Forum Linux.debian/ubuntu Disque dur externe firewire 400

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2007
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe Maxtor One Touch III 500Go avec connectique USB2.0 + firewire 400.

L'USB2.0 fonctionne impeccablement. Cependant, j'éprouve quelques problèmes avec le firewire 400.

J'ai bien chargé les modules ieee1394, ohci1394 et sbp2 et voici ce que dmesg me sort à la connexion du disque dur :
ieee1394: Initialized config rom entry `ip1394'
ieee1394: sbp2: Driver forced to serialize I/O (serialize_io=1)
ieee1394: sbp2: Try serialize_io=0 for better performance


Par contre, aucune trace (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Configuration sendmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
jan.
2007
Bonjour,
Je viens d'installer sendmail via apt-get. Lorsque je fais un ps aux, je vois bien le processus sendmail qui tourne cependant lorsque je fais un telnet sur le port smtp (25) il ne répond pas sur la machine mail.
J'ai vérifié dans hosts.allow, j'ai mis sendmail: all et je n'ai aucune règle iptables. Ou puis je activer le smtp pour pouvoir recevoir des mails de l'éxtérieur
meric

Forum Linux.debian/ubuntu Rendre une connection a un firewall d'entreprise transparente

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
jan.
2007
Bonjour

Je cherche une solution qui me permettrait d'éviter de me connecter sans cesse au firewall de mon entreprise.

Celui ci est un pare feu http avec authentification.

Seul le port 80 est autorisé.

J'aimerais mettre un solution (un squid peut etre ?) sur ma machine que je puisse démarrer à la demande (suivant si je suis connecté avec la machine chez moi ou au boulot).

Cette solution me permettant de pouvoir aller sur le net sans modifier à chaque (…)

Forum Linux.debian/ubuntu compilation php 5 avec Mysql

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2007
Bonjour,
Voila j'ai compiler mon php5 avec mysql. Cependant lors du configure j'ai eu un message d'erreur avec mysql. Dans mon ./configure j'ai ajouté -with-mysql=/usr/bin/mysql qui est le chemin vers mon executable mysql. Cependant il me retourne un message concernant les headers et la compilation ne se fait pas. Je précise que Mysql fonctionne correctement et qu'ol a été installé avec apt-get. Si quelqu'un voit la solution
merci

Forum Linux.debian/ubuntu Les forks d'XMMS instables ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
jan.
2007
Hello !

Il y a quelques années j'utilisais XMMS sur Mandrake 9.2 que je devais lancer avec la console sous peine de plantage lors de tout autre essai.

Il y a quelques mois j'utilisais XMMS sur Ubuntu Edgy 6.10 qui finissait par planter au bout d'une dizaine de chansons jouées. Je l'avais alors remplacé par Beep-media-player qui semblait durer plus longtemps mais qui plantait au bout d'un certain temps malgré tout.

A présent sous Debian Etch testing, j'ai directement commencé (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de dns

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2007
Bonjour,
Je viens d'acheter un nom de domaine fedinfo.fr. Ayant déja un serveur dns, je voudrais héberger mon domaine chez moi avec mes dns. Lorsque je fais le test de l'afnic j'ai un message d'erreur. Mon service bind tourne bien et voici mon enregistrement de zone:

$ORIGIN .
$ttl 3600; 1h
fedinfo.fr IN SOA ns.marsum41.com. hostmaster.marsum41.com. (
2007012003
3600
900
4W
1D )

IN NS ns.marsum41.com.
IN NS slv2.1and1.fr.
IN MX 5 ns.marsum41.com.

$ORIGIN fedinfo.fr.
IN A 82.231.196.26
www IN (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ecran plat

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2007
Salut à tous,

Je viens de m'acheter un écran plat "HP w22" que je voudrais configurer sous linux (debian).
Je possède une carte graphique NVidia Geforce 6600. Les drivers sont parfaitement installés et fonctionnent très bien.

J'avais avant cela un écran classique.

J'ai cherché sur google mais tout ce que je trouve ce sont des explications sur l'installation d'un dual screen... je n'ai qu'un seul écran et je souhaiterais juste savoir quoi ajouter/retirer dans xorg pour pouvoir utiliser ce nouvel (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Serveur mail complet | Problèmes avec SpamAssassin

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
jan.
2007

Bonjour à tous,

Je suis en train de configurer un serveur Debian en tant que serveur mail complet. Je suis sous Linux debian 2.4.27-3-386, et j'utilise Postfix, courier-imap et courier-pop.

Pour l'instant, l'envoi et la réception de mails en local fonctionne correctement. Je précise que le serveur DNS (Bind9) est opérationnel.

Le problème est que SpamAssassin n'analyse visiblement aucun mail. Pourtant, la commande spamc -c spam.txt retourne bien des scores largement supérieurs à 5.

Le daemon SpamAssassin est bien démarré, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu scripts pour BackupPc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2007
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si il était possible de faire en sorte que lorsqu' une machine à été sauvegarder, que backuppc ou un script a part puis éteindre le client sauvegardé.

Si quelqu'un à des idées je suis preneur, car je n'est pas trouver grand chose sur le net.

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu apache2 ne marche plus: serveur piraté?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2007
Bonjour,

depuis hier,

les pages web de mon serveur web (apache2), refusent de s'afficher. Après vérification, je constate que le serveur apache refuse de s'exécuter:

web:~# /etc/init.d/apache2 start
Starting web server: Apache2(2)No such file or directory: apache2: could not open error log file /var/log/apache2/error.log.
Unable to open logs


Le dossier apache2 n'existe plus, encore moins les fichiers log de apache.

Je pense que mon serveur a été piraté; mais ce n'est qu'une hypothèse! Comme vérifié cela vu le fait que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de réseaux sous Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
jan.
2007
Bonjours, à linstallation de Debian ( je fais mes premier pas sous Linux ) il me dit que le réseaux ne peut etre configurer avec le proto DHCP, de suite je configure le réseaux manuellement, mais même avec une config manuelle Internet n'est pas présent, comme j'ai une version "netinstal", je suis un peu dans le **** , enfin si quelqu'un pouvait m'aider ! Merci :)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème install

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
jan.
2007
Bonjour (ou plutôt bonsoir à tous) !

Je viens de télécharger la dernière version de la debian obtenu ici. C'est donc une installation minimale qui propose de poursuivre l'install en téléchargeant les paquets. Mon installation s'est très bien déroulé, et c'est au moment de redémarrer que à mon grand regret je reçois un message kernel panic, et la impossible de redémarrer (même en recovery). Vous avez très certainement du déj) voir ce message, car j'ai tout d'abord cherché de l'aide (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Message de login

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
jan.
2007
Bonjour,

Je cherche à modifier le message de login de ma debian sarge lorsque je m'y connecte en ssh.
Je constate que dès que j'ai saisi un nom de connexion, j'ai un message qui s'affiche avant d'avoir à saisir le mot de passe.
C'est ce message précis que je souhaite modifier.
Lorsque j'ai saisi le mot de passe, je vois s'afficher le message contenu dans /etc/motd

Merci pour votre aide

Forum Linux.debian/ubuntu cups

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
jan.
2007
Bonjour à tous, j'ai installer knoppix 5 sur hd et je ne peut pas configurer
cups. j'obtiens toujours cette reponse :
"Modul de configuration KDE"
"Impossible de charger le pilote demandé :
Impossible de créer le pilote Foomatic [HP-DeskJet_3740,hpijs]. Soit ce pilote n'existe pas, soit vous n'avez pas le droit d'effectuer cette opération."

j'ai verifié dans les paquets et j'ai touts les foomatic ( bin,db,db-engine,db gutenprint,
db-hpijs,filters)

Vue que la configuration ce fait en root , je ne vois pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Lancer Tomcat depuis Eclipse sans etre Root

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
jan.
2007
impossible de lancer tomcat depuis eclipse lorsque je ne suis pas en root.

de plus j'ai besoin de cela pour faire du debug.

J'ai eclipse 3.1 et le plugin sysdeo

je peut lancer mon tomcat en ligne de commande comme cela :
/usr/local/tomcat4/bin/catalina.sh run
mais en etant root !

celle ci lance la veritable commande suivante :
/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun/bin/java -Djava.endorsed.dirs=/usr/local/tomcat4/common/endorsed -classpath /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun/lib/tools.jar:/usr/local/tomcat4/bin/bootstrap.jar -Dcatalina.base=/usr/local/tomcat4 -Dcatalina.home=/usr/local/tomcat4 -Djava.io.tmpdir=/usr/local/tomcat4/temp org.apache.catalina.startup.Bootstrap start



Si je lance en root mon eclipse, je peut alors lancer Tomcat...
pas du (…)

Forum Linux.debian/ubuntu La réplication : gros soucis

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
jan.
2007
Bonjour,

J'ai un énorme soucis et je ne trouve aucune réponse à mon problème de réplication...

J'ai 2 serveurs sous Debian : un maître et un esclave. La réplication marchait très bien jusqu'à ce que la base de données mysql plante.

Maintenant, l'esclave ne veut plus du tout se connecter au maître...

J'ai tout vérifié :

- j'ai testé le ping du nom de machine du maitre (du cote esclave), il trouve son adresse IP mais le ping ne marche (…)

Forum Linux.debian/ubuntu sysklogd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2007
bonjour,


Je suis en train de faire le point sur ma gestion de log. J'ai vraiment du mal à comprendre le fonctionnement de syslogd ou syslogkd..
Par exemple, le fichier syslog est rempli de message venant de snmpd :
Jan 10 14:52:01 nxxx snmpd[24137]: Connection from UDP: [xx.xxx.xxx.xxx]:51101

Donc je suis allé dans /etc/default/snmpd et j'ai changé le niveau de log, j'ai mis :
SNMPDOPTS='-Ls 3 -Lf /dev/null -u snmp -I -smux -p /var/run/snmpd.pid'

Or, je suis toujours floodé par (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Configuration SMTP Sendmail sous Debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
jan.
2007
Bonjour,
Voila je viens d'installer sendmail et je rencontre un petit soucis. En effet je pense que mon SMTP n'est pas sécurisé. En effet n'importe qui en mettant l'ip de mon serveur comme serveur SMTP peut envoyer des mails. J'ai lu la doc et logiquement le fichier /etc/mail/access est censé éviter (si j'ai bien compris en empéchant le relayage) cela de base il ne laisse rien passé. Cependant, je ne l'ai pas modifié et tout le monde peut utiliser mon (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Inspiron 630m, problème lors de la réouverture du capot

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
jan.
2007
Lorsque je ferme le capot de mon Inspiron 630m et que je le réouvre, l'écran reste noir.

J'ai d'abord cru que cela était lié aux paquets acpid et klaptopdaemon mais visiblement non. Peut-être est-ce dû à ce matériel spécifiquement ? J'avais pourtant testé avec une Suse et cela ne posait pas de problème...

Quelqu'un à une expérience avec ce portable ?

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Fluidité de la webcam

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
jan.
2007
Bonjour,

J'ai installé une webcam avec le driver gspca. Quand je regarde avec camorama
le résultat, c'est plutôt normal, "fluide" etc... Par contre, sous Kopete quand
j'envois ma webcam à quelqu'un là c'est carrément pas fluide du tout, alors que
dans la configuration ca va bien. J'ai une image toutes les 2s... je dis pas que
c'est inutilisable, mais pratiquement :-(

Quelqu'un a-t-il aussi ce genre de symptômes et/ou une solution ?

Merci a+
Xavier

Forum Linux.debian/ubuntu Configuration ssh

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
jan.
2007
Bonjour,

J'ai très régulièrement des tentatives de connexions ssh sur mon serveur. Genre
pendant 30 minutes, y'a tout une liste de logins qui sont essayés par la même ip.
Et ça quasiment tous les jours. J'ai lu un peu de doc sur ssh pour m'assurer que je
ne risque rien, et du coup j'ai ajouté des paramètres en plus comme celle pour
éviter le login par root etc... Par contre je n'ai pas bien compris le champs d'action
des options (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Fax / Répondeur -> mail

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
jan.
2007
Hello,

Je voudrais installer une Debian pour faire fax/répondeur et éventuellement renvoie d'appel. La connexion sur la ligne analogique se fait avec un modem V90 (un Olitec).

Pour le fax je voudrais qu'il soit envoyé à une adresse email. Avec HylaFAX la réception de fax marche bien. Idem pour l'envoie de fax à partir d'une imprimante virtuelle sous Windows.

Pour le répondeur : je voudrais que les messages soient enregistrés et convertis en .ogg/.au puis envoyés par mail. J'ai essayé (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Arrêt d'écoute de Apache 2 sous Debian Sarge ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
5
jan.
2007
Sur un peu plus d'une semaine, ça fait déjà 2 fois que je surprend mon serveur Apache 2 qui ne répond plus aux requêtes pour une raison qui m'échappe... Pourtant le processus tourne toujours et le load système est au plus bas. Il suffit alors que je fasse un petit /etc/init.d/apache2 restart et le voilà reparti sans aucun problème.

Du côté des logs, j'ai trouvé ça dans les logs d'erreur de Apache lors du 2ème "plantage" ( est l'adresse du (…)