Forum Linux.debian/ubuntu Problème aprés mise a jour en 2.6.14, X.org driver nvidia

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
3
déc.
2005
Bonjour a tous,
Je viens de mettre a jour ma debian avec un beau kernel tout neuf 2.6.14 et X.org, mais j'ai un problème que je n'arrive pas a réglé...

J'ai installer le dernier module nvidia de ma carte graphique lorsque je les compil tout marche bien, et je peux lancer X sans problème...

mais si je reboot et bien X se lance correctement mais j'ai un écran tout noir et je ne peux rien faire (ctrl+alt+F1 ne marche pas, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Soucis aprés mise à jour Ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
déc.
2005
Bonjour tout le monde,

Bon, je ne suis absolumment pas informaticienne, mais alors absolument pas du tout, alors je m'excuse par avance si je ne suis pas claire ou que je dis des bétises.

Mais bon je tiens à utiliser Linux.
Alors je me suis fait installer une debian, ubuntu avec une interface KDE.

Mais, voilà, depuis la dernière fois que je l'ai mis à jour, j'ai quelques soucis : je ne peux plus monter de périphérique (sauf en les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu debian sarge 3.0 PCMCIA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2005
Bonjour,
j'ai un prob : après avoir activé tout c'qui faut dans mon kernel pour prendre en charge le PCMCIA, au boot j'ai cardmgr[5232]: no sockets found!
ALors que ma carte wifi peabird est bien à l'intérieur
un dpkg -l|grep pcmcia me dit que PCMCIA-CS et PCMCIA-SOURCE est bien dans la base de donnée de paquetage
un lspci affiche bien les deux slots CardBUS censé faire le taf.
La carte ne clignote pas, rien, rien

Forum Linux.debian/ubuntu transfers reseaux anormaux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2005
config: Shuttle SB61G2 v4 (chip Intel 865G)
Mon noyau est le dernier et tout mon système est correctement apgetisé mais j'ai un probleme assez génant:

Mes données sont sur un disque NTFS sur mon reseau et lors de la copie de certaines d'entres elles le transfer s'éfondre littéralement.

En console: _je ping la machine distante
______________avec la commande "cp" j'ai une erreur dentrée sortie déclarée

Les fichiers que je veux teleharger ne sont pas corrompus en quoi que ce soit (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de HD

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
déc.
2005
Bonjour,

j'ai installé une debian sarge sur une machine toute nouvelle, il y a 3 semaines à peu près. Sur cette machine, lors que l'on faisait ctrl+atl+backspace, elle s'éteignait en moins de 3 secondes 2beep et hop éteinte] (il n'y avais pas de serveur qui tournait dessus no apache ni mysql ni exim ni rien en fait, juste un compte utilisateur bureautique).

Aujourd'hui lors d'un reboot, la machine n'est pas arrivé à détecter le disque Dur (un hitachy 80,3 GB) (…)

Forum Linux.debian/ubuntu apt-get dist-upgrade n'upgrade pas ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2005
Bonjour,

J'ai quelques ennuis sur ma debian, je suis en unstable:

J'ai voulu faire un update pour voir si par hasard kde 3.5 était dispo:

Donc: apt-get update et apt-get dist-upgrade.

Sauf que voila bon la 3.5 était pas dispo mais il avait quand même des updates à faire sur kde apparement, et il m'a viré les anciens paquets sans me remettre les nouveaux :/

Donc voila j'ai un KDE pété en morceau et voilà ce que me retourne .la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Serveur Mail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2005
Bonjour, j'ai installé un serveur mail sur ma debian. Le serveur est basé sur Postfix + openLDAP + courier + pop-before-smtp Le postfix fonctionne correctement avec le serv LDAP ( un mail recu est bien dirigé sur la boite virtuelle de l'utilisateur défini dans la base LDAP ) Le pop-before-smtp fonctionne correctement aussi Le problème vient de courier.J'utilise la courier-authdaemon pour l'authentification pop et imap. J'ai donc configuré authdaemonrc (situé dans /etc/courier) pour quil utilise le module authldaprc. J'ai configuré (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Paquet qui ne veut pas se désintaller

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
déc.
2005
Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre à jour une Ubuntu warty en dapper et une paquet ne veut pas se mettre à jour.
Soit, je fait un petit apt-get remove cupsys-driver-gimpprint et ça me donne ça :

dpkg : erreur de traitement de cupsys-driver-gimpprint (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
cupsys-driver-gimpprint
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
root@solN-pc:/var/cache/apt/archives # (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Mise à jour kernel sur la vmplayer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2005
Bonjour, j'ai mis à jour le kernel sur le vmplayer, avec le package linux*2.6.15*.
J'ai redemarré, grub voit bien le kernel, et là pouf, il me dit qu'il ne voit pas pas le sda1
Les options par défaut de grub sont:
kernel /boot/vmliznuz-2.6.15-5-686 root=/dev/sda1 ro quiet splash
Et en effet, sda1 n'est pas présent, pas plus qu'un autre sda...
Et je me retrouve dans une busybox
Arff! Avez vous reussi une telle migration. Si oui comment avez vous fait?

Forum Linux.debian/ubuntu boite noir bizarre appelée modem

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
déc.
2005
Salut tt le monde
Je debute sous debian.
J 'aurais besoin d'un petit conseil comme ca!
j' ai installe une debian chez un pote
et le probleme c'est que , personnellement,
j'ai jamais eu d'acces a internet (sous linux la misere mais bon!)
et donc je me suis subitement retrouver en face d'un objet bizarre
,appartenant au-dit pote, appelé modem ADSL (sagem fast 800).
En me baladant a droite a gauche certains sites me conseillait
un logiciel/pilote du nom de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu conseils installation serveur

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
déc.
2005
Bonjour à tous,

Je suis en train d'installer un serveur sous debian sarge.
Le but : avoir un serveur web + ftp + mail + fichiers (sauvegarde) pour m'amuser et pour sauvegarder.
Le matos : un vieux MMX 200 avec 2 disques durs 120 GB que je compte utiliser en RAID 1 logiciel.
J'ai opté pour le partitionnement suivant :
/boot 30 MB
/swap 250MB
/ 3GB
/var 500MB
/var/ftp 1GB
/var/mail 1GB
/var/www 1GB
/home 100GB

Mes questions sont (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Partage ADSL + apt-get

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
nov.
2005
Bonjour, voici mon souci

J'ai 3 pc, tous Debian, dont un qui a la connexion au net...

donc comme tout un chacun je partage ma connexion...

mais voila, pour cela je lance un petit script de modif du firewall avant chaque partage...
tellement je pense que mon firewall est une passoire avec cela..

Mais chaque fois que j'ai tenté autre choses, j'ai passé des heures et rien ne fonctionne.. pas d'acces au net depuis les autres PC !

Voici mon (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme avec apt-get

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
nov.
2005
Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui me donneront leurs conseil.

Mon problème est très simple :
1) j'ai une debian (sans blague ?? )
2) je voudrais installer Gaim

Alors j'ai fait #apt-get install -y gaim

Voilà ce que j'ai :

venus:~# apt-get install -y gaim
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://ftp2.fr.debian.orgstable/main Packages (/var/lib/apt/lists/ftp2.fr.debian.org_debian_dists_stable_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Grub

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
nov.
2005

Bonjour,

alors voici le contexte

deux installations -> deux debian sur deux partitions différentes

je me sert de la première, la deuxième n'ayant servi qu'une petite fois pour une raison débile que j'ose pas évoquer…

brefle…

la deuxième installation à écrasé la configuration de grub etc… sur la partition de boot

donc maintenant je ne peux que modifier la configuration de grub à partir de la deuxieme installation, que justement j'aimerais bien virer pour avoir de la place.

de plus (…)

Forum Linux.debian/ubuntu impossible d ecouter la radio en ligne sur le net

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
nov.
2005
Bonjour le forum,

je viens d installer une linux debian stable depuis 1 mois.
Cela fait quelques semaines que je cherche a ecouter de la musique en streaming .

j ai telechargé xmms et kafeine pour les plugins audio mais cela ne marche toujours pas.

lorsque je veux ecouter une station exemple : nrj

le systeme me retourne :

xine: cannot find input plugin for MRL [http://www.chantefrance.com/player/asx/asx.php?PHPSESS=d4f24(...)]
xine: input plugin cannot open MRL [http://www.chantefrance.com/player/asx/asx.php?PHPSESS=d4f24(...)]
xine: found (…)

Forum Linux.debian/ubuntu qt includes problème

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
29
nov.
2005
Bonsoir à tous,
Je tente de compiler à la mano un petit soft (kmpio) pour gérer mon baladeur MP3.

J'ai un problème lors du ./configure:

#./configure
[................]
checking for main in -lqt-mt... yes
checking qglobal.h usability... no
checking qglobal.h presence... no
checking for qglobal.h... no
configure: error: Qt includes not found
---------------------------------------------------------------
J'ai googlé un peu et j'ai lu qu'il fallait installer les qtdevel, ce que j'ai fais et toujours la même erreur.

J'ai aussi essayé le:

#./configure --with-qt-includes=/usr/include/qt3

(une (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pb de module ds ???

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
nov.
2005
Bonjour,
je viens de passer en kernel 2.6.14.2 et j'ai une erreur quand le module PCMCIA se lance
Starting PCMCIA services...FATAL: Module ds not found.
* Failed to load ds

et je ne trouve pas d'info sur le module DS.

je suis en debian sid sur un portable HP NC6000.


une idée ?

Forum Linux.debian/ubuntu Gros problème d'installation debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
nov.
2005
Slt a tous

J'ai recupere un pc avec un port ethernet RJ45.

Je cherche à installer debian par net install avec un modem adsl e type bewan ADSL ethernet.

Est ce possible avec ce type de matériel ou dois je passé absolument par un modem routeur ADSL?

Sinon il me detecte mon port ethernet, par compte après il me demande une adresse ip, un mask une passerelle puis deux adresses de serveur DNS je pense. Et déja là je ne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu interface web

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2005
Bonjour a tous,
Je cherche une interface web sans doute en php grace à laquelle je puisse stocker des fichiers que je puisse uploader de n'importe ou.
Une sorte de forum avec identifiant et mot de passe pour se connecter puis uploader des fichiers sous forme de posts par exemple quelqu'un a t'il une idée? Comprenez vous déja ce que je cherche?
Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Mysql

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2005
Après une mise à jour Mysql j'ai le message suivant
sur mes sites web
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/domaine/html/fiche_produit.php on line 16

Merci de votre aide.

DX

Forum Linux.debian/ubuntu Cups fou, re

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2005
Bonjour,
J'ai posté il y a quelque temps concernant un problème avec CUPS qui imprime sans cesse le document envoyé à l'imprimante. Je m'explique:
HP laserjet 1160, hpijs etc. sont installés, les documents sortent correctement.
Elle est en réseau TCP/IP en 192.168.1.100
Mais la moindre chose lancée dessus provoque la création de fichiers temporaires dans /var/spool/cups/ et /var/spool/cups/tmp/ avec les droits suivants:
-rw---- root lpadmin
ou même :
-rw---- root root

Le système d'impression ne peut donc pas les supprimer (…)

Forum Linux.debian/ubuntu DHCP

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
nov.
2005

Bjr

Je suis dans une phase d'installation d'un debian et je cherche à installer une serveur dhcp dessus.

Quelqu'un peut il me conseiller ou me donner une methode ou des liens pour pouvoir en installer un.

Merci d'avance.