Forum Linux.général Arrachage de cheveux avec serveur X

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2006
Bonjour,

Après avoir essayé une foultitude de distrib ( Fedore, Mandriva, Ubuntu, ... ), toujours impossible de faire fonctionner ce fichu serveur X avec ma carte graphique nVidia GeForce 6150 LE.
Le problème : soir le serveur ne démarre pas du tout, soit il démarre, ça marche puis freeze aléatoire de la souris, du clavier ou des 2. ( parfois, impossible d'installer une distrib car plantage du serveur X en cours d'installation ).
J'ai tout essayé, driver vesa, nv et (…)

Forum Linux.général Problème de redirection de port

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
nov.
2006
Bonjour à tous,

J'ai mis en place une passerelle internet sous mandriva 2006.
J'ai mis quelques règles iptables et tout fonctionne sauf les règles de redirection.
Je cherche à joindre ma base postgreSQL depuis l'extérieur vers un autre serveur.
J'ai donc mis comme règles:

#Accepter les connexions Postgresql 5432
iptables -A INPUT -p tcp --dport 5432 -i ppp0 -j ACCEPT
# Redirection vers base postgresql
iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 5432 -i ppp0 -j DNAT --to 192.168.0.1:5432

(…)

Forum Linux.général A l'aide

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
nov.
2006
bonjour,

après plusieur instalation tester de linux,(mandriva 2006,fedora 4,fedora 6,suse 10 et pour finir debian),je n'est pas réussi a configurer ma carte graphique donc impossible d'installer un graphisme qui fonctionne,d'ou ma question?
pouvez vous me donner le nom d'un logiciel linux qui fonctionne avec ma config suivante: Ma Config

Intel Pentium 4HT, 3200 MHz (4 x 800);MSI 945P NEO-F;1 slot PCI Express x16; 2 slots PCI Express x1; 3 slot Bus 32-bit v2.3 Master PCI ; Mémoire système: 1024 Mo (…)

Forum Linux.général postfix et moi

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
nov.
2006
alors voila, souvent je reponds aux gens qui ont des questions, eh bien aujourd'hui c'est l'inverse, c'est moi qui vient à vous avec mon probleme.

j'ai un nom de domaine et un site hebergé sur une dedibox.
j'ai installé postsfix pour renvoyer les emails @mon_domaine.com vers les boites de mes utilisateurs (@free.fr, @aol.com etc etc)

quand j'envoie un email depuis le serveur en ligne de commande, il part bien, est bien emis depuis mon serveur.

quand j'envoie de l'exterieur vers (…)

Forum Linux.général Problème d'afficahge avec xorg

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
oct.
2006
Bonjour,
j'ai essayé deux distributions linux Ubuntu edgy eft et mandriva 2007 (free).
ces deux distributions semblent avoir un problème avec un de mes disque dur SATA (maxtor) le second est par contre reconnu.
par contre impossible de configurer ma carte graphique ou mon écran pour Xorg.
Carte graphique Geforce 6600 gt pci express PNY
Ecran plat philips 170 N4 1280*1024
J'obtiens un écran composé d'une multitude de carrés multicolores.
La carte ou l'écran serait il incompatibles?
merci pour votre (…)

Forum Linux.général LDAP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2006
Bonjour,
Ma société repose actuellement sur un domaine Active Directory.
Nous envisageons de migrer ce domaine vers une solution LDAP (libre).

Seulement, à l'heure d'aujourd'hui mes compétences linux sont assez limitées.
Comment me conseillez-vous de m'y prendre ? Quelles sont les solutions interressantes ?

Actuellement, l'ensemble de réseau (serveur de fichier, messagerie, ...) tourne sous Windows.
Nous envisageons de migrer tout cela sous des plateformes Linux.

Mais je souhaite commencer par le coeur du système.
Comment faire ?

Merci, Bonne (…)

Forum Linux.général copier sur une machine distante

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2006
Bonjour,
j'ai un petit souci: je voudrai
copier /home/perso vers une machine distante 172.16.101.36 /home/sauvegarde
(ou perso correspond à la totalité des espaces perso de mon serveur )

Pouvez vous m'aider en me donnant la ligne de commande?

J'ai essayé
cp /home/perso 172.16.101.36:/home/sauvegarde
Je rentre le mot de passe de root172.16.10.36 et la copie ne se fait pas car le serveur me dit que perso n'existe pas

Merci de votre aide

Techni

Forum Linux.général Driver Realtek RTL8111B PCI-E Gb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2006
Bonjour,

J'ai une carte mère ASUS P5PL2 sous Linux 2.6.X

Mon controlleur LAN Realtek RTL8111B PCI-E Gb n'est pas reconnue... :(

J'ai cherché un driver pour cette carte réseau sous linux 2.6.X mais je n'ai pas trouvé... :(

Please, help me ...

Forum Linux.général Fichier de verrou

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2006
Salut !

Sans raison apparente, je me retrouve sans interface graphique au démarrage de ma Kubuntu.
Lorsque je lance startx, il me suggère de supprimer /tmp/.X0-lock
(on dirait un verrou non ?)
Je fais alors le rm qui va bien en root et je peux après lancer startx sans problème ...

En fait, je voudrais ne pas avoir à faire la manip à chaque fois !

Merci d'avance pour vos lumières !

Forum Linux.général Lynx et les url incomplètes

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
oct.
2006
Bonjour, j'ai une question à propos de lynx qui traine depuis un petit moment.

Sur certains sites on rencontre des pages dont l'url n'est pas complète, et ne contient pas la page, le principe étant de rester dans la page actuelle.

Concrètement, je rencontre des url du genre "http://www.unsite.com/news.php" dans lequel je trouve des liens "?action=listing&id=44444".

Firefox me renvoie automatiquement vers la bonne page en complétant l'adresse ("http://www.unsite.com/news.php?action=listing&id=44444'").

Avec lynx je me retrouve sur "http://www.unsite.com/index.php (…)

Forum Linux.général Linux sur Mac Intel?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
oct.
2006
En faisant du lèche vitrine je me suis soudain pris d'amour pour un beau Mac Intel http://www.fnac.com/Shelf/Article.asp?PRID=1889130 qui finirait bien dans la hotte du père Noël. Il faudrait néanmoins qu'il passe l'épreuve de sélection indispensable avant de pouvoir se poser sur mon bureau : Est il possible d'utiliser Linux sur cette machine?

Je parle de quelque chose d'utilisable dans toutes ses fonctionnalités (3D, audio principalement) pas d'un tour de force pour admirer la console ;-) Si oui, il y a (…)

Forum Linux.général Problème d'impression sous Kubuntu ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2006
Bonjour,

Depuis mon passage à Kubuntu, je ne peux plus imprimer sur mon imprimante réseau. J'ai essayé de ré-installer Cups hier soir, mais en vain.
Pour commencer, quand je vais sur l'interface Web de Cupsys, et que j'ajoute mon imprimante, quand je veux l'activer, il me demande un mot de passe. Hors, sous Kubuntu/Ubuntu, il n'y a pas de mot de passe root. J'ai bien essayé de mettre mon nom d'utilisateur principal mais ça ne passe pas.

Concernant la config, (…)

Forum Linux.général [erreur d'authentification] OpenLDAP et courier-imapd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2006
aujourd'hui j'implemente un serveur Openldap avec courier-imapd.

Mon problème viens dès le moment ou j'essaye de m'authentifier.

Le problème ce sittue au niveau de l'utilisateur dans la base ldap je pense. Mais dans mon ldap, mon user est en UID=1000 et GUID=1001
voici l'erreur que j'obtiens:



Code:

Oct 20 17:14:07 ulysseDB slapd[5149]: <= root access granted
Oct 20 17:14:07 ulysseDB slapd[5149]: => access_allowed: search access granted by manage(=mwrscxd)
Oct 20 17:14:07 ulysseDB slapd[5149]: send_ldap_result: err=0 matched="" text=""
Oct 20 17:14:07 (…)

Forum Linux.général Restauration avec mondorescue

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2006
Bonjour,
J’ai découvert l’outil MondoRescue qui me semble être ce que je recherche en terme de sauvegarde/restauration.
Mon problème est.
J’ai fais une sauvegarde de mon système avec ”MondoArchive” sur bande magnétique, puis crée un CD de ”boot” en copiant le fichier ”mondorescue.iso” sur mon CD-ROM.
Le problème apparaît à la restauration. Je ”boote ”sur mon CD-ROM et le système rentre automatiquement dans ”MondoRescue”, là je sélectionne comme périphérique de restauration la bande magnétique, le système reconnaît bien celle-ci mais (…)

Forum Linux.général Thunderbird et les dictionnaires...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2006
Bonjour,

mon probleme est que je suis a la recherche du moyen pour installer les dictionnaires sur Thunderbird, dans la mesure ou j'ai deja essaye le coup: je me loggue en root, j'ajoute les dicos, relance Thunderbird (toujours sous root). Verifie que ca marche, relance sur le user standard et la ca marche pas (aucun dico dispo).
Sachant que je suis sous linux en reseau et que sur mon poste de travail la manip enoncee plus haut fonctionne, mais pas (…)

Forum Linux.général Boot DOS à partir de Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2006
Bonjour,

j'ai déjà posé la question ailleurs et... on dirait que c'est une question sans réponse :-)

Je sais booter Linux à partir de DOS (loadlin.exe) mais j'aimerais faire l'inverse, c'est à dire redémarrer la machine sous DOS à partir de Linux.

Notez que le boot se fait uniquement sur CD, donc pas possible de modifier GRUB ou quoi que ce soit. Il faudrait une sorte de loaddos (l'inverse de loadlin), qui termine Linux, qui charge une image disque DOS (…)

Forum Linux.général Problème de montage NFS (NAS Linux <-> Mac OS X 10.3 client)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2006
Bonjour,

Je rencontre quelques soucis pour me connecter en NFS sur un serveur NAS (Comet Labs ND52A60) depuis un client MAC OS X.3

Depuis un client Linux (Serveur Vmware ESX 2.4.9-vmnix2) tout va bien le montage se fait niquel. mais depuis un client MAC OS X.3 (Darwin-Kernel (assimilé UNIX/OpenBSD)) ça se gate :

Voici l'erreur :
mount_nfs //192.168.1.130:/testnic NAS
mount_nfs: can't get net id for host

avec une commande rpcinfo pour avoir plus d'info sur le serveur NFS j'ai :
(…)

Forum Linux.général ubuntu et clavier fr

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2006
Bonjour,

J'utilise linux depuis pas mal de temps, et j'avais toujours été habitué à la même carte clavier que sous windows (c'est à dire & + ->1, et idem pour é " ' ( - è _ ç à qui entrainent 2 3 4 5 6 7 8 9 0.
or, ajourd'hui, é + me créé un "é" majuscule... A mon avis, cela n'a aucun sens, dans la mesure où la lettre "é" majuscule n'existe pas en francais...

Bref la (…)

Forum Linux.général Statistique fichier utilisés

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2006
Bonjour,

Je voudrai faire des statistiques sur la fréquence d'utilisation de mes fichier sur mon disque dur. Le but est de pouvoir les avoir en ram et donc de mettre le disque en hibernation. Cela pourrai réduire assez considérablement la consommation électrique et donc augmenter l'autonomie.

Si vous connaissez des choses qui font ça ou simplement des pistes pour le faire, merci de bien vouloir les partager !

Forum Linux.général probleme d'ouverture de thunderbird

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
oct.
2006
bonjour à tous,

j'ai un ordi un peu ancien ibm 300 pl pentium II 350 mhz et une mandriva 2005.

Lorsque j'ouvre thunderbird comme logiciel de messagerie il s'ouvre puis se ferme immédiatement.

j'ai un dd un peu juste en capacité, le probleme est il lié a cela ?


merci d'avance pour vos conseils.

Forum Linux.général Erreur Autocheck

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
oct.
2006
Salutations

Voilà, j'ai un ami qui a décidé de se mettre à Linux(Pour info, il vient d'installer la Suse 10.0 et n'a pas encore le Net) mais qui rencontre un problème lors du boot.

Linux se porte bien mais lorsqu'il boot windaube (quelle idée! :p ) il a droit à un message d'erreur "Autocheck program not found - skipping AUTOCHECK"

Après une recherche, je tombe sur:
http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsxp2003.html#autochk

Il semblerait donc que le problème n'ait rien à voir avec Autocheck mais (…)

Forum Linux.général Choix de distrib difficile : garder Ubuntu, ou zieuter Arch Linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
oct.
2006
Salut à tous ^^

Premier post sur les forums et déjà je vous embête :P . Je suis actuellement sur Ubuntu et c'est avec elle que je fais mes débuts depuis quelques mois...

Mais là j'ai un peu envie de changer (infidèle :D ) et j'ai entendu le plus grand bien d'Arch Linux : meilleure gestion des paquets, meilleure optimisation, distrib plus rapide, même si il faut aller mettre les mains dans le camboui (d'ailleurs ça me plait cet aspect, (…)

Forum Linux.général Temps de réponse sur erreur de login (kdm)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2006
Une petite question en passant qui n'a pour origine que ma curiosité :

Pourquoi lorsque l'on s'identifie sur kdm et qu'on se trompe l'appli met-elle un certain temps à redonner la main alors que lorsque tout est OK elle valide très rapidement la connexion ?

Si quelqu'un a une idée du pourquoi de la chose, je l'en remercie.

Forum Linux.général Gravure de DVD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2006

Salut,

J'essaye de comprendre pourquoi je n'arrive pas a grave un DVD.

J'ai des DVD-RW EMTEC que j'avais gravé une fois. J'ai effacé le contenu

et je voulais remettre du contenu dessus et là BAM ca foire…

Graveur NEC 3540A

J'ai toujours le même résultat :

/dev/hda: "Current Write Speed" is 2.0x1352KBps.

:-[ WRITE@LBA=0h failed with SK=5h/ASC=30h/ACQ=05h]: Wrong medium type

:-( media is not formatted or unsupported.

:-( write failed: Wrong medium type

Et quand je viens de le formater (…)