Forum Linux.général un système de fichier à partager entre linux et freebsd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
avr.
2008
bonjour,

existe-t-il un moyen d'utiliser un système de fichier commun et fiable entre freebsd et linux ?

Le support linux d'UFS semble très aléatoire :
http://en.wikipedia.org/wiki/Unix_File_System

tandis que le support d'ext3 sous freebsd semble ne pas prendre en compte la journalisation.

D'autres idées, à part fat32 !?

Forum Linux.général Carte graphique et pilote libre.

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
avr.
2008
Bonjour je suis à la recherche d'une carte graphique peu chère, et bien reconnue sous debian sid.

Je vois régulièrement des annonces à propos des libérations de driver ATI etc. Mais je n'arrive pas à trouver un récapitulatif des cartes et de la qualité des drivers associés.

Donc si quelqu'un connais une carte graphique quelconque qui coûte moins de 60€, et qui permet de faire de l'accélération 3D à petite dose, avec un pilote libre, eh bien ça m'intéresse.

D'avance (…)

Forum Linux.général Xen + bridge + nat --> ca marche pas

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2008
Bonjour cher forum et forumeux,

je suis en train de me monter un petit serveur, et comme je ne suis pas avare de défi, je me suis dit "pourquoi ne pas faire un peu de xen, pour voir a quoi cela ressemble ?".

Sauf que comme je suis maso, je choisi une config un peu particuliere, et je n'arrive pas à m'en sortir.
Mon but : avoir plein de petit domU dans un sous réseau (mettons en 10.0.0.0/24), qu'ils puissent (…)

Forum Linux.général Tools IBM pour linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2008
Salut,
Je commence à travailler avec des serveurs IBM alors que j'avais avant l'habitude de travailler sur des serveurs HP.
J'aimerais bien que quelqu'un qui connaisse l'environnement linux IBM me tuyaute sur quel sont les tools que IBM fourni pour linux et ou les télécharger.

Je cherche l'équivalent de :

hpasm : agents de management du système et agents snmp
hpacucli : utilitaire de gestion de la carte raid en ligne de commande
hponcfg : utilitaire de gestion de la (…)

Forum Linux.général Lecteur d'empreintes : utilisable sous Linux ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
avr.
2008
Bonjour,

Je suis en train de me chercher un nouveau portable. Je me suis donc tourner vers les revendeurs qui permette de me le configurer à la carte.
En l'occurrence, le clevo m720R commence vraiment à m'intéresser (si d'ailleurs d'éventuels utilisateurs passent par ici et ont des avis sur ce modèle, ça m'intéresse).
Dans le configurateur du site de vente ( pcw.fr ), on me propose un lecteur d'empreintes optionnel (périphérique que l'on trouve de plus en plus sur les (…)

Forum Linux.général Migration SCO Unix FreeBSD

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
avr.
2008
Bonjour,

J'essaie actuellement de migrer une application en cobol tournant sur SCO UNIX Openserver release 5 sur une distrib FreeBSD.
J'ai choisie cette distribution car c'est a priori celle qui permet la plus grande interoperabilité au niveau des binaires du runtime cobol et ne disposant
pas des sources de l'application je ne peux absolument pas recompiler les programmes cobol.

A priori la dernière version de freeBSD (7.0) permet d'executer des binaires de SCO.

J'ai essayé plusieurs fichiers binaires issues de (…)

Forum Linux.général Heartbeat 2 et bascule des ressources

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
avr.
2008
je découvre actuellement heartbeat en tentant de monter un relais smtp en haute disponibilité.
Classiquement (enfin je crois), j'ai les ressources suivantes:

* un groupe "serveur_actif" avec (ordered, collocated)

- drbddisk pour etre en primaire
- ip_virtuelle pour mon ip de service
- filesystem pour monter le dev drbd
- et mon daemon postfix
chacune de ces ressources est monitoré et passe en fence en cas de non réponse.

* une ressource clone stonith/ssh qui reboot la machine si fence


(…)

Forum Linux.général Erreur au lancement de menuconfig

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
avr.
2008
Bonjour à tous,

Je cherche à recompiler le kernel de ma opensuse 10.3 pour y ajouter le support des manettes xbox 360. Cependant j'ai un problème assez dérangeant, après avoir sauvegardé ma la configuration du noyau actuel, je n'arrive pas à lancer menuconfig par la commande make menuconfig.

Je suis bien en root et placé dans /usr/src/linux. voila l'erreur :


urbs:/usr/src/linux # make menuconfig
HOSTCC scripts/kconfig/lxdialog/checklist.o
In file included from scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:24:
scripts/kconfig/lxdialog/dialog.h:32:20: error: curses.h: No such file or directory
In (…)

Forum Linux.général prob serveur apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
avr.
2008
bonjour a tous, voila ce que j'ai dans mes logs apache:
*** glibc detected *** /usr/sbin/httpd: double free or corruption (!prev): 0x0b3b0988 *** *** glibc detected *** /usr/sbin/httpd: double free or corruption (!prev): 0x0b3b0988 *** *** glibc detected *** /usr/sbin/httpd: double free or corruption (!prev): 0x0b3b0988 *** [Sun Apr 06 04:02:09 2008] [warn] child process 10898 still did not exit, sending a SIGTERM [Sun Apr 06 04:02:09 2008] [warn] child process 4620 still did not exit, sending a SIGTERM [Sun (…)

Forum Linux.général psad dns

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
avr.
2008
Bonjour,

j'ai mis iptable et psad. psad m'alerte par email.

Le problème c'est que psad m'alerte que mon propre dns de chez free me scan...

il me semble pourtant que l'autorisation du dns via iptable suffisait?

comment régler le problème???

merci de votre aide

Forum Linux.général Monitoring IO

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
avr.
2008
Bonjour,

Je cherche un programme capable de monitorer les E/S, en particulier pour voir quel programme écrit sur le disque à tel moment. Un truc comme top, mais version E/S ...

Je n'ai jamais trouvé ça, est-ce que cela existe ?

Merci !

Forum Linux.général ati, télé, fglrx, radeon, enfer...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
avr.
2008
Bonjour,

Ma platine DVD est morte. Vous vous en foutez, mais pas moi. Bref, je me suis dit pourquoi ne pas utiliser le PC? J'ai donc chopé un vieux cable s-video et un adaptateur péritel, je branche et... rien.
J'ai tout essayé, mais nada. Ou plutôt, rien d'utilisable: un mode clone: soit j'adapte l'écran PC à la résolution TV soit l'inverse, donc, soit une image dégueulasse sur l'écran du PC, soit une portion d'écran sur la télé. J'ai aussi réussi (…)

Forum Linux.général MediaCenter Linux sur shuttle ss51g

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
avr.
2008
Bonjour a tous,

J'ai recuperer d'un tres bon ami un shuttle ss51g agremente d'un p4. Je suis fort heureux de cet acquisition qui viendra remplacer ma vieille, moche et bruyante tour munie d'un athlon 650 epaule par 3x128 Mo de sdram, mais equipee d'une leadtek 2000 XP (celle de 2003-2004 :)).

L'objectif est de recomposer un "media center pour faire de la tele et de l'enregistrement" base sur Xorg et xdtv ;)... point de mythtv, de freevo ou de VDR (…)

Forum Linux.général reconstruire un raid avec mdadm

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
avr.
2008
Hello tous...

J'ai constaté que sur une de mes machines la partition sda2 sur un de mes 2 disque est en faulty removed! !!DEAD!!
Et je ne connais pas la marche a suivre pour reconstruire la partition. Faut savoir une chose est que le disque fonctionne parfaitement car les autre partition : sda1, 3 4 sont toujours active et opérationnelles.

Quelle est la marche a suivre la plus simple :
- essayer de reconstruire sda2 (la plus rapide)
- supprimer (…)

Forum Linux.général question sur les logs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
avr.
2008
bonjour a tous, j'ai une montée subite du nombre de process apache a un moment precis.j'ai des sites qui se connectent sur des bases mssql. cette montée des process coincide avec une montée en charge du serveur mssql. j'ai deja eu ce type de probleme mais avec un serveur mysql. apache faisait des requetes au serveur mysql qui lui était debordé. du coup les process apache attendaient puis s'accumulaient. je me demande si c'est pas le meme fenomene ici, avec (…)

Forum Linux.général DocumentRoot apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
avr.
2008
bonjour a tous, j'ai deux becanes avec apache qui tourne sur chacune d'elle. sur l'une si je met un index.php dans le documentroot ca fonction je vois bien le résultat dans mon navigateur. sur l'autre serveur a priori la configue est identique. je dis a priori parce qu'evidement sur celle ci ca ne parche pas :( .au lieux de lire l'index.php dans le documentroot il va chercher directement le premier vhost qu'il trouve dans le configue. pourtant la directive DocumentRoot (…)

Forum Linux.général Un backdoor pour son accès SSH

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
avr.
2008
Bonjour,

voilà j'me posais une question... Actuellement j'ai pas accès à ma clé usb en mission, du coup j'ai pas accès à ma clé privée RSA 4096 bits (ouai je sais ca sert à rien aussi grand, mais ca fait bien devant les filles ;)

Je pensais la stocker sur un site web avec un nom à la con (genre KiKouLOL.ziP) et j'aurai pris soin avant de changer 1 ou 2 caractères de la clé histoire de la rendre non (…)

Forum Linux.général Filtrage d'adresses MAC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mar.
2008
Je bute sur un bête problème. J'ai besoin de filtrer les adresses MAC qui sortent d'une machine Linux.

Je souhaite que eth0 ne laisse passer que les paquets qui contiennent sa propre adresse MAC. J'ai des cartes virtuelles internent qui débordent un peu sur le réseau physique et je veux éviter ça.

Si il y a une option dans /proc alors je ne l'ai pas trouvé.

J'ai essayé avec iptables mais l'option --mac-source est refusée (alors qu'elle est documenté dans (…)