Forum Linux.debian/ubuntu Disparition de mes partitions Windows sous Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
déc.
2004
Bonjour,

J'ai installé la dernière version de Debian (la 3.0r3).
Sur mon ordinateur, je possède deux disque dur.
Un disque contient Windows XP (partagé en 3 partitions : une pour le système, et deux autres pour les données), et sur l'autre Debian.

Dès que j'ai installé Debian (avec un noyau 2.6.9), j'ai monté deux de mes partitions de données utilisés sous Windows (Fat32).
En fait, pour l'installation, ne m''y connaissant pas suffisamment, j'ai suivi les instruction du site suivant : (…)

Forum Linux.debian/ubuntu N'arrive pas à monter graveur DVD en usb(ni 1 ni 2)

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
déc.
2004
Bonjour,
voilà, grâce à l'aide de dévoués (comme eric par exemple), je fais tourner debian sur mon ibm thinkpad T42.
ce soir, je me suis attaqué à mon convertisseur ide->udb2.
premier essai avec un disque dur : je branche tout, je fais :

#mount -t vfat /dev/sda /mnt/externe

et çà marche, pas de sushis.
Et puis là, je me dis : "Ah ben on va essayer le graveur de dvdrom alors!!"
Puisque celà fonctionnait sur mandrake 10.1 (j ai meme (…)

Forum Linux.debian/ubuntu bug image arrière-plan bureau de gnome

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2004
Bonjour,
En voulant changer l'image d'arrière-plan du bureau, je reçois le message :"L'application « gnome-background-properties » a quitté inopinément."
Je trouve çà comme infos de débogage sur Bug Buddy :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Backtrace was generated from '/usr/bin/gnome-background-properties'

(no debugging symbols found)...Using host libthread_db library "/lib/libthread_db.so.1".
(no debugging symbols found)...(no debugging symbols found)...(no )...[Thread debugging using libthread_db enabled]
New Thread 16384 (LWP 1708)
New Thread 32769 (LWP 1710)
New Thread 16386 (LWP 1711)
New Thread 32771 (LWP 1712)
New Thread 49156 (LWP (…)

Forum Linux.debian/ubuntu cron s'exécute à la mauvaise heure

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
12
déc.
2004
25 4 * * * root test -e /usr/sbin/anacron || run-parts --report /etc/cron.daily

s'exécute en fait a 8h et demi .... pourquoi ?

LANG=en_GB
je suis en locale anglaise, je vis en UK, je suis a l heure UK, ma RTC est calee sur UTC ... Debian SID ... je comprend vraiment pas ce décalage de 4h ...

Forum Linux.debian/ubuntu pas de son avec debian sur IBM T42

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
déc.
2004
Bonjour,
j'ai installé debian a partir de la netinst.iso, avce le noyau 2.4.27
Là, déjà, j avais pas de son.
je suis passé sur le noyau 2.6.9, en faisant attention, lors de la compilation, à bien mettre en dur les options SND_INTEL8X0 et SND_INTEL8X0 dans Device Drivers->Sound->Alsa->PCI
et là, toujours pas de son au démarrage!!
alors je regarde vite fait dmesg pour voir ce qu'il s'est passé, et j'ai :
(...j ai pas tout mis c'etait trop long....).





Advanced Linux (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pb debit reseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2004
Bonjour,

Je possède une machine avec une carte mère Nvidia nforce2. J'ai installé un noyau pré-compilé 2.6.9 et j'ai chargé le module forcedeth.ko.

J'ai des problèmes de performance lors des transferts de fichier. Avec scp, je ne dépasse pas le 1600ko/s entre mon W2K(100mb) et le linux (100mb aussi ).

* en fait les interfaces passent en 100hd en autoneg. Si je force en 100fd sur le Windows le débit devient presque nul !
Je n'arrive pas à passer en (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Versions de packages

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
déc.
2004
Bonjour,

Celà fait maintenant que 5 mois que j'ai commencé à bosser dans le milieu de l'informatique et voici mon point de vue sur Linux. Il faut savoir maitriser 2 distrib : 1 pour la richesse technique (tests de nouveaux produits) et une pour la stabilité (prod). Je n'ai pas trouvé de distrib alliant ces 2 caractéristiques. Pour mon usage personnel et autre geekerie, j'utilise couramment Gentoo. J'ai essayé en prod, c'est pas mal, mais t'es pas à l'abri des (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ipw2200 su debian Pb adresse MAC

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
déc.
2004
j'ai suivi les insructions à la lettre du topic "http://linuxfr.org/forums/15/5281.html(...)" et tout s'est bien passé. A la fin j'obtiens bien après quelques réglages :

#iwconfig

lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

wlan0 unassociated ESSID:"Thomas"
Mode:Ad-Hoc Channel=0 Cell: 00:00:00:00:00:00
Bit Rate=0 kb/s Tx-Power=20 dBm
RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:AAAA-BBBB-CC Security mode:restricted
Power Management:off

eth1 no wireless extensions.

sit0 no wireless extensions.

mais ce qui me tarabuste est l'info donné par ifconfig :

#ifconfig

wlan0 Lien encap:Ethernet (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Le son avec kletters

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
déc.
2004
Hello,

J'ai récemment découvert kletters et je voulais l'installer pour ma gamine. Je teste sur mon portable : nickel.
J'installe sur le PC fixe : pas de son.
Les deux PC sont en sarge et ont le son opérationnel via ALSA. La seule différence notable est que le fixe a un kernel 2.4 alors que le portable est en 2.6.
Si je lance kletters sur le fixe via la ligne de commande je ne constate aucun message d'erreur lié au (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Inversion périphérique de son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
déc.
2004
Bonjour

Comment je peux inverser deux périphériques sons?
Depuis que j'ai ajouté une carte tv, /dev/dsp est devenu
/dev/dsp1 (carte son via82cxx) et /dev/dsp est le périphérique
d'entrée de la carte tv (btaudio). Voila, ca fout le bordel avec
alsa:
j'ai maintenant hw:0,0 qui pointe vers l'entrée de la pctv, et
hw:1,0 qui doit etre utilisé.
En lancant arts avec artswrapper -D "hw:1,0" ca marche, esd avec esd -d hw:1, alors les drivers de son sont bien lancé mais par (…)

Forum Linux.debian/ubuntu CTRL-ALT-F*

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
déc.
2004
Je me permets de remettre le problème évoqué ici http://linuxfr.org/forums/15/4157.html(...)
sur la place.
Depuis presque un an, ctrl+alt+f1 ne fait plus rien pas plus que les autres. Et ça commence à me chauffer.
Oui les getty sont là, ils tournent (si je fait un /etc/init.d/gdm stop, je les ai, et je peux même passer de l'un à l'autre par alt+F*).

Je suis sur une debian sid, ce qui fait à peu près 4.3.0.dfsg.1-8, et je ne me souviens absolument plus (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ah la la les debianneux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
8
déc.
2004
Voila, sur ce site, on entend souvent des gens dire que depuis qu'ils sont passé sous debian ils sont super content parce que la distrib ne fait pas des trucs derriere leur dos, contrairement a cette saloperie de Mandrake.

Pourtant, moi, depuis que je suis passé à Debian, je remarque le contraire :)

Par exemple, sous mdk, si je tape chkconfig --del sshd, ben je suis tranquille, il ne sera jamais plus lancé au boot!

Tandis que sous debian, si (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Bug #231045 is archived

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
déc.
2004
Bonjour,

Je suis en Debian Stable,
j'ai eu le même problème que ce bug #231045.
Sshd ne se lance plus normalement, mais seulement avec l'option "-D" (pas en mode demon).

J'ai eu ce problème suite à une mise à jour de la libc6 (celle présente dans testing).

J'ai donc cherché à prévenir que le bug pouvait venir de la mise à jour de la libc.
J'ai donc envoyé un mail à 231045@bugs.debian.org, mais apparement comme le bug est archivé ma (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Les périphériques USB-Mass Storage plantent lamentablement

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
déc.
2004
Bonjour
Je reposte mon probleme avec UMS car vraiment, la, je vais rendre l'ame.
Est ce que quelqu'un sait QUI je dois contacter pour reporter le bug (email d'un développeur du noyau, mailing list,...). Please help c'est tres embetant!!!!

Tous mes périphériques UMS plantent tout le temps quand je tente d'écrire dessus:
j'utilise un disque dur externe en USB 2.0 (80Go), et un lecteur MP3 (NexIA+ 256 Mo).
Ceux ci sont pleinement compatible UMS (Usb Mass Storage) et fonctionnent nickel (…)

Forum Linux.debian/ubuntu cherche doc zope

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2004
Une question qui pourra paraître toute bête mais je n'ai pas encore trouvé la réponse: Existe il une bonne introduction à zope. Je n'ai pas vraimment trouvé.
je veux dire comment l'installer, comment c'est organisé ...
Sinon, je n'ai pas réussi à me connecté à zope 2.7 en local après l'avoir installé et démarré. Vous savez comment on fait ?
Merci

Mildred

Forum Linux.debian/ubuntu pb de net...

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
déc.
2004
Bonjour,

Je suis devant un casse tete, que je trouve assez illogique...
Voila mon probleme :

J'ai un serveur qui fait routeur, sous debian sarge. Il est donc branché sur internet (par modem ethernet), et les autres machines ont donc acces au net via ce routeur.
Je n'ai pas mis, normalement, de firewall actif dessus (gueulez pas j'ai tout désactiver afin d'essayer de trouver le pb).

Les machines qui sont derrieres les routeur ont parfaitement acces au net. Il y (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Ubuntu] mauvais son avec esd pour alsa

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2004
Voila mon problème: j'ai configuré ma machine pour utiliser exclusivement alsa. J'ai donc enlevé les paquets en rapport avec OSS.

Le problème c'est qu'habituellement j'utilise Rhythmbox (qui semble utiliser esd) et depuis que j'utilise alsa, il passe bien par alsa mais j'ai un son déformé (plus rapide avec grésillements)

j'ai fait des tests avec ogg123 -d driver file.ogg
avec driver à esd J'ai ce problème de son (accéléré avec grésillements)
avec driver à alsa Tout fonctionne bien.

Auriez-vous une solution (…)

Forum Linux.debian/ubuntu kernel 2.6.9 facon debian+nvidia recompil

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2004
Bonjour à tous et toutes,
voilà, après de multiples tentative, j'ai un beau nouveau noyau 2.6.9 qui marche, en le compilant à la sauce Debian.
Le bin's c'est que j'ai compilé le dernier driver pour ma carte graphique NVIDIA, ça a marché impec, sauf qu'après le reboot, je reviens en console. Un lsmod me montre le module 'nvidia' chargé, et rien dans les log de X. Il faut que je recompile le driver à chaque fois que je reboot, c'est (…)

Forum Linux.debian/ubuntu quel paquet ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2004
bonsoir,

savez-vous quel paquet faut-il installer pour pouvoir utiliser un emplacement internet (http, ftp, dav,ssh...) comme un vfs dans gnome?

En fait, je voudrais pouvoir monter un repertoire web (http), est-ce possible ?

manu

Forum Linux.debian/ubuntu Demonter une interface wifi

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2004
Bonsoir,

j'ai fais il y a quelques temps un script qui me sert très souvent, a savoir un script pour charger selon le lieu où je suis, un fichier /etc/network/interfaces et un fichier /etc/resolv.conf de mon cru pour s'adapter au réseau (j'suis très bete j'ai jamais réussi a utiliser netenv, mon script a moi me convient en plus de toute facon très bien, il est en couleur et tout :).
Bref j'ai voulu rajouter une config pour ma carte wifi, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ipw2200 wifi debian howto

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
1
déc.
2004
Bonjour,

bon au cas où ca interresserait quelqu'un, voici la marche a suivre pour installer une carte wifi intel prowireless 2200BG sur une debian (sarge/sid) car j'me suis bien fait chier quand meme (enfin la 2eme fois)...

tout d'abord,
apt-get install wireless-tools
ca va vous donner accès aux outils de configuration tels que iwconfig, l'equivalent de ifconfig mais pour le wireless.
ensuite on va télécharger les sources de notre noyau courant (tappez uname -a pour le connaitre)
apt-get install kernel-source-votre-version-a-vous
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu ipw2200 enigmatique

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2004
Cher forum,

Hier soir, j'ai cru que j'allais foutre un coup de pied au cul a cet ipw2200 de malheur !

La 1ere fois que j'ai installé ce driver, tout s'est passé pour le mieux grace a module-assistant. La carte a été reconnu tout de suite, rien a redire.
Entre temps j'ai tout formaté pour diverses raisons, et hier soir j'ai voulu remettre la bete.

Démarche ABSOLUMENT identique, a savoir on prend les sources ipw2200 dans la base debian, on (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme avec l'USB : noyau 2.6.9

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
déc.
2004
Bonjour, je v1 2 m'inscrire spésialement à cause de ce problème et pour répondre à un autre problème (j'espère être résolu)

mon problem est le suivant :
j'ai recompilé le noyau 2.6.9 sur mon portable (ACER 1302XC)
tout marche bien sauf l'USB : je n'arrive plus à monter ma clé usb sur le /dev/sda1
la commande mount : mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/cleUSB me répond que :
"/dev/sda1 is not a valid block device"
j'ai essayé (vraiment pris la tete (…)