Forum Linux.général Mpd, Icecast, Webradio et Metadata

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
jan.
2008
Bonjour,

Je diffuse actuellement une webradio avec le couple MPD/Icecast. Tout marche parfaitement. Seulement, j'aimerais que Icecast ne diffuse pas les tags (metadata) des fichiers mp3/ogg de la playlist...seulement, j'ai vu que d'autres personnes avaient le même problème, mais impossible d'y remédier.
Comment faire ?

Merci

Forum Linux.général Remplir les tables arp

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
jan.
2008
Bonjour,

souhaitant obtenir une liste des adresses ip avec leur mac associé, je me lance dans la rédaction d'un script tout simple me permettant de remplir rapidement la table arp.

Voila mon script actuel :

#!bash
for ((I=1;I do ping -c 1 192.168.30.$I ;
done


mon problème est que le ping est trop lent pour être utilisable réellement. En effet le temps que le script est fini toute la boucle, les première adresse ip ne se retrouve plus dans ma (…)

Forum Linux.général cacher une partition

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2008
bonjour tous,
je cherche un moyen simple de cacher une partition de mon disque de façon à ce qu'elle n'apparaisse pas pré-montée sur le bureau (typiquement, la partition NTFS de restauration sur un laptop - oui, je l'ai gardée, j'ai pas payé une licence pour rien...).

Il y a bien l'option hide sous grub, mais celle-ci ne semble efficace que sous windoze (pour cacher des partitions linux).

Tout ce que j'ai pu trouver, c'est créer une règle HAL spécifique, par (…)

Forum Linux.général MediaWiki : arborescence des articles ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2008
Bonjour forum,

L'entreprise qui m'emploie est désireuse de changer ses habitudes de documentations, et m'a demandé de mettre un wiki en place. J'ai choisi MediaWiki, le wiki utilisé par Wikipedia, mais les autres informaticiens trouvent son interface trop compliquée pour des utilisateurs lambda.

Ce qu'ils veulent est une arborescence des articles. Il y a bien les catégories, et une page les listant toutes ( Special:Categories ) mais ils veulent quelque chose de plus convivial, ou que sais - je (…)

Forum Linux.général Réveiller un disque dur SATA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2008
Salut à tous,
En essayant l'outils SeaTools pour Linux (dispo ici http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools/(...)sur mon disque SATA (disque dur de portable récent, nom de série commençant par ST9...), J'ai juste fait des affichages d'informations avec cet outils, rien de plus mais il semblerait que j'ai endormi le disque. Je m'explique, après utilisation de cet outils, au reboot, mon disque ne voulait plus booter, mais le problème, c'est qu'il n'y avait aucun message d'erreur, le boot poursuivait sur le lecteur CD (config (…)

Forum Linux.général CPU usage per user ...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
jan.
2008
Bonjour à tous, Guru Linux dans ma société, je me suis retrouvé comme un con devant une question toute bête d'un utilisateur : Quel est l'équivalant de `prstat -t` (sous Solaris) pour Linux ? Pour info prstat est une sorte de "top" pour Solaris et l'option "-t" permet de faire l'affichage par user. Grossomodo comment agréger par user les infos de la commande top ?

Forum Linux.général C'est compliqué Linux?

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
jan.
2008
Bonjour à tous,
Sur un Pentium 900,j'ai voulu installer Windows 2000 pour en faire une station de jeux. Il m'a fallu plusieurs heures de recherches et téléchargements pour chercher à obtenir les drivers idoines . Mais ceux-ci n'ont pas fonctionnés. Las de ramer et de me battre, je me suis décidé à installer Linux (Mandriva puis Ubuntu). Et bien pour chacune cela ne m'a pris qu'une heure et tous les drivers sont installés nickel.
Qui a dit que Linux c'est (…)

Forum Linux.général GraphiteOne : problème au lancement

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
déc.
2007
Bonjour à tous,
j'ai téléchargé GraphiteOne, qui est un logiciel de cao/dao genre SolidWorks, mais il refuse obstinément de démarrer. Voilà ce que me renvoie la console :

[deuzene@localhost ~]$graphiteone
[1] 16127
[deuzene@localhost ~]$ /opt/GraphiteOne/lib/HPY.py:2: RuntimeWarning:
Python C API version mismatch for module HPYc: This Python has API
version 1013, module HPYc has version 1012.
import HPYc
/opt/GraphiteOne/lib/qt.py:46: RuntimeWarning: Python C API version
mismatch for module libsip: This Python has API version 1013, module
libsip has version 1012.
import libsip
(…)

Forum Linux.général Problème avec airport qui marchait mais ne marche plus

Posté par  (Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
25
déc.
2007
Bonjour,

Mon labo m'a donné un Macbook. Après l'avoir laissé intact le temps où j'en avais besoin, j'ai décidé d'y installer une Debian, tout en gardant Mac OS X dans un petit coin. Je m'attèle donc à la tâche hier, et tout se passe bien. Je craignais de galérer pour faire fonctionner airport, mais après un coup de ndiswrapper, tout fonctionnait bien (même après reboot).

Ce matin, après le réveillon, j'ai fait une mise à jour de sécurité de Mac (…)

Forum Linux.général Port forwarding

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
déc.
2007
Salut a tous,

Je cherche a faire tourner sur une machine plusieurs linux vserver.

Le contexte : le seveur hote fait tourner X vserver.
Le serveur hote à une IP publique.
Les vservers ont tous une IP locale en 192.168.1.X
Tous les vservers font tourner du apache/php/mysql

Je cherche donc à faire du port forwarding sur le serveur hote, pour rediriger les paquets arrivant sur le port 80 sur le bon vserver (en fonction de l'url demandée).

C'est possible de (…)

Forum Linux.général iptables DNAT vers Internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2007
J'ai une centaine de machine avec une passerelle définie en config IP sur chacune.

Bien sûr, la machine en passerelle refuse les paserelles sauf pour certaines en IP/MAC.

Tout fonctionne.

Cependant, mes machines possèdent l'antivirus AVAST. Les mises à jours sont impossibles car le proxy demande une authentification.

J'aimerrai alors mettre en place un PREROUTING pour bifurquer les demandes de mises à jours du port 3128 directement en FORWARD sur les machines d'AVAST.

C'est une sorte de proxy transparent, mais (…)

Forum Linux.général rsync et l'option fuzzy

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2007
Salut à tous,

Je suis en train de tester l'option --fuzzy de rsync mais ce que je lit dans la doc n'a pas l'air d'être vraiment ce qu'il se passe.


-y, --fuzzy find similar file for basis if no dest file


Après quelques test en local je n'ai pas vraiment l'impression que il me trouve le fichier. Mais plutôt qu'il me recrée une version du dossier (que j'ai simplement changer de place) et avec l'option --delete-after me supprime la copie (…)

Forum Linux.général iptables règle -N

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2007
Bonjour,

Après quelques recherches sur Internet, je me remet à vous pour m'aider à réaliser une simple petite règle iptables. Oui, une seule -)

J'aimerrai permettre suivant une whitelist, une paserelle.

Je sais que je peut faire une ligne pour chaque destination, mais j'aimerrai éviter la redondance.

Je voudrai éviter ceci :

iptables -A FORWARD -d time.windows.com -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -d update.avast.com -j ACCEPT

et faire à peu près ceci :

iptables -N WHITELIST
iptables -A WHITELIST -d (…)

Forum Linux.général Passer des séquences d'échappement à travers write ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2007
Bonjour

Je voudrais pouvoir passer des séquences d'échappement (du genre \e[31m) pour écrire en couleur sur les terminaux d'autres utilisateurs.

J'avais trouvé un moyen de faire ça en redirigeant un printf (la fonction interne au shell bash) vers le fichier /dev/pts/xxx, correspondant au terminal où je voulais écrire, avec un code de ce genre :

printf '\e[31m mon message en rouge \e[0m' > /dev/`finger login_cible | grep "on pts" | cut -f 5 -d' '`

(cette ligne de commande est (…)

Forum Linux.général Iptables, INPUT/OUTPUT et options -s / -d

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
déc.
2007
Bonjour,

Je viens tout juste de me mettre à l'utilisation de IPtables et je me pose quelques questions en ce qui concerne les règles INPUT/OUTPUT et comment les utiliser avec les options globales -s et -d.

En effet, par exemple pour interdire les paquets provenant de l'IP 10.1.40.2 vers ma machine, je fais :
# iptables -A INPUT -s 10.1.40.2 -j ACCEPT

Si je veux interdire les paquets de ma machine vers cette même IP, je fais :
# iptables (…)

Forum Linux.général anacron

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2007
Bonjour,
J'ai quelques script qui tournent avec anacron


1 5 cron.daily.WEB lynx --source noredir -validate -verbose ....
1 5 cron.daily.WEB lynx --source noredir -validate -verbose .......
1 5 cron.daily.WEB lynx --source noredir -validate -verbose .....
7 5 cron.daily.WEB lynx --source noredir -validate -verbose ....
1 5 cron.daily.WEB ly.........


Le problème c'est pour l' anacron de la semaine, je voudrais qu'il parte le jeudi. Mais comment caler cette date ? Je ne connais pas la référence de ANACRON en tant que (…)

Forum Linux.général Désactiver voyant Wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2007
Bonjour,

j'aimerais désactiver le voyant bleu du bouton Wifi/Bluetooth de mon PC portable.

C'est un HP Compaq nc8430.

J'ai vu que pour des périphériques connectés en série, en écrivant des données dans /dev/sttyXX, on peut allumer ou éteindre des voyants...

Merci d'avance pour vos explications.

Forum Linux.général Multiserveur, MultiIP et certificat SSL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
déc.
2007
Bonjour à tous,

pour une fois que c'est moi qui pose une question ;-)

voila, j'ai plusieurs services repartis chacun sur un serveur avec une IP publique par serveur

ex :
mail.mondomaine.com => IP_A
intranet.mondomaine.com => IP_B
www.mondomaine.com => IP_C


ma question est de savoir :

- si je peux acheter un seul certificat SSL que je pourrais mettre sur les 3 serveurs (un certificat genre *.mondomaine.com)
- si je dois absolument avoir un certificat par serveur ?

et dans (…)

Forum Linux.général Dual boot debian/openbsd

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
8
déc.
2007

Salut salut!

Voila, j'aimerais me mettre à openBSD tout en douceur, c'est à dire en gardant une possibilité de démarrer sous ma bonne vieille debian. J'ai déjà une partition d'une dizaine de giga qui n'attends plus que puffy il ne me reste plus qu'à trouver la bonne doc qui va bien pour me lancer en toute quiétude.

C'est donc une toute petite documentation sur le passage mise en place du dual boot que je recherche.

J'ai bien trouvé ceci http://olivierduchateau.free.fr/docs/dual-boot.html#installa(…) (…)

Forum Linux.général souris s510 - Désactiver les fonctions sur la molette

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
déc.
2007
Bonjour,

J'ai une souris logitech s510. Elle possède une molette centrale qui peut être "poussé" à gauche pour défiler à gauche et à droite pour défiler à droite. Quelqu'un aurais une solution pour désactiver cette "feature" qui me gène au plus haut point ? J'aimerais bien que la molette serve uniquement à défiler verticalement et à cliquer.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Forum Linux.général ATI ou ATI pas?

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
déc.
2007
Bonjour le monde,
avant d'allumer le tas de vieux journaux que j'ai mis sous ma barbone Asus et sauter à cloche pied en parlant l'indien bourré invocant les esprits vomitifs, j'aimerai savoir une seule : est-ce que quelqu'un a réussi à faire marcher cette p.t@.. de sortie TV sur une carte ATI Radeon 9100 IGP? J'ai installé la dernière ubuntu, qui m'a bien sûr d'office mis les drivers libres "ati", mon CRT branché sur le port VGA et la télé (…)

Forum Linux.général Un doute avec ma config ubuntu 7.04 + Postfix

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
6
déc.
2007
Bonjour à tous.
Depuis maintenant un peu plus de 2 ans, je me suis installé un serveur personnel à la maison avec une Ubuntu (mises à jour effectuées depuis le début, maintenant la 7.04, en attente de migration sur la 7.10) sur lequel j'ai mis Samba, Postfix (TLS + SASL), Apache, MySQL, OpenVPN ...
J'ai installé LogWatch, qui m'envoie un rapport journalier des logs en général, et ai remarqué que mon postfix traitait environ 400 mails par jour ???? Hors (…)