matériel… je vois donc une DWA-131 avec des commentaires (supportée nativement sous Ubuntu (…)

Forum général.général Bench ecriture commande DD + CP

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2014

Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser des bench NFSv3/4.

rhel 6.5 serveur 192.168.1.2 cat /etc/export -> /tmp/mount_dbench/ (rw,async,no_root_squash)
**rhel 6.5 client
* 192.168.1.2:/tmp/mount_dbench on /mnt type nfs (rw,vers=4,addr=172.27.114.16,clientaddr=172.27.114.18)

système de fichiers commun ext4. Ces deux machines sont virtuelles et gérées par un cluster vmware. Les vmdk de ces deux machines sont stockés sur un baie avec classe de stockage sata.

Sur mon client donc /mnt/mount_dbench est un point de montage NFSv4 issu de mon serveur.

J'utilise pour bencher (…)

Forum général.général Participez au choix du futur logo de cLibre.eu

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
1
nov.
2014

Bonjour,

Bon j'hésitais à poster ici car l’immense majorité est plutôt geek. Hors cLibre.eu ce site sur le libre en général s’adresse essentiellement pour grand public. D'un autre côté je peine lors des premiers sondages à avoir suffisamment de votants pour faire un choix significatif

Avant de voter, merci de vous mettre dans la peau d'unE autre en intégrant le brief suivant :-)

Nous souhaitons un logo avec une mascotte (voir exemples ci-dessous) qui inclut le nom de domaine (…)

Forum général.général Louer un machine sur le net

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
6
nov.
2014

Bonjour,

Ça fait déjà quelques temps que je réfléchis à avoir une machine que je puisse accéder de n'importe où. Autrement dit, en passant par la barbe du grand nain Ternet.
Je n'ai pas besoin d'un truc spécialement costaud, c'est surtout pour héberger un git, probablement un redmine, un site histoire d'aller avec, voire plusieurs si je veux un truc perso puis plus tard avoir un 2nd visage plus professionnel, et divers outils de cet acabit, rien d'exceptionnel, quoi. Éventuellement (…)

Forum général.général LibreOffice Writer Corps de texte dans le navigateur (F5) comme titre !?.

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
18
nov.
2014

Dans l'un de mes documents, j'ai eu la mauvais surprise de retrouver l'ensemble des paragraphe de style Corps de texte dans les titres au niveau du Navigateur (F5) !?.

Comment cela est-il arrivé ? Je ne sais pas…

Dans OutilsNumérotation des chapitres : rien d'anormal !

Solution ?
Soit pour chaque paragraphe (en Corps de texte donc), cliquer droit → Effacer le formatage direct
Soit à partir d'un sélection qui s'étend sur plusieurs paragraphe, cliquer droit → Effacer le formatage direct mais (…)

Forum général.général Préfix du delivred-to

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
24
nov.
2014

Bonjour à tous,

ma question s'adresse aux connaisseurs de la messagerie grand public.

Comme tout ceux qui ont tout compris, j'ai un compte chez free, du genre XXXXXXXXXXX@free.fr

J'ai remarqué que les entêtes de mes courriels reçus contiennent un champ delivred-to préfixé par "free.fr-" :

    Delivered-To: free.fr-XXXXXXXXXXX@free.fr
    [...]
    To:  XXXXXXXXXXX@free.fr

Ceci est général : quel que soit le moyen d'expédition (client lourd ou webmail), quel que soit le domaine de l'expéditeur le champ delivred-to est préfixé.

Quelqu'un aurait-il (…)

Forum général.général SPF : autoriser l'envoi par un autre SMTP

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
5
déc.
2014

Bonjour.

Mon nom de domaine domain.tld, que j'utilise pour envoyer mes courriels, ne possède pas actuellement d'enregistrement SPF. J'aimerais en configurer un dans l'espoir de limiter mes messages considérés comme spam (ça arrive peu, mais ça arrive) et parce que ça ferait plus joli d'avoir 0 warning sur les sites de test.

Le serveur est un dédié chez Gandi. J'envoie les courriels en passant par le SMTP du serveur lui-même, que ce soit via mon client logiciel à la maison (…)

Forum général.général Feedsportal, le fantôme des Interwebz

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
19
déc.
2014

Salut les gars,

Je crois que j'ai la berlue.

J'ai dans mon lecteur un flux qui est généré par feedsportal.com qui, si je ne m'abuse, avait été racheté par l'ami gogol il y a de ça pas mal de temps (mais je peux pas être sur, l'histoire semble avoir disparu de la surface du web).

Dans ma recherche générale d'évitement du tracking, j'ai voulu trouver une façon d'éviter feedsportal, qui non content de ramasser des infos lors des updates de (…)

Forum général.général xrand via ethernet ? :)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
26
déc.
2014

Salut à tous !

Suite de ce message ( http://linuxfr.org/forums/general-general/posts/definir-la-position-d-un-ecran-dans-un-bureau-virtuel-plus-grand ), j'ai réussi (yay !) à afficher des portions de bureau sur plusieurs écrans connectés à la même machine.

Du coup, j'aimerai aller plus loin, et pouvoir afficher ces écrans sur des machines déportées (avoir une portion de mon bureau affichée sur un petit écran connecté à mon RPi, par exemple).

Existe-t-il un outil permettant de faire ceci ?

Merci !!

Forum général.général Meilleurs voeux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
jan.
2015

C'est mon jour de bonté. Voici donc venu le temps des étrennes : les CDS de l'association LanPower ne se vendant pas du tout, cette campagne de dons se fait donc en mon nom personnel.
Les nominés sont :
Catégorie musique :
Spisfire - Bad Love
Revolution Void - The Politics of Desire - 04 Tree Tenants -> 2 CDs
Association Musique Libre
Catégorie hébergement :
Tuxfamily
Freetorrent en court
Framasoft -> hébergement et gestion d'EnVenteLibre
Catégorie jeux : (…)

Forum général.général importer une clef publique

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2015

Bonjour,

à ce jour je n'utilise gpg que pour signer mes mails, avec enigmail. Un copain m'envoie sa clef publique pour que nous puissions chiffrer nos message.
gpg --import Philippe.asc
gpg: keydb_get_keyblock failed: Valeur non trouvée
gpg: keydb_search failed: Paquet incorrect
gpg: clef 2A566B80 : clef publique « [identité introuvable] » importée
gpg: Quantité totale traitée : 1
gpg: importées : 1

Je fais la même chose sur le PC de ma femme et là ça passe. Même version de gnupg installée (core/gnupg 2.1.1-1 sous (…)

Forum général.général Distribution Linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
10
fév.
2015

Bonjour

Je me rappelle il y a quelques années (5 à 8 ans), il y avait une distribution, mais justement je ne me rappelle plus son nom, on pouvait télécharger:

  • Une version de base.
  • Une version bureautique.
  • Une version multimédia.
  • Et une version pour les jeux.

Quelqu'un se rappelle t'il le nom de cette distribution?
D'avance merci.
Amicalement.

Mulder1961

Forum général.général Configuration Postfix

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
23
fév.
2015

Bonjour,

Je désire installer un environnement postfix/amavis/spamassassin sous Centos
je désire que les emails qui entrent soient soumis aux tests amavis mais les emails qui sortent ne soient pas soumis aux tests

  • j'ai configurer deux adresses IP sur l'interface réseau 192.168.1.2 et 192.168.1.222
  • j'ai configurer le fichier master.cf comme ci dessous smtp inet n - n - - smtpd

192.168.1.2:smtp inet n - n - - smtpd
-o content_filter=amavisfeed:[127.0.0.1]:10024

127.0.0.1:smtp inet n - n - - smtpd
-o content_filter=amavisfeed:[127.0.0.1]:10024
-o (…)

Forum général.général Questions sur VPN HideMyAss

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
27
fév.
2015

Bonjour.

Le VPN HideMyAss utilise des IP en France, est ce que notre IP pourrait servir HideMyAss, et donc nous mettre en faute avec Hadopi, et donc se faire coincer alors que l'on est pour rien.
Autre question, si l'on se sert de HideMyAss, est il bon de choisir des pays européens, toujours à cause d'hadopi?
Merci d'avance à celles et ceux qui me répondront.

Forum général.général Centreon et ses logs

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
3
mar.
2015

Bonjour,

Depuis quelques temps la table "log" de la base centreon2_storage ne se met plus à jour. En fait elle se met à priori à jour avec plusieurs jours d'écart…

Je m'apprête à essayer de trouver la cause du problème, je n'ai pas encore cherché, je souhaitais avoir vos avis d'experts sur ce problème. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce dysfonctionnement ?

Également d'une manière plus générale ce qui pouvait provoquer ce genre de comportement sur une base MySQL.

Forum général.général [MATERIEL] Acheter un dual Screen

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
9
mar.
2015

bonjour à tous.

Passant mes journée sur mon/es écran voilà des années que je reve d'un beau dual screen.

Depuis 2/3 ans j'utilisait un 22' brancher sur mon portable, qui me permettait de d'avoir deux écrans.
Cependant le moniteur venant de lacher je pense faire quelque emplette et pour cela je pendais m'offrir un jolie pack de deux écrans identique sans doute en 22m avec un pied.

Sachant que je ne fait que très peux de graphisme, beaucoup de code (…)

Forum général.général Distribution de templates d'environnements propriétaires dans un projet sous licence libre

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
9
mar.
2015

Bonjour,

On m'a récemment posé la question suivante.

Un développeur travaille au développement d'un logiciel qu'il souhaite passer sous licence libre. Ce logiciel génère du code qui inclut des fichiers de templates provenant d'un compilateur propriétaire (l'application du développeur génère en pratique un projet qui est prêt à être compilé).

Question du développeur : peut-on distribuer les fichiers de template avec le projet sous licence libre ?

D'un point de vue purement pragmatique, je dirais que oui (le fichier de template (…)