Forum Linux.général LINUX MINT en français sur CD?

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
mar.
2009
Bonsoir,j'ai un lien pour télécharger LINUX MINT en français:
http://fr.malavida.com/se/fr/386/logiciels-pour-developpeur-(...)

comme je ne peux accéder au Net sur l'ordi de bureau qui est en Linux,puis-je le télécharger sur un CD (depuis mon portable sous Vista),qui pourra l'installer à l'ouverture de l'ordi?

Forum Linux.général Gérer les interruptions réseau

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
mar.
2009
Bonjour à tous,

Avant tout, je précise qu'en matière de connaissances réseau, je suis une bille (à part les configurations d'adresses IP et DHCP). Je tourne sous Debian 5.0, mais je ne pense pas que ça ait de l'importance pour la suite.

Voilà, je télécharge de matière quotidienne l'excellente émission "C dans l'air" qui est disponible sur le site de France 5. Cette émission est proposée en streaming par l'utilisation du protocole mms.

mplayer arrive à récupérer ce flux avec (…)

Forum Linux.général pb de téléchargement et installation sous ubuntu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mar.
2009
Bonjour à tous,
jai un pb avec ubuntu, je veux installer warzone mais lorsque je la cherche dans synaptic et je clique sur appliquer ces messages d'erreurs apparaissent :

W: Échec de la récupération de http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/q/quesoglc/li(...)
Connexion à localhost: 4001 (127.0.0.1) impossible. - connect (111 Connexion refusée)

W: Échec de la récupération de http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/libp/libphysf(...)
Connexion à localhost: 4001 (127.0.0.1) impossible. - connect (111 Connexion refusée)


W: Échec de la récupération de http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/s/sdl-net1.2/(...)
Connexion à localhost: 4001 (127.0.0.1) impossible. - connect (111 Connexion refusée)


(…)

Forum Linux.général Eviter le réveil après un suspend par une souris USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mar.
2009
Bonjour,

J'ai une souris wireless USB, qui marche bien sauf un petit problème: elle réveille mon ordi automatiquement après suspension. Je pourrais certes débrancher le dongle usb de mon portable pour éviter ce problème, mais ce n'est pas très pratique (et n'est pas le but recherché, j'ai justement pris une souris avec le mini dongle qui dépasse à peine de l'ordi, histoire de n'avoir jamais à le débrancher).

Après recherche, j'ai trouvé comment désactiver momentanément ce problème:

echo disabled > (…)

Forum Linux.général connection Orange impossible

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
mar.
2009
Chère Communauté,
c'est bien triste et depuis un poste windows que je m'adresse à vous. en effet impossible de surfer sur ce fichu Nain Ternet depuis un Os digne de ce nom.
Tout d'abord le contexte:
je viens d'ouvrir une ligne téléphonique et un abonnement internet Orange dans mon nouveau logement, auparavant, dans mon ancien logement et avec un ancien abonnement Orange aucun soucis sur le matériel sus décrit.

Voila je souhaitais réinstaller mon ordi (suite à une série plus (…)

Forum Linux.général Monter un serveur CIFS en répertoire

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
mar.
2009
Bonsoir,
J'utilise depuis quelques temps un serveur gérant le CIFS, je le montais en tant que répertoire en étant sur le même réseau.
Ce serveur étant destiné à fournir d'autres services en ligne (HTTP, FTP, ..) je l'ai placé sur une carte réseau à part sur mon routeur pour créer une DMZ
Le routeur est un PfSense sur une carte CF.
l'IP du LAN est 192.168.0.0
l'IP de la DMZ est 192.168.1.0, le serveur sur 1.253
le routeur est en (…)

Forum Linux.général Changer les droits dynamiquement sur un disque externe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
20
mar.
2009
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a peu un petit disque externe pour trimballer mes données entre différents PCs (maison, fixe du boulot, portable du boulot)... J'ai une partition en ext3 dessus pour pouvoir conserver une vraie gestion des droits (exécution & co surtout). Problème : d'un PC à un autre, je n'utilise pas les mêmes comptes utilisateurs, donc pas les mêmes uid et gid, donc quand je crèe un fichier sur une machine, il n'est plus possible de (…)

Forum Linux.général hebergement site domaine et sous domaine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
19
mar.
2009
bonjour,

Je dois heberger le contenu d'un site sur mon serveur ovh,
mon client a déjà un domaine du type domaine.com
et le but est de configurer le serveur afin que le site soit joignable
via un sous domaine de domaine.com du type sousdomaine.domaine.com

Quelqu'un peut-il m'éclairer quant à la configuration du serveur de nom?

Merci

Forum Linux.général [SUDO] Vérifier si un user est bien déclaré dans SUDO à partir d'un user lambda

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mar.
2009
Voilà le contexte :

j'ai un certain nombre de scripts qui font des remote command à d'autres machines via SSH ;

certaines de ces remote command sont déclarées dans le sudo des serveurs cibles pour permettre à un utilisateur/groupe d'avoir certains privilèges comme la gestion des user/password etc...

Il arrive dans certains cas ; lorsque par exemple j'intègre un nouveau serveur dans ma liste ; que le sudo ne soit pas paramétré ce qui fait qu'un mot de passe m'est (…)

Forum Linux.général Tracker bittorrent

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
17
mar.
2009
Bonjour

J'ai un petit serveur à la maison et je me suis dit que je pourrait en faire un tracker bittorrent histoire de pourvoir distribuer mes photos de mariage à ma famille comme le projet libre de l'association du coin de la rue.

Je me suis donc mis en quête d'un programme qui va bien et j'ai trouvé Phpbttracker+. Le problème, c'est pour l'installer.

J'ai télécharger la version 2.2 qui semble etre la dernière a ce jour. Par contre, les (…)

Forum Linux.général Enorme perte de place sur mon disque dur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
16
mar.
2009
Bonsoir,

Je viens d'acquérir un disque dur de 1To. Je le formate en ext3 et j'obtiens au final une partition de 870go d'espace libre seulement ! La partition fait 916Go et il y a 46,8Go d'utilisé alors que je n'ai encore rien stocké dessus ! Est-ce normal ? Sachant que ce disque dur va uniquement me servir comme espace de stockage, il y a peut-être un système de fichier plus adapté ?

Merci d'avance :)
Anthony

Forum Linux.général fichier sudoers

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mar.
2009
Bonjour j'ai un fichier sudoers comme ceci:

Runas_Alias FOUFOUNE = foufoune, root

Cmnd_Alias ASFOUFOUNE = /pkg/foufoune-/*/sbin/asfoufoune, \
/pkg/.site/*pkgs*/foufoune-/*/sbin/asfoufoune, \
/pkg/.local/*pkgs*/foufoune-/*/sbin/asfoufoune
ALL ALL = (FOUFOUNE) NOPASSWD: SETENV: ASFOUFOUNE

#Add root, group1 and group2 in list of sudoers
root ALL=(ALL) ALL
+group1 ALL=(ALL) ALL
+group2 ALL=(ALL) ALL

Defaults !env_reset

L'idee etant que tout le monde sur tous les hotes puissent utiliser les commande de ASFOUFOUNE sans mot de passe et que les membres du netgroup group1 et group2 puissent être l'equivalent de (…)

Forum Linux.général Changer de place une partition en LVM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
14
mar.
2009
Bonjour,
j'ai une machine qui a été monté à l'arrache en lvm (en fait installé avec l'install par défaut serait le mot juste).
C'est à dire que / est dans une seule parition et prend presque tout le disque (je crois que /boot n'est pas dans le VG).
J'ai donc un VG avec 1 PV.
J'ai rajeté un disque pour cette machine et je souhaiterais créer une partition /var et pouvoir deplacer le /var du premier disque, l'idée etant que (…)

Forum Linux.général Vos temps de démarrage

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
mar.
2009
Salut,

Je prépare la version 2009 de ma distro, et je suis en train d'optimiser le temps de démarrage.

Je vous propose donc d'afficher ici, vos temps de démarrage, si il sont rapides bien sûr (
Note : Je lance le chrono au moment ou le boot loader lance le noyau, je l'arrête quand le système est réactif (firefox utilisable par ex).
Le temps d'affichage du login ou du bureau n'est pas suffisant, on peut constater par exemple que (…)

Forum Linux.général Xorg : Dual Head

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mar.
2009
Bonjour,

Je me suis mis en tête l'idée de faire du dual head avec Xorg via ma radeon 3450HD (driver ati).

Globalement, ça fonctionne, à cela près que les options de position du ServerLayout ont des comportements hasardeux.

En effet, avec l'écran principal en 1600x1200 et le secondaire en entrelacé 1280x1024, l'option "LeftOf" fonctionne sans problème. Par contre, avec l'écran secondaire en 1024x768, cette même option ne permet plus de passer d'un écran à l'autre. Par ailleurs, les options de (…)

Forum Linux.général [ProFTPd] Virtualhosts basés sur le nom

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mar.
2009
Bonjour,

de même qu'avec Apache, je souhaite faire des hôtes virtuels avec mon serveur ProFTPd.

Également de même qu'avec Apache, on peut faire des virtualhosts basés sur l'adresse IP et sur le n° de port.

Cependant, de même qu'avec Apache, je souhaiterais faire des virtualhosts basés sur le nom.

J'ai essayé cette configuration :



         ServerName "ftp1.domaine.net"
         MasqueradeAddress 192.168.1.2
         Port 21
         DefaultRoot /srv/ftp1/



         ServerName "ftp2.domaine.net"
         MasqueradeAddress 192.168.1.2
         Port 21
         DefaultRoot /srv/ftp2/


Mais au redémarrage, ProFTPd me dit :

Starting ftp (…)

Forum Linux.général Système de backup de données

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
7
mar.
2009
Bonjour,

Je désire créer, pour une fois à l'avance, un système pour sauvegarder mes documents.

Je possède un disque dur externe que j'ai dédié à cela et qui est monté au démarrage selon son uuid. Étant perfectionniste dans l'âme, je souhaite faire ce système le plus "proprement et justement" possible. L'idée générale est la suivante: Un script est lancé périodiquement, et celui-ci sauvegarde mes données sur le disque dur. Rien de bien compliqué jusque là.

Afin de faire cela juste (…)

Forum Linux.général Distribution minimaliste

Posté par  .
Étiquettes :
2
3
mar.
2009
Bonjour.

Je suis à la recherche d'une distribution minimaliste pour un portable un peu ancien.

Les contraintes :
- accès web (de préférence via Firefox .... mais autre solution acceptable)
- client MSN
- pas obligatoire dans un premier temps d'avoir une suite bureautique mais pourrait venir ensuite.
- client mail optionnel
- la distribution doit être belle en apparence et réactive


Je précise que le portable est un P3 1 GHz avec 128 Mo de RAM.

J'ai essayé toutou (…)

Forum Linux.général GRUB et autre BootLoader avec Windows Seven

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mar.
2009
Bonjour,

Utilisateur de Debian je souhaiterais essayer Windows Seven. (Je sais pas d'insulte merci.)
Non la vrai question c'est quel BootLaoder pourrait être compatible Linux/XP/ Seven?
Beaucoup de sujet ouvert sur ce sujet sur Internet mais rien de vraiment très clair non plus.
Et si je demande , histoire de pimenter le débat, qu'il puisse être graphiquement évolué, et en mieux que GAG si possible...

Quelqu'un a t-il reussi a faire marcher GRUB sur partitions et Seven en même temps?

(…)

Forum Linux.général Probleme bizarre d'écriture sur partages samba / smb4k

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
1
25
fév.
2009
Si quelqu'un a une idée, j'ai eu beau chercher sur gougle, je sèche.

La scène:
  • un serveur samba 3.0.24 sur une Debian etch
    • configuré pour permettre l'accès aux répertoires home [1]
    • et à d'autres répertoires (même problème)
  • clients sous Windows ou Linux

La représentation:
  • utilisation avec un client Windows, accès et modification sans pb des fichiers
  • utilisation avec un montage via smb4k (0.10.1 de KDE 4.1.3) sous une Mandriva 2009.0, montage en cifs [2]
    • fonctionnement ok avec vim
    • kate/gedit peuvent (…)

Forum Linux.général ACLs automatiques

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
fév.
2009
Bonjour a tous,

J'ai actuellement un petit serveur avec plusieurs répertoires partagés en NFS. J'ai plusieurs utilisateurs qui peuvent s'y connecter, ma copine a partir de son PC, moi a partir du mien, moi a partir de mon portable, un utilisateur local du serveur appelé MlDonkey et même le root local fait quelques copies sur ces répertoire.

Ce qui fait que les divers fichiers peuvent appartenir a de nombreuses personnes !! J'ai bien installé les ACL pour gérer les droits (…)

Forum Linux.général Bricolage d'adresses

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
21
fév.
2009
Bonjour forum,

j'ai un problème un peu spécial. Je dois relier deux réseaux qui se "recoupent".

Réseau 1: 192.168.x.y (plusieurs sous-réseaux en 192.168.1.x 192.168.2.x 192.168.3.x etc)
Réseau 2: 192.168.1.x (dans un autre batiment)

Le réseau 2 ayant des adresses appartenant au réseau 1, ça ne peut pas fonctionner. Je ne peux pas modifier les plans d'adressage, ce serait trop simple. En fait ça va se faire mais plus tard.

J'ai un PC qui sert de routeur entre les deux. Pour (…)