Forum Linux.général chroot et double home

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2006
Bonjour.

Sur une Dapper64 fraîchement installée, j'ai suivi un tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org/installation/chroot32bits pour installer un chroot en 32bits.
Tout s'est à peu près bien passé excepté le montage de /proc.
Cependant je sais maintenant installer et lancer une appli 32bits sur ma distrib 64 bits.

Là où ça se complique, c'set que je me suis aperçu que j'avais deux répertoires home : un dans /home (normal) l'autre dans /chroot/dapper/32bits/home.

Ces deux partitions sont identiques et synchrones si je crée un dossier (…)

Forum Linux.général Probleme avec carte tuner TV

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2006
Voilà, j'ai acheté une carte Tuner TV Hauppage WinTV PVR 350 car il est dit un peu partout qu'elle est compatible avec linux.

J'ai voulu la tester sur un PC avec une Mandriva 2006 (oui, je sais c'est pas bien).
Je télécharge donc ivtv version 0.4.7 (version stable pour kernel <= 2.6.15), je suis les instructions de la page (de référence) http://www.funix.org/fr/linux/main-linux.php3?ref=pvr&pa(...) à l'exception que je copie directement les firmware comme expliqué sur http://ivtvdriver.org/index.php/Firmwareet en prenant les fichiers sur (…)

Forum Linux.général Chipset son AC97 mort?

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
déc.
2006
Bonjour,
j'ai un chipset son AC97 intégré à la carte mère SIS. Depuis trois jours, le son ne fonctionne plus du tout. En fait, toutes les applications qui utilisent xine freeze, les autres (comme VLC) se contentent de faire défiler le curseur de lecture, mais pas de son.

J'ai d'abord pensé à un problème logiciel, mais il se trouve que:
  • je n'ai rien changé à ma configuration
  • j'ai bien vérifié tous les volumes de sortie de alsamixer, j'ai même essayé (…)
  • Forum Linux.général Activation Lecteur de cartes mémoire 4-en-1 (SD/MMC/MS/MS Pro) sur Hp Pavilion dv1000

    Posté par  .
    Étiquettes :
    0
    1
    déc.
    2006
    Bonjour,

    j'ai un Hp Pavilion dv1000 avec ubuntu 6.06 Deeper Drake.

    J'en suis tres content, tout fonctionne a peu pres comme je veux.

    Tout sauf le lecteur de carte mémoire intégré, qui pourtant m'a décidé lors de mon achat.. apres de long essai rien...
    je n'arrive pas a le faire fonctionner.. d'ailleurs je ne sais meme pas s'il est activé puisque lorsque je met un memory stick dans le lecteur je ne vois pas la led de ma carte mémoire (…)

    Forum Linux.général problème de chargement dynamique de module: fuse

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    29
    nov.
    2006
    bonjour,

    j'ai besoin dans mon système du module fuse pour accéder à mes partitions ntfs(avec ntfs-3g).

    je n'arrive pas a utiliser ce module sans le charger manuellement!!

    sous un noyau: 2.6.17-5mdv

    après avoir chargé le module fuse j'ai fait: ls -l /dev/fuse ce qui donne crw-rw-rw- 1 root root 10, 229 nov 29 17:33 /dev/fuse
    j'ai donc mis dans le fichier /etc/modprobe.conf
    alias char-major-10 fuse

    après un reboot, je m'aperçois que le module n'est pas chargé quand j'en (…)

    Forum Linux.général Copie de fichier sur n clé USB

    Posté par  (site web personnel) .
    Étiquettes : aucune
    0
    29
    nov.
    2006
    Bonjour, je suis en train d'étudier la possibilité de copier le plus rapidement possible un ou plusieurs fichiers sur 20 à 40 clé USB simultanément.

    Autrement dis je dispose d'une machine sur laquelle j'ai connecté disons 2 cartes USB PCI express disposant chacune de 5 ports USB.

    Sur chacun de ces ports, je colle un HUB de 4 ports.
    Je peux donc connecter 2x5x4 = 40 clé USB.

    Nanti d'un script Udev qui me montera automatiquement celle-ci, je dois copier (…)

    Forum Linux.général DVD : décoder fichiers ifo/bup

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    28
    nov.
    2006
    Bonjour,

    quelqu'un connait un outil pour extraire les infos des fichiers ifo ou bup d'un DVD ?
    Je cherche uniquement à connaître les chapitres.

    Transcode (tcprobe) fait ça très bien... à condition d'avoir le DVD ! Il veut absolument un device en entrée.

    Malheureusement je ne l'ai plus : le DVD vient de la caméra numérique de mon père que j'ai brutalement copié sur mon disque dur...

    Merci.

    Forum Linux.général dossier patagé avec SFTP sous SSH2

    Posté par  .
    Étiquettes :
    0
    28
    nov.
    2006
    Bonjour et merci de lire ce poste.

    J'ai fouillé partout et essayé plein de trucs mais toujours rien alors je viens poster chez vous en espérant que vous connaissez la réponse.

    J'ai un serveur qui tourne sous Ubuntu serveur.
    J'utilise samba et SSH.
    Les utilisateurs (amis et famille) accèdent au serveur à l'aide de Filezilla sous windows en sftp over SSH2

    Mon problème est le suivant :
    J'ai cré les répertoires communs suivant :
    /home/divers/ (owner : krouz6 ; group (…)

    Forum Linux.général (g)VIM et ctags

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    28
    nov.
    2006
    Bonjour,
    je me souviens dans emacs avec ctags, qu'il etait possbile d'obtenir lorsqu'on commence à ecrire une fonction (qui est dans les tags) les parametres necessaires à cette fonction, ce qui est bien pratique...
    Et j'arrive pas à trouver l'equivalement sous vim.
    D'accord on peut ouvrir un buffer avec la definition de la fonction et revenir avec un ctrlT mais je souhaiterai un raccourci qui affiche dans la ligne de commande (ou ailleurs) les parametres que je dois préciser pour (…)

    Forum Linux.général Distribution Linux ????

    Posté par  .
    Étiquettes :
    0
    27
    nov.
    2006
    Bonjour,

    En fait , je suis à la recherche d'une distribution qui prendrait en charge une connexion wifi WPA, sans qu'on ait à envoyer de lettres en recommandé ou devoir damner son âme pour accrocher un point d'accès.
    Je viens de Ubuntu et je viens de déclarer forfait avec. Trop de tentatives sur des moyens différents (wpa_supplicant, network-manager, écriture directe dans /etc/interfaces, etc...etc..)

    Je suis probablement naïf et l'on va me répondre: "En effet, t'es naïf, mon gars, si tu (…)

    Forum Linux.général Linux From Scratch - lfs_next_helpers.tar.bz2

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    27
    nov.
    2006
    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement en train d'installer linux from scratch, j'ai télécharger le package sur http://www.linuxfromscratch.org.

    Ayant deja 4 partitions primaires de crée sur mon disque dur je veux installer le nouveau systeme sur une partition deja existante, pour ceci, et comme expliqué dans le manuel d'installation de LFS, j'ai besoin du package lfs_next_helpers.tar.bz2, lequel contient le soft /sbin/pre-init qui permet de le faire booter grub comme il faut.

    Le probleme c'est que le soft n'est pas dans (…)

    Forum Linux.général un Antispam (serveur) à conseiller ???

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    26
    nov.
    2006
    J'utilise postfix+cyrus-imapd+openldap pour mon serveur mail , j'aimerais mettre en place un filtre antispam [en plus des règles de postfix], voire le coupler avec clamav
    J'ai testé DSPAM mais je n'ai pas réussi à lui dire que tel ou tel message est du spam ou non, de plus j'ai eu quelques soucis avec l'interface graphique [j'ai du louper un truc ...]
    ->quand j'essaie de le coupler avec clamav, je me perds dans la config de postfix, résultat : les mails (…)

    Forum Linux.général SFTP en Anonyme?

    Posté par  (site web personnel) .
    Étiquettes : aucune
    0
    26
    nov.
    2006
    Hello, voilà je voulais savoir si il était possible d'avoir un serveur sftp avec des utilisateurs anonyme ou qui n'existent pas réellement sur le système.
    je sait que ce n'est pas vraiment la fonctionnalité première de SFTP, mais j'utilise moi même sftp et je voudrai éviter de devoir installer un logiciel FTP rien que pour quelques brols :)

    Merci beaucoup :)

    Forum Linux.général Installation Kubuntu Edgy = écran noir

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    26
    nov.
    2006
    Bonjour,

    J'essaye d'installer une Kubuntu Edgy sur un AMD 64 avec carte ATI 9600 et écran LCD LG1980Q en DVI.
    Lors du lancement de X, j'ai un écran noir et plus rien.
    Alt F2, F3 ou autre ou Control Alt F2, ... ne servent à rien, je suis obligé de rebooter à la barbare.

    J'utilise le driver libre en mettant radeon dans xorg.conf, j'ai testé en indiquant des intervalles de fréquence de rafraîchissement pour l'écran, en mettant l'option "LVDS,NONE" et (…)

    Forum Linux.général Serveur haute disponibilite

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    25
    nov.
    2006
    Bonjour,

    j'ai un serveur dédié chez OVH tournant sous Gentoo et bientôt un deuxieme (sous la même distribution).

    Le serveur A comporte:

    - Serveur Apache
    - Serveur MySQL
    - Serveur Mail
    - Une Application tournant comme un moteur (Il fais des requete en local sur mon serveur MySQL et éxecute des Url)

    Le serveur B comportera:

    - Serveur Apache
    - Serveur MySQL
    - Serveur Mail
    - Une Application tournant comme un moteur (Il fais des requete en local sur mon (…)

    Forum Linux.général Rune (!) version mismatch

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    25
    nov.
    2006
    Bonjour tout le monde,
    voilà, hier j'ai voulu rejouer à rune (suis-je le seul à y jouer aujourd'hui ..?)
    Et donc, j'ai installé le jeu, super.
    J'ai installé l'extension, super.
    J'ai installé le "patch non officiel V1.08 pour linux" que je pensais que ça résolverait mon problème mais non.

    Sur les 80 % des serveurs, j'ai l'erreur:
    "Connection Failed. Package amenu version mismatch."
    Ce qui est quelque peu embétant ..

    J'ai aussi une deuxième erreur, c'est lors du changement de (…)

    Forum Linux.général Apache et url rewritting.

    Posté par  (site web personnel) .
    Étiquettes : aucune
    0
    25
    nov.
    2006
    Suite à mon premier post : https://linuxfr.org/forums/10/19727.html

    J'ai peut être cerné le prob, mon serveur apache semble ne pas tenir compte des requètes d'url rewritting.
    J'ai suivis un howto t'aide à l'installation j'une applet java client jabber pour laquelle il est necessaire de réécrire l'url :
    http://chat.mydomain.com:5280/http-poll
    qui doit pouvoir être aussi demandée sous la http://chat.mydomain.com/http-poll

    Le howto propose de faire cela :

    .htaccess dans le répertoire de l'applet (/var/www/jwchat)
    AddDefaultCharset UTF-8
    Options +MultiViews
    <IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine On
    RewriteRule http-poll/ (…)

    Forum Linux.général [Postfix] RBL et black list de plage IP

    Posté par  (site web personnel) .
    Étiquettes : aucune
    0
    24
    nov.
    2006
    Voila j'ai désiré ce soir activer les rbl maps sur mon serveur postfix et par curiosité je suis allé sur mail-abuse.org et tester par curiosité mon IP.

    Seulement voila, j'ai été surpris de voir que mon IP n'est pas bloquée mais carrément la plage IP 82.226.0.0/16 et je me trouve dedans.

    Du coup je trouve un peu abusif leur méthode de black list si il balance a coup de plage de 65000 adresses.

    Du monde possède plus d'info a ce (…)

    Forum Linux.général Pb suite coupure electrique

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    24
    nov.
    2006
    Suite a des coupures electriques frequentes sur un serveur linux avec samba pdc +openldap pour des machines clientes sur nt et xp,il arrive assez souvent que la base soit ldap soit corrompu.
    Pour resoudre ce probleme je sauvegarde la base tous les soir et je la reinjecte en cas de probleme MAIS sur les machines clientes XP je suis obligé de sortir les machines du domaine puis de les reconnecter .
    Cette procédure m'oblige a passer sur toutes les machines (…)

    Forum Linux.général ejabberd + jwchat, prob avec le modul muc

    Posté par  (site web personnel) .
    Étiquettes : aucune
    0
    23
    nov.
    2006
    Bonjour.

    J'ai une dedibox avec Apache/2.0.55 (Ubuntu 6.06 LTS) PHP/5.1.2 et ejabberd.
    Mon serveur ejabberd fonctionne parfaitement bien avec le client Gaim, la création de chatrooms (conférences) fonctionne. Ce module à été testé avec succès par plusieurs utilisateurs sous Gaim.

    Mais j'ai voulu mettre en place l'applet jwchat (l'ai suivit le tuto d'installation à la lettre) qui est un client jabber qu'on peut embarquer dans un site web, et là j'ai un prob. L'applet ne parvient pas à créer de (…)

    Forum Linux.général Question sur echo...

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    23
    nov.
    2006
    Bonjour,

    Sur une Feudora en console, lorsque je tape "echo \n"
    il me renvois \n
    alors que sur une autre machine unix j'ai bien la nouvelle ligne...
    Sauriez-vous d'où viens le soucis ?
    IFC est-ce une piste ?

    Merci à vous

    Forum Linux.général Copier un fichier sur plusieurs clé usb en même temps

    Posté par  (site web personnel) .
    Étiquettes : aucune
    0
    22
    nov.
    2006
    Bonjour, je cherche un moyen de copier un fichier sur plusieurs clé USB en même temps.

    Dans le scénario que je cherche à rendre réel, je dispose de un ou plusieurs HUB usb connecté sur différents ports de ma machine, sur chacun des hub, je branche une clé. Je lance un script qui monte toutes les clés et copie un (ou plusieurs) fichiers sur chaque clé, sachant que le but est bien sûr de dupliquer mon image sur mes n (…)

    Forum Linux.général Creer un "deuxieme" root ??

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    21
    nov.
    2006
    Salut,

    J'aimerais faire la manip suivante : creer un utilisateur ayant tous les droits root mais.. qui ne soit pas l'utilisateur root.
    Je ne vois pas trop comment proceder (ie creer un user, le mettre dans le groupe wheel, faire joujou avec sudo (mais comment)..)

    Si qqn a une idee, je suis preneur.

    Merci

    Forum Linux.général problème avec proftpd/mysql

    Posté par  .
    Étiquettes :
    0
    20
    nov.
    2006
    Bonsoir,

    je viens d'installer propftpd grace a ce tuto: http://www.lea-linux.org/cached/index/Reseau-partfic-proftpd(...)

    j'ai deux problèmes:
    - connexion possible seulement en http mais pas ftp (essai depuis gftp d'un autre pc; connexion réussie avec le mdp et login), et
    - déconnexion quasi-immédiate

    j'ai testé avec l'utilisateur crée par défaut avec cette commande
    Code :
    GRANT USAGE ON proftpd.* TO 'proftpd'@'localhost' IDENTIFIED BY 'password' WITH GRANT OPTION;

    qu'es-ce qui cloche dans ma config?

    je suis sous Ubuntu Edgy, faut-il plutot utiliser la version du (…)