Forum Linux.général Rebouclage sur ip publique depuis le reseau local

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
19
fév.
2009
Salut,

J'ai un serveur (http, dns, mail, etc...) sur mon réseau local. Pour que mes autres machines du réseau local puissent accéder aux services du dit serveur via les fqdn il faut renseigner les fichiers hosts.
Je cherche en vain une méthode pour éviter cela. J'ai pas mal cherché du côté de bind pour avoir une résolution différente en fonction de l'ip source, mais rien de concluant...
J'ai aussi fait pas mal de tests avec l'iptable du routeur d'accès qui (…)

Forum Linux.général x86 : i386 vs i686

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
fév.
2009
Bonjour,

petite question.

Depuis des années j'utilise kubuntu. Etant déçu de l'intégration de KDE (sans troll hein :D) j'ouvre mes horizons à d'autre distributions.

Mes choix sont pour le moment Debian, Mandriva et openSUSE.

J'ai une préférence pour Debian car j'adore l'esprit qui entoure cette distribution, sa qualité et surtout son gestionnaire de paquets!!! Cependant, je me demande si je ne gagnerai pas en puissance à passer à une distribution compilée en i586 voir i686.

Je précise, ma machine me (…)

Forum Linux.général Samba et support des Acls

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
16
fév.
2009
Bonjour a tous

Je viens poster ici en espérant que quelqu'un puisse m'aider car je n'ai trouvé que des vieux posts a ce sujet. merci d'avance de votre aide

Nous avons un serveur de fichier avec Samba 3.0.32. et des poste sous windows Xp.
Pas de problème pour l'authentification mais j'aimerais pouvoir affiner les droits grâce au Acl.

Pour que les acl fonctionne, il faut un système de fichier qui le supporte ---> ca c'est ok, c'est du reseirfs et (…)

Forum Linux.général Arrêt aléatoire du portable avec cpufreq

Posté par  .
Étiquettes :
1
15
fév.
2009
Bonjour (voir même bonsoir)

J'ai récupérer il y a quelques temps un hp pavilion zd7000 qui marche à peu près (pas de suspend to ram ou suspend to disk,...). Le problème c'est qu'il chauffe. Normal, ma debian n'avait pas mis par défaut les modules nécessaires. Depuis que je l'ai configuré, ça ne chauffe plus, mais le portable s'éteint d'un coup aléatoirement. Si j'enlève le support du cpufreq je n'ai plus ces arrêts intempestifs. Le plus rigolo, c'est que les arrêts (…)

Forum Linux.général Quel licence pour un framework Google App Engine + Paste + AppEngine Utils

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
13
fév.
2009
Bonjour,

Je travaille sur un petit framework qui tourne sur la plateforme google app engine (license compatible open source) en python, et qui utilise WebOb (license style MIT), Tempita (MIT), et des plusieurs scripts de google appengine utilities (licence ci-dessous).

J'aimerais savoir quelles licences je peux assigner à mon outil en conséquence de celles déjà présentes.

Merci d'avance pour vos avis éclairés,


Copyright (c) 2008, appengine-utilities project
All rights reserved.

Redistribution and use in source and binary forms, with or (…)

Forum Linux.général OpenVz : Plusieurs IP Failovers pour une même machine virtuelle

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2009
Salut,

J'ai plusieurs serveurs chez OVH, tournant tous sous OpenVz. J'utilise OpenVz pour séparer mes services (Apache, MySQL, mail, etc.). Chaque machine virtuelle tourne sous Debian.

De base, une adresse Failover est associée à chaque machine virtuelle (configurées en venet avec l'IP failover).

Pour migrer un site web, j'aimerai faire pointer une Seconde IP failover vers une de ces machines virtuelles existantes. Au total, deux IP failovers pointeront donc sur cette même machine. Disons 91.xx.xx.11 et 91.xx.xx.22.

91.xx.xx.11 ayant été (…)

Forum Linux.général ltsp et son fonctionnement ???

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
fév.
2009
Bonjour,
J'utilise Debian 4 r5 (etch). J'ai monter un serveur LTSP et configurer et sa marche bien. Mais j'ai une utilisation plus poussée de LTSP car dans un premier temps j'aimerai qu'une machine soit une borne internet ou divers personne y on accès. L'aspect visuel j'arrive a tous supprimer et il ne reste que le lanceur pour internet et quitter la machine.
Cependant j'ai des grosses failles (l'utilisateur peut crée un terminal ou avoir accès à d'autre programme)
Je voulais (…)

Forum Linux.général Quelle configuration et quel OS?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
11
fév.
2009
Bonjour,

Nous avons pour mission, mon collègue et moi la mise en place d'un nouveau serveur.

Les contraintes :

- le moins cher possibles :-) (hard et soft inclus)
- rapide à mettre en place
- sécurisé et fiable

Les fonctions demandées :
- serveur de fichiers
- serveur d'imprimante
- passerelle d'accès internet (pare-feu)
- sauvegarde

Nous avons pensez à un serveur sous Linux avec disques en RAID 1.

Quelle configuration machine sera la plus appropriée?
Quel OS Linux (…)

Forum Linux.général Suspend to Ram

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
1
8
fév.
2009
Salut,

J'utilise Kubuntu et j'ai rencontré un problème qui se répète à chaque fois.

Je ne sais pas si c'est lié à Kubuntu, à un élément de config, à ma machine ou au noyau Linux mais une fois que je fais un "Suspend to ram", si je souhaite redémarrer mon ordinateur, je suis obligé de l'arrêter.

Si je fais "Redémarrer", alors on mon système se décharge bien mais on dirait que lorsqu'il envoie le signal de redémarrage, ça ne marche (…)

Forum Linux.général Konqueror victime des circonflexes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
5
fév.
2009
Konqueror/KDE 3.2.1: se bloque (et doit être tué) lorsque l'on tape un caractère composé avec ^ ou tréma dans un formulaire web (tel celui-ci). Je sais que c'est un problème connu, mais j'ignore s'il y a eu une solution - Google, français et international, ne donnent rien.

Par solution, j'entends un réglage de Konqueror, de KDE ou de Linux qui éviterait ce blocage fort gênant. Bien sûr, je connais Kcharselect et le copier-coller, le présent message en témoignera...

Forum Linux.général installer QT4.3 sur KDE SUSE 9.1 ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
4
fév.
2009
Mes respects, mon Général ! :=)

questions de débutant mongoloïde,

voilà : j'ai SUSE 9.1, KDE, QT 3.3.1.

Est-ce possible d'installer QT4.3 ou plus (requis par VirtualBox) ?

Devrai-je compiler ? J'ai gcc 3.3.3, ça ira ?

Est-ce que QT4 va remplacer QT3, ou bien s'ajouter à elle ?

Enfin, si cette installation parait possible, comment l'effectuer en détails ?

Forum Linux.général Xorg mange toute ma mémoire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
4
fév.
2009
Xorg est méchant, il consomme lentement mais sûrement toute la ram que j'ai.

C'est à dire qu'après l'avoir démarré, il consomme environ 100mo de ram (compiz, applications ouvertes). Pour consommer 300mo en fin de journée (j'éteins mon ordinateur, pour consommer de l'électricité, j'ai mes serveurs).

Par contre, si je lance un jeu en 3D, il va remplir la mémoire, et une fois celle-ci saturée (au bout de 3 minutes en gros), tout devient lent du fait des accès mémoires pour (…)

Forum Linux.général question de libstdc++

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2009
Bonjour Forum !

J'utilise Linux SUSE 9.1 - J'ai installé un logiciel (virtual box) qui ne veux pas tourner, car il réclame libstdc++6 alors que ma distro fournit libstdc++5.

Pourriez vous expliquer en termes simples comment faire pour résoudre cette incompatibilité sans casser les autres applications ? Naturellement, SUSE 9.1 ne fournit pas cette version de GNU C++ !

Puis-je me contenter de faire un lien vers l'actuelle librairie C++ (5) ?

Ou bien puis-je charger libstdc++.so.6 (d'où la prendre (…)

Forum Linux.général Basculement automatique WiFi / Ethernet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
2
fév.
2009
Cher Forum,

Je cherche à « fusionner » une interface WiFi et une interface Ethernet. Le but serait de pouvoir basculer de l’une à l’autre lorsque l’on branche ou débranche le câble Ethernet sans perturber les connexions déjà établies. Les 2 interfaces (WiFi et Ethernet) étant connectées au même routeur, cela devrait être possible. Surtout que mon PowerBook y arrivait très bien.

Est-ce que quelqu’un a de la littérature sur le sujet et notamment les points suivants :
_ gestion (…)

Forum Linux.général Redirection Apache2 par ip

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2009
Bonjour à tous, Je souhaiterai rediriger des clients sur un site web de production alors qu'ils arrivent par inadvertance sur le site de pré-production. Dans les lignes plus bas, les personnes autorisées à accéder au site de validation (appelé VABF.NET) sont connues par leurs ip fixes. Toute autre ip doit être redirigées vers le site de prod appelé VSR.COM. Bien qu'aillant cherché dans les pages des documentation d'Apache2, je suis actuellement dans une impasse car ma configuration ne fonctionne. Voici (…)

Forum Linux.général Distrib + virtualisation

Posté par  .
2
29
jan.
2009
Bonjour à tous,

j'ai été désigné volontaire pour acheter+configurer un ordinateur portable pour un étudiant en médecine. Une fois qu'il aura son beau portable, il a 3 amis d'enfance, étudiants en médecine, en génie machin et je-ne-sais-plus-quoi qui voudront très probablement la même chose. J'ai accepté histoire d'apporter mon petit coup de pouce à l'édifice du libre.

Ce sera une machine un peu lourde (2 ou 3 Go de mémoire, double coeur, écran 17"). Il a l'esprit curieux et il (…)

Forum Linux.général Linpus et xfce sur acer aspire one : comment déverrouiller le panneau ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
jan.
2009
Bonjour.

Sur un acer aspire one, on déverrouille facilement le clic droit permettant l'accès au menu xfce. Par contre le clic droit est inopérant sur le panneau de contrôle, ce qui empêche de le personnaliser (sauf à aller bricoler dans les fichiers XML, ce que je ne désire pas faire).

Les recherches sur Internet ont indiqué une seule piste, celle du "kiosk" xfce. Mais il n'y a pas de référence à un tel kiosk dans les fichiers de configuration.

En (…)

Forum Linux.général Réunir deux réseaux locaux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
26
jan.
2009
Bonjour,

Afin d'assurer une continuité de service, j'aurais besoin de réunir 2 réseaux locaux. Je m'explique :
Mon réseau local accède à l'extérieur via une freebox. Il est en 192.168.1.x/24.
Le réseau local de mon voisin accède à l'extérieur via une livebox. Il est également en 192.168.1.x/24.

Je peux accéder au réseau de mon voisin via une connexion wifi.

Pour que mon accès au net soit plus fiable, je voudrais avoir la possibilité de me connecter à sa livebox (j'ai (…)

Forum Linux.général tcpdump et ipsec

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
jan.
2009
Bonjour

j'ai mis en place un vpn ipsec simple (sans racoon) entre 2 machines.
pour tester j'ai voulu utiliser netcat pour voir si les données sont bien chiffrées entre les 2 machines.
Hors, en desactivant ipsec, les données passent bien et je les vois avec tcpdump, si j'active ipsec les données passent toujours bien... mais je ne les vois plus avec tcpdump !

Est-ce un comportement normal ?
Si oui y a t'il un autre moyen de voir ce qui (…)

Forum Linux.général MySQL : identifier les sources des Tentatives échouées / Arrêts prématurés

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2009
Bonjour,

Je suis assez intrigué par certains chiffres que me donne MySQL (consulté via phpmyadmin). En fait j'ai un nombre de tentatives (de connexion) échouées et d'arrêts prématurés anormal.

Je précise que ces nombres sont anormaux car en fait tout fonctionne à merveille mais j'aimerai découvrir d'ou ça vient.

Les chiffres :
Tentatives échouées : 2.62% (Aborted_connects)
Arrêts prématurés : 42.81% (Aborted_clients)

Chiffres observés sur un uptime MySQL de 8 jours (donc ça donne une moyenne).

Donc les arrêts prématurés (…)

Forum Linux.général Fonctionnement de Freenx

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
21
jan.
2009
Salut à tous,
Ayant eu pas mal de difficultés pour faire fonctionner un serveur freenx j'aurai voulu savoir plus de détails sur son fonctionnement (pour lequel je n'ai trouvé aucune doc suffisamment détaillée) notamment l'authentification avec les clés.

Voilà la configuration :

Serveur : installation de freenx.
Les dossiers importants sont :
/etc/nxserver
|-- node.conf
|-- node.conf.d
|-- nxacl
|-- nxcheckload
|-- nxshadowacl
|-- passwords
|-- passwords.orig
|-- users.id_dsa
`-- users.id_dsa.pub

./var/lib/nxserver/home ( le dossier home de l'utilisateur nx du (…)

Forum Linux.général Carte graphique et pilote libre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
21
jan.
2009
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une nouvelle carte graphique pour remplacer ma GeForce 6200, car le driver nvidia n'arrête pas de crasher mon Xorg tous les 2-3 jours depuis mon passage en 64 bits...

J'aimerais privilégier une carte qui possède un bon support 2D/3D avec un driver libre. Je sais que les cartes Intel fonctionnent bien pour l'utiliser avec mon portable, mais malheureusement Intel ne fait pas de carte PCI-E.

Il ne resterait donc que ATI, mais je suis (…)

Forum Linux.général zero-length partition - fsck.ext3

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
jan.
2009
Bonjour,

Il semblerait que ma debian n'a pas apprécié un arrêt un peu brutal.

En effet, le fsck échoue sur une de mes partitions:
"fsck.ext3: Attempt to read block from filesystem resulted in short read while trying to open /dev/mapper/debian-var. Could this be a zero-length partition?"

En fait, j'ai un volume LVM avec mes différentes partitions: var, home, tmp, etc.

J'ai essayé plusieurs commandes fsck différentes (-b xxx) mais cela a échoué.
J'ai essayé de copier via dd la partition (…)

Forum Linux.général Lire un flux TNT streamé via mumudvb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2009
Bonjour,

Souhaitant diffuser la TNT sur mon réseau local, j'ai créé un fichier de conf et ai lancé mumudvb via la commande :

mumudvb -d -c .mumudvbconf

A priori, ça se passe bien vu que ça se termine par :

Autoconfiguration Start
Autoconfiguration done
Diffusion 5 channels
Channel number : 0, ip : 239.100.0.0:1234, name : "ARTE HD"
Channel number : 1, ip : 239.100.0.1:1234, name : "PARIS PREMIERE"
Channel number : 2, ip : 239.100.0.2:1234, name : "M6"
Channel (…)