Forum Linux.debian/ubuntu hd sata non reconnu lors de l'install de sarge

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2006
Bonjour,

Je tente d'installer sarge sur mon ordi qui comporte un disque dur sata de 250 Go, or arrivé au moment du partitionnement avec partman, celui-ci n'est pas reconnu alors qu'il est très bien reconnu par le bios. J'ai tenté de trouver dans le bios un mode de compatibilité ide/sata en vain et mes recherches sur google ne sont pas très concluante. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème ?

merci d'avance

Gorfou

Forum Linux.debian/ubuntu Erreur sur inbox

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
nov.
2006
Bonjour

J'ai installé une debian avec postfix, dovecot, squirrel et quand je me connecte au compte utilisateur j'ai le message suivant :

ERREUR : Impossible d'achever la requête.
Requête : SELECT "INBOX"
Raison invoquée : Internal error occured. Refer to server log for more information. [2006-11-02 23:39:11]

Du coup, je ne peux pas lire mon inbox. je peux envoyer des mails, mais je ne peux pas savoir si j'en ai recu.

J'ai tout laissé configuré par défaut, notamment pour dovecot.

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Sauvegarde sur bandes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2006
Bonjour,
Voila je souhaite installer un serveur pour une société. Cependant il s'agirait d'un serveur de fichier seulement, avec sauvegarde sur bandes. J'ai donc tout de suite pensé à notre bon vieux Linux, peu cher et super efficace. Pour le samba pas de soucis cependant, je ne connais rien à la sauvegarde sur bandes sous linux (lignes de commandes biensur, pas d'interface). Alors si vous avez des logiciels bien si possible gratuit ou quelques tutos pour que je m'informe, ce (…)

Forum Linux.debian/ubuntu HFileSystem linux réparti sur 2 partitions ext3

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
oct.
2006
salut, avant de tt péter sur ma sid, je me demande si en faisant mv /var /home/var et en créant le lien sur / ln -s /home/var /var les nouvelles données de paquetage seront elles écrites comme il faut dans /home/var ?
Est que je peux procédé comme ça pour tt le FSHlinux ? qu'en est il des dépendances ?

Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda6 2,7G 2,0G 584M 78% /
/dev/hda5 1,6G 709M 809M 47% (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ubuntu (6.10) et problème de démarrage sur le CD

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
31
oct.
2006
Venant de recevoir un nouveau portable Packard bell MV51 (cf http://www.commentcamarche.net/guide-achat/packard-bell-easy(...) ), j'ai voulu tester dessus la dernière Ubuntu (6.10).

Mais voilà, au démarrage avec le cd ubuntu-6.10-desktop-i386, la première fois, j'ai cru voir le message suivant :
  /bin/sh: can't access tty; job control turned off
(initramfs)


Puis les autres fois, après le chargement du noyau, plus rien...

1ère question : comment faire pour avoir plus de messages d'info?
2ème question : Quoi faire ?

Benjamin

Forum Linux.debian/ubuntu Passage sid à etch

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2006
Bonjour,

Je viens de passer de sid à etch en modifiant dans le sources.list le nom de la distribution.
Je suis conscient que pendant un temps certains paquets pourront avoir quelques versions de différences.
Ce que j'espère est que l'ensemble des paquets installé sur ma machine passera sur etch, et qu'ainsi je passe un peu à la fois sur la prochaine distribution stable de Debian.

Je me demande alors s'il est possible d'extraire les informations suivante :
* Nom et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ndiwrapper et connexion wifi

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
oct.
2006
Bonjour,

J'ai un problème avec ma connexion wifi, sous debian : ma carte semble reconnue après avoir installé un driver avec ndiswrapper, mais impossible de me connecter sur ma freebox par wifi (pourtant, le réseau wifi fonctionne, vu que j'utilise sans problème sous windows, sur ce même pc).

Pour vous aider à m'aider, je vous explique rapidement ce que j'ai fait :



1. Installation de Debian
Tout d'abord, sur conseil d'un ami, je télécharge la version netinst stable de debian, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Gcompris et rapports détaillés

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2006
Bonjour,

toujours avec GCompris, j'ai relevé l'option permettant de forcer l'élève à s'identifier, apparement pour ensuite gérer son suivi.

Sauf que j'ai pas trouvé, dans gcompris ou dans l'interface d'admin, où est ce qu'on accède à ces-dits rapports détaillés :-/

Une piste ?

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu gcompris (enfin pas encore) pourquoi ca plante

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2006
Bonjour,

j'ai essayé d'installer gcompris pour ma chérie institutrice, mais au démarrage ca plante...

Au début je pensais que c'etait parcequ'il ne me trouvais pas /dev/sequencer, donc j'ai fais un ptit coup de snddevices et hop, c'etait réglé, mais désormais il plante toujours, et je ne sais plus pourquoi...

Voici ce que j'ai dans ma console :

patate@patateland:~$ gcompris

** (gcompris:19124): WARNING **: config_file /home/patate/.gcompris/gcompris.conf
** Message: gcompris_set_locale ''


** (gcompris:19124): WARNING **: Requested locale '' got 'fr_FR.UTF-8'
Opened audio (…)

Forum Linux.debian/ubuntu QTParted pour Debian 3.1 ???

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
oct.
2006
Bonjour à toutes et à tous,

je suis, depuis plus d'un an, "simple" utilisateur de Debian 3.1. (avec KDE 3.3) sur un PC Pentium, dans l'ensemble très satisfait.
Ce qui m'amène aujourd'hui sur le forum, c'est la question suivante : pourquoi la distribution Debian 3.1, au contraire de Knoppix (qui est un dérivé de Debian), n'est-elle pas livrée avec ce patitionneur très facile d'utilisation qu'est "QTParted"?
Et comment faire pour l'installer sous Debian? Faut-il simplement faire un "apt-get update" puis (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Faire passer un VPN pptp dans un tunnel SSH

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2006
Bonjour,

Je vous explique, j'ai fait un VPN (pptp) sans cryptage pour le faire rapidement (donc sans recompilation du noyau).

Cf : http://glasnost.beeznest.org/articles/277

Cela fonctionne bien en local, mais j'aimerais maintenant le faire passer par un tunnel SSH pour qu'il soit crypté (donc à distance).
Même en redirigeant les port 1723 et 47 par ssh, cela ne fonctionne pas...

Vous avez une idée?

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Monter une station wifi an mode access point

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
oct.
2006
Bonjour,

J'ai un PC avec une carte PCI (une dwl 520+ de dlink) installé dessus par ndiswrapper et le tout sous debian etch.
Je cherche à paramétrer le wifi en mode AP mais je n'y arrive pas:
si je fait un ifconfig je vois bien l'interface wifi wlan0 donc la carte semble être reconue et pouvoir fonctionner.
je tape sous root:
iwconfig wlan0 mode Master
ca ne marche pas il me renvoit l'erreur suivante:
"error for wireless request set mode (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Sauvegardes HELP

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
oct.
2006
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un logiciel de sauvegardes me permettant de sauvegarder des donnees WINDOWS depuis un poste linux.
Mes donnees sont en fait des bases de donnees dont certaines sont ouvertes.

J'ai une machine Debian avec Apache, Samba.... tout fonctionne.

J'ai essaye backupPC qui m'a casse les pieds en me bloquant Apache avec un fichier utilisateurs mais je me suis apercu que'il ne permet pas de sauvegarder des bases de donnees ouvertes.....

Je suis donc (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation d'une carte wifi Peabird

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
oct.
2006
Bonjour,

J'ai décidé d'installer Debian. J'ai donc téléchargé Debian Netinst, et lancé l'installation.

Le problème : apparemment, debian ne reconnaît pas ma carte wifi (Carte Peabird PCI 54Mbits - La 2ème sur cette page : http://peabird.com/produits_sansfils.html). Lors de l'installation, impossible d'accéder au net, donc je n'ai pas pu installer de packages supplémentaires.

De plus, la commande lspci me renvoie :


0000:00:00.0 Memory controller: nVidia Corporation: Unknown device 005e (rev a3)
0000:00:01.0 ISA bridge: nVidia Corporation: Unknown device 0050 (rev a3)
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Dimension d'écran (bande noire tout autour)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
oct.
2006
Lorsque j'exécute un live CD de nombreuses distributions, l'affichage est normal.
Lorsque j'installe, au redémarrage je me retrouve avec une bande noire de 3 à 4 cm autour de l'écran.
J'ai essayé l'installation vga=771
puis de changer le xorg.conf :
- la commande DisplaySize ne semble pas prise en compte par xorg (alors qu'elle l'était par Xfree86)
- j'ai changé le driver trident en vga
- j'ai copié un xorg.conf d'un live CD qui fonctionnait et remis les mêmes paramètres (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Postgres sous Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
oct.
2006
Article du 13/03/2006

Introduction



Cet aticle va esssayer de synthétiser une méthodologie efficace et simple pour mettre en place :

  • PostgresSQL

  • PHPPGAdmin




Installation


On cherche donc à installer plusieurs choses :

  • PostgresSQL 8.1 : le serveur et un client

  • La librairie PostGres pour PHP5</li<
  • phpPGAdmin


  • Pour cela, APT is my geïcha ;)

    sudo apt-get install postgresql-8.1 php5-pgsql


    Pour phpPGAdmin, inutile de l'APTiser :

    cd ~
    wget http://switch.dl.sourceforge.net/sourceforge/phppgadmin/phpP(...)
    tar -xvzf phpPgAdmin-4.0.1.tar.bz2
    rm phpPgAdmin-4.0.1.tar.bz2
    mv phpPgAdmin-4.0.1 /var/www/votresite..homeip.net/admin/db/phpPgAdmin
    chown -R www-data:www-data /var/www/votresite..homeip.net/admin/db/phpPgAdmin


    Configuration



    (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Messagerie IMAP SSL avec antivirus et antispam

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
oct.
2006
Article du 11/03/2006

Introduction



Cet aticle va esssayer de synthétiser une méthodologie efficace et simple pour mettre en place :

A noter : on utilisera procmail comme MDA

Je n'invente rien, je m'inspire de liens connexes comme ceux-ci :

Forum Linux.debian/ubuntu Horde et PHP5 sous Apache2/SSL/Debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
oct.
2006
Article du 13/03/2006

Introduction


Cet aticle va esssayer de synthétiser une méthodologie efficace et simple pour mettre en place

  • PHP 5

  • Horde



Préparation



Pour cela, APT is my geïcha ;)
Ajouter seulement dans /etc/apt/sources.list la référence suivante :
#PHP5
deb http://people.debian.org/~dexter php5.1 sarge
deb-src http://people.debian.org/~dexter php5.1 sarge
deb http://people.debian.org/~kay/debian/ stable php5-imagick
deb-src http://people.debian.org/~kay/debian/ stable php5-imagick

A Noter : si Gpg gueule, c'est parcequ'il ne connait pas ces serveurs ; il faut donc lui rajouter la clé qui ne lui va (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian Etch ppc sut ibook 12'

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
oct.
2006
Bonjour à tous ,

Ce matin j'ai enfin fini l'installation de debian etch sur mon ibook g4 12' mais je lutte vraiment à trouver de la doc récente sur la configuration de la carte airport.

Voila ce que me donne un lspci :
0001:10:12.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller (rev 02)

Sinon j'ai aussi installer airport-utils mais dès que je le lance j'ai une erreur par rapport a gtk (normal j'utilise kde) pourtant (…)

Forum Linux.debian/ubuntu options ALSA ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2006
Salut a vous

existe t'il une solution pour régler la qualité du son directement au niveau du serveur de son ALSA ?
ou en intercalant un logiciel genre equaliser ,comme dans les lecteurs audio, entre mes applications et ALSA ?

je viens d'acheter un écran LCD, sans enceintes
j'ai récupéré chez un pote un kit 2.1 de base, mais le son ne me satisfait pas, les basses sont beaucoup trop fortes, et je voudrais pouvoir les régler. Il n'y a (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Un codeur mp2 pour Grip sous Debian 3.1 ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
oct.
2006
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis, depuis plus d'un an, "simple" utilisateur de Debian 3.1. (avec KDE 3.3) sur un PC Pentium, et suis dans l'ensemble très satisfait.
Ce qui m'amène sur le forum, c'est cette question : on lit en divers endroits que la compression de fichiers audio avec le "système" .mp3 (si je ne m'abuse, dit "propriété privée") est à la limite de la légalité ; j'ai découvert que Debian me proposait avec Toolame un programme (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Install Tomcat sur Ubuntu foireuse

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
19
oct.
2006
Bonjour, j'essaye d'installer un serveur Tomcat dans le but de pouvoir le découvrir. Toutefois, j'ai du mal à installer ca correctement ... J'ai installé le paquet tomcat5 par apt et j'ai également téléchargé puis décompacté le JDK de Sun. Puis j'ai naïvement copié le répertoire extrait dans /usr/lib, ce qui donne /usr/lib/jdk1.5.0_09. Et la, première chose étrange, le tuto que je suivais indiquait de faire
# update-alternatives --config java
et de choisir l'option j2sdk1.5-sun qui n'apparaît pas... Ce que j'obtiens (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installer firefox 2 RC3 et Gnome 2.16

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
oct.
2006
je voudrais installer firefox 2 RC3 et Gnome 2.16 sur ma debian et rien a faire j'y arrive pas (j'suis débutant ...) j'ai regardé sur le net et je trouve pas ou ce qui est dit ne fonctionne pas chez moi.
j'ai telechargé les 2 archives et maintenant j'aimerais bien les installer ces fichiers .sh alors j'ai suivi les commandes que l'on peut trouver sur le net ( ./firefox ou sh firefox sh ou bien sh run-mozilla .sh et ./run-mozilla (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [sarge] DMA activé sur un graveur DVD mais K3B n'en tient pas compte !!?!

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
oct.
2006
Bonsoir à tous,

[caveat : ce post est une reprise de mon post sur linux-général, cette partie là du forum semblant tout à fait inactive (sic) !!]

Je suis sous Debian Sarge avec un noyau 2.4.x. Bien que je pense que mon problème n'est pas spécifique à Debian, la masse de outstanding bugs du paquet dvd+rw-utils m'a un peu affolé et donc me voici.

Mon nouveau graveur de DVD Pioneer DVR-111D (IDE) me fait souci : il a bien été (…)