Forum Linux.général HellaNZB et Giganews

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
déc.
2008
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner l'outil HellaNZB avec une connexion SSL vers Giganews.

Après avoir parcouru plusieurs documentations différentes (doc ubuntu, google is my friend), la dernière expérimentation que j'ai réalisée a été de mettre en place les paramètrages suivants.

Un tunnel sécurisé (stunnel4 sur Debian Lenny) :

foreground=no
client=yes
[nntp]
accept = 127.0.0.1:119
connect = news-europe.giganews.com:563


(j'ai aussi tenté le 443...)

Un fichier hellanzb.conf :

defineServer(id = 'SERVEUR-USENET',
hosts = [ 'localhost:119' ],
username = 'user',
password (…)

Forum Linux.général Dialog et putty

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
déc.
2008
Bonjour,

les applications qui utilisent dialog s'affichent très mal dans mon putty.

J'ai vaguement tenté de jouer avec les réglages de jeu de caractères, mais ça ne change rien. J'ai en effet des lettres classique au lieu des caractères étendus de dessin.

J'essais de googeliser le truc, mais c'est pas évident avec un terme aussi générique que "dialog" :-/


Merci pour l'aide !

Forum Linux.général Problème lors du reboot

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
déc.
2008
Bonjour,

je fais suite à un précédent post que j'ai publié ici il y a peu de temps ( http://linuxfr.org/forums/10/26328.html ) concernant l'un des 3 problèmes évoqués, à savoir, le problème de reboot.

Je vais taché d'expliquer clairement le problème que j'ai.

J'ai acheté récemment une nouvelle carte mère (GA-EX58-UD5 + Intel i7 920), j'y ai installé une Gentoo 2008 (avec un dual boot Window$, désolé...), tout fonctionne maintenant presque correctement (à part ce satané mixer alsa, bref) sauf lors (…)

Forum Linux.général Relier deux cartes son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
déc.
2008
Bonjour
J'ai deux cartes son sur ma machine:
une carte intel intégrée à la carte mère hw:0
une carte Soundblaster PCI hw:1
J'écoute la musique avec Audacious, mes enceintes amplifiées étant reliées à la carte intel
Je veux enregistrer sur cassettes le son passant par Audacious. L'enregistreur de cassettes est branché sur une sortie de la carte soundblaster.
J'ai essayé l'inverse.
Comment relier les deux cartes ?
Rien n'arrive sur l'enregistreur. Comment faire ?
Merci pour toute idée, suggestion, lien.

(…)

Forum Linux.général KVM: accéder à un répertoire/au réseau virtuel sans réseau

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
5
déc.
2008
Bonjour,
j'utilise KVM pour les windowseries que j'ai à faire, souvent en déplacement. Cependant, j'ai besoin d'accéder à mon home, à mes bases CVS, etc. Apparemment la façon de faire est de créer un bridge sur l'interface réseau filaire (chez moi eth0). J'ai donc ajouté les lignes commentées ci-dessous à mon /etc/network/interfaces

cat /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback
#Stuff to make bridging over br0 work for kvm
#auto eth0 eth1
#iface eth0 inet dhcp
#iface eth1 inet dhcp

(…)

Forum Linux.général postfix et les mails reçus trop lourds

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
4
déc.
2008
Bonjour,

J'ai un serveur de courier postfix dans ma PME.
Afin d'éviter que les utilisateurs n'envoient des mails trop lourds, j'ai rajouté dans /etc/mains.cf:
message_size_limit = 5000000
Le souci vient de ceux qui nous envoient des mails. Si les mails sont plus gros que 5 Mo, postfix les récupère mais ne les distribue pas au destinataire et en plus il ne prévient même pas l'expéditeur que le mail n'a pas été distribué.
Je vous avoue que je ne sais même (…)

Forum Linux.général Bourde avec LVM ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2008
!bonjour,
J'ai supprimé via webmin une partition étendue [notée sda4] (qui devait en principe ne rien avoir)
Mon système a 2 groupes LVM de Volumes :
Un pour le système (utilisant un volume physique sda5)
L'autre pour les datas messageries et autres (utilisant un volume physique sda3)

Or lorsque je fait un fdisk -l , j'ai :

/dev/sda1 1 5 40131 de Dell Utility
/dev/sda2 * 6 30 200812+ 83 Linux
/dev/sda3 31 12778 102398310 8e Linux LVM

sda5 a (…)

Forum Linux.général Raid 1 + I/O Latency (Random Read)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2008
Bonjour à toi forum,

J'implore tes connaissances pour m'aider dans ma mise en place d'un RAID 1 (un peu spécifique, soit ...)

Explication : J'ai une application qui est très très fortement gourmande en random read sur ses disques durs, sans beaucoup d'écriture.
Afin d'avoir l'application très réactive j'ai acheté UN disque dur très performant dans ce domaine. J'ai bien souligné UN disque dur puissant car le budget pour en acheter un n'est pas possible.
J'ai besoin de m'assurer une (…)

Forum Linux.général Linux & Raid1, Reboot infini et carte réseau

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
1
28
nov.
2008

Bonjour, heureux possesseur depuis peu de temps d'une nouvelle configuration (GA-EX58-UD5 + Intel i7 920) qui à remplacée ma vieille A8N Sli Deluxe + AMD 64 3000 de 4ans, j'ai rapidement déchanté avec tous les problèmes que je rencontre encore aujourd'hui.

Croyez moi, si j'en viens à poster un message, c'est que je ne sais vraiment plus quoi tester, j'espère donc trouver des idées, aides qui me sauveront la vie :) (surtout celle de cette foutu carte mère qui va (…)

Forum Linux.général Images ISO bootables CD/DVD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
27
nov.
2008
Bonjour,

je ne trouve pas de moyen de graver sur DVD une image ISO prévue pour un CD.

Je télécharge une image de SystemRescueCD.
Je grave l'image sur un CD.
Ca boot.

Je télécharge une image de SystemRescueCD.
Je grave l'image sur un DVD.
Ca ne boot pas, et de toutes manières je ne peux même pas accéder l'arborescence du DVD.

Je demande à Google comment faire et il me réponds plein de choses sans rapport, preuve que je ne (…)

Forum Linux.général Quand on a une mauvaise vue, quelle distribution ou bureau ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
24
nov.
2008
Bonjour,

J'ai une mauvaise vue. Le plus simple jusqu'à présent était de configurer mon écran en résolution 800x600. Il n'y avait pas vraiment le choix comme j'utilise principalement Windows, et que ses possibilités de paramétrages sont limitées dans ce domaines (on peut avoir des menus plus gros, mais ça va pas tellement plus loin, on a vite des boites de dialogues avec des messages tronqués).

Avec certains ordinateurs et certains écrans (dont celui que je viens d'acheter), une image en (…)

Forum Linux.général Evolution et ical

Posté par  .
Étiquettes :
1
21
nov.
2008
Bonjour,

J'ai mis en place un serveur WebDAV sous Debian afin de me créer un agenda en ligne qui serait accessible depuis un client tel que Evolution ou Sunbird ...

Or si sous Sunbird je n'ai aucun problème (ni en lecture, ni en écriture), Evolution en revanche m'affiche le message d'erreur suivant :

Impossible de créer un nouvel évènement
« moncalendrier » est une source de calendrier en lecture seule. Basculez en vue du calendrier et mettez en évidence un calendrier (…)

Forum Linux.général 2e disque dur reconnu par le bios mais pas par linux(sauf la première fois)

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
nov.
2008
Salut à tous.
J'ai un deuxième disque, que je n'ai rajouté qu'après l'installation.
En premier temps, il l'a reconnu, mais qu'une seule fois je crois.
Ensuite j'ai formaté ce disque pour une raison x ou y et depuis linux ne le voit plus. C'est dû à quoi pour vous ??
J'avais commencé par un formattage bas niveau rapide, mais il avait bugué, il a pas pu le terminer donc j'avais redémarré et lancé un formattage bas niveau total. Est-ce que (…)

Forum Linux.général Migration SCO -> Linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
nov.
2008
Bonjour,

je n'y connais rien en systèmes SCO.
Cependant, on me demande de faire migrer une application maison d'une plateforme SCO 5 vers une plateforme Linux.

Je n'ai pas encore essayé, sur le principe c'est possible ou pas ? En général que faut-il faire ? Simplement copier les fichiers ? Recompiler l'application ? ...

Merci d'avance pour vos conseils et remarques !

Forum Linux.général xf86-video-nv et la vidéo sur G90

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
19
nov.
2008
Bonjour tout le monde.

Je viens de faire l'acquisition toute récente d'un laptop HP Pavillon DV5-1030eb avec une carte graphique GForce 9200GM. Le truc c'est que je n'arrive à regarder des vidéos que avec le driver propriétaire, avec le driver libre ça lag tout le temps.

Dans le git du driver nv, on peut voire à la racine du projet que l'extension XVideo n'est pas encore supportée sur G80 (le G80 étant assez proche du G90 au niveau driver) et (…)

Forum Linux.général Configuration avancée sudoers / sudo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2008
Bonjour à tous . Je suis en train de buter sur deux problèmes concernant la configuration du sudo ( fichier de configuration /etc/sudoers ) 1 )Je cherche la solution pour ne plus avoir à taper la commande sudo à chaque foi. Pour être plus clair Actuellement un utilisateur défini peu lancer une commande définie pour un second utilisateur par la commande suivante :
[user1@machine ~]$ sudo -u users2 /home/users2/command1.sh
passwd:( ma configuration me permet de rentrer le mot de passe (…)

Forum Linux.général Message d'erreur : PCI: Failed to allocate mem resource #6:20000@d0000000 for 0000:01:00.0

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2008
Bonjour,

Au boot, juste avant que splashy s'affiche j'ai ce message d'erreur qui s'affiche :


PCI: Failed to allocate mem resource #6:20000@d0000000 for 0000:01:00.0


Tout d'abord je n'ai aucuns problèmes avec mon pc, tout fonctionne très bien donc le message d'erreur ne prête pas à conséquence. Selon ce que j'ai lu, ce message veut dire que le kernel n'arrive pas à allouer 128mo de mémoire à ma carte graphique Nvidia. En effet, le périphérique 0000:01:00.0 sur le bus PCI, c'est (…)

Forum Linux.général Améliorer l'autonomie d'un laptop

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2008
Bonjour,

Il y a environ un mois et demi j'ai fait l'acquisition d'un laptop HP DV5-1030eb. Depuis lors, selon l'utilisation, je tourne a une autonomie d'environ 2H30 - 3H. Selon le site de HP l'autonomie de ce portable est censée être excellente donc je me serai attendu à plus (note : si j'ai déjà 3H30 ce serait pas mal).

Ce que j'ai installé :
acpid
kpowersave + powersaved -> change la luminosité et freq cpu.
laptop-mode-tools

En règle général, l'autonomie (…)

Forum Linux.général Quelle certification ?

Posté par  .
Étiquettes :
1
14
nov.
2008
Bonjour,


Je dois passer une certification OS pour le boulot. Vous l'aurez deviné, si je suis ici c'est que je n'ai aucune envie d'etre MCSE. Il me reste donc le choix entre :

- RHCT / RHCE
- SAIR LCA / SAIR LCE
- LPIC-1 / LPIC-2

Le cursus RHCT / RHCE ne me branche pas trop : je n'ai pas envie de m'enfermer dans UNE distribution. Il me reste donc le choix entre SAIR et LPIC.

Pourriez-vous me faire (…)

Forum Linux.général Migration d'un samba PDC d'une machine à une autre.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
12
nov.
2008
Bonjour,
Voici ce à quoi je suis confronté : notre machine actuelle qui fait serveur samba arrive à expiration de garantie, et il faut la remplacer par une nouvelle.
J'ai donc commencé à installer la nouvelle machine, et en dehors des transferts de fichiers que je pourrais faire sans soucis par la suite, j'ai décidé d'installer un serveur ldap en plus sur la nouvelle machine.
Pour l'instant, tout fonctionne, ou presque, sur la nouvelle. A savoir que j'ai bien suivi (…)

Forum Linux.général Internet (FAI) en France qui offrent MLPPP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
nov.
2008
Cher Groupe,

S.V.P. excuser mon pauvre français (je suis encore en traine de l'apprendre). Je déménage en France avec mon entreprise début de l'année prochaine et je suis responsable pour organiser notre nouveau connexions Internet pour le bureau.
Le bureau ne sera pas situé dans une grande ville et nous n'avons accès qu'à une ligne 2 Mbit ADSL standard. Nous voulons joindre (bond) 4 lignes simultanément pour d'augmenter notre debit montant.

Ma question: Est-ce qu'il ya des fournisseurs d'accès Internet (…)

Forum Linux.général [nufw] problème compilation nufw & mysql

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
nov.
2008
bonjour a tous,

je rencontre un autre soucis avec la compilation de nufw avec mysql

mon mysql est : mysql-5.0.67-linux-x86_64-glibc23.tar.gz

installé à la main dans /opt/

le ./configure passe bien : ./configure --prefix=/opt/nufw2217 --with-mysql-log --with-ldap

c'est au make qu'il foire :


make[4]: entrant dans le répertoire « /opt/SOURCES/nufw-2.2.17/src/nuauth/modules/log_mysql »
if /bin/sh ../../../../libtool --tag=CC --mode=compile gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../../../../src/include -pthread -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib64/gl
ib-2.0/include -I../../../../src/nuauth/ -I../../../../src/include/ `mysql_config --include` -DCONFIG_DIR=\"/opt/nufw2217/etc\" -DMODULE_DIR=\"/opt/nufw221
7/lib\" -g -O2 -D_POSIX_C_SOURCE=199506L -D_ISOC99_SOURCE -D_GNU_SOURCE -D_BSD_SOURCE -D_SVID_SOURCE -Wall -Wextra -Wno-unused-parameter (…)

Forum Linux.général NetworkManager - dhclient

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
nov.
2008
Ces utilitaires tendances, ça marche réellement chez vous?

Jusqu'à présent, aucune config auto n'a marché chez moi depuis 1an et demi.
Pour le wifi, mon script (grand mot) fonctionne bien, mais c'est impossible à gérer fasse à la multitude d'AP que je rencontre au fil de mes déplacements.

Il m'est impossible d'acquérir une IP via la config dhclient par défaut de NetworkManager.
Ce n'est qu'en essuyant un iwoncfig et un dhclient -n que j'arrive à me connecter à un AP.

(…)