Forum Linux.général Xorg+Driver Intel+ Ecran sgi 1600sw

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
oct.
2008
Bonjour,

J'ai quelques soucis pour faire fonctionner mon écran Sgi [1], avec le chipset graphique intégré [2]de ma carte mère...
L'écran fonctionne très bien si ce n'est qu'il n'est pas a la base compatible avec une carte graphique avec sorti dvi. J'utilise donc une carte pci additionnel [3] qui convertit les signaux.
Tout cela fonctionne plutôt bien sauf que le driver intel ne le détecte pas et bloque le lancement de Xorg.
Par contre si je lance le serveur X (…)

Forum Linux.général bug subversion ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2008
bonjour all ,

je rencontre un petit soucis chelou :)

j'ai un serveur subversion pour faire des tests
un client windows avec tortoise arrive a l'utiliser
un client linux en ligne de commande fonctionne aussi
mais en local sur le serveur impossible de rapatrier le repository dans un home d'un user en ligne de commande

svn co http://192.168.2.215/test
svn: Schéma d'URL non reconnu pour 'http://192.168.2.215/test'

svn co http://localhost/test
svn: Schéma d'URL non reconnu pour 'http://localhost/test'

c'est pas super (…)

Forum Linux.général Ecriture impossible sur un partage samba depuis KDE.

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
oct.
2008
Bonjour,

Je me permet de vous demandez votre aide car je rencontre un problème pour le moins bizarre.
J'ai serveur Debian Etch qui partage des fichiers avec Samba.
Sur mon PC personnel j'utilise une Debian Lenny avec KDE 3.5.

Depuis mon PC personnel je monte automatiquement mes partages via fstab (voici un extrait):

//192.168.2.1/www /home/math/serveur/www cifs rw,iocharset=utf8,uid=1000,gid=1000,credentials=/home/math/.credentials 0 0


En ligne de commande avec mon utilisateur habituel je peux écrire dans mes partages Samba.
Cependant, si j'utilise KDE je peux (…)

Forum Linux.général Problème avec un chemin contenant un espace dans anacrontab

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2008
J'ai un disque externe USB reconnu automatiquement comme 'WD Passport'.

Le problème c'est que dans anacrontab l'espace coince :

1 3 sauvegarde tar -cjf /media/WD\ Passport/sauvegarde.tar.bz2 bidule1 bidule2 bidule3

ne marche pas, pas plus que ce que je pensais être une solution de contournement :

1 3 sauvegarde tar -cjf /media/WD*Passport/sauvegarde.tar.bz2 bidule1 bidule2 bidule3

Je suis obligé de faire appel à un script bash qui lui reconnaît bien la séquence '\ '.

ça vous dit quelque chose ?

Question subsidiaire (…)

Forum Linux.général Problèmes son avec webcam

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2008
Bonjour à tous
Je suis sur Lenny. J'ai une webcam logitech quickam pro 5000 qui me fournit un son "faible" et avec des craquements (+ - un craquement toutes les une à deux secondes) quelque soit le logiciel pour visionner la vidéo enregistrée. Elle fonctionne avec le module UVC. Je l'ai testée sur deux machines différentes (dont un portable), donc deux cartes son différentes (Sound Blaster Live et Intel). J'ai évidemment vérifié les entrées micro, et ce avec 2 mixer (…)

Forum Linux.général compilation subversion

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2008
bonjour a tous, alors voila je rencontre un soucis en compilant subversion.

voici la ligne que j'utilise et je suis sous redhat 5.1 64bits

./configure --prefix=/opt/svn146 --enable-all-static --enable-static --with-apxs=/opt/httpd-svn/bin/apxs --with-ssl=/opt/openssl098h

c'est le make qui fait la gueule :

/usr/bin/ld: attempted static link of dynamic object `/usr/lib64/libaprutil-1.so'
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [subversion/tests/libsvn_subr/target-test] Erreur 1
make: *** Attente des tâches non terminées....

quelqu'un aurait une chtite idée ?

Forum Linux.général Passerelles multiples

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
15
oct.
2008
Bonjour

je cherche à faire deux choses avec Linux et je n'arrive pas à trouver d'infos car je pense que je n'utilise pas les bons termes dans ma recherche.

En un j'ai un modem ADSL qui fait routeur en même temps. J'ai aussi une borne WiFi qui vient d'une maison à côté et qui a également un modem ADSL. On est tout les deux sur le même réseau logique en 192.168.1.machin. Nos deux modems sont en 192.168.1.1 et 192.168.1.2 Les (…)

Forum Linux.général OpenOffice en français et les macros en anglais

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
oct.
2008
Bonjour,

Mon OpenOffice sous Ubuntu 8.04 est configuré en français.
Dans cette configuration, le VBA de mes anciens fichiers Excel n'est pas correctement interprété.

Si je change la langue de l'interface utilisateur en anglais, les macros VBA sont correctement interprétées.

Comment faire causer OpenOffice en français et interpréter les macros VBA en anglais ?

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci.

Vincent

Forum Linux.général executer un script a la déconnexion d'un périphérique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
13
oct.
2008
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir executer un script lorsque je déconnecte ma clé usb. J'ai regardé du coté du udev mais il ne prend pas en compte l'action "remove", alors que la création fonctionne parfaitement. J'ai aussi regardé du coté de hotplug, et la, j'ai l'impression d'avoir mis ce qu'il fallait, mais toujours le néant.
Si quelqu'un avait une idée ou correction, ca serait super !

Distrib : Gentoo
regle udev :

$ cat /etc/udev/rules.d/10-local.rules
KERNEL=="sd*", SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{manufacturer}=="Intuix", ATTRS{product}=="DiskOnKey", ATTRS{serial}=="0991376121B17936", GROUP="hal", (…)

Forum Linux.général Postfix et erreur 550 : caractère 3d

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
oct.
2008
Bonjour,

Récemment j'ai un utilisateur qui se plaint qu'il ne reçoit pas certains e-mails qu'on lui envoie (les expéditeurs téléphone pour savoir quoi).

Après une petite investigation, il semblerait que l'utilisateur en question reçoive pas mal de mail à l'adresse 3dmiek.***@***.be. L'adresse normale étant miek.***@***.be.

J'ai eu l'occasion de voire un Nodeliver (erreur 550) que mon serveur à renvoyé. L'adresse qui a été utilisée est Miek.***@***.be. Comme on me l'a fait remarqué en IRC le 3d correspond au caractère ascii (…)

Forum Linux.général mise a jour subversion

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
oct.
2008
bonjour a tous,

il y a quelques mois j'ai installé subversion 1.4.6 en le compilant ainsi que apache2 maintenant j'aimerai mettre subversion a jour mais je ne trouve pas beaucoup d'information la dessus et j'ai un peu peur de faire une connerie et de perdre mes données
savez comment proceder pour un mise a jour vers la version 1.5.2 ?

merci d'avance

Forum Linux.général DNS et annonce de services

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
8
oct.
2008
Salut à tous.

Je suis en train de monter un serveur DNS (bind-9.3.4) avec l'extension dnsextd du paquet mDNSResponder sur un CentOS Xenisé.
L'idée est de permettre l'annonce de service sur un serveur DNS centralisé, et donc utiliser avahi ou bonjour, mais pas uniquement sur le lien local.
J'ai suivi la doc suivante:
http://www.dns-sd.org/ServerSetup.html

Tout se passe bien quand je browse avec dig ou avahi-discover ainsi que quand j'annonce un service via la commande nsupdate.

La ou ça se corse, (…)

Forum Linux.général Activer le Bluetooth sur un Latitude D520

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2008
Bonjour,

Je cherche à faire fonctionner le Bluetooth sur un portable Dell Latitude D530.
Dans le BIOS j'ai bien une option pour activer le bluetooth ou non mais il n'y a jamais rien qui s'affiche avec un hciconfig -a.

Dans le lsusb et le lspci rien non plus ne parle de Bluetooth.
J'ai une led avec le symbole du Bluetooth qui est éteinte et j'aimerai savoir :

1° Comment être sur que j'ai ou non le bluetooth ?
2° SI (…)

Forum Linux.général [alsa]Impossible de faire fonctionner le micro

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
oct.
2008
Salut.
Je suis sur un portable (dell inspiron 1720 de base).
J'ai vu en traînant un peu partout qu'il y avait des soucis de son avec la carte sons que j'ai sur mon portable.
Je n'ai pas ce problème puisque j'entends très bien les évènements sonores.
Par contre quand je lance mumble, teamspeak ou encore skype (sachant que je préfère le 1 :-D ) le micro ne fonctionne pas du tout. Pour info, il est placé juste à coté de (…)

Forum Linux.général Proxy transparent avec iptables/squid/squidGuard

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2008
Proxy transparent avec iptables/squid/squidGuard

'lut,

J'avais mis en place un filtrage parental sur la base de squid et squidGuard basé sur l'authentification utilisateur comme décrit ici http://www.funix.org/fr/linux/main-linu … menu#Squid il se trouve que les minots ont découvert maintenant le moyen de le contourner (facile il suffit de configurer le navigateur avec une connexion directe au net). Du coup maintenant je compte maintenant installer un proxy transparent en laissant tomber l'authentification puisque les deux ne sont pas compatibles.

Pour avoir une (…)

Forum Linux.général Question sur saslauthd et ldap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2008
Bonjour à tous,
Je cherche à savoir si quelqu'un a déjà mis en place une configuration saslauthd utilisant LDAP pour laquelle on pourrait préciser plusieurs serveurs LDAP a interroger non pas en répartition de charge mais plutot en failover : si le premier LDAP de la liste ne répond pas alors on passe au second.
Dans saslauthd.conf on peut spécifier plusieurs serveurs (ldap_servers: ldap://xxxx ldap://yyyy) mais lorsque le premier serveur ne répond pas il n'essai pas le second et les (…)

Forum Linux.général keycode

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2008
Je sais la méthode est désuète mais sais la plus simple à mettre en place, quand elle marche..

Il s'agit bien d'xmodmap.

J'utilise kde4 sur mon desktop, le clavier à des boutons mail toussa, j'aimerais les mapper sur quelque chose.
Ma configuration xmodmap fonctionne pour les bontons play-pause/prev/next:

 keycode 162 = XF86AudioPlay
keycode 164 = XF86AudioStop
keycode 153 = XF86AudioNext
keycode 144 = XF86AudioPrev


Avec ça et l'outil de configuration du clavier de kde, le bouton play est reconnu comme (…)

Forum Linux.général DHCP v3 et Vlan

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
oct.
2008
Bonjour,
J'ai un petit problème sur lequel je butte.
Je cherche à configurer un DHCPv3 d'une debian sur une interface réseau.
Le DHCP doit attribuer une IP d'un sous-reseau en fonction du VLAN du client.
Le poste client se connectant via Wifi.

Voici ma configuration IP:

#ifconfig -a
eth1 Link encap:Ethernet HWaddr 00:10:5C:EA:58:81
inet addr:192.168.16.9 Bcast:192.168.16.255 Mask:255.255.255.0
inet6 addr: fe80::210:5cff:feea:5881/64 Scope:Link
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:100686 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:52188 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 (…)

Forum Linux.général VirtualBox & réseau : comment ça marche ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
sept.
2008
bonjour,

j'ai un réseau physique, avec une passerelle réseau, qui distribue des adresses en 192.168.1.X aux machines physiques du réseau.

Sur l'une d'entres elles, j'ai installé VirtualBox, et des machines virtuelles dedans.
Ces machines ont des adresses de la forme 10.0.2.X.

A partir de ces machines, j'ai accès au net et au réseau ; en revanche, impossible d'accéder aux machines virtuelles depuis la machine hôte ou une autre machine du réseau.

Qui est-ce qui attribue ces adresses en 10.0.2.X ? (…)

Forum Linux.général Coup de main pour la config de maildrop

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
28
sept.
2008
Bonjour,

Avant de vous exposer ce que je veut faire, je vous expose mon environnement (mail sur serveur Debian Lenny).

Logiciels installés : Postfix (patché avec VDA), courier(authmysql, pop, imap), amavis, clamav et spamassassin.

Je voudrais rajouter maildrop comme MDA afin de pouvoir envoyer les spam dans un dossier spam dans le home de l'utilisateur (et donc consultable par ce dernier).

Mon problème est le suivant : L'authentification via MySQL utilise comme identifiant un champ qui n'a rien à voire (…)

Forum Linux.général Transformation d'adresses

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
27
sept.
2008
Bonjour,

j'ai un soucis que je ne sais pas régler. J'ai une NeufBox dont je ne peux pas changer l'ip. Elle est en 192.168.1.1 et j'ai besoin de la mettre en 10.0.0.-ce que je veux. Ca ne marche pas et je suis obligé de la laisser en 192.168.1.x. Bien sur je pourrais changer toutes les ip sur mon réseau mais j'aimerais savoir comment faire sans juste pour savoir.

J'ai l'idée de mettre un pc sous linux entre ma NeufBox et (…)

Forum Linux.général 3D sous Ubuntu mais pas sous Debian!

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
23
sept.
2008
Bonjour à tous,
j'espère que ça va vous intéresser...
Alors, ça fais maintenant 5 mois que je me suis acheté cette belle ATI Radeon X1650 Pro AGP de Powercolor et que j'ai le délice de ne pas avoir l'accélération 3D sous Linux avec Debian/lenny.
Je ne suis pas un gros joueur, loin de là, mais j'aime bien flinguer un ou deux zombies de temps en temps. Je conserve donc malheureusement un windows sur mon disque dur.
J'essaie régulièrement les derniers (…)

Forum Linux.général besoin d'aide pour choix de linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
21
sept.
2008
salut,
j'ai un windows 98, avec un pentium 3, un disque dur de 12 go ("c'était pas mal à l'époque" d'après mon père ^^ donc le pc doit pas être super réçent)je crois qu'il a environs 64 Mo de RAM je souhaiterais passer a linux mais lequel? je voudrais l'utiliser pour lire de la musique et des dvds, il faut qu'il reconnaisse les clef usb, pk pas graver des musiques = facultatif j'ai un xp au pire (il possède dejà (…)