Forum Linux.debian/ubuntu Galère boot EFI - HP Probook 470 G2

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
19
mai
2019

Je galère à faire booter Linux Mint sur un HP Probook 470 G2. J'ai mis à jour le BIOS, non sans mal (mais j'ai un message «Warning: This BIOS is not for production use» au démarrage, lol).

Premier essai en mode legacy: j'ai vérifié que le disque dur est formaté en dos, j'ai fait l'installation en choisissant «Utiliser le disque en entier». À la fin j'ai la surprise d'avoir grub installé sur ma clé USB. Je peux donc lancer le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Résolu] HaProxy - Probleme de transfert de cookies session entre backends (crsf token)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
14
juin
2019

Bien le bonjour les troublions du net !

Avec HaProxy j'essaye de dispatcher les requêtes WEBDAV vers 2 backends différents en fonction du type de requêtes.

Ainsi les requêtes de lecture doivent aller vers les serveurs backends cloud_read et les requêtes d'écriture vers les serveurs backends cloud_write.

Voici la config (simplifiée) qui renvoie toutes les requêtes PUT vers cloud_write et tout le reste vers cloud_read :

frontend my_frontend
        bind *:80 v4v6
        bind *:443 v4v6 ssl crt /etc/haproxy/certs/cloud.belgium.com.pem
        http-response set-header
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu installer debian 9.2 avec cd

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
29
juin
2019

Bonjour a tous que me conseiller vous sur un compacq presario 5625 que j’ai récupéré il y a dessus
lubuntu 18.04 32 bits( 64 ne passait pas).lubuntu va abandonner les versions 32 bits .j'ai envie d'installer debian 9.2 en 32 bits j'ai le dvd quel environnement de bureau ? debian est peut etre un peu compliqué pour moi et mon age (74 ans) merci de vos conseils amitiés a tous

Forum Linux.debian/ubuntu Proxmox sur ESXI/PFSense

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
5
juil.
2019

Bonjour à tous,

Je dispose d'un serveur dédié sous ESXI avec un pfsense pour la gestion du réseau local.

J'ai donc 2 groupes de ports sur ESXI.

WAN -> Connecté à l'adaptateur physique et seul connecté = le PFSense
Lan -> Sans adaptateur physique et sur lequel le pfsense diffuse un DHCP.

Pour certaines VM, je n'ai pas besoin d'une virtualisation totale et je souhaitais mettre des containers LXC, j'ai donc installé Proxmox avec une carte sur LAN en VMXNET3 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Faire passer le réseau de ma machine par un vps ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
8
juil.
2019

Bonjour, voici ma situation, j'ai une machine sous Ubuntu 16.04 chez moi et j'aimerai faire en sorte que le réseau passe par un VPS OVH pour bénéficier d'une ip ovh, et de l'antiddos.

Petit schema représentatif: Utilisateur <-----> VPS <-----> Machine

Mon problème est le suivant, j'ai essayé via openvpn, malheureusement je n'ai pas accès aux ports ouvert sur ma machine depuis l'ip du vps

Je ne m'y connais pas tellement dans ce domaine là, en espérant que quelqu'un puisse (…)

Forum Linux.debian/ubuntu accès ssh perdu [Résolu]

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
14
juil.
2019

Bonjour,

J'ai un souci avec un ordinateur que j'utilise comme serveur avec Debian 9. Depuis quelques temps je ne peux plus y accéder par ssh, je ne sais pas pourquoi. Lorsque je tente de me connecter à distance (réseau local), la commande reste bloquée sans que je n'aie de message.

J'ai testé depuis l'ordinateur lui-même, et là ça fonctionne. Je ne vois rien de spécial dans les logs…

Par contre j'ai d'autres services sur l'ordinateur auxquels je peux encore accéder.

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu apt-add-repository -u par défaut

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
17
juil.
2019

Salut,

Je tourne sur Ubuntu 18.04 et j'ai remarqué que maintenant après avoir ajouté un ppa avec la commande apt-add-repository un apt update est effectué automatiquement : est-ce que vous avez également ce comportement ?
Cela correspond à l'option -u … mais du coup y a -t'il une option pour inverser le comportement (pas de apt update) ou bien -u fait il maintenant le contraire de ce qui est prévu, étant que le défaut a été inversé ?

Forum Linux.debian/ubuntu Drivers Wifi Asus X205TA

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2019

Bonjour,

Je possède un Asus X205TA sur lequel j'ai installé Lubuntu, tout fonctionne sauf le wifi.
J'ai cherché sur internet comment installer la carte wifi, l'activer, la mettre à jour mais je n'ai pas réussi. (d'ailleurs si vous avez une solution je suis preneur ).

J'ai eu une idée, je possède un iso de Xubuntu prévu pour mon modèle d'ordinateur, donc le wifi fonctionne. Serait-il possible d'installer ce Xubuntu sur mon pc afin de récupérer les fichiers du drivers wifi (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème BusyBox

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
5
août
2019

Bonjour à tous et à toutes !
Et merci d'avance pour votre aide !

J'ai un problème de démarrage BusyBox … Mais pas celui qui se résoudra par fsck …

Au démarrage j'ai le droit à

BusyBox v1.22.1 (Ubuntu 1:1.22.0-15ubuntu1.4) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

si je tape exit pour avoir la main avec fsck je tombe sur :

Gave up waiting for a root device. Common problems:
- Boot args (cat /proc/cmdline)
- (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Impossible de se connecter avec l'utilisateur root

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
6
août
2019

Bonsoir,
J'utilise une machine dans laquelle est instalée debian 9.5 . J'ai mis cette machine dans un domaine Active Directory et lorsque je la redemarre,je ne parviens plus à me connecter avec l'utilisateur root. J'ai reset le mot de passe de l'utilisateur root et je n'y parviens pas toujours.

Merci d'avance de vos reponses.

Forum Linux.debian/ubuntu Changement de date

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
8
août
2019
#!/bin/sh
dernierjourdumoisprecedent =`date --date "today - `date +%d`days" +%Y-%m-%d`
premierjourdumoisencours = `date --date'4 days ago'+%Y%m%d`
sed -i -- 's/201803/'$dernierjourdumoisprecedent'/g' fichier.txt
sed -i -- 's/2018-02-28/'$premierjourdumoisencours'/g' fichier.txt

Bonjour chers tous ! J'ai un problème avec mon script.

Lorsque j'exécute ces commandes simplement :

- $ date --date "today - `date +%d`days" +%Y-%m-%d
- $ date --date'4 days ago'+%Y%m%d

ça passe à merveille

Mais lorsque je l'exécute mon script bien-sûr (…)

Forum Linux.debian/ubuntu iwlwifi me remplit dmesg

Posté par  (Mastodon) . Licence CC By‑SA.
0
31
août
2019

Bonjour,

Je me suis offert un portable clevo tout neuf, j'ai un soucis avec le wifi dessus.
L'OS est debian bullseye, j'avais le problème de déconnexion avec buster (Il a fallu que je me connecte en RJ45 pour finaliser l'installation).

La carte wifi se déconnectait régulièrement, surtout quand on lui demandait de télécharger de gros fichier.

En creusant dans les forums, j'ai réussi à mettre en place un paramétrage du module noyau :

$ cat /etc/modprobe.d/iwlwifi.conf 
options iwlwifi lar_disable=
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu IP additionnelle sur serveur web

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
2
sept.
2019

Bonjour,

IP d'origine 173.249.3.15 // http://173.249.3.15/
Nouvelle ip 164.68.125.112 // http://164.68.125.112/
La page a interroger pour la versification http://145.239.63.193/

J'ai acheté et ajouter une adresse ip a mon serveur debian 9, quand je fait des testes php sur la nouvelle ip avec
echo $_SERVER['REMOTE_ADDR'];

http://164.68.125.112, j'ai bien la nouvelle ip qui s'affiche 164.68.125.112 OK.

Mais pour être sur et certains je lis cette meme page http://164.68.125.112 a partir d'un autre serveur
exemple

    require '/root/vendor/autoload.php';
    use Goutte\Client;
    //
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu activation ssl en local

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
17
sept.
2019

activation ssl en local

Bonjour,
J’ai installé Debian en local, et mise en place la solution lamp plus phpMyAdmin pour gérer mes sites web.
Enfin, j'ai installé LetSenCrypt pour crypter mes données entre mon serveur et celle des clients pour une meilleurs sécurités et protections sensibles de mes utilisateurs.
Mais seulement voilà, lorsque je tente d'activer le certificat ssl de mes noms de domaine, mes sites sont par la suite inaccessibles que ce soit en http qu’en https.

Alors j'ai (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Faire cohabiter deux versions de librairie (libcurl) [Résolu]

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
18
sept.
2019

Bonjour à tous,

J'utilise Linux Mint 19.2 (base Ubuntu 18.04)

J'ai installé un logiciel métier qui dépend de lbcurl3. Cette librairie se trouve dans les paquets de la distribution, donc pas de soucis.

Mais si je veux installer curl, celui-ci dépend désormais de libcurl4. Les deux versions, 3 et 4, sont dans les dépôts, mais on ne peut apparemment pas les installer en même temps. Si j'installe curl, le gestionnaire désinstalle le logiciel métier, et réciproquement.
Même souci avec R (…)

Forum Linux.debian/ubuntu super utilisateur

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
27
sept.
2019

bonjour je viens d'installer debian 10 (32) avec le bureau gnome que je mets en classique au démarrage.
Tout marche bien mais je ne peux installer certains logiciels ni lire les dvd .la réponse du terminal vous n’êtes pas useors nous signalons le problème.si quelqu'un peut me donner une solution ,je vais dans les paramètres et ne peux me mettre en super utilisateur.avez vous une solution merci amitiés.

Forum Linux.debian/ubuntu [Résolu] Rediriger flux box internet vers un autre port d'un serveur maison

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
3
oct.
2019

Bonjour,

Je cherche à mettre en place un petit réseau local accessible depuis l'extérieur, sécurisé et surtout qui marche :)

J'aimerais que mon serveur récupère le flux internet depuis ma box SFR, qu'il le "chiffre" via un VPN externe, que mon serveur renvoie ce flux sur mon routeur wifi qui dispatch alors ce flux "internet protégé" à mes clients : pc, téléphones …

J'ai fait un joli schéma ici et y a plus d'info => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22157539#p22157539

Mes questions :
- (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème de DNS

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
16
oct.
2019

Bonjour,

j'ai un raspberry pi à la maison, qui fait office de brique internet (c'est à dire qu'il y a dessus yunohost + un client vpn relié à un vpn + une application qui diffuse via wifi ce réseau vpn chez moi).

Le client vpn dans le pi est configuré avec une adresse dns.

Si je me connecte avec mon smartphone sur ce réseau et que je lance un test dns type https://ipleak.net/ j'obtiens bien le dns configuré dans le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème pour monter une image dans un dossier temporaire

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2019

Bonjour,
Je débute sur Linux…

J'ai récupéré une image de Raspbian que j'ai dézippé dans un dossier.
mkdir raspbian
cd raspbian
wget (le lien de mon image)
unzip monimage.zip

Je veux maintenant extraire les fichiers.
Pour extraire les fichiers qui m'intéressent, je veux monter l'image de Raspbian dans un répertoire temporaire.

sudo losetup -f --show -P (mon image)
/dev/loop26
sudo mkdir /mnt/imageroot
sudo mount /dev/loop26 /mnt/imageroot

Or j'ai une erreur qui apparaît : wrong fs type, bad option, bad superblock (…)

Forum Linux.debian/ubuntu verrouillage de lécran

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
22
oct.
2019

BONJOUR a tous je suis sur debian 10 (32) sur un optliplex 740 l'ensemble est bien fait par contre mon écran se verrouille assez rapidement entre 2 sessions .j'ai pourtant désactivé la fonction verrouillage automatique de l'écran çà ne fonctionne pas il faut que j'éteigne l'ordinateur et le rallume je trouve cela gênant .si l'on peut m'aider merci d'avance .cordialement.

Forum Linux.debian/ubuntu Pb hibernation: les fenêtres actives ne sont pas conservées au redémarrage

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
26
oct.
2019

Bonjour,

Lorsque je lance l’hibernation après avoir affecté cette fonction à la touche “arrêt/marche” (seule méthode que j’ai trouvée), mon PC portable (Acer) s’arrête bien.

Par contre au redémarrage, si je vois bien passer “resuming for hibernation” à l’écran, aucun des programmes ouverts et tournant avant l’hibernation n’apparaissent (firefox, monitor system …).

La sortie d’hibernation semble s’apparenter à un redémarrage classique, sans conservation du contexte avant l’arrêt-machine.

Dois-je installer des paquets supplémentaires spécifiques ?
:)

Merci de vos réponses.

PC (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Galaxy S9 ne peux se connecter au hotspot Debian Wi-Fi si sécurisé

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
2
nov.
2019

J'essai de me connecter à un hotspot sécurisé wifi depuis un smartphone Android Galaxy S9.

Mon téléphone m'affiche

incorrect password
Le serveur qui fait hotspot m'affiche un log kernel

iwlwifi 0000:00:14.3: Unhandled alg: 0x707
- Ca marche depuis un autre client linux
- Ca marche si je désactive le mot de passe wifi

Le hotspot est sur le kernel :


Linux hotspot 4.19.0-6-amd64 #1 SMP Debian 4.19.67-2+deb10u1 (2019-09-20) x86_64 GNU/Linux
avec la configuration réseau suivante :

[connection]
id=Hotspot
uuid=ae69d962-c14b-4fbd-a2c4-71dc92a9aaeb
type=wifi
(…)