Forum Linux.général Lenteur de Samba avec client Linux...

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
avr.
2008
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit souci avec Samba depuis un petit moment maintenant. J'ai un serveur Samba sous Debian et des clients sous Windows et Linux en dual boot.

Avec Windows, je n'ai aucun souci, les échanges se font à bonne vitesse (env. 30 à 50 Mo/sec) dans les deux sens (serveur client Windows)

Par contre avec les clients Linux, c'est une autre histoire. Pour info, j'ai essayé avec plusieurs distribs et le problème est récurent (…)

Forum Linux.général Postfix : Relayhost vers plusieurs smtp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
avr.
2008
Bonjour,

J'ai un problème de la configuration que je veux mettre en oeuvre : Aujourdh'hui je relay tous les messages vers le smtp de notre provider. Je souhaiterai envoyer certains mails vers un autre smtp suivant son nom de domaine mais je ne vois pas comment mettre en place cette configuration.

Pouvez vous un peu m'aiguiller.

Merci.

Forum Linux.général le menu de gnome

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
avr.
2008

je propose un standard:

tous les noms d'applications,de menu,de l'interface,de binaire,de paquets sont identiques

exemple:

le nom dans le menu nvu

le nom de l'interface nvu

le nom du binaire nvu

le nom du paquet installable nvu

tous les documents .desktop sont dans les dosssiers de

/usr/share/gnome/apps/

toutes les icones du menu sont dans

/usr/share/pixmaps/

je précise que c'est le choix de anjuta v1.2.4

avec son assistant de création d'application gnome

parce que autrement c'est le bazar

robertix

Forum Linux.général BDD MySQL distribuée sur des sites distants

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
avr.
2008
Bonjour,

Dans le cadre d'un stage en entreprise je dois optimiser une architecture de base de données MySQL :

Voici l'architecture actuelle :

Site1 --------------+--------- Site2
(srv MySQL) | \
| \
| \ Site3
Site4


Les utilisateurs des site 2, 3 et 4 accèdent au serveur MySQL situé sur le site 1 via des liaisons WAN.
Les sites 2, 3 et 4 sont situés à l'étranger, et cela provoque d'énormes temps de latence sur certaines requêtes qui manipulent de (…)

Forum Linux.général Commande mailx : spécifier un expéditeur différent

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
avr.
2008
Bonjour

sur une de nos machines de je dois envoyer le resultats d'un
traitement avec la commande "mailx" ;

les envois de ce mail marche très bien de la machine unix vers les
boîtes mails internes de la société.

Je voudrais aussi envoyer cet email à l'extérieur, et apparemment je
dois mettre un expéditeur avec la commande mailx sinon l'antispam du serveur destinataire stoppe le mail, et je tente ça :


mailx -s "test sender" -r "ma_vraie_adresse@mon_domaine.com" toto@gmail.com


malheureusement ça (…)

Forum Linux.général process apache gourmand

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2008
bonjours a tous, en faisant un ps -aux sur mon serveur web (c'est une redhat el5 avec apache 2 et php 5.2.5) je m'appercois que j'ai 4 process httpd qui apparement utilisent 14%, 15%, 11%, 10% du cpu, en plus des autres. comment puis je m'y prendre pour savoir qu'est ce qui fait que ces process utilisent autant le cpu? j'ai 4 sites web qui sont sur ce serveur.

Forum Linux.général serveur - mémoires et memtest

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2008
Bonjour,

nous sommes en train de remonter un serveur HP qui date un peu. (bi PIII)

Avant de ma lancer dans la chose, en cherchant à tester les mémoires, memtest freeze sur les mémoires, toujours au même endroit, endroits différents pour chacune des ram. Est-ce les rams qui sont mortes ? ou cela peut venir d'autre chose ?

Forum Linux.général Cinelerra erreur au lancement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2008
Bonjour, j'ai installer il y a peu hardy heron "ubuntu" mais me voici avec l'erreur lors du lancement de cinelerra, je sais aussi que dans quelques jour hardy sera distribué comme stable donc certain paquet seront a jour, mais aprés tout je poste quand meme, je ne sais pas ce que sais que NeAACDecOpen
cinelerra: symbol lookup error: /usr/lib/libquicktimehv-1.6.0.so.1: undefined symbol: NeAACDecOpen
C'est surement pas facile a résoudre, mais peu etre que quelqu'un peu avoir une idée.

Forum Linux.général Configuration apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2008
Bonjour,
je suis sur mandriva 2008.1 j'ai installé apache, donc si je tape
http://localhost/manual j'ai bien le manuel,
http://localhost erreur

Du coup je tape dans le fichier /etc/httpd/conf.d/messites.conf

NameVirtualHost 127.0.0.1:80


ServerName phpmyadmin
ServerAdmin webmaster@phpmyadmin
DocumentRoot /var/www/phpmyadmin

Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride All
Order allow,deny
allow from all

ErrorLog /var/log/apache2/phpmyadmin.log
CustomLog /var/log/apache2/phpmyadmin.log combined
# Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit,
# alert, emerg.
LogLevel error
ServerSignature On


Ben ça marche si le serveur apache est déjà lancé sinon (…)

Forum Linux.général command ps

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2008
hello tout le monde, sur mon serveur web je tape la commande ps -auxw et je vois des trucs comme /usr/sbin/httpd -k graceful . alors des /usr/sbin/httpd je veux bien mais le -k graceful pourquoi ?

Forum Linux.général Lancer steaming /dev/videoO avec vlc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2008
Bonjour j'essai de lancer ma web cam sur le réseau, mais ca ne marche pas en ligne de commande comme celle c-dessous.

vlc v4l:// :v4l-vdev="/dev/video0" :v4l-adev="/dev/dsp" :v4l-norm=3 :v4l-frequency=-1 :sout=#duplicate{dst=192.168.0.16:1234}}

J'arrive a lancer avec l'interface graphique, mais je n'arrive pas non plus à récuperer sur un autre poste. en faisant
mplayer http://192.168.0.16:1234
hors j'arrive a recupérer avec cette commande le flux d'un film vidéo.
Ca fait 2 sujet a traiter, j'y crois encore !
Merci de votre aide, car je trouve (…)

Forum Linux.général montée en charge

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
avr.
2008
bonjour a tous, j'ai un serveur web avec une redhat el5, apache 2 et php 5.1.6. dessus j'ai 4 sites webs. j'ai une becane avec cacti qui moniteur ce serveur. Mais en plus de ça grace a un site genre hostracker je verifie regulierement genre toute les minutes si mes sites sont toujours là :), repondent quoi. mon probleme c'est que tres aléatoirement mais tres régulierement je recois un mail de hostracker qui me dis que l'un des site ne (…)

Forum Linux.général un système de fichier à partager entre linux et freebsd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
avr.
2008
bonjour,

existe-t-il un moyen d'utiliser un système de fichier commun et fiable entre freebsd et linux ?

Le support linux d'UFS semble très aléatoire :
http://en.wikipedia.org/wiki/Unix_File_System

tandis que le support d'ext3 sous freebsd semble ne pas prendre en compte la journalisation.

D'autres idées, à part fat32 !?

Forum Linux.général Carte graphique et pilote libre.

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
avr.
2008
Bonjour je suis à la recherche d'une carte graphique peu chère, et bien reconnue sous debian sid.

Je vois régulièrement des annonces à propos des libérations de driver ATI etc. Mais je n'arrive pas à trouver un récapitulatif des cartes et de la qualité des drivers associés.

Donc si quelqu'un connais une carte graphique quelconque qui coûte moins de 60€, et qui permet de faire de l'accélération 3D à petite dose, avec un pilote libre, eh bien ça m'intéresse.

D'avance (…)

Forum Linux.général Xen + bridge + nat --> ca marche pas

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2008
Bonjour cher forum et forumeux,

je suis en train de me monter un petit serveur, et comme je ne suis pas avare de défi, je me suis dit "pourquoi ne pas faire un peu de xen, pour voir a quoi cela ressemble ?".

Sauf que comme je suis maso, je choisi une config un peu particuliere, et je n'arrive pas à m'en sortir.
Mon but : avoir plein de petit domU dans un sous réseau (mettons en 10.0.0.0/24), qu'ils puissent (…)

Forum Linux.général Tools IBM pour linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2008
Salut,
Je commence à travailler avec des serveurs IBM alors que j'avais avant l'habitude de travailler sur des serveurs HP.
J'aimerais bien que quelqu'un qui connaisse l'environnement linux IBM me tuyaute sur quel sont les tools que IBM fourni pour linux et ou les télécharger.

Je cherche l'équivalent de :

hpasm : agents de management du système et agents snmp
hpacucli : utilitaire de gestion de la carte raid en ligne de commande
hponcfg : utilitaire de gestion de la (…)

Forum Linux.général Lecteur d'empreintes : utilisable sous Linux ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
avr.
2008
Bonjour,

Je suis en train de me chercher un nouveau portable. Je me suis donc tourner vers les revendeurs qui permette de me le configurer à la carte.
En l'occurrence, le clevo m720R commence vraiment à m'intéresser (si d'ailleurs d'éventuels utilisateurs passent par ici et ont des avis sur ce modèle, ça m'intéresse).
Dans le configurateur du site de vente ( pcw.fr ), on me propose un lecteur d'empreintes optionnel (périphérique que l'on trouve de plus en plus sur les (…)

Forum Linux.général Migration SCO Unix FreeBSD

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
avr.
2008
Bonjour,

J'essaie actuellement de migrer une application en cobol tournant sur SCO UNIX Openserver release 5 sur une distrib FreeBSD.
J'ai choisie cette distribution car c'est a priori celle qui permet la plus grande interoperabilité au niveau des binaires du runtime cobol et ne disposant
pas des sources de l'application je ne peux absolument pas recompiler les programmes cobol.

A priori la dernière version de freeBSD (7.0) permet d'executer des binaires de SCO.

J'ai essayé plusieurs fichiers binaires issues de (…)

Forum Linux.général Heartbeat 2 et bascule des ressources

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
avr.
2008
je découvre actuellement heartbeat en tentant de monter un relais smtp en haute disponibilité.
Classiquement (enfin je crois), j'ai les ressources suivantes:

* un groupe "serveur_actif" avec (ordered, collocated)

- drbddisk pour etre en primaire
- ip_virtuelle pour mon ip de service
- filesystem pour monter le dev drbd
- et mon daemon postfix
chacune de ces ressources est monitoré et passe en fence en cas de non réponse.

* une ressource clone stonith/ssh qui reboot la machine si fence


(…)

Forum Linux.général Erreur au lancement de menuconfig

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
avr.
2008
Bonjour à tous,

Je cherche à recompiler le kernel de ma opensuse 10.3 pour y ajouter le support des manettes xbox 360. Cependant j'ai un problème assez dérangeant, après avoir sauvegardé ma la configuration du noyau actuel, je n'arrive pas à lancer menuconfig par la commande make menuconfig.

Je suis bien en root et placé dans /usr/src/linux. voila l'erreur :


urbs:/usr/src/linux # make menuconfig
HOSTCC scripts/kconfig/lxdialog/checklist.o
In file included from scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:24:
scripts/kconfig/lxdialog/dialog.h:32:20: error: curses.h: No such file or directory
In (…)

Forum Linux.général prob serveur apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
avr.
2008
bonjour a tous, voila ce que j'ai dans mes logs apache:
*** glibc detected *** /usr/sbin/httpd: double free or corruption (!prev): 0x0b3b0988 *** *** glibc detected *** /usr/sbin/httpd: double free or corruption (!prev): 0x0b3b0988 *** *** glibc detected *** /usr/sbin/httpd: double free or corruption (!prev): 0x0b3b0988 *** [Sun Apr 06 04:02:09 2008] [warn] child process 10898 still did not exit, sending a SIGTERM [Sun Apr 06 04:02:09 2008] [warn] child process 4620 still did not exit, sending a SIGTERM [Sun (…)