Forum Linux.debian/ubuntu Amuled non connectée

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
fév.
2007
Bonjour
Fatigué par les arrêts inopinés de ma tête de mule (version 2.1.0) j'ai installé amule daemon en suivant le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/amule?s=amuled#faire_tourner_amule_(...)

Mais je trouvais le démon pas très virulent... un petit tour sur amuleweb m'apprend que amuled n'est pas connectée...
Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème, svp?
Merci

Est-ce un problême d'ouverture de port, de version d'amule???

hp Pavilion dv 4000
Dapper Drake 6.06
Kernel 2.6.15-26-386

$ amuled me donne
matthieu@grossebertha:~$ amuled
amuled: OnInit - starting timer
Initialising (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème fichier fstab

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
fév.
2007
Bonjour

J'ai un petit problème concernant le montage de mes disques. Il semble que le fichier fstab ne soit pas utilisé lors du démarrage car les modifications que j'y ai faites ne sont pas prises en compte. Pourtant ça marche quand je fais un "mount -a".

Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème ?

merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme avec Xgl

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
fév.
2007
Bonjour,

J'ai une Kaella 3, avec une carte video ATI Radeon X600. Après l'installation des driver du constructeur, la 3D est bien prise en compte :

glxinfo | grep render
direct rendering: Yes
GLX_ATI_pixel_format_float, GLX_ATI_render_texture
OpenGL renderer string: RADEON X600 SE Generic

J'ai donc fait la mise à jour de mon Xorg pour la version 7.1 et j'ai installé le package d'Xgl pour Debian :
http://www.beerorkid.com/compiz/pool/main/x/xserver-xgl/xser(...)

J'essaie de faire démarrer XGL dans une fenêtre avec la commande suivante :

Xgl (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme d'installation drivers Nvidia sous Etch

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
fév.
2007
salut à tous !

je ne parviens pas a installer les drivers Nvidia sur ma petite debian toute fraiche :(
est ce que quelqu'un pourrait jeter un oeil la dessus et me dire ce qui coince ?

[/code]nvidia-installer log file '/var/log/nvidia-installer.log'
creation time: Tue Feb 6 17:39:09 2007

option status:
license pre-accepted : false
update : false
force update : false
expert : false
uninstall : false
driver info : false
no precompiled interface: false
no ncurses color : false
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Postfix+outlook

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
fév.
2007
Bonjour tout le monde,
J'ai un serveur de messagerie postix installé sur debian.
J'ai configuré outlook mais ca ne marche pa me donne cette erreur
---------------
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'xx.xx.xx.xx', Serveur : 'xx.xx.xx', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
-------------
Quand je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu KDM ne lance plus KDE mais startx le peut.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
fév.
2007
Bonjour,

J ai un petit probleme avec ma machine (un laptop dell D610), que j ai recemment upgrade de sarge a etch. Malheureusement, l'upgrade ne s est pas effectue correctement.

KDE ne demarre plus correctement.
- lorsque je me loggue avec kdm sur mon compte, kde ne demarre pas et j arrive a un ecran vide (je ne vois que mon fond d ecran et Konsole, rien d autre)
- par contre, en demarrant en console avec startx, kde s'initialise (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Serveur subversion lent avec inetd/xinetd sous Debian Sarge

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
4
fév.
2007
J'ai installé un serveur Subversion (svnserve), et je l'ai lancé avec inetd. Tout fonctionne parfaitement, mais c'est vraiment très lent, au moins 3 secondes d'attentes pour l'ouverure d'un dossier via kdesvn.

Sur un serveur sous CentOS, j'ai fait tourné un serveur Subversion avec xinetd, et le problème ne se pose pas. Je me suis donc dit que peut-être que c'est inetd qui est en cause... Mais j'ai testé et c'est le même topo avec xinetd...

Voici ma config pour inetd (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Plus de place sur HDD lors d'une install

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
fév.
2007
Bonjour,


Depuis quelques jours j'essaye d'installer OOo2 sur ma Debian Sarge. J'ai essayé de l'installer à partir de fichiers.deb trouvés sur le net mais aussi avec apt-get en ajoutant des dépots dans mon sources.list.

Bref, le problème n'est pas vraiment là. Le problème est que quelque soit la méthode d'installation choisie, il est impossible d'aller jusqu'au bout car la partition racine est trop petite. Je vous met le début de l'installation (parce que sinon ca va faire une sacrée tartine) (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pseudo-terminal fantôme

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2007
Suite à une coupure de connexion Internet sur mon poste de travail lorsque je travaillais sur mon serveur par l'intermédiaire d'une connexion SSH, il en a résulté une "connexion SSH fantôme". J'ai donc killé le processus correspondant à mon ancienne connexion SSH, mais surprise...

brusselsserver:~# uptime
00:40:58 up 50 days, 22:09, 2 users, load average: 0.00, 0.00, 0.00
brusselsserver:~# who -Hu
NOM LIGNE HEURE OSIF PID COMMENTAIRE
root pts/0 Feb 3 00:32 . 2850 (213.219.187.196.adsl.dyn.edpnet.net)
root pts/1 Feb 2 23:58 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu l'orloge me rend dingue

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
fév.
2007
Salut a tous!
allors chaque matin, lorque j'arrive au bureau, je me trouve toujours obligé de règler l'orloge qui a toujours une heure d'avance a chaque fois que je le redemarre!

y'a pas un moyen de rendre la chose définitive?

ma zone temporaire est: Europe/Rome

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Compilation de pdo_odbc

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
fév.
2007
Bonjour à tous ! Je rencontre un petit problème lors de l'installation par pecl de pdo_odbc sur debian dans le sens ou il semble lui manquer certains headers mais que je n'ai pas plus d'informations que celà ... En gros voilà ce qu'il me retourne:
checking for selected PDO ODBC flavour... unixODBC
          libs       /usr/local/lib,
          headers    /usr/local/include
checking for odbc.h in /usr/local/include... no
checking for odbcsdk.h in /usr/local/include... no
checking for iodbc.h in /usr/local/include... no
checking for sqlunix.h in /usr/local/include... no
 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installation minimale pour lire des mp3

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
jan.
2007
Bonjour à tous,
je cherche à avoir la plus petite installation possible pour uniquement pouvoir lire des mp3.
j'ai installé une debian etch dans laquelle j'ai des virtual servers et dc je compte monter un vserver le plus petit possible juste pour lire des mp3.
Je me suis arrété sur mpg321 qui semble assez léger. Je l'ai installé sur une install minimale. Après unification le vserver pèse à peu près 130Mo, ça me semble bcp mais je ne sais pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme pour patcher mon noyau pour le bluetooth sur toshiba u200-163

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
jan.
2007
Bonjour,

J'utilise un laptop toshba u200-163 sur une debian etch.

Tout fonctionne nikel hormis les touche smultimédia et le bluetooth,
mais bon on verra pour ces touches plus tard lol.

J'avais constaté que le bluetooth de toshiba n'etait pas compatible avec
ceux des noyaux debian et donc j'ai remplacé le fichier toshiba_acpi.c de mon linux-source-2.6.18 par celui là: http://nicolas.bettenburg.free.fr/linux/files/toshiba_acpi.c

et j'ai essayé de recompiler, mais boum, erreur pendant la compil.

Quelqu'un a t'il deja eu ce pb et l'a t'il (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme avec phpmyadmin et tables de ma base mail

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
jan.
2007
Bonjour,

Depuis qques temps (je ne sais plus exactement quannd), quand j'essaie d'accéder aux tables de ma base mail sur mon serveur debian sarge, il me dit:

You don't have permission to access /phpmyadmin/sql.php on this server.

Ca me le fait juste avec les tables de cette base là, que je me conecte en root (où je vois toutes mes bases) ou bien en user vmail où je ne vois que ma base mail...

Pourtant mon serveur mail marche nikel (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2007
bonjour,
j'ai une config postfix avec stockage des comptes dans une base de donnée mysql. et je rencontre des erreurs aléatoires


Jan 29 13:43:23 nsxxxxx postfix/smtpd[19053]: NOQUEUE: reject: RCPT from unknown[xx.xxx.xxx.132]: 451 4.3.0 <xxxxxx@xxxx.com>: Temporary lookup failure; from=<xxxxx@xxxxx.com> to=<xx@xxxxxxxxx.com> proto=ESMTP helo=


l'un de vous a t'il deja ete confronté a ce probleme, et comment avez vous résolu le probleme ?

merci

Forum Linux.debian/ubuntu resize_reiserfs n'ecrit pas la nouvelle taille de partion

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2007
Bonjour,

J'aimerai repartioner mon disque dur de 150G. En effet, j'ai fait une première installation avec une kaella un coupant en deux celui-ci. Ce qui me fait deux partition de 75G environ. Je me suis vite rendu compte que 75G pour le systeme etait trop grand. J'ai donc fait un "resize_reiserfs -s -45G /dev/sda2".
Quand je monte cette partion et que je fais df -kh, j'ai bien 30G, jusque là pas de PB.
Le problème est quand je redémarre mon (…)

Forum Linux.debian/ubuntu utiliser la commande "adduser" avec PHP nécessite d'être root ... mais comment ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2007
Bonjour,

Sur un intranet sécurisé, j'ai fais une page PHP qui permet à n'importe qui de taper son login et son mot de passe pour creer son compte sur un serveur.

Dans mon script, la commande est préte à etre lancée
Mais le probleme : comment faire pour les droits admin ?

Voila ma commande :
exec($cmd,$oput,$stdout);
Avec $cmd qui contient :
sudo /usr/sbin/adduser -g utilisateurs -p "bubu" -c "bibi" -s /sbin/bash -d /home/bibi bibi

Mais sudo demande le mot (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Shaper (QoS)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
25
jan.
2007
J'essaye de mettre en place un bridage de connexion Internet pour une machine. Mon but sera de mettre cela en application sur une passerelle fournissant une connexion Internet à plusieurs machines, mais j'effectue d'abord mes tests en local.

Pour ce faire, j'ai installé le paquet "shaper" comprenant un script init tout fait paramétrable avec des fichiers de configuration dans /etc/shaper/. J'utilise pour mes tests un kernel Debian précompilé (2.6.18-3) qui comprend les modules QoS (CLS_* et SCH_*).

Voici mes fichiers (…)

Forum Linux.debian/ubuntu gros gros problème avec courier-pop3d!! HELP-ME please!!!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
jan.
2007
salut a tous, je soumet un petit ( GROS) problèmes que je rencontre avec mon serveur de mail pop (courier). J'ai crée mes repertoires par utilisateurs et je leurs ai attribué les mots de passe qu'il convien. Or lorsque je j'essai de "poper" mon serveur de mail en donnant le nom de compte et le mot de passe, mon client mail me dit " le serveur n'a pas accepter le nom d'utilisateur". dans mes log rien de tres specifiques : (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème mail avec qmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
jan.
2007
Bonjour,

Voila je viens d'installer QMAIL via la super doc de Sylvestre posté sur ce site:
http://sylvestre.ledru.info/howto/howto_qmail_vpopmail.php
Aucun problème pendant l'installation. Cependant lorsque j'envoi un mail sur un compte pop de mon domaine tel que:

----- The following addresses had permanent fatal errors ----- <guilo@fedinfo.fr>
(reason: 550 relay not permitted)

----- Transcript of session follows ----- ... while talking to ns.marsum41.com.:
>>> DATA
<<< 550 relay not permitted
550 5.1.1 ... User unknown <<< 503 valid RCPT command must precede (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Programmes récemment utilisés

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
jan.
2007
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis, depuis plus d'un an et demi, "simple" utilisateur de Debian 3.1 (avec KDE 3.3) avec un noyau 2.6.8 sur un PC Pentium, et suis dans l'ensemble très satisfait.
Simple (?) question : pourquoi, sous Knoppix, la partie supérieure du menu KDE « Programmes récemment utilisés » présente-t-elle vraiment tous les programmes récemment appelés, alors que sous Debian, ce n'est pas vraiment le cas (par exemple : pas de « Centre d'informations », alors que « Centre de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Acquisition video impossible ???

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
jan.
2007
Bonjour à toutes et à tous,

je suis, depuis plus d'un an et demi, "simple" utilisateur de Debian 3.1 (avec KDE 3.3) avec un noyau 2.6.8 sur un PC Pentium, avec je le dis dès maintenant, une carte FireWire de VIA Technilogies (compatible OHCI), et suis dans l'ensemble très satisfait.

Ce qui m'amène sur le forum aujourd'hui, c'est l'impossibilité, de faire de l'acquisition video sur mon ordi. J'ai lu une certaine masse de documents et infos que j'ai trouvé sur (…)