Forum Linux.général Ouvrir plusieurs fois la même session GNOME ?

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2006
Hello,

Je cherche à ouvrir plusieurs fois la même session GNOME sur un ordinateur (en local et via des connexions à distance).

Cependant, gnome-settings-daemon se plaint et les panels sont alors vides. J'avais déjà eu ce genre de problème et je ne sais plus comment j'avais résolu ce problème.

Qqn peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Forum Linux.général Format CVF

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2006
Bonjour,

J'ai l'impression que le client Mail Outlook interprète mal les cartes de visites (*.cvf).
en fait il rajoute des "(" et ")" a la place des caratères "<" et ">" qui doivent normalement encadrer l'adresse mail.

Expl :
Nom : Eric Lemesre
Mail : login@domaine.mon
donne dans Thunderbird Eric Lemesre <login@domaine.mon>
mais dans outlook Eric Lemesre (login@domaine.mon)

Je pensais éventuellement a une modification volontaire de la CV en fonction du client expèditeur.

Est-ce que vous avez des infos sur (…)

Forum Linux.général ALSA : volume PCM qui change presque pas le niveau de sortie

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2006
Bonjour,

J'ai récemment changé de système : mandrake9.0 -> mandriva2006 suite à un crash du disque et ca s'est bien sur accompagné de son lot de désagréments ...

Ce qui me pose problème actuellement c'est la plage de réglage du volume PCM avec ALSA.
Je m'explique :
-> avec la mdk9, le volume PCM permettait un réglage allant de "pas de son du tout" (réglage à 0), jusqu'à "niveau sonore définit par le volume général" (régalge PCM à 100%)
-> (…)

Forum Linux.général Gravure DVD-R :: Bizarries DMA avec K3B et Growisofs

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
oct.
2006
Bonsoir à tous,

Je suis sous Debian Sarge avec un noyau 2.4.x mais je pense que mon problème n'est pas spécifique à Debian.

Mon nouveau graveur de DVD Pioneer DVR-111D (IDE) me fait souci : il a bien été détecté dès le premier redémarrage mais les diffétrentes opérations (sur CD ou DVD) sont incroyablement lentes !!

Pour illustration, il grave en 0.30X un DVD-RW de test au lieu de X. J'ai très vite pensé un problème de DMA d'autant que (…)

Forum Linux.général Problème d'affichage de l'interface de ntop

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2006
Bonjour,

Je viens d'installer le logiciel NTOP sur SUN solaris 9.L'install c'est bien passé. J'ai lancé esssayé de lancé ntop de plusieurs mainière :
/usr/local/bin/ntop
puis
/usr/local/bin/ntop -w 3000

A chaque fois le processus de ntop est bien présent mais l'interface : http://mon-ip:3000/ reste injoignable.

Lors du premier lancement ntop ma bien demandé un mot de passe pour le compte admin.

Comment dois-je lancé ntop pour accéder à l'interface?
Quelqu'un aurait-il une experience à m'apporter ?

Forum Linux.général Migration Samba et droits d'accès aux partages

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2006

Bonjour.

Veuillez excuser ce (presque ?) hors sujet, ceci se passe sous AIX et non sous GNU/Linux, mais comme il s'agit avant tout de configuration de Samba, j'essaye. (Et puis si je n'y arrive pas, les instances supérieures opterons pour une solution propriétaire :-p )

Voilà la problématique. Je dois migrer d'un serveur (ancien) à un autre (nouveau) un répertoire partagé via Samba. Le problème est que les protections mise en place sur ancienne fonctionnent (…)

Forum Linux.général iptables et icmp echo reply dupliqués

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2006
Bonjour :

]# ping toto
64 bytes from toto (192.168.0.151): icmp_seq=1 ttl=154 time=0.688 ms
64 bytes from toto (192.168.0.151): icmp_seq=1 ttl=154 time=1.22 ms (DUP!)

Donc voilà. des messages icmp sont dupliqués sur le réseau. je ne peux pour le
moment pas corriger ce problème.

Sur une machine linux donné j'aimerai pourvoir, via iptables, dropper (ou logguer)
les réponses icmp dupliquées, de manière a ce que la commande 'ping' ne se rende compte de rien.

Est-ce possible ?

PS: les messages (…)

Forum Linux.général Evolution : Simplification de la colonne "De:"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2006
Comment simplifier le champ "De:" dans la liste des messages?

Pour le moment, la colonne "De:" m'affiche les coordonnées du destinataire sous la forme "Nom de l'expéditeur [email@expediteur.com]" et je voudrais juste voir écrit dans la colonne "Nom de l'expéditeur" (comme dans Thunderbird en fait). Je trouve cela moins lourd à la vue. Est ce possible?

Forum Linux.général configuration de konqueror

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
17
oct.
2006
J'ai décidé de m'intéresser de plus prêt à konqueror comme navigateur car il propose quelques fonctions que firefox ne parait pas vouloir inclure à court/moyen/long terme (la possibilité de scinder la fenêtre, en l'occurence) et aussi que je suis assez fan de KDE.

Cependant quelque chose me retiens encore : l'absence d'un équivalent à Adblock Filterset.G Updater, qui est une extension pour moi incontournable de firefox.

Je suis donc tenté d'écrire d'un script pour faire le travail. Premier problème (…)

Forum Linux.général PB Postfix+amavis Net::SMTP: connect: Connection refused

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2006
Bien le bonjour à tous,
Je rencontre un petit problème avec mon serveur antivirus/antispam.
Pour info, j'utilise un serveur postfix/cyrus-sasl+ldap que je veux cabler avec mon nouveau serveur distant anti-virus/anti-spam avec plusieurs solutions, mais ceci n'a pas son importance ici.

On va dire que l'adresse de mon serveur mail est 192.168.2.1 et celle de mon serveur anti-virus/antispam est 192.168.2.2

Sur mon serveur de mail :
Bref ds mon /etc/postfix/main.cf j'ai mis :
content_filter = smtp-amavis:[192.168.2.2]:10024
Dans mon master.cf :
smtp-amavis (…)

Forum Linux.général Disque dur foutu, ou presque

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2006
Salut,

J'ai un disque qui vient de me lâcher; il marchait très bien hier mais il fait des "tact tac" réguliers (envrion 2 par seconde) depuis ce matin.
L'interface IDE est reconnue mais impossible d'accéder à quoi que ce soit: j'ai une suite interminable de "operation failed" au démarrage de ma débian.

Quelqu'un aurait-il une idée? J'ai bien sûr tout plein de document importants dessus pas sauvegardés. (le classique ^^)

Peut-être en désactivant le dma et en passant par PIO. (…)

Forum Linux.général Problème sur un pc portable : Plus de clavier, plus de réseau...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2006
Bonjour,
Depuis que j'ai mon portable, j'ai un problème qui survient de temps en temps, mais qui aujourd'hui, s'est manifesté une demi douzaine de fois...

Ce problème intervient souvent après un longue période d'utilisation, après 1 à 3 heures d'uptime je pense. Quand il se produit, l'ordinateur laggue 2 petites secondes, je perd le réseau, mon clavier ne répond plus (j'ai aussi essayé d'en brancher un en USB, même problème, par contre la souris elle fonctionne :/). Et l'un des (…)

Forum Linux.général probleme linux après réinstallation windows

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2006
Bonjour,
je suis sous kubuntu, distribution qui n'est certes pas exempte de défauts mais non dépourvue d'avantage non plus. Ceci étant dit, vendredi soir j'ai dû faire une réinstallation de windows. Je n'était pas très inquiet car j'avais déjà fait cela des dizaines de fois. Je savais en particulier que j'allais devoir réinstaller mon grub à partir de mon live CD préféré et que tout rentrerai dans l'ordre. Or il n'en est rien...
Je ne sais pas si cela a (…)

Forum Linux.général Debian sur ibook G4: le trackpad

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
14
oct.
2006
Hello

J'ai installé une debian sur mon ibook G4 12'. Tout marche correctement, juste le comportement du trackpad qui est inutilisable.

Mon objectif c'est un fonctionnement comme sous osx, notamment le défilement avec les 2 doigts, et le "click&drag".

Après moult recherche, j'en suis là:
* le défilement vertical marchouille quand je glisse un doigt le long du trackpad.
* le click&drag marchouille aussi ( sachant que bien souvent il y a un relachement imprévu en cours de déplacement.

Donc (…)

Forum Linux.général [ZSH] support de l'unicode

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2006
Salut,

Je n'utilisait pas ZSH a cause de l'absence de support de l'unicode, et comme on dit que les versions récentes de cet excellent shell supportent l'unicode je me suis laissé tenté.
J'ai émergé zsh avec l'use-flag unicode et j'utilise fr_FR.utf8 comme locale, sauf que ça ne marche pas !

Quand je tape un caractère accentué il se retrouve précédé d'un 'i' et quand je fait retour en arrière y'a la moitié de l'invité de commandes qui se fait écraser.
(…)

Forum Linux.général Probleme partage de fichier avec samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2006
Bonsoir je rencontre un probleme avec samba. En effet j'utilise un serveur IBM xserve avec mandriva 2006 et samba en controleur de domaine. Le probleme est que si plusieurs personne ouvre un fichier sur le reseau alors le dernier qui enregistre et efface le travail des autres .Auparavant le serveur tournait sous Novell et dans ce cas de figure le fichier passait en lecture seule dés qu' une personne l'ouvrait et donc interdisait l' enregistrement jusqu' à ce que le (…)

Forum Linux.général Problème avec Sendmail : No such user here

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2006
Suite à mes déboires que l'on peut suivre là : https://linuxfr.org/forums/21/19085.html je suis allé un peu plus loin dans mes tests avec sendmail...

Pour récapituler brièvement le pourquoi de ma recherche :

À la base c'est un code php simple qui ne fonctionne pas comme on le voudrait :
$Email="adressedetest@yahoo.fr";
mail($Email , "essai" , "test", "Content-type: text/plain\r\nFrom: " . $Email . "\r\n");

(je ne fais que m'envoyer un mail sur une adresse bidon).
Ce script marche en cli en root, (…)

Forum Linux.général Suivre changements arborescence

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2006
Bonjour à tou(te)s,

Je suis à la recherche d'un utilitaire qui permettrait de suivre les changements au sein d'une arborescence dans un système de fichiers.

Pour l'instant j'utilise une méthode très artisanale :

find / -exec ls -dan {} \; | awk '{print $9$10$11" "$1" "$2" "$3" "$4" "$5" "$6" "$7" "$8}' > $HOME/file.list
find / -type f -exec md5 {} \; > $HOME/files.md5


Ensuite, un petit coup de diff par dessus, et je sais ce qui a changé dans (…)

Forum Linux.général Archos Gmini XS100

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
oct.
2006
Bonsoir
,
Mon archos Gmini XS100 n'est pas reconnu sous Linux/Ubuntu dapper noyau 2.6.15-27-386.
Voici un extrait des logs lorsque je branche le device :

Oct 10 23:00:01 xxx kernel: [17179713.528000] usb 5-7: new high speed USB device using ehci_hcd and address 3

puis rien, pas d'attribution de fichier spécial au device.
J'ai fouillé sur google, pas trouvé grand chose, à part qqun qui n'avait pas de problème avec ce lecteur. Ma clé USB n'a pas posé de problème sur (…)

Forum Linux.général Apache: les headers passent, pas les donnees

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
10
oct.
2006
Hello,

J'ai un probleme etrange, tres etrange meme.

J'ai un serveur tout neuf, tout bien configure. Tout le monde peut y acceder (web), faire ce qu'il y a faire...
Tout le monde? Non, un pc resiste encore et toujours a l'envahisseur: le mien.

Le serveur: Debian stable, Apache 2.0.54

symptomes:
la connection semble se bloquer, sans jamais avoir de timeout.

J'ai fait des essais avec differents navigateurs, inclus lynx, wget, openssl s_client pour le https, sous mon compte habituel, sous (…)

Forum Linux.général Apache2 SSO dans un AD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
oct.
2006
Bonjour,

Je cherche de la doc ou des pistes sur la mise en place d'un Single-Sign-On sous Apache2 dans un domaine Active Directory. J'ai trouvé pas mal de choses, mais assez contradictoires, sur la façon de procéder.

En clair : j'ai un serveur Linux intégré au domaine (je peux me logguer dessus en SSH avec un compte du domaine, par exemple) qui fait tourner Apache. J'aimerais que mes utilisateurs, une fois dûment loggués sur leurs machines, puissent s'authentifier via Apache (…)

Forum Linux.général JMicron vs Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
oct.
2006
Salut salut,

Voila enfette j'éssai d'installer depuis 1 mois linux mais en vaint!
J'ai essayer linux debian, mandriva 2006, 2007 rien a faire. Je me suis renseigner un peut de partout et j'ai lu que c'était le chipset "JMicron" de M***** de ma carte mere qui n'était pas reconnu par linux.

J'ai enfette monté un nouveau pc avec les nouvelles Carte méres: MSI P965 Néo (core 2 duo) sur cette carte mère est branché un disque dur sATA II samung (…)

Forum Linux.général écran étendu portable + écran externe

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
9
oct.
2006
Hello,

Je souhaite étendre mon bureau sur l'écran de mon portable et un second écran externe.

Je pense que c'est Xinerama qui s'occupe de tout cela.

La particularité est que les deux écrans n'ont pas la même taille (ni résolution) et ne sont pas parfaitement alignés l'un à l'autre.

Sous Windows, le pilote de la carte graphique intel fournit un utilitaire qui permet de déplacer les deux écrans à sa convenance, ce qui est assez pratique.

Sous linux, je n'ai (…)

Forum Linux.général C.P.L

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2006
Quelle distribution est compatible CPL ?
Mon père va installer un réseau CPL local, lui a windows 2000
et moi bientôt kubuntu Edgy.
Est-ce qu'elle est compatible ?
Je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise.