Forum Linux.debian/ubuntu [resolu] forcer le downgradage du bios asus eeepc

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
20
fév.
2015

Bonjour, processeur, d'un eeepc 904HD j'ai mis à jour mon bios il y a plus de 6 mois pour modifier différents paramètres liés au refroidissement. Bref… tout fonctionne sauf que je me suis aperçu aujourd'hui après un formatage qu'il m'est impossible de réinstaller ubuntu (message d'erreur avec le live cd busybox…)

Après trois jours de recherches, j'ai essayé asus update, awdflash, easy flash, afudos amibcp… il est apparemment impossible de downgrader sauf pour quelques rares personnes qui ont réussi je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Paquet de experimental a unstable

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
1
mar.
2015

Bonjour à tous,
J'aimerai faire une chose un peu particulière avec le gestionnaire de paquets de debian, mais je ne sais pas si c'est possible:
je viens de mettre à jour inkscape à partir du dépôt experimental (j'ai une priorité = 500 dans le apt/preferences pour l'experimental).
J'aimerai pouvoir le marquer à nouveau jessie ou unstable sans qu'il ne rétrograde, de manière à ce qu'il "attende" que la version jessie ou unstable rattrape la version courante (ou je sais, on (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Un peu d'aide pour un débutant

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
2
mar.
2015

Bonjour,

Je me lance vite fait dans Linux avec quelques distributions du genre Mint, Debian et Ubuntu et Fedora

J'ai quelques bases et aujourd’hui"hui, je dois tester un logiciel réseau pour les onduleurs et les cartes SNMP afin que ce logiciel envois bien un ordre de shutdown à la machine ( virtuelle ou physique)

A l'heure actuel j'ai ce paquet

(liens vers mon drop box)
https://www.dropbox.com/l/PIkCkCKQ3bj7VsfO9tVx7q

Il n'y a pas de version plus recente, je viens de vérifier sur le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [résolu] rooter tablette storex 97D11

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
2
mar.
2015

Bonjour, afin de rooter ma tablette je souhaite installer sur mon pc impactor32 0.9.14.tgz.
Le hic, malgré mes six ans d’expérience d'ubuntu, je n'ai jamais compris comment faire donc j'ai toujours essayer de contourner le problème.
Aujourd'hui j'ai pas le choix, il faut que j'installe ce programme.

Un .tgz est-ce la même chose qu'un .tar.gz?

J'ai compris en lisant les forums que ça dépend de ce qu'il y a dans l'archive alors, voici ce qu'elle contient:

  • impactor exécutable
  • impactor.dat archive (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Postifx - envoi de mails, pas de notification de non réception mais mails non recus

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
4
avr.
2015

Bonjour à tous,

Je suis actuellement confronté à un problème d'envoi de mails sous postfix. Notre serveur mx utilise postfix avec spamassasin et clamav.
Nous avons été confronté récemment à un problème de spam et blacklisté sur plusieurs site mais cela est résolu.

Cependant, certains de nos destinataires nous ont informés ne jamais avoir reçu nos courriels et ce notamment sur hotmail.com (d'autres domaines recoivent bien nos mails et nous ne sommes plus blacklistés). J'ai donc consulté les logs postfix (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme installation wine

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
14
avr.
2015

Bonjour,

j'ai un problème lors de l’installation de wine si après l'erreur:

work@work:~$ sudo apt-get install wine1.7-i386 

Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l'arbre des dépendances

Lecture des informations d'état… Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Roundcube m'a lacher

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
24
avr.
2015

Bonjour,

J'ai un serveur hébergé à la maison et j'utilise pour les emails la chaine suivante: Postfix, courier-imap et Roundcube en webmail, depuis quelques temps mes courriers entrants ne s'affichent plus dans la boite de réception de Roundcube.
Je précise que je peux toujours envoyer des emails par cette interface. Par ailleurs les emails entrants arrivent dans /home/user/Maildir.
Je sèche lamentablement, merci de vos conseils.

Forum Linux.debian/ubuntu Changer de répertoire pour la mise à jour vers 15.10 car pas assez de place

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
24
avr.
2015

Bonjour,
la mise à jour via do-release-update, ou muon… passe par le répertoire /tmp ou /var/tmp (je ne sais plus). Sauf que ma partition n'a pas assez de place, il me dit qu'il a besoin de 5Go alors que je n'ai que 2Go de libre, du coup il s'arrête. J'aimerais pouvoir passer sur /home/mon_nom/tmp à la place de /tmp car j'ai plein de place sur mon home.
Y a t il une commande pour pouvoir lui dire de stocker les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de démarrage GNU GRUB version 2.02beta2-9ubuntu1

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2015

Bonjour à tous,

Je suis complètement nouveau sur Linux/Ubuntu que j'ai du utiliser trois fois dans ma vie, cependant pour mes études j'ai installé un double boot W8/Ubuntu sur mon ordi depuis trois mois maintenant sans avoir eu aucun souci, ni à l'installation, ni pendant les mois suivants. Et aujourd'hui après un redémarage du à des MAJ Windows, mon PC ne m'affiche plus que:
GNU GRUB version 2.02beta2-9ubuntu1
Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Résolu [Debian Jessie LXDE Intel i915]

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
29
avr.
2015

Bonjour,

j'ai remplacé il y a quelques jours mon vieux PC Portable par un HP Elitedesk 820 G2 avec une nouvelle installation Debian Jessie+LXDE.

L'ensemble fonctionne très bien sauf lorsque je déplace une fenêtre (WM : Openbox) où ça lag énormément.

J'ai testé avec un disque sur lequel il y avait une Fedora 21 avec Gnome et c'est très fluide.

Mes recherches restent veines, je ne sais plus dans quelle direction chercher. Ma seule piste est OpenGL qui charge un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème chargement microcode Intel

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
3
mai
2015

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je viens vers vous car j'ai un petit soucis.

J'ai eu pour habitude de mettre la distribution Kali sur ma machine et je n'ai jamais eu aucun soucis jusqu'a ce que je change de PC. Celui-ci est équipé d'un processeur Intel pentium N3540 et de l'intel graphics HD.

Lors du boot Kali me déclare un message assez connu :

platform microcode: firmware: failed to load intel-ucode/06-37-08 (-2)

J'ai beau cherché (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Disque dur externe 3.5' non reconnu

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
5
mai
2015

Bonjour,

Nouveau dans le monde de Linux, j'aimerais votre aide pour un souci de disuqe dur externe.
Mais je ne sais pas si je suis dans la bonne section.

Je suis sous Mint 17 (est-ce du Débian ?), et lorsque j'essaie de lire un disque dur en externe, seuls les formats 2.5' sont lus… J'ai essayé aussi sous la version 17.1, c'ets la meme chose.

Auriez-vous une idée ?

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu une présentation de rigueur..et un problème à résoudre!

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
19
mai
2015

Bonjour à tous

j'ai installé Linux à l'abandon par Microsoft de la maintenance de XP Pro.

choix de Mint 16 pour sa facilité d'installation,et son interface plaisante.Or débutant complet sous Linux,si la prise en main a été facile et l'usage très simple-surtout pour l'instant uniquement forums,photos-maintenant que je veux utiliser Freecad(que j'avais viré(certainement mal!) car trop éloigné de Solidworks)impossible de le recharger,d'utiliser le terminal(le clavier ne fonctionne pas)..mises à jour impossibles..

bref,utiliser le dvd d'installation pour réparer le bazar que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation de logiciels

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2015

Bonjour à tous ,
Je poste mon sujet puisque je pense que j'ai un gros problème en ce qui concerne l'installation de logiciels sous linux , en effet , je ne sais pas comment installer un outil , je ne sais pas dans quel répértoire il faut l'installer ou le décompresser , je ne sais pas s'il faut compiler un nouvel outil , je ne sais pas pas mal de choses ! sous windows , avec un .exe , c'est facile (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Clé SSL (Apache)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
17
mai
2015

Bonjour,

Voilà je suis en train de configurer un serveur Cacti virtuel (Virtualbox) sous Ubuntu, je suis en NAT
Cependant je rencontre un problème lors de la configuration du serveur LAMP (pour la clé SSL).

Voici mon fichier de conf SSL

vi /etc/apache2/sites-available/chronos-ssl.conf

    ServerName              chronos.test.lan
    Redirect                / https://chronos.test.lan/
    ErrorLog                /var/log/apache2/server.log
    CustomLog               /var/log/apache2/server.log combined

ServerName chronos.test.lan
DocumentRoot /var/www
ErrorLog /var/log/apache2/chronos.log
CustomLog /var/log/apache2/chronos.log combined

    SSLEngine               on
    SSLCertificateFile      /etc/apache2/ssl/chronos.crt
    SSLCertificateKeyFile   /etc/apache2/ssl/chronos.key

J'ai essayer de générer le certificat via cette commande

echo -n (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Édition de fichiers php5.ini sur asphostportal.com Hébergeme

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
29
mai
2015

Bonjour..

Je dois modifier le fichier INI PHP mon compte d'hébergement asphostportal Linux.

Je l'ai trouvé le fichier en utilisant SSH, je suis en mesure de le télécharger, mais quand je télécharge le fichier édité, je reçois Autorisation refusée.

Je googlé sur, mais ne peux pas trouver une solution. Trouvé un blog 9 mois pleurnicher sur exactement le même problème, mais pas de réponses.

Forum Linux.debian/ubuntu Problèmes virtualhost Apache Debian Jessie

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
29
mai
2015

Bonjour à tous,

Bénéficiaire d'un second nom de domaine j'ai décidé de créer un hôte virutel sur mon serveur web.

ServerAdmin moi@exemaple.com
ServerName www.example.com
ServerAlias example.com
DocumentRoot /home/example/www/

Je rends ce site disponible, je l'autorise je recharge ma configuration apache et j'obtiens une erreur 403 :
Forbidden

You don't have permission to access / on this server.

En revanche si j'indique DocumentRoot /var/www/example/ cela marche.

Je pense avoir un problème de droit sur mon répertoire /home/example/www/
ls -al www: drwxr-xr-x (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Erreur sur montage auto dossier personnel crypté

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
30
mai
2015

Bonjour

J'utilise ecryptfs-migrate-home pour crypter mon dossier personnel sous Debian.
Cela a fonctionné sans problème sur Debian Sid.

J'ai réinstallé mon portable sous Debian stretch/sid et le montage automatique au login ne fonctionne plus.
J'ai utlisé ecryptfs-migrate-home pour cripter mon "home directory" et la commande s'est bien exécutée.

Mais au login j'ai ce message:
$ su - domos
Mot de passe :
fopen: Permission denied <==
domos@tosh:~$
domos@tosh:~$ ls
Access-Your-Private-Data.desktop README.txt

Ce message semble être lié avec systemd:
May 30 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu mot de passe

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
2
juin
2015

Bonjour, après une mise à jour d'ubuntu, une nouvelle interface est apparue avec mon login mais impossible de faire reconnaître mon mot de passe y compris en pavé numérique en français, en anglais. Idem pour la session invité qui elle, n'avait aucun mot de passe! J'ai essayé de changer avec la commande "passwd nom d'utilisateur" mais pas de saisie possible. Help merci

Forum Linux.debian/ubuntu Sortie audio et displayport sur une ubuntu 15.04

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
5
juin
2015

Bonjour.

J'ai terminé l'installation d'une ubuntu 15.04 sur mon NUC5i7RYH avec un écran 4K. Je ne peux pas utiliser 14.04 LTS comme iris 6100 pro est pas pris en charge. Je dois donc faire avec la 15.04
* Tout d'abord , il est assez complexe à installe car l'EFI ne regarde pas dans le dossier où ubuntu met l'image de démarrage, je dois copier les fichiers de démarrage au bon emplacement…
* Tout fonctionne très bien excepté l'audio en DisplayPort (…)

Forum Linux.debian/ubuntu HTPC

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
5
juin
2015

Bonjour a tous suis nouveau j' espere ne pas faire de betise ^

je suis actuellement sous linux-mint ( un derivé d' ubuntu et debian pour ceux qui ne connaissent pas et développé en partie par des français ) j ' ai un pc ( vous vous en doutiez XD ) sur lequel j' ai un peu de materiel pas super récent mais bon , avec un serveur NAS et une TV DLNA connectée.

j ' aimerai trouver les logiciels (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Clavier mort sortie veille

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
6
juin
2015

Bonjour,

J'ai un Toshiba C50, du très bas de gamme mais qui marche bien! J'ai une Debian + XFCE dessus et j'ai un soucis vraiment ennuyeux : lors de la sortie de veille (hibernation OK), mon clavier est mort ainsi que le pavé numérique. L'ordinateur reprend comme il faut, le pavé tactile marche mais le clavier ne réagit plus.

Avez-vous une petite idée d'où cela peut venir ? C'est vraiment ennuyeux de devoir redémarrer. Du coup soit ça tourne tout le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Difficulté pour télécharger.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
7
juin
2015

Bonjour,je suis novice avec Linux (Ubuntu),je souhaite télécharger un jeu:
j'ai téléchargé le fichier "Laucher Minecraft Ascentia",voici ce que j'obtiens:
[img]http://zupimages.net/up/15/23/sath.png[/img]
A partir de maintenant quel est la marche à suivre car en cliquant sur un fichier ou l'autre il ne se passe rien.(ce n'est pas aussi facile que sur Windows.)
Merci de m'aider.

Forum Linux.debian/ubuntu Commande find dans script debian 7 [RESOLU]

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
8
juin
2015

Bonjour,

Je créé un script de sauvegarde avec une purge.

Pour la purge j'utilise la commande suivante :

find /$backup_dir -type f -prune -mtime +7 -exec rm -f {} \;

J'ai essayé différents syntaxes mais j'ai toujours le message suivant :

find: Paramètre manquant pour « -exec »

Pouvez-vous m'aider SVP.

Merci par avance,

Forum Linux.debian/ubuntu xserver-xorg-video-intel

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
juin
2015

Bonjour,

j'ai remplacé il y a quelques semaines mon vieux PC Portable par un HP Elitedesk 820 G2 avec une nouvelle installation Debian Jessie+LXDE

Je fais suite a mon précédent post :

https://linuxfr.org/forums/linux-debian-ubuntu/posts/resolu-debian-jessie-lxde-intel-i915

Avec le paquet xserver-xorg-video-intel 2:2.21.15-2+b2 du dépôt stable, le déplacement des fenêtre lag (pas de rendering) mais la lecture des vidéos fonctionne bien (VLC, MPlayer)

Avec le paquet xserver-xorg-video-intel 2:2.99.917-1~exp1 du dépôt experimental, plus de lag, mais les vidéos sont brouillées dans VLC comme dans MPlayer ("neige" (…)