Forum Linux.debian/ubuntu Pb contrôleur PCI-IDE Promise

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
nov.
2005
Bonjour,

J'ai encore et toujours le même problème avec mon contrôleur IDE sur port PCI.
Il s'agit d'un Promise Ultra100TX (pdc20269).

J'ai tenté:
-charger le module pdc202xx_new, mais la carte n'est pas mieux reconnue.
-compiler mon noyau avec le module pdc202xx_new en built-in, mais cela ne change rien.

Chaque fois, un lspci -v m'affiche un "Unknown mass storage controller: Promise Technology...", et lorsque je tente d'accéder au disque dur qui y est connecté via un cfdisk, j'ai une "FATAL ERROR: (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Un firewall qui OUVRE des ports

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
nov.
2005
Bonjour,

Je viens de modifier la configuration de mon PC : j'étais en Freebox + PC ethernet, et j'ai ajouté un routeur wifi :
freebox <=> routeur wifi en eth <=> mon PC en eth.
Le routeur fait suivre les paquets de telle sorte que, a priori, les tests suivants soient pertinents.

A l'occasion, j'ai reconfiguré shorewall, et j'ai lancé des tests d'intrusion depuis l'extérieur.

Mon PC fait tourner sshd sur le port 22.
shorewall a comme policy : DROP. (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ubuntu 5.10 sur un portable Toshiba

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
nov.
2005
Bonjour, Voila je voulais débuter avec debian 3.1, alors je l’ai installée sur un Pc portable TOSHIBA Satellite A30 -871, tous passe bien sauf l’installation de serveur X et le bureau KDE que je n’arrive pas à mettre en marche pourtant j’ai bien suivie la démarche. Alors j’ai suivie des conseilles et j’ai installer Ubuntu 5.10 l’affichage pas de problème sauf je ne peux pas utiliser la souris (la touche Pad ni les 2 boutons de la touche Pad). Processeur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Flightgear ubuntu: pas de game-mode

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
11
nov.
2005
Hello,

après avoir écumé le web pour trouver une solution acceptable (genre tout recompiler), je viens vous présenter un bug de flightgear sous Ubuntu breezy.

J'ai installé via apt les paquets officiels ubuntu pour flightgear. Néanmoins, il est impossible de lancer le jeu en game mode:

fgfs --enable-game-mode
freeglut (/usr/games/fgfs): unable to parse game mode string `width=800 height=600 bpp=16'
freeglut (/usr/games/fgfs): failed to change screen settings
FATAL: ssgInit called without a valid OpenGL context.
fgfs: freeglut_cursor.c:87: glutSetCursor: Assertion `fgStructure.Window != (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Brother HL1440 et Debian

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
nov.
2005
Bonsoir,

J'ai quelques soucis avec mon imprimante :-) celle-ci refuse d'imprimer... C'est un des derniers point qui me retient à migrer certains postes informatiques dans ma maison !

Il sagit d'une BROTHER HL1440, qui est racordée sur un "mini" serveur d'impression (LPT <---> TCP/IP) Dlink DP101 connecté sur mon LAN.

L'imprimante possède l'ip suivante: 192.168.2.10, j'utilitaire de KDE je le trouve super, il me détecte même mon imprimante, j'ai ajouté une imprimante TCP et j'ai mis les drivers adéquats (pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu touchpad

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
nov.
2005
Bonjour,
bon alors la debian que j'ai installé fonctionne maintenant nickel sur mon laptop (bien plus rapide que sous Suse ou mandriva).
Seulemnt voila pour le touchpad cé grillé j'arrive pas à le faire marcher rien ni fait, j'ai beau installé le package XFree-driver-synaptic, modifier le XF86Config et après relance du serveur graphique pas d'activité du touchpad, c'est un peu chiant.
J'ai un amiloA fujitsu Siemens 7600.

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de connexion réseau sous kubuntu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
nov.
2005
Bonjour,

J'ai un soucis de connexion réseau sous kubuntu breezy ...
Je m'explique :

Je souhaite me connecter à l'adsl Cegetel via un modem routeur adsl peabird (je ne connais plus le modèle).
Je configure mon routeur ... ok
Je teste un ping sur n'importe quel site ... ok
Je teste sous konqueror ... ok

Mais ... Impossible de faire un apt-get update, de naviguer avec mozilla (seuls qq sites fonctionnent ... mais trés peu) Il m'est donc impossible de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu impossible d'utiliser /dev/net/tun0

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
9
nov.
2005
Hello,

problème relevé dans Debian Etch et dans Ubuntu Breezy: je ne parviens pas à créer un périphérique tun.
Lorsque je lance un modprobe tun, le module se charge bien dans le noyau sans erreur (vérifié dans les logs).

J'ai bien créé un /dev/net/tun (déjà créé sous Breezy) avec:
 mknod /dev/net/tun c 10 200. 

J'ai fait la même chose pour tun0. J'ai même essayé sans aussi.

Quand je fais: ifconfig tun0 0.0.0.0 up j'ai le message suivant:
SIOCSIFADDR: Aucun périphérique (…)

Forum Linux.debian/ubuntu PCMCIA wifi LinkSys bouhoouuuuuuuu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2005
(Knoppix 3.8 sur HD / Debian)

Question vraiment ......heu...... j'ai mon fichier ".bin" pour ma carte PCMCIA wireless LinkSys : comment yé pourè l'activer ? Quand yé utilise la console administrateur, il me dit "Cannot execute binary file" bien que, me semble-je, je l'ai correctement passé au "chomd +x" ?? chuis nul, ou chuis nul ?

1 zorro, une fois.


merci


beaucoup


je vais pleurer.

Forum Linux.debian/ubuntu Skype sur sid

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2005
Salut,

j'aimerai savoir s'il est possible de faire tourner skype sur une sid.
En effet, en installant le paquet skype pour debian, j'ai un probleme au niveau des librairies.

Merci!

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de configuration wifi

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
nov.
2005
Bonjour !
Je suis sur la dernière Ubuntu et j'ai quelques problèmes de wifi...
J'ai su la configurer correctement grâce à ces commandes :

$ sudo iwconfig wlan0 mode managed
$ sudo iwconfig wlan0 channel 6
$ sudo ifup wlan0

Et voilà ma carte wifi est comme ça bien configurée, jusque là ça va.

Mais en redémarrant l'ordinateur, les paramètres n'ont pas été sauvegardés apparemment. J'ai du alors refaire les 3 commandes. J'ai réessayé en cochant la case "Enregistrer la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Accès root

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2005
Bonsoir,
Impossible de me connecter en root sur mon serveur, pour relancer mon Webmin.
message d'erreur : SSH_DISCONNECT_PROTOCOL_ERROR
too many authentication failures for root.
Par contre, je peut me connecter en tant qu'utilisateur.
Que puis je faire?
SVP merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de gravure de l'image iso de la Etch

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
nov.
2005
Et bien voila je vais sur un miror Debian je télécharge l'image ISO de la version de testing de la Debian jusque la tout va bien mais c'est aprés que sa ce complique... J'arrive pas a faire booter le PC dessus pourtant c'est une opération assez banale !!!!!! Je vous demande la l'aide s'il vous plais.Windobe commence a me gonflé sévèrement depuis que j'ai tout repartionner. Merci à vous

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec un piti script

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2005
Bonjour a tous,
Voila j'ai fait un script qui fait un tar en gors de mon système pour le sauvegarder. Lorsque je lance le script, cela fonctionne cependant lorsque je le lance de la crontab, il ne fonctionne pas et me retourne :
/bin/sh: line 1: sauvegarde: command not found
alors que mon script commence bien par #! /bin/sh
Je suis sur que c'est un truc tout bête mais quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci

Forum Linux.debian/ubuntu BONJOUR A TOUS MYSQL 4.1 PROBLEME

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2005
QUEL QU'UN AURAIT IL DES EXEMPLES SUR LA CREATION DE LA BASE DE DONNEES
LA SYNTAXE EXACT CREATE DATABASES LES DROIT SURUSER SYNTAXE DE COMMANDE EXACT#chroot -u /usr/local/mysql CETTE DERNIERE COMMANDE NE FONCTIONNE PAS
QUANT A : mysql> CREATE DATABASES hotel ;
ca ne fonctionne pas
je ne peux pas faire les exercices faute de pouvoir demarre la creation de la base
merci si vous avez des exemple de base mille merci atous la suse 10.0 est geniale

Forum Linux.debian/ubuntu probleme de redirection de courrier avec procmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2005
Bonjour, je viens d'installer une serveur mail (postfix+procmail+courier-pop), mais je rencontre quelques problèmes dans le fonctionnement de celui-ci.
Postfix marche correctement, cependant procmail ne redirige pas bien mon courrier dans les répertoires HOME.
J'ai créé un Maildir avec la commande maildirmake.
voila mon fichier .procmailrc présent dans le répertoire /home/utilisateur

VERBOSE=no
SHELL=/bin/sh
PATH=/usr/local/bin:/usr/bin:/bin
MAILDIR=$HOME/Maildir/
LOGFILE=$HOME/.procmail/from
ORGMAIL=$MAILDIR/emergency-inbox
#DEFAULT=$MAILDIR/new
LOGFILE=$MAILDIR/.procmail.log

Maiis avec cette configuration, mon courrier est rediriger dans /home/utilisateur et non dans /home/utilisateur/Maildir comme souhaité.
Avez vous une solution??
Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu laptop kernel config

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
nov.
2005
Bonjour, j'ai installé debian sarge 3.1 sur mon notebook amiloA fujitsu siemens(kernel 2.6.8-2k7).
Tout c'est bien passé à part que mon DVD d'install ne comprend pas les sources du kernel (je n'ai pas encore l'ADSL à la campagne) sur un CD de mag je copie et décompresse les sources d'un noyau (2.6.11.8) là ou il faut, je crée une image du kernel .deb dans /usr/src je l'installe, GRUB est modifié tout va bien et puis voila au reboot je choisis (…)

Forum Linux.debian/ubuntu connexion avec proftpd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2005
Bonjour tout le monde :0)
Voila j'ai installer proftpd, lorsque je me connecte par MSDOS, tout fonctionne mais dès que je passe par un client FTP tel que filezilla etc ... cela ne fonctionne pas car il ne peut récupérer la list au moment ou le logiciel lance la commande LIST. En fait il entre dans le passive mode et lance la commande qui ne répond pas quelqu'un voit il ce qui cloche
merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Pb de routage ???

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
nov.
2005
Bonjour,

j'ai installé une debian avec 2 cartes réseaux avec dhcpd sur eth0 :

@ ip dhcp (eth1) vers mon réseau local
@ ip fixe (eth0) vers mon réseau de test

Depuis ma machine derriére la debian eth0, je ping eth0, eth1 et je ne ping pas mon fw connecté sur le réseau local (eth1 pour debian), j'ai bien mis la route sur le firewall de retour (pour aller vers réseau de test je passe par eth1).

un route -n (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème vncserver

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2005
Bonjour,

J'ai installé VNC sur une debian. Le problème que je rencontre, c'est que la commande vncserver n'autorise qu'un seul viewer. Je m'explique :
Je lance la commande vncserver. Aucun problèmes, la session se lance. Je lance VNC viewer depuis un autre ordi de mon réseau local, et j'arrive à accèder à mon environnement graphique. Cependant, si je ferme VNC viewer, et que je le relance, alors la session X a disparu. (La commande top en ssh me montre que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Statistique Internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2005
Iop tous,

je vais mettre en place une passerelle dans mon entreprise et je voudrais savoir quel logiciel pourrait me sortir des stats sur le traffic avec les top 50 des ip qui télécharge le plus etc...

merci !!

Forum Linux.debian/ubuntu Config Promise Ultra133TX2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2005
Bonjour,
Je suis en train de m'arracher les cheveux sur la config de ma carte controlleur PCI IDE, et je sollicite votre aide avant de devenir chauve...

Ma carte est reconnue entre autres comme suit avec lspci -v:
Unknown mass storage controller: Promise Technology, Inc. 20269 (rev 02) (prog-if 85)

Je suis avec le noyau kernel-image-2.6.12-1-k7, et dans modconf, tous les modules de kernel/drivers/ide/pci sont chargés (c'est un peu lourd je sais, mais j'ai laissé la config par défaut dans (…)