Forum Linux.général PB adresse mail d'envoie avec système postfix cyrus-imap et mysql

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
mai
2008
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai un collègue qui a installé un serveur de messagerie qui à la base était dédié pour le nom de domaine toto.com
Pour cela il a installé un postfix avec cyrus-imap et mysql.
Il nous a été demandé d'installer un deuxième domaine, par exemple domain.com mais nous rencontrons un problème.
Voici comment son formée les adresses :
prénom@toto.com
prénom@domain.com
Nous avons plusieurs utilisateurs sur les 2 domaines différents qui ont le même prénom. Arf !!!
Par (…)

Forum Linux.général Problème de routage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mai
2008
Bonjour,

Je suis propriétaire du nom de domaine example.net qui est associé à mon adresse ip. Cette adresse ip est affectée à un routeur OpenWRT qui renvoie les requêtes adressées au port 80 sur un serveur web nommé "webserver" situé sur mon réseau local.
Impossible pour moi d'accéder à http://example.net depuis le navigateur installé sur la machine "laptop" situé sur le même réseau local que "webserver". Par contre, http://webserverm'affiche correctement le site hébergé par le serveur web et la (…)

Forum Linux.général rapport tripewire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2008
Bonjour à tous,
J'en appelle aux utilisateurs de tripwire.

Je souhaite utiliser tripwire pour réaliser des contrôles d'intégrités, tout va pour le mieux, j'ai réussi à le configurer dans ses grandes lignes.
Cependant, je reste bloquer sur 2 points :

- Est-il possible de spécifier l'ordre d'affichage des règles générée par le rapport ? C'est plus par soucis de présentation. Apparemment cela ne correspond pas à l'ordre de définitions des règles.

- Je souhaite envoyer le rapport par mail s'il (…)

Forum Linux.général Processus lent avec processeur en idle

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2008
Bonjour,

j'ai une application qui est lente. Mais lorsque j'essaye de savoir où est le goulot d'étranglement et je ne comprends pas.
Si je fait un top , le processeur ne fait pas grand chose (97% en idle) pas d'activité disque ni réseau. Mais qu'est-ce qui fait ?
C'est ma première interrogation.
j'ai essayer lantencytop sur un 2.6.25 mais le résultat est pas évident a comprendre et ne donne pas beaucoup d'information. lantencytop sera sûrement un bon outil mais pour (…)

Forum Linux.général Cherche distrib qui a la pêche

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
mai
2008
Bonjour, je voudrai une distrib pour faire du développement, et je trouve que avec debian stable c'est impossible. Est-ce que vous pouvez me conseiller une distribution qui marche bien avec des paquets logiciels à jour pour faire mon travail ?

Un exemple : Je voudrai bidouiller un peu dans comix, le visualiseur de BD libre (sous licence GPL) avec plein de fonctionnalités extra, et malheureusement je ne peux pas exécuter le code du SVN à cause de l'ancienneté de (…)

Forum Linux.général connexion internet qui se ferme toute seule !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2008
bonjour,
depuis une mise à jour d'Ubuntu je constate que ma connexion (par reseau cablé) se ferme toute seule quand il n'y pas d'activité www;
c'est contrariant parce que Amule est ouvert quand même...
qui a une idée de comment empêcher ça ?

Est-ce dû à cette applet?
Applet NetworkManager 0.6.4

Forum Linux.général nfs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mai
2008
Bonjour à tous,

J'ai découvert un truc qui me laisse perplexe !

J'ai un serveur nfs, depuis un pc du réseau, je veux copier un fichier d'un répertoire à un autre sur mon serveur nfs (répertoire voisin sur le même disque). Les données ne doivent théoriquement pas bouger physiquement et l'opération devrait durer à peine 2 secondes.

Et bien non, les fichiers sont déplacer via le pc client d'oû l'opération est demandé. Ceci prend un temps énorme, sature mon routeur (…)

Forum Linux.général Postfix & header_checks

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mai
2008
Bonjour,

On me demande de bloquer les mails de l'expéditeur toto@mondomaine.fr qui sont destinés à titi@mondomaine.fr
toto peut envoyer aux autres utilisateurs mais pas à titi
titi peut recevoir tous les mails des utilisateurs sauf ceux de toto

[messagerie : Postfix]

J'essaie d'utiliser les header_checks avec un truc du style :

if /^From: .*toto@mondomaine.fr*/
/^To: .*titi@mondomaine.fr*/ REJECT
endif

mais visiblement cette règle ne marche pas, j'ai la désagréable impression que les headers_checks ne peuvent pas fonctionner sur 2 Champs à (…)

Forum Linux.général Remplacement à chaud de peripherique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mai
2008
Bonjour tout le monde,

Dans le cadre d'une veille technologique je me renseigne sur la haute disponibilité sous Linux.

Je me pose une question simple : comment faire pour changer un periphérique à chaud? (ex. disque dur ou carte réseau), c'est à dire sans rebooter la machine.

J'entend souvent parler de hotplug mais je ne trouve guère de ressource ou de documentation. Il me semble que l'on peux changer à chaud de l'usb, du scsi du pci etc. Mais qu'en (…)

Forum Linux.général Pilote pour carte graphique incorporé

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
8
mai
2008
Bonjour,

J'ai récemment fait l'aquisition d'une machine au surcouf. Au départ elle était livré avec ubuntu et j'ai installé une debian après que la mise à jour d'ubuntu est cassé la reconnaissance de mon clavier.

Sur la ubuntu, la résolution 1024x768 passé très bien, mais sous debian, passé au-dessus de 800x600, des traits horizontaux apparaissent, et même avec la résolution 800x600, des points scintillants apparaissent par moment.

Pour ce qui est des informations matérielles :

krenshar:/home/psychoslave# lspci|grep AG[P]
00:01.0 PCI (…)

Forum Linux.général Problème de port filtered sous Ubuntu 8.04

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
mai
2008
Salut à tous !
Je viens de me rendre compte d'un truc sous Hardy. Je n'arrive plus à faire marcher une webradio diffusé à l'aide du couple MPD/Icecast.
En fait, en local, tout marche parfaitement, j'arrive à écouter sur http://localhost:8000/mpd.ogg.
Par contre, dés que j'essaye de faire sur un PC distant, http://"mon ip publique":8000/mpd.ogg, ca marche pas.
J'ai donc vérifier l'ouverture des ports sur ma box internet, pas de problème de ce côté là (sous Windows, aucun problème avec les (…)

Forum Linux.général Règle Sieve avec Cyrus-Imap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
mai
2008
Bonjour,
J'essaie de créer une règle sieve un peu particulière :
Je veux rediriger certains mails sur une autre adresse (ca c'est OK) mais je veux modifier l'objet du mail redirigé en rajoutant à l'objet la chaine comme ceci:

"ObjetMail [adresse de l'expediteur du message d'origine] "

Quelqu'un a il une idée ?

Forum Linux.général Rajout carte dvb-t

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
mai
2008
Voici mon probleme, je rajoute une carte dvb-t, une hvr 1100,
elle semble etre reconnu, je n'en suis pas encore sur, mais dans kafeine j'ai bien deux carte dvb, quand je lance une recherche de chaine, c'est toujours sur la premiere que les chaines sont accessible, quand je lance certaine commande avec vlc je voit bien la carte dvb-t hvr 1100, ( phillips ....)
comment lui dire d'utiliser l' apatater0 dans un cas et l'adapter1 dans l'autre, ou quelque chose (…)

Forum Linux.général Probleme Wifi au boot (mais pas apres...) avec une cle Wifi USB

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
mai
2008
Bonjour,

J'ai réussi à installer une clé Wifi Linksys avec chipset Ralink RT73.
Je suis sur une Debian Etch avec kernel 2.6.18.
J'ai fait fonctionner le driver serialmonkey (avec le super Howto) et lorsque je lance les commandes suivantes tout va bien :

"
ifconfig wlan0 down
ifconfig wlan0 up
iwconfig wlan0 essid MONSSID
iwconfig wlan0 key MACLEWEP
dhclient wlan0
"

Par contre, au boot celà ne marche pas !

Dans mon fichier /etc/network/interfaces, j'ai :

"
auto lo
iface (…)

Forum Linux.général Problème de lecture sur SAMBA (read raw)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mai
2008
Bonjour,

Je n'arrive pas à lire un fichier sur un partage Samba 3.0.23d à partir d'un client simplifié (SMS player on PS2). Pour information, la lecture de ce même fichier avec le même client fonctionne avec un partage Windows XP.

Ce qui cause probablement problème avec mon client simplifié est une duplication des réponses du serveur SAMBA.

Sur http://dl.free.fr/eItLaRvm2/samba_SMS.zip, j'ai posté un dump Wireshark des paquets échangés sur le réseau lors de la lecture d'un fichier mp3. Il ne (…)

Forum Linux.général ghost d'un serveur linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mai
2008
bonjour a tous,

sur windows je sais qu'il existe un id systeme qui lorsqu'on utilise une image ghost necessite d'etre changé pour eviter un éventuel conflit.

existe t il le meme systeme d'id sur linux ? si ça exist y a t il un soft qui perlmete de changer cet id ?

Forum Linux.général ps-watcher et wget

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
mai
2008
Bonjour,

J'ai une question vraiment bête, mais j'ai pas envie (car pas le temps) d'y passer trop de temps... Donc si quelqu'un peut m'aider :)...

J'ai un script qui me reconnecte automatiquement sur un vpn et qui update une page web pour donner la nouvelle adresse IP. Là, rien de bien compliqué :
ps-watcher pour vérifier que vpnc est bien lancé. Et si c'est pas le cas il fait appel au script de connexion qui marche bien.
Si je lance (…)

Forum Linux.général Contrôleur Ultra ATA modifie ordre des périphériques

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mai
2008
Bonjour à toutes et à tous,

je suis, depuis trois ans, utilisateur de Linux-Debian, avec actuellement Debian 4.0 Etch et KDE 3.5.5 et un noyau 2.6.18-4-k7 sur un PC Pentium i686.

Ce qui m'amène à m'adresser à vous aujourd'hui, c'est un problème avec une carte-contrôleur Ultra-ATA 133 (pour brancher d'autres disques durs et lecteurs dvd). En fait la carte est bien reconnue (une SIL680-IDE).

Mais le problème c'est que, alors que mes périphériques (dont la partition portant Linux) sur les (…)

Forum Linux.général Xen + IPv6 + /64

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mai
2008
Bonjour à tous,

Suite à diverses tentatives d'utilisation de Xen, j'ai retenue la seule architecture réseau qui me permettait de disposer d'adresses privée pour mes domU et d'une adresse publique pour mon dom0.
J'utilise donc le mode network-router avec un nat en sortie sur eth0.

Donc, ca, ca marche sans aucun soucis pour l'IPv4.

Maintenant, dans un exces de folie, je me suis dit, pourquoi ne pas rajouter l'IPv6 que mon hébergeur m'offre gentillement, sous la forme d'un /64 (en (…)

Forum Linux.général Config getstream

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mai
2008
Ne trouvant de doc sur getstream, je crée un nouveau sujet.
Je stream donc avec getstream, mais je voudrait utilisé la web cam en polus dans la commande.
commande da base d'une frequence tnt 1 chaine en l'occurrence.
http {
port 8000;
};
adapter 0 {
dvb-t {
frequency 522166000;
bandwidth 8;
transmission-mode auto;
guard-interval auto;
hierarchy none;
modulation auto;
};
channel 257 {
name France_2;
stream-http {
url /France_2;
};
};

comment cela devrait se présenter pour streamer la (…)

Forum Linux.général Postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
avr.
2008

Bonjour,

Lors de mon précédent post, on m'a indiqué comment relayé mes mail via différent provider via /etc/postfix/transport … Par contre je n'arrive pas à faire tout a fait ce que je veux car il se base sur le domaine du destinataire mais pas sur le domaine de l'expéditeur…

Merci d'avance de vos réponse.

Forum Linux.général hardy kvm virsh libvirt et un bridge

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
avr.
2008
bonjour,

avec la nouvelle version de la ubuntu sont arrivés de nouveaux outils pour faciliter la gestion de la virtualisation : libvirt0, virt-manager, virt-viewer et kvm.
Ça fonctionne plutôt bien mais j'ai un problème de gestion du réseau avec un bridge.

Les paquets installés pour la gestion du réseau sont : uml-utilities et bridge-utils.
De nouveaux groupes sont créés auxquels on doit s'ajouter.


$ sudo adduser `id -un` kvm
$ sudo adduser `id -un` libvirtd
$ sudo adduser `id -un` (…)

Forum Linux.général Découpage/Archivage données supérieures à 4Go

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2008
Bonjour,
je veux archiver des données et l'ensemble des répertoires à archiver sur un disque dur externe est important. Du coup je ne peux faire une seule archive. Je souhaite donc pouvoir archiver en découpant en plusieurs fichiers de taille quelques Mo. Si possible en cryptant les données la compression est un plus.
Je n'arrive pas à trouver la commande à taper. Merci de m'aider

Ex répertoire1 répertoire 2 de taille 100Mo je veux découper cela en fichiers de 10Mo (…)