Forum Linux.général Proftpd et accès anonyme

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
sept.
2008
Bonjour,

Un serveur d'un ami a récemment été la source d'un encombrement du disque dur lié à des fichiers dans le répertoire "/tmp". Ces fichiers comportaient tous des noms type "aléatoire" et contenais des logs de modifications récentes sur Wikipédia...

En cherchant un peu, j'ai découvert maintes tentatives de connexions au serveur FTP via l'accès anonyme. Jusque là rien d'étonnant puisqu'il permet cet accès... mais en lecture seulement.

Sa configuration ne permet pas, (à mon avis), l'écriture sur son serveur, (…)

Forum Linux.général Installation full sata chipset ICH10 - ubuntu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
sept.
2008
Cher forum,

Une fois n'est pas coutume je poste pour un problème résolu car j'aimerai apprendre d'autres solutions de contournement plus simples/propres/intéressantes. Alors voila, mon PC me montrant des signes de fatigues nombreux (enfin surtout la carte mère) je me suis acheter un récent, avec tout en SATA (disques+lecteur). Enfin j'ai acheté les bouts, mis dans une boite et appuyé sur le bouton.

Je met la biscotte dans le lecteur: la dernière "alternate" 64bits officielle ("alternate" pour le raid...).

1) (…)

Forum Linux.général Bruit bizarre sur disque dur neuf

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
5
14
sept.
2008
[impossible de poster sur les forums, alors je poste ici, désolé!]

Bonjour à tous,

mon ancien disque dur de portable ayant lâché, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau sur lequel je viens d'installer arch linux. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si le nouveau DD ne faisait pas des bruits bizarres, principalement quand il est au repos.

J'ai pensé à un problème de mise en veille, donc j'ai désactivé l'apm pour le disque:

hdparm -B255 /dev/sda

mais (…)

Forum Linux.général Ordi qui séteind seul

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
sept.
2008
Bonjour à tous.

Mon ordinateur "portable" (21 pouces) tourne très bien et en permanence sous Windows XP cependant lorsque j' essais de redémarrer sous linux celui-ci claque littéralement (comme un flipper) et s' éteint en moins de 5 minutes.

Ayant tout d'abord pensé à un problème de surchauffe je l'ai laissé refroidir quelques heures puis j'ai réitéré l'essai. L'ordinateur tient un tout petit peu plus longtemps mais claque à nouveau.

Ensuite, j'ai eu la démarche d'ouvrir le PC et de (…)

Forum Linux.général Attaque de Spam sur serveur Postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2008
Bonjour à tous,

J'ai une adresse local interne@local.fr qui me permet de centraliser tous les mails reçus et envoyés sur les différentes boîtes de mon serveur postfix.

Mais depuis ce week-end , je reçois une quantité énorme de spams chinois (enfin des symboles ressemblant au chinois).

J'ai constaté que c'est l'option: always_bcc = interne@local.fr qui pose problème. Une fois commentée; il n'y a plus de problème.
Si j'utilise dans aliases une redirection de toutes les adresses vers interne@local.fr; il n'y (…)

Forum Linux.général Fedora 9

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
sept.
2008
SOS
Bonjour Monsieur
J'ai un probleme avec ma version de fedora que je n'arrive pas a installer sur mon pc portable Satellite P200 il affiche un ecran noir apres le boot sur le CD d'installation
Si quelqu'un peux m'aider j'en serai ravi
merci

Forum Linux.général expresscard firewire pas reconnue ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2008
Bonjour,

je précise un truc : j'ai déjà posté cette question sur les forums ubuntu, et je désespère un peu de
trouver de l'aide... Si vous avez une idée d'un forum ou d'une liste appropriée pour ce problème, je
suis preneur ! Merci d'avance.


Le problème : j'essaie de faire fonctionner une expresscard sur mon portable ACER. Elle a l'air
reconnue, mais seulement en tant que périphérique PCI, et pas firewire IEE1394... Suite à quelques
recherches j'ai essayé de faire


(…)

Forum Linux.général Récupérer droits sur fichiers

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
sept.
2008
Bonjour,
Suite à un petit problème de droits, sur un fichier, j'ai modifié les droits sur tout mon home !
Afin de pouvoir à nouveau lancer ma session, j'ai du faire un :
chmod -R 777 /home/moi
Ca ma sortie de ma galère, mais ce n'est pas très sécurisé n'est pas !

Mais j'ai une idée lumineuse mais bien au dessus de mes capacités !
J'effectue régulièrement des sauvegarde de mon home sur un DD externe.
J'aimerais donc récupérer les (…)

Forum Linux.général Distribution de mail

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
1
2
sept.
2008
Bonsoir,

J'ai plusieurs machines chez, moi tous sous Gnu/Debian, avec Postfix installé en distribution local.
Donc l'envoi de mail en local fonctionne. Si j'envoie un mail à un utilisateur de ma machine, je reçois le mail.

Par contre je souhaiterai pouvoir envoyé des mails entres les machines.

Par exemple que user1@machine1 envoi un mail à user2@machine2 sans acheter un nom de domaine, ...

Est-ce que c'est possible ? Si oui comment puis-je réaliser ceci.

Typiquement, l'une des machines est ma (…)

Forum Linux.général Samba 3.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2008
Je viens de faire un upgrade de Samba 3.0 à 3.2 sur une Suse serveur 10. Tout c'est bien déroulé à deux détails près. Dans le log.smbd, j'ai le message suivant:

[2008/08/26 09:46:46,  0]groupdb/mapping_ldb.c:msg_to_group_map(196)
  Unable to unpack group mapping
Est-ce que ça parle à quelqu'un?? Deuxième problème, nous utilisons une BDD Paradox stockée sur le serveur Suse dans un partage avec les permissions à 0777. Avec Samba 3.0 pas de problème. Après la migration: impossible de créer des scripts Paradox (…)

Forum Linux.général Proxy FTP over HTTP

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
août
2008
Bonjour,

Ma mission du jour est de monter un proxy FTP.

Ici impossible de se connecter à un serveur FTP ou HTTP sur internet sans passer par nos proxy HTTP qui cause le CONNECT.

Or quelques applications dans la partie obscure de l'entreprise, ont besoin de faire du FTP vers internet mais ne cause pas le Proxy.

J'ai trouvé de bons proxys FTP causant le FTP d'un côté et de l'autre mais aucun proxy FTP causant le FTP en entrée (…)

Forum Linux.général Problème de partitions

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
août
2008
Bonjour, j'aimerais voir mes partitions avec parted pour redimensionner et installer ZENWALK.

Le problème, c'est que ça marche pas, parted me dit :
Error: Can't have overlapping partitions.

Voilà le résultat d'un fdisk -l :


Disk /dev/sda: 200.0 GB, 200049647616 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 24321 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0xb4e36755

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 1 192 1536000 27 Unknown
Partition 1 does not end on cylinder (…)

Forum Linux.général Maintenance des services windows depuis le serveur Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
août
2008
Bonjour,

J'ai des serveurs de monitoring Nagios. Nagios vérifie des services comme le CPU, Ping, etc.. mais également les services windows comme iisadmin (IIS), spooler (Processus pour imprimante), etc...

J'aimerais bien ajouter dans eventhandler avec NRPE. Mais je n'ai pas envie d'installer NRPE dans les serveurs windows. J'aimerais bien utiliser autrement comme remotely (genre ssh par exemple pour linux).

Pour Windows, j'ai pensé avec SNMP mais je ne vois pas des informations concrètes.D'ailleurs 'ai trouvé une partie comme WS-Management avec (…)

Forum Linux.général Connexion X11 ou ssh sur machine cachée (reverse ssh ??)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2008
Bonjour,
voila le soucis :
machine A : IP 173.123.456.789 (adresse bidon) en intranet sous Windows avec un logiciel de gestion de projet interne qui utilise les ports 883 et 886 pour communiquer
machine B : IP 205.456.123.147 visible de l'extérieur mais dont tous les ports sont bloqués par le proxy
machine C : IP donné par le fournisseur donc qui change, sous linux ou Windows

Je veux que la connexion soit sécurisée et que seul C puisse accéder à (…)

Forum Linux.général Nettoyer un peu ma conf.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2008
Hello !
Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemin, et je vais exposer mon problème clairement, j'espère. Je travaille sur un ordinateur portable, et forcément, je navigue pas mal. De ce fait, d'un endroit à l'autre, je ne suis pas du tout sur le même réseau.
Quand je suis dans les locaux de mon travail, mon PC portable se connecte au réseau d'entreprise, mettons 192.168.42.0/24, et nous avons sur ce réseau un serveur samba.
J'ai donc installé (…)

Forum Linux.général Xset et cron

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2008
Bonjour à tous,

Je cherche à programmer l'extinction et la mise en marche d'un écran dont nous nous servons pour faire de l'information. L'idée est qu'il s'éteigne la nuit et s'allume le lendemain.
J'utilise donc la commande xset pour forcer l'arrêt de l'écran :
xset dpms force off
Ca marche très bien et je voudrais la combiner avec cron :
00 08 * * 1-5 /usr/bin/xset -display :0.0 dpms force on
30 18 * * 1-5 /usr/bin/xset -display :0.0 dpms (…)