Forum Linux.général clarification sur Bastille

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2006
Bonjour à tous,

J'ai pu lire recemment des craintes concernant Bastille qui ne sont pas fondées. Beaucoup d'utilisateurs, y compris moi-même et sur d'autres forums, ont soulevés une question intéréssante :

_____________________________________

bonjour,
après que bastille-linux me configure le firewall avec iptables, j'ai été surpris de voir :

# iptables -L
Chain INPUT (policy DROP)
target prot opt source destination
LOG tcp -- anywhere 127.0.0.0/8 LOG level warning
prefix `INPUT DROP 0'
DROP tcp -- anywhere 127.0.0.0/8
ACCEPT all -- (…)

Forum Linux.général Ucarp et adresse MAC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2006
Salut,

Actuellement je teste ucarp afin de mettre en place un firewall redondant. J'ai trouvé un soucis au niveau de l'adresse MAC de l'interface virtuel fait par ucarp.
Nov 17 10:11:53 localhost ucarp[11181]: [INFO] Using [eth0] as a network interface
Nov 17 10:11:53 localhost ucarp[11182]: [INFO] Local advertised ethernet address is [00:50:bf:32:2f:69]


Il utilise l'adresse MAC de l'interface réseau réel, ceci me dérange car dans le cas ou le master est donw le routeur gardera dans son cahce arp l'adresse (…)

Forum Linux.général vmare, connect a internet

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
nov.
2006
Bonjour
Je début avec linux(je utilise fedora core 1) si pour cas que je travail avec vmware sous windows et j aimerait pouvoir me connecter avec linux a internet je possède une connections adsl et le modem de type usb
Et merci d avance pour votre aide

Forum Linux.général [requete]Test de mémoire sur une machine 64 bits

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2006
Bonjour, afin de de terminer le garbage collector de Lisaac, on aurait besoin de connaitre les alignement mémoire standard que l'on trouve sur une machine 64 bit. La machine doit être sous linux, compilé en 64 bits, avec un GCC tout autant 64 bits.

On aurait besoin des résultats renvoyés sur la sortie standard du programme suivant :

#include <stdio.h>

// On déclare différent type de variable

void aff(unsigned int adr, int sz)
{
printf("Pointeur %02d bits : %x -> (…)

Forum Linux.général Combinaison de touche pour changer de définition

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
nov.
2006
Bonjour,
je ne me souviens plus de la combinaison de touche qu'il faut faire pour changer définition ? (genre pour passer sur des projecteurs)

Ensuite dans le xorg il suffit d'avoir dans screen la définition des Modes de définition ou il faut pour chaque définition les modelines qui vont bien ?

Merci

PS: suis sur Fedora core 3.

Forum Linux.général Digikam 0.6 ==> Digikam 0.9

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
nov.
2006
Bonjour à toutes et tous,

Je suis récemment passé d'une Mdk10.2 à Mdv 2007, et j'ai un souci avec Digikam.
Dans la précédente distrib la version de Digikam était la 0.6. Sur la Mdv 2007, on est en 0.9.
Le problème, c'est que la 0.9 ne sait pas lire la database de la 0.6.
Savez-vous s'il est possible de "migrer" la base (SQLLite, semble-t-il), ?
J'avoue n'avoir rien trouvé dans Digikam ... aurais-je raté quelque chose ?

Merci de votre (…)

Forum Linux.général squid transparent et filtrage squidGuard

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
nov.
2006
Bonjour,

J'ai mis en place un proxy squid transparent. Les clients font des requêtes vers la passerelle qui est le serveur proxy, une règle iptables redirige les flux http vers le port du proxy. Cela fonctionne bien.
Juste, comme les navigateurs des clients ne savent pas qu'ils passent par un proxy, ils font d'abord une requête dns afin d'avoir l'adresse ip du domaine qu'ils demandent. Le flux http qui arrive sur le proxy n'est donc pas de la forme http://linuxfr.org (…)

Forum Linux.général Emuler un port serie en ethernet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
nov.
2006
Salut,
je dois créer un port série virtuel, y acceder en ouvrant ttySxx...
Derrière se port virtuel je dois avoir une communication en TCP/IP.

Comment faire? Dois je faire un driver matériel ou logiciel...si c'est logiciel comment faire?

Forum Linux.général Probleme Openldap (au secours)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
nov.
2006
Salut,

Je vous expose mon pb. J'ai un serveur LDAP (openldap) avec environ 40 utilisateurs. L'autre jour, grosse panne de courant, pas de soucis apparent, ca repart. Pb mes utilisateurs n'arrivent plus a se connecter... Dans les logs, j'ai ceci :
op=0 RESULT tag=97 err=49 text=
Donc apparemment des erreurs de login/password.

Le probleme c'est que bien evidemment, rien n'a change.. Je ne suis pas un guru ldap (loin de la) et du coup je ne sais pas trop comment (…)

Forum Linux.général Tuer ou faire le ménage dans les sessions

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
nov.
2006
Bonjour again :).

Je me connecte sur mon serveur en ajaxterm et en ssh et là je me rend compte qu'il y a une tonne de sessions non actives restées en mémoire sur mon nom d'utilisateur (sessions précédentes).
Quand je tape "who", j'ai une dizaine de connexions sur mon nom d'utilisateur.

Comment les tuer sans tuer la session actuelle ?
Merci, Nicolas.

Forum Linux.général Screen ne fonctionne plus...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
nov.
2006
bonjour !
screen ne fonctionne plus sur mon serveur.

localhost slainer68 # screen -wipe
No Sockets found in /var/run/screen/S-root.

localhost slainer68 # screen
/var/run/screen/S-root/26333.pts-24.localhost: No such file or directory

Il n'y a aucune fichier dans /var/run/screen/S-root...

Merci d'avance pour vos commentaires...
Nicolas.

Forum Linux.général mozilla-firefox2_settings

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
nov.
2006
J'aime bien le mode plein écran de ce très bon browser, seulement les liens si pratiques lors d'une inspection post-recherche gOOgle ne s'affichent alors plus . est ce paramétrable ?

J'ai installé pas bcp de plug-in: /usr/firefox/plugins/libnullplugin.so et /usr/firefox/plugins/nppdf.so, j'ai bien french language pack d'installé d'après le menu plug-in mais impossible de le fransciser.
merci

Forum Linux.général LCD trop lumineux / réglages softs ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2006
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un écran LCD 19" Samsung SyncMaster 940BF....
Ça marche bien trop bien même !

Même baissée à zéro, la luminosité de cet écran est beaucoup trop forte ! À part pour jouer ou regarder un film, je ne vois pas comment on peut rester plus de 2 heures devant sans se ruiner les yeux !

Help ! Dites moi qu'il existe un moyen de parler à l'écran via l'interface DVI ou autre pour lui dire de (…)

Forum Linux.général RAID logiciel (détection de défaillance)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2006
Bonjour,

Je viens de mettre en place une solution Raid1 logiciel sous Linux. Tout marche nickel, même la restauration après remplacement d'un disque.

Lors de mes tests, j'ai simplement débranché l'un des deux disques durs, mais il est rare d'avoir des pannes aussi franches arrivant de surcroît hors tension.

Je me pose donc la question suivante:
Comment dans la vraie vie détecte-t-on une panne d'un des disques redondés ?

Afin d'écrire une doc, je cherche à savoir ce que retourne (…)

Forum Linux.général Freezes de l'ordinateur : BadCRC

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
nov.
2006
Voilà, depuis quelques temps j'ai des bloquages de l'ordinateur, à des moments aléatoires. C'est à dire qu'il bloque, la souris ne bouge plus, etc.
Après avoir regardé le /var/log/messages, j'ai remarqué que ces lignes revenaient à chaque plantage :

Nov 9 02:50:13 madoxav-desktop kernel: [17248038.156000] ata2: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
Nov 9 02:50:13 madoxav-desktop kernel: [17248038.156000] ata2: error=0x84 { DriveStatusError BadCRC }


Avec bien sûr la date et l'heure qui changent.

J'ai tenté un
fsck -c -c /dev/sda4
(…)

Forum Linux.général Comment modifier les réponses http ?

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2006
Bonjour, suite à ma précédente question sur ce forum : "Crypter les flux d'icecast" (https://linuxfr.org/forums/12/19132.html)
j'aurais besoin de savoir comment modifier les réponses d'icecast.

En effet, IceCast renvoie une playlist avec de mauvaises informations :
- mauvais protocole (http au lieu de https);
- mauvais port (8000 au lieu de 8010).

J'aimerais donc intercepter cette playlist et effectuer une substitution pour remplacer les mauvais paramètres (par exemple avec sed -e "s/http/https/g" | sed -e "s/8000/8010/g").

Savez-vous comment je dois (…)

Forum Linux.général Version nfs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2006
Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour savoir comment identifier la version nfs qui tourne sur le serveur que j'utilise. Je veux surtout savoir si c'est une version 2 ou 3. Et là, Google est pas mon ami, ni le site nfs sourceforge, car j'arrive pas a trouver quelle version est entrain de tourner (ni même dans le man)

Et du coup, je me pose la question, comment connaître la version d'un programme en général.

Merci de votre aide,

(…)

Forum Linux.général Impression avec une canon LBP-8 IV

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2006
J'ai acheté d'okaz une vieille canon laser LBP-8 mark IV.
C'est un gros bouzin qui met une minute à sortir sa premiere page mais je l'ai eu avec pas mal de toner et pour pas cher du tout.
Sous windows aucun problème, les drivers sont intégrés et tout se passe bien. Page de test, textes et graphiques ok.
Sous linux c'est la grosse galère :(
Le driver conseillé ( linuxprinting.org ) pour cette imprimante est le lisp3 mais je n'ai (…)

Forum Linux.général Ajout de disque sur raid5 matériel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2006
Bonjour à tous,
J'ai ajouté un disque supplémentaire sur un RAID 5 matériel, et lorsque je fais un fdisk pour créer une partition, il ne voit pas que mon disque a augmenté de taille.
Y a t il une manip particulière à faire?
Merci et tous pour votre aide.

Forum Linux.général Quelle mini distribution choisir

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
nov.
2006
Bonjour à tous,

Je fais régulièrement un essai des OS Linux (souvent Mandrake), par curiosité. Les dernières versions des Mandriva et autres Fedora sont tout de même assez lourdes et gourmandes. Je vous précise que la ligne de commande n'est pas ma tasse de thé, et que je suis plutôt à classer dans les néophytes du pingouin. En gros tant que ça marche et que je n'ai que quelques paramètres qui ressemblent à ceux de Windows, je m'en sors...

Je (…)

Forum Linux.général Plus de souris à la sortie de la mise en veille sur un Dell Inspiron 510m

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
5
nov.
2006
Salut à tous
J'utilise une fedora 6 sur un dell inspiron 510m, et tout marche out of the box. J'ai juste deux trois comportements bizarres avec XOrg 7.1
Quand je sors de la mise en veille, mon curseur est invisible, activer l'option SWCursor ne change rien. Si je relance X tout va bien.
Une idée de ce qui peut merder ?

Forum Linux.général secteur de démarrage sur disque usb pour disque interne

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2006
Bonjour,

Je suis pas vraiment novice sur système linux, mais là je suis bloqué, si quelqu'un peut m'aider içi, se serait super!
Voilà mon problème:
J'ai récupéré un vieux portable Toshiba Portege 300CT, SANS la station d'acceuil, je n'ai donc QUE le portable, je n'ai a disposition qu'un port USB (sur le portable) et un boitier externe USB pour disque 2.5"
(pas de lecteur disquette ni cd sur le portable)

Ce que je voudrais faire, c'est installer une distro (j'opte (…)