Forum Linux.général Erreur sous Nessus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
sept.
2006
Hello

Je suis en train de mettre en place Nessus dans l'entreprise ou je bosse et lorsque je lance le client nessus avec la commande :

[root@STSMFE5D reports]# nessus -q -x 10.10.100.93 1241 dih MON_PASS /root/nessus/host_scan  /root/nessus/reports/
Communication closed by server
nessus: nessusd abruptly shut the communication down - the test may be incomplete
File exists



Voici le message que j'ai quand je fais un tail -f /opt/nessus/var/nessus/logs/nessusd.messages


[Mon Sep 18 11:41:55 2006][19050] nessusd 3.0.3 (build 180) started
[Mon Sep (…)

Forum Linux.général ethereal - capture de paquet SSL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
sept.
2006
Bonjour à tous ...

j'ai fait un test de capture et de filtrage de paquets sous ethereal. Je me connecte à mon mail via https, je filtre l'ip et je verifie que les paquets sont bien en SSL :

(ip.addr==x.x.x.x) && (ssl)

cependant ethereal ne me renvoi aucun paquet provenant de https://x.x.x.x .... y'a t'il qque chose que je aurais zappé ???

merci pour votre aide.

Forum Linux.général free tv

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2006
Bonjour a tous.
je suis nouveau venu.

je vient de recevoir ma freebox HD mais je n'arrive pas a la programer pour voir la tele sur mon pc.

peu ton maider.

d'avance merci.

Forum Linux.général administrer à plusieurs un serveur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2006
bonjour,

Nous sommes plusieurs admins systèmes sur plusieurs serveurs, je me demandais quel est la meilleure façon pour stocker les modifs qu'on a fait afin de ne pas perdre le fil.
J'exclue les solutions web, car vu que ce sont des serveurs web, il vaudrait mieux que ça fonctionne sans, au cas où il y ait une panne.

Je pensais mettre un fichier README dans chaque dossier de conf où l'on fait des modifs et un fichier dans /root pour (…)

Forum Linux.général Problème windows XP/linux avec norton ghost

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2006
Bonjour,
Je ne connais pas grand chose à Linux pour l'instant, c'est mon mari qui s'en sert. Le problème c'est que nous avons un nouveau PC HP et que avant d'installer Linux, mon mari a voulu faire un ghost pour rétablir le PC comme à l'initial si problème.
Mon mari vient de partir en déplacement t il m'a laissé le pc planté. Il ne boot plus sur windows XP mais en revanche il boot sur le cd Linux. Comment faire (…)

Forum Linux.général Problème de clavier en console sous MAC

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2006
Donc mon problème : je m'apprête à acquérir un Macbook (dernière gamme de portable de chez APPLE), hors, je me suis laissé dire que le clavier MAC était mal pris en compte en console (en graphique, le clavier pose moins de problèmes étant donné qu'on peut faire les réglages que l'on souhaite via les fichiers de configuration du serveur X).
En fait ne comptant pas m'habituer au clavier MAC, je recherche tout simplement un moyen d'appliquer la configuration d'un clavier (…)

Forum Linux.général hwclock et rc.sysinit

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2006
Salut à tous,

Voilà j'ai un problème un peu particulier mais ce n'est pas vraiment lui qui me pousse à poster sur ce forum. Mon problème est le suivant : j'ai un cluster sous MC Service Guard et mon 2eme noeud reboote au moins une fois par jour. J'ai bien vérifé si les "time out" et autres "TOC" étaient correctes, j'ai bombardé les deux serveurs entre eux avec des ping de 65507 bytes et je n'ai pas de pertes. Puis (…)

Forum Linux.général Clé usb sous Fedora

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
sept.
2006
Bonjour à tous, g une fedora 4 sur mon pc , mais j'ai des problèmes pour connecter ma clé usb.
En fait quand je la branche et je redémare la machine, là elle est bien recnnue par le systeme; mais si g ne redemare pas le systeme ne la monte pas. Si g fais #mount /dev/sdb1 /mnt/clé, on me dit que le périphérique n'existe pas.
Alors je voudrai avoir une méthode pour monter la clé sans redémrer la machine.
Vos (…)

Forum Linux.général Migration de plusieurs fichiers mbox dans un Maildir

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
sept.
2006
Bonjour à tous, je dois migrer un système de messagerie sous Mandrake (Postfix + imapd) vers Debian (Postfix + courier-imap). Les BAL sous mandrake sont au format mbox, Réception dans /var/mail/$USER et les autres dossier dans ~/Mail/INBOX.* chaque fichier correspond à un dossier contenant des messages. Les BAL sous Debian seront au format maildir et je cherche un moyen de convertir les fichiers mbox en maildir. L'utilitaire mb2md ne me permet que la reconstruction de la boite de réception
/var/mail/$USER (…)

Forum Linux.général Monter un disque USB avec toujours le même nom?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2006
Bonjour à tous,
je possède un disque dur externe que je branche via le port USB sur mon portable. Celui-ci est toujours reconnu.

J'utilise ce disque dur pour stocker ma musique que je lis avec Amarok.
Le problème c'est que si je débranche puis rebranche le disque, ou que je branche ma clé USB, les partitions de mon disque dur externe sont susceptibles d'être montées en /dev/sdaX ou en /dev/sdbX. Du coup, je suis obligé d'indiquer à Amarok où chercher (…)

Forum Linux.général Mises à jour logiciels

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
sept.
2006
Bonjour,

Je suis actuellement heureux utilisateur de Ubuntu qui m'a permis de mettre le pied dans le monde de Linux. Mais comme l'herbe est toujours plus verte ailleurs, j'envisage d'installer aussi d'autres distributions pour voir si elles répondent aussi bien ou mieux à mes besoins/envies. Un point qui me chagrine (un peu) avec Ubuntu est la difficulté d'accéder facilement aux dernières versions des logiciels. En gros il y a plusieurs façons d'installer :
- utiliser les dépôts officiels et Synaptic
(…)

Forum Linux.général Probleme avec Procmail et SpamAssassin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2006
Voilà j'essaye d'installer spamassassin sur un serveur Mac os X 10.3 qui avait comme relay mail Cyrus, spamassassin à l'air de bien fonctionner mais lorsque que je change de relay mail pour passer à Procmail qui fonctionne avec Spamassasin j'ai ça :

Sep 12 13:01:21 mail postfix/pipe[22990]: 65FDF110192B: to=, orig_to=, relay=procmail, delay=10, status=deferred (temporary failure. Command output: procmail: Error while writing to "/var/log/procmail" procmail: Couldn't read "/Users//.procmail" procmail: Program failure (65) of "/usr/bin/cyrus/bin/deliver" )
Sep 12 13:02:48 mail procmail[23013]: Error (…)

Forum Linux.général migration de win 2003 vers ubuntu/samba

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2006
Bonjour,

Je suis administrateur réseau dans une école et j'aimerais supprimer le serveur win2003 pour le remplacer par un serveur ubuntu.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment organiser cette migration dans les grandes lignes et surtout comment faire migrer les données utilisateurs? (mdp...)

Un grand merci!

Forum Linux.général PB avec evdev

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2006
Bonjour,

Voilà, j'ai une souris Logitech V200. Pour faire fonctionner tous les boutons, j'ai lu qu'il fallait utiliser le driver générique "evdev" . Lorsque je modifie mon fichier xorg.conf et que je redémarre X, effectivement tous les boutons de ma souris marchent. En revanche, le gestionnaire d'apparence de gnome (Bonobo) plante.

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce pb, et surtout a t-il trouvé une solution ?

Merci

Forum Linux.général Problème partages Samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2006
Bonjour à tous.

J'ai un problème dans la configuration de mon Samba 3.0
Je vous explique. J'ai toute une flopée de partages dont certains sont des sous-répertoires de répertoires eux mêmes partagés par Samba. Or, ces répertoires enfants récupèrent les paramètres de partage (comme Force Group, Create Mask etc..) du répertoire parent. Je n'arrive pas à leur spécifier des paramètres propres.

Exemple :


##Répertoire parent##
[division]
comment = Dossier Division X
path = /data/utilisateurs/dossiers-communs/division
read only = No
create mask (…)

Forum Linux.général Carte son USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2006

Bonjour,

Je me suis acheter une carte son externe afin de pouvoir l'utiliser aussi bien sur mon portable que mon fixe. (Audigy 2 NX)

Lors du premier branchement pas de problème elle est détecté et elle fonctionne ! Mais après que j'aie redemarrer mon PC. Elle n'est plus détécté.

Lorsque que je fait un "dmesg" je constate ce message d'erreur

[17180511.740000] usb 4-3: new high speed USB device using ehci_hcd and address 10  
[17180511.872000] cannot find the slot for index 1
(…)

Forum Linux.général ssh et port forwarding

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2006
Bonjour,

Voila un petit probleme sympa, amusez vous bien :

Je possede un client (toto) et un serveur (alpha). Je veux que l'un des ports de alpha se comporte comme si il etait celui de toto.

Donc je fais ssh -R 80:127.0.0.1:80 (en fait j'utilise putty sous windows) et ca marche seulement partiellement :

le port de alpha se comporte bien comme celui de toto, mais uniquement pour les applications locales a alpha (celles qui attaquent 127.0.0.1 chez alpha). Si (…)

Forum Linux.général Disque dur et lecteur DVD sur le même canal IDE SATA ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2006
Bonjour,

Je souhaite savoir si c'est réellement génant d'avoir un disque dur et un combo DVD/graveur CD sur le même canal IDE ?

J'ai trouvé sur cette page http://gralex.free.fr/install_acer_aspire_3620.html
le commentaire suivant :

The first thing is that Acer really played it cheap when they designed the laptop and they used only ONE IDE controller !!! So the hard disk and the DVD are sharing the same IDE bus. Combine this with the fact that this DVD drive is really (…)

Forum Linux.général impression avec mpage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2006
Bonjour

Pour imprimer le livre de sf dont une news parle sur ce site, le mieux je me suis dis c'est d'imprimer recto-verso, en cherchant je trouve 'mpage', qui en plus me permets de mettre deux page ou plus sur une seul , soit en portrait sois en landscape.

Je vous passe les soucies rencontrés a cause du fait que mes tests ce sont fait sur un document .ps qui n'était pas bon.... ( la il manque je trouve, un (…)

Forum Linux.général probleme avec mencoder pour couper un vob

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
sept.
2006
Bonjour,

J'ai un soucis, pour couper un vob en deux avec mencoder, mais je prefèrais reposeter, pour donner bcp plus de précisions.

J'ai testé ca:

mencoder -endpos 07:08 VTS_01_2.VOB -o VTS_01_21.VOB -oac copy -ovc copy

mencoder -idx -endpos 07:08 VTS_01_2.VOB -o VTS_01_21.VOB -oac copy -ovc copy

mencoder -forceidx -endpos 07:08 VTS_01_2.VOB -o VTS_01_21.VOB -oac copy -ovc copy

Dans les 3 cas, j'ai bien mon vob de mes 7 premieres mns, mais y'a un pb d'index, et dès que j'appuie sur (…)

Forum Linux.général Toshiba Satellite P100-197 : problème de son

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
5
sept.
2006
Bonjour à tous

J'ai acheté un ordinateur portable Toshiba Satellite P100-197. Tout marche "out of the box" avec Ubuntu dapper, sauf le son.
On a essayé avec une debian unstable et le noyau 2.6.17, c'est pas mieux. Et après une mise à jour du BIOS, c'est pas mieux non plus.
Apparemment le problème n'est pas lié au pilote. Un démarrage du PC avec acpi=off fait fonctionner le son, mais ce n'est pas des plus pratique sur un ordinateur portable. La (…)

Forum Linux.général Cyrus et maildir ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2006
bonjour,

est il possible d'utiliser le format maildir avec cyrus-imap ?

En fait j'ai un cyrus installé et je ne souhaite pas utiliser le format mbox pour diverses raisons.

Merci

Forum Linux.général Configuration bluetooth.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2006
Hello les moules.
J'ai à ma disposition un portable fujitsu-siemens S7020. Celui-ci dispose d'un périphérique bluetooth dont voici la description

T: Bus=05 Lev=01 Prnt=01 Port=01 Cnt=01 Dev#= 2 Spd=12 MxCh= 0
D: Ver= 1.10 Cls=e0(unk. ) Sub=01 Prot=01 MxPS=64 #Cfgs= 1
P: Vendor=044e ProdID=3001 Rev=11.68
S: Manufacturer=ALPS
S: Product=USB BT
C:* #Ifs= 3 Cfg#= 1 Atr=e0 MxPwr=250mA
I: If#= 0 Alt= 0 #EPs= 3 Cls=e0(unk. ) Sub=01 Prot=01 Driver=hci_usb

trouvée dans /proc/bus/usb/devices.
Je dispose également d'un Palm T|X qui visiblement (…)