Salut
je suis obligé de faire un /etc/init.d/networking restart pour avoir internet sinon je n'ai pas de reseau.
j'ai un message faill driver ipv6 au boot de ma debian
merci de m'aider
/etc/init.d/networking restart
* /etc/network/options is deprecated.
Setting up IP spoofing protection...done (rp_filter).
Reconfiguring network interfaces...cat: /var/run/dhclient.eth0.pid: No such file or directory
ifup: interface lo already configured
Internet Software Consortium DHCP Client 2.0pl5
Copyright 1995, 1996, 1997, 1998, 1999 The Internet Software Consortium.
All rights reserved.
Please contribute if (…)
Forum Linux.debian/ubuntu disk dur reconnu mais aucun acces aux données... help!
bonjour,
J'ai un soucis sur la debian sarge que je viens d'installé (l'OS est tout "neuf"... je l'ai installé hier a partir de CD)
mon problème est ke g récupérer un disk dur ke je possédé avant (et ki par conséquent contien des données...) et lorsque ke je réalise un "mount" en console l'opération se passe correctement (!) seulement sous KDE impossible d'accéder au fichier et dossier présent normalement sur le disk (le seul dossier apparent dans l'arborescence est le (…)
J'ai un soucis sur la debian sarge que je viens d'installé (l'OS est tout "neuf"... je l'ai installé hier a partir de CD)
mon problème est ke g récupérer un disk dur ke je possédé avant (et ki par conséquent contien des données...) et lorsque ke je réalise un "mount" en console l'opération se passe correctement (!) seulement sous KDE impossible d'accéder au fichier et dossier présent normalement sur le disk (le seul dossier apparent dans l'arborescence est le (…)
Forum Linux.debian/ubuntu [debian] oggenc non compilé avec le support FLAC ?
Bonjour,
je me suis mis à convertir mes disques en FLAC pour pouvoir les sauvegarder (j'ai déjà eu un cambriolage qui m'a fait disparaitre la moitié de mes CD...). Maintenant, j'aimerais les convertir en ogg (même si mon Cowon iAudio X5 lis les FLAC, ça épuise la batterie !) pour pouvoir les promener plus facilement. J'ai trouvé le script flac2ogg mais il ne marche pas.
En regardant pas à pas ce qu'il fait, j'ai compris que le problème se posait (…)
je me suis mis à convertir mes disques en FLAC pour pouvoir les sauvegarder (j'ai déjà eu un cambriolage qui m'a fait disparaitre la moitié de mes CD...). Maintenant, j'aimerais les convertir en ogg (même si mon Cowon iAudio X5 lis les FLAC, ça épuise la batterie !) pour pouvoir les promener plus facilement. J'ai trouvé le script flac2ogg mais il ne marche pas.
En regardant pas à pas ce qu'il fait, j'ai compris que le problème se posait (…)
Forum Linux.debian/ubuntu Ecouter sur plusieurs interfaces avec IPTABLES
Salut,
Je voulais savoir s'il était possible et comment faire pour écouter sur plusieurs interfaces avec iptables.
J'ai une passerelle sur laquelle j'ai 2 cartes réseaux. Une pour ma freebox et l'autre qui est reliée à un switch.
J'ai également une interface virtuelle due à mon vpn
Ce que je voudrais faire c'est accepter des paquets provenants de mon interface qui est relié au switch et celle de mon VPN qui est une interface virtuelle (ham0).
C'est pour sécuriser samba.
(…)
Je voulais savoir s'il était possible et comment faire pour écouter sur plusieurs interfaces avec iptables.
J'ai une passerelle sur laquelle j'ai 2 cartes réseaux. Une pour ma freebox et l'autre qui est reliée à un switch.
J'ai également une interface virtuelle due à mon vpn
Ce que je voudrais faire c'est accepter des paquets provenants de mon interface qui est relié au switch et celle de mon VPN qui est une interface virtuelle (ham0).
C'est pour sécuriser samba.
(…)
Forum Linux.debian/ubuntu création loop dans udev
salut a tous,
j'utilise une debian unstable avec udev donc et j'ai besoin d'utiliser plusieurs loop device (/dev/loopXX) pour monter mes cryptoLoop. Cependant par defaut dans ma debian, seul /dev/loop0 (ie /dev/loop/0) existe et le bon vieu ./MAKEDEV ne fonctionne plus avec udev (forcement !)
A ce que j'ai compris il faut ecrire des regles pour que le kernel créé ces device automatiquement quand on en a besoin ... mais jusqu'ici je n'est rien trouvé de concret
si quelqu'un pouvait (…)
j'utilise une debian unstable avec udev donc et j'ai besoin d'utiliser plusieurs loop device (/dev/loopXX) pour monter mes cryptoLoop. Cependant par defaut dans ma debian, seul /dev/loop0 (ie /dev/loop/0) existe et le bon vieu ./MAKEDEV ne fonctionne plus avec udev (forcement !)
A ce que j'ai compris il faut ecrire des regles pour que le kernel créé ces device automatiquement quand on en a besoin ... mais jusqu'ici je n'est rien trouvé de concret
si quelqu'un pouvait (…)
Forum Linux.debian/ubuntu problème de surconsommation cpu avec Totem
J'ai donc un souci en Debian unstable de surconsommation CPU lors de la lecture d'un divx avec Totem.
J'ai essayé avec Totem+Xine ou Totem+Gstreamer, même soucis. Mplayer ne pose pas de problème, même si j'ai l'impression qu'il est lui aussi plus lourd qu'avant mon passage en unstable.
Ma version est Totem 1.4.4-1
De plus au cas ou, même si ça n'a rien à voir, mon écran de veille s'active lors de la lecture d'un film avec mplayer, même avec l'option (…)
J'ai essayé avec Totem+Xine ou Totem+Gstreamer, même soucis. Mplayer ne pose pas de problème, même si j'ai l'impression qu'il est lui aussi plus lourd qu'avant mon passage en unstable.
Ma version est Totem 1.4.4-1
De plus au cas ou, même si ça n'a rien à voir, mon écran de veille s'active lors de la lecture d'un film avec mplayer, même avec l'option (…)
Forum Linux.debian/ubuntu XGL configuration compiz
Bonjour à tous.
Cela fait plusieurs jours que j'ai installé xgl+compiz mais je n'arrive pas à faire certaines choses qui, semble-t-il, est faisable sous Ubuntu.
Tout d'abord j'aimerai changer le theme, c'est à dire la décoration des fenetre. J'ai installer gset-compiz (à partir d'un rpm avec alien) mais mes modifications ne sont pas prise en compte. Existe-il un fichier de configuration ou je pourrais faire ca? Quels sont les autres possibilité?
Ensuite, certaines chose m'agace et j'aimerai les changer. Par (…)
Cela fait plusieurs jours que j'ai installé xgl+compiz mais je n'arrive pas à faire certaines choses qui, semble-t-il, est faisable sous Ubuntu.
Tout d'abord j'aimerai changer le theme, c'est à dire la décoration des fenetre. J'ai installer gset-compiz (à partir d'un rpm avec alien) mais mes modifications ne sont pas prise en compte. Existe-il un fichier de configuration ou je pourrais faire ca? Quels sont les autres possibilité?
Ensuite, certaines chose m'agace et j'aimerai les changer. Par (…)
Forum Linux.debian/ubuntu [fluxbox] pb installation
Bonjour,
J'ai installé debian 3.1rev2 a partir de la version 2 dvds (je n'ai pas internet sur cet ordinateur) . J'ai fait une installation avec le systeme minimal (sans X ni autre) .
J'ai voulu installer fluxbox . Donc j'ai installé Xfree et ensuite j'ai fais un apt-get install fluxbox (sans rien ajouter) .
Le probleme c'est que quand je lance startfluxbox il me fait une erreur de segmentation ( ligne 12 de startup où est definit bsetroot) . De (…)
J'ai installé debian 3.1rev2 a partir de la version 2 dvds (je n'ai pas internet sur cet ordinateur) . J'ai fait une installation avec le systeme minimal (sans X ni autre) .
J'ai voulu installer fluxbox . Donc j'ai installé Xfree et ensuite j'ai fais un apt-get install fluxbox (sans rien ajouter) .
Le probleme c'est que quand je lance startfluxbox il me fait une erreur de segmentation ( ligne 12 de startup où est definit bsetroot) . De (…)
Forum Linux.debian/ubuntu [matroska mkv] mplayer ça marche VLC non !!!????
je voudrais utiliser vlc (gestion des channels audios) plutôt que mplayer mais a ma grande surprise vlc n'affiche pas l'image de mes video en mkv alors que Mplayer si !!
je suis completement perdu aidez moi si vous pouvez SVP
(remarque le son marche
google a bien tenté d'etre "mon ami" mais les packets a telecharger sont bien là puisque mplayer les lis !
j'ai aussi tenté de faire une réinstallation vlc puis codecs et vis versa mais toujours rien)
(…)
je suis completement perdu aidez moi si vous pouvez SVP
(remarque le son marche
google a bien tenté d'etre "mon ami" mais les packets a telecharger sont bien là puisque mplayer les lis !
j'ai aussi tenté de faire une réinstallation vlc puis codecs et vis versa mais toujours rien)
(…)
Forum Linux.debian/ubuntu polices, scribus et openoffice
Bonjour
J'ai cherché dans tous les sens, impossible de trouver une réponse à ce problème :
j'ai très peu de polices dans openOffice (version stable, pas la 2), qui s'affichent mal à l'écran.
J'ai installé des paquets de police debian supplémentaires
dans scribus, j'ai indiqué les chemins vers les dossiers de police additionnels (/usr/share/fonts/truetype... et /usr/share/afms/adobe)
comment faire pour qu'openoffice voie et permette d'utiliser les mêmes polices ?
merci
J'ai cherché dans tous les sens, impossible de trouver une réponse à ce problème :
j'ai très peu de polices dans openOffice (version stable, pas la 2), qui s'affichent mal à l'écran.
J'ai installé des paquets de police debian supplémentaires
dans scribus, j'ai indiqué les chemins vers les dossiers de police additionnels (/usr/share/fonts/truetype... et /usr/share/afms/adobe)
comment faire pour qu'openoffice voie et permette d'utiliser les mêmes polices ?
merci
Forum Linux.debian/ubuntu pb detection ram sous linux ?
Salut à tous.
J'ai commencé à mettre à jour mon PC qui commencer à etre un petit peu vieux. J'ai donc acheté 3 GO de ram (utile quand on fait des sessions vmware et qu'à coté 4 radios streaming tournent).
Le hic, c'est que linux (une distrib debian stable) ne voit pas les nouveaux 3 GO de ram mais seulement 800 MO :/ :
reulstat free -m
total used free shared buffers cached
Mem: 885 274 611 0 8 109
(…)
J'ai commencé à mettre à jour mon PC qui commencer à etre un petit peu vieux. J'ai donc acheté 3 GO de ram (utile quand on fait des sessions vmware et qu'à coté 4 radios streaming tournent).
Le hic, c'est que linux (une distrib debian stable) ne voit pas les nouveaux 3 GO de ram mais seulement 800 MO :/ :
reulstat free -m
total used free shared buffers cached
Mem: 885 274 611 0 8 109
(…)
Forum Linux.debian/ubuntu Linux debian 2.6.16-2-686
Bonjour je me suis lancé dans un une upgrade de ma sarge au profit d'une etch.
Et donc une migration de XFree4.3 vers Xorg 7.
Après installation des paquets, impossible de lancer la commande xorgconfig! (la complétion de ligne me donne uniquement xon).
J'ai désinstallé/réinstalle avec dselect les packages concernés:
Et donc une migration de XFree4.3 vers Xorg 7.
Après installation des paquets, impossible de lancer la commande xorgconfig! (la complétion de ligne me donne uniquement xon).
J'ai désinstallé/réinstalle avec dselect les packages concernés:
ii x-dev 7.0.4-3 dummy package for transition purposes
ii x-window-system 7.0.22 transitional package for Debian etch
ii x11-common 7.0.22 X Window System (X.Org) infrastructure
ii x11proto-core-dev 7.0.4-3 X11 core (…)
Forum Linux.debian/ubuntu dvd sarge
Bonjour,
J'ai téléchargé les iso des Dvds de debian sarge 3.1rev2. J'ai verifié les sommes de controles md5 (elles etaient bonnes) . Ensuite je les ai gravé avec K3b (avec verifications) .
J'ai installer debian avec linux26 , j'ai mis comme dépots uniquement les 2 dvds (vu que mon pc n'est pas connecté a internet) et j'ai installé le systeme minimal .
Tout c'est bien passé .
Une fois l'installation terminée , je regarde mon /etc/apt/sources.list :
cat /etc/apt/sources.list
# (…)
J'ai téléchargé les iso des Dvds de debian sarge 3.1rev2. J'ai verifié les sommes de controles md5 (elles etaient bonnes) . Ensuite je les ai gravé avec K3b (avec verifications) .
J'ai installer debian avec linux26 , j'ai mis comme dépots uniquement les 2 dvds (vu que mon pc n'est pas connecté a internet) et j'ai installé le systeme minimal .
Tout c'est bien passé .
Une fois l'installation terminée , je regarde mon /etc/apt/sources.list :
cat /etc/apt/sources.list
# (…)
Forum Linux.debian/ubuntu Installer un serveur graphique
Bonjour ,
Je débute sur Linux et j'ai choisis d'installer la distrib Debian en suivant une formation : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/xfree.html
Donc j'ai telechargé une image que j'ai gravé sur un CD et fait l'install avec ce seul CD. L'install s'est bien passé et maintenant j'aimerais avoir l'inerface graphique.
Donc je fais :
apt-get install x-window-system-core
et on me dit :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version est disponible mais il existe dans la (…)
Je débute sur Linux et j'ai choisis d'installer la distrib Debian en suivant une formation : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/xfree.html
Donc j'ai telechargé une image que j'ai gravé sur un CD et fait l'install avec ce seul CD. L'install s'est bien passé et maintenant j'aimerais avoir l'inerface graphique.
Donc je fais :
apt-get install x-window-system-core
et on me dit :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version est disponible mais il existe dans la (…)
Forum Linux.debian/ubuntu Probleme avec Apache2
Bonjour,
Je viens d'installer Apache2+PHP4+MySQL4.1+phpMyADMIN sur une debian sarge, tout fonctionne sauf que j'ai un fichier httpd.conf et un apache2.conf, lorsque j'y effectue des modifications, elles ne sont pas prises en compte. Pourquoi??
De plus j'ai le message suivant dans le httpd.conf:
# This is here for backwards compatability reasons and to support
# installing 3rd party modules directly via apxs2, rather than
# through the /etc/apache2/mods-{available,enabled} mechanism.
#
#LoadModule mod_placeholder /usr/lib/apache2/modules/mod_placeholder.so
Merci de votre aide.
Je viens d'installer Apache2+PHP4+MySQL4.1+phpMyADMIN sur une debian sarge, tout fonctionne sauf que j'ai un fichier httpd.conf et un apache2.conf, lorsque j'y effectue des modifications, elles ne sont pas prises en compte. Pourquoi??
De plus j'ai le message suivant dans le httpd.conf:
# This is here for backwards compatability reasons and to support
# installing 3rd party modules directly via apxs2, rather than
# through the /etc/apache2/mods-{available,enabled} mechanism.
#
#LoadModule mod_placeholder /usr/lib/apache2/modules/mod_placeholder.so
Merci de votre aide.
Forum Linux.debian/ubuntu serveurs dédiés
Bonjour,
Dans le cadre d'un hébergement sur un serveur dédié , notre hébergeur nous conseille un serveur sous fedora ou CentOs car d'après lui :
"Aujourd'hui, tous les programmes liés à l'hébergement
des sites sont conçus pour des système de la famille RedHat (RedHat,
CentOs, Fedora...) et puis, portés pour Debian ou FreeBSD. En pratique,
ça donne des erreurs et des comportements imprévisibles sous Debian."
D'après vous , fedora ou CentOs sont aussi robuste et stable que debian ?
Merci (…)
Dans le cadre d'un hébergement sur un serveur dédié , notre hébergeur nous conseille un serveur sous fedora ou CentOs car d'après lui :
"Aujourd'hui, tous les programmes liés à l'hébergement
des sites sont conçus pour des système de la famille RedHat (RedHat,
CentOs, Fedora...) et puis, portés pour Debian ou FreeBSD. En pratique,
ça donne des erreurs et des comportements imprévisibles sous Debian."
D'après vous , fedora ou CentOs sont aussi robuste et stable que debian ?
Merci (…)
Forum Linux.debian/ubuntu Installation / lecteur CD non detecté
Bonjour
J'ai un problème pour l'installation de ma debian sur ma nouvelle config.
Le problème est que lors du boot, l'installeur ne reconnait pas le lecteur CD, et donc impossible d'aller plus loin.
Au niveau des informations disponibles, j'ai :
- Carte mère Asus P5B
- Lecteur DVD Asus DVD-E616A2 (ATAPI / E-IDE)
- Debian net-installeur Etch beta3
(même problème avec la dernière Unbuntu et la dernière knoppix).
Vous avez des idées ?
Des liens ?
Des demandes de précision (…)
J'ai un problème pour l'installation de ma debian sur ma nouvelle config.
Le problème est que lors du boot, l'installeur ne reconnait pas le lecteur CD, et donc impossible d'aller plus loin.
Au niveau des informations disponibles, j'ai :
- Carte mère Asus P5B
- Lecteur DVD Asus DVD-E616A2 (ATAPI / E-IDE)
- Debian net-installeur Etch beta3
(même problème avec la dernière Unbuntu et la dernière knoppix).
Vous avez des idées ?
Des liens ?
Des demandes de précision (…)
Forum Linux.debian/ubuntu Erreur sur mkdir : limite sur le nb de dossier au même niveau ?
Bonjour,
Pour un projet web d'annonces en ligne, je dois stocker un grand nombre de photos : j'ai décidé de créer un sous-dossier pour chaque annonce.
Problème : ces dossier (dont le nom correspond à l'id de l'annonce dans la base) sont tous au même niveau et dès que j'arrive à 31 998 dossiers (pas un de plus, pas un de moins), je me retrouve avec une erreur "cannot create directory 'test' : Too many links".
Je précise qu'après vérification, (…)
Pour un projet web d'annonces en ligne, je dois stocker un grand nombre de photos : j'ai décidé de créer un sous-dossier pour chaque annonce.
Problème : ces dossier (dont le nom correspond à l'id de l'annonce dans la base) sont tous au même niveau et dès que j'arrive à 31 998 dossiers (pas un de plus, pas un de moins), je me retrouve avec une erreur "cannot create directory 'test' : Too many links".
Je précise qu'après vérification, (…)
Forum Linux.debian/ubuntu Lame server
Salut,
J'ai acheté un nom de domaine récemment chez ovh et j'ai configuré Bind9.
Pour tester mes paramètres et voir si je n'ai rien oublié, en plus de checkzone et checkconf, j'utilise DNSReport.
comme vous pouvez le voir ici
http://www.dnsreport.com/tools/dnsreport.ch?domain=batard.eu
j'ai un lame nameserver qui apparemment est le dns d'ovh. A quoi est ce du ?
Pour info, sur ovh j'ai mis mon serveur DNS en primaire à la place de celui d'ovh et j'ai viré tout les hosts et (…)
J'ai acheté un nom de domaine récemment chez ovh et j'ai configuré Bind9.
Pour tester mes paramètres et voir si je n'ai rien oublié, en plus de checkzone et checkconf, j'utilise DNSReport.
comme vous pouvez le voir ici
http://www.dnsreport.com/tools/dnsreport.ch?domain=batard.eu
j'ai un lame nameserver qui apparemment est le dns d'ovh. A quoi est ce du ?
Pour info, sur ovh j'ai mis mon serveur DNS en primaire à la place de celui d'ovh et j'ai viré tout les hosts et (…)
Forum Linux.debian/ubuntu linxu antispam
Bonjour,
Voila ma société héberge des mails pour plusieurs domaines. Et nous recevons de plus en plus de spams. Sur le serveur mail est installé spamassassin avec MailScanner. Cependant cela ne suffit pas. Je souhaite donc mettre en place une machine dédiée a l'antispam, un linux de préférence. Si quelqu'un a quelque chose à proposer je suis preneur !
Merci
Voila ma société héberge des mails pour plusieurs domaines. Et nous recevons de plus en plus de spams. Sur le serveur mail est installé spamassassin avec MailScanner. Cependant cela ne suffit pas. Je souhaite donc mettre en place une machine dédiée a l'antispam, un linux de préférence. Si quelqu'un a quelque chose à proposer je suis preneur !
Merci
Forum Linux.debian/ubuntu L'indication de nouveaux messages
Bonjour !
Je viens de changer la méthode d'enregistrement des emails de mbox pour Maildir, mais maintenant, je ne suis plus informé de mes nouveaux messages au login... Comment faire pour changer cela ?
Merci !
Je viens de changer la méthode d'enregistrement des emails de mbox pour Maildir, mais maintenant, je ne suis plus informé de mes nouveaux messages au login... Comment faire pour changer cela ?
Merci !
Forum Linux.debian/ubuntu Problème ftp
bonjour a tous!
Voila, lorsque j'essaie de me connecter a mon serveur ftp (proftp configuré avec mysql) celui ci me répond:
Est-ce que qqun aurait une idée? pcq la, je sèche!!
Voila mon fichier proftpd.conf:
Voila, lorsque j'essaie de me connecter a mon serveur ftp (proftp configuré avec mysql) celui ci me répond:
NaBoODiSk:/etc/proftpd# ftp localhost
Connected to localhost.localdomain.
421 Service not available, remote server has closed connection
Est-ce que qqun aurait une idée? pcq la, je sèche!!
Voila mon fichier proftpd.conf:
include /etc/proftpd/modules.conf
######################################################################
# OPTION GLOBAL
######################################################################
ServerName "NaBoOsErVeR"
ServerIdent on "Welcome to my FTP Server"
ServerAdmin naboo1910@hotmail.com
ServerType standalone
# Port du server (default 21).
Port 21
DefaultServer on
(…)
Forum Linux.debian/ubuntu Compiler un nouveau noyau sur debian
Bonjour,
J'ai suivi le tuto d'Alexis De Lattre sur Debian pour configurer et installer un nouveau noyau. J'ai donc sélectionné tous les pilotes qui correspondaient à mon matériel mais lorsque je boot sur le nouveau noyau j'ai l'erreur suivante:
*VFS : cannot open root device "ida/c0d0p2"
*Please append correct "root=" boot option
Kernel Panic - not syncing : VFS : unable to mount root FS on unknown block."
Quelles options ai-je oublié dans la configuration??
Merci de votre aide.
J'ai suivi le tuto d'Alexis De Lattre sur Debian pour configurer et installer un nouveau noyau. J'ai donc sélectionné tous les pilotes qui correspondaient à mon matériel mais lorsque je boot sur le nouveau noyau j'ai l'erreur suivante:
*VFS : cannot open root device "ida/c0d0p2"
*Please append correct "root=" boot option
Kernel Panic - not syncing : VFS : unable to mount root FS on unknown block."
Quelles options ai-je oublié dans la configuration??
Merci de votre aide.
Forum Linux.debian/ubuntu PROFTPD Mysql
Bonjour a tous.
Voila, j'ai voulu installer le serveur proftpd avec le support mysql, et j'ai fait pour cela un petit
ce qui a eu pour effet de m'installer le paquet en question ainsi que le paquet proftpd.
Après avoir suivit un tuto sur la facon de s'y prendre pour l'indentification des users avec mysql, j'ai maintenant des erreurs lors du lancement du serveur ftp:
Voila, j'ai voulu installer le serveur proftpd avec le support mysql, et j'ai fait pour cela un petit
apt-get install proftpd-mysql
ce qui a eu pour effet de m'installer le paquet en question ainsi que le paquet proftpd.
Après avoir suivit un tuto sur la facon de s'y prendre pour l'indentification des users avec mysql, j'ai maintenant des erreurs lors du lancement du serveur ftp:
NaBoODiSk:/home/naboo# /etc/init.d/proftpd restart
Stopping ftp server: proftpd.
Starting ftp server: proftpd - (…)
Forum Linux.debian/ubuntu problemes avec tar.gz dans knoppix
Bonjour à toutes et à tous, chaque foi que je veu instaler à partir de .tar. j'ai un refus .
meme avec mozilla :
jpr@jpr:~$ su
Password:
root@jpr:/home/jpr# cd /home/jpr/programs/mozilla-i686-pc-linux-gnu-1.7.13-installer
root@jpr:/home/jpr/programs/mozilla-i686-pc-linux-gnu-1.7.13-installer# cd mozilla-installer
root@jpr:/home/jpr/programs/mozilla-i686-pc-linux-gnu-1.7.13-installer/mozilla-installer# ./mozilla-installer
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified
Gtk-WARNING **: cannot open display: :0.0
root@jpr:/home/jpr/programs/mozilla-i686-pc-linux-gnu-1.7.13-installer/mozilla-installer#
ma question: est ce que qqun peut m'aider ?
merci d'avance.
JP
meme avec mozilla :
jpr@jpr:~$ su
Password:
root@jpr:/home/jpr# cd /home/jpr/programs/mozilla-i686-pc-linux-gnu-1.7.13-installer
root@jpr:/home/jpr/programs/mozilla-i686-pc-linux-gnu-1.7.13-installer# cd mozilla-installer
root@jpr:/home/jpr/programs/mozilla-i686-pc-linux-gnu-1.7.13-installer/mozilla-installer# ./mozilla-installer
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified
Gtk-WARNING **: cannot open display: :0.0
root@jpr:/home/jpr/programs/mozilla-i686-pc-linux-gnu-1.7.13-installer/mozilla-installer#
ma question: est ce que qqun peut m'aider ?
merci d'avance.
JP