deftones_chris a écrit 1500 commentaires

  • [^] # Re: Un truc m'intrigue quand même...

    Posté par . En réponse au journal J'ai engendré un geek !. Évalué à 2.

    Ben ma femme le sait.... Et MS est toujours aussi présent :(
  • [^] # Re: pourquoi la différence ?

    Posté par . En réponse au journal Vente de gcompris: retour d'expérience. Évalué à 3.

    libre ne signifiant pas gratuit, ça ne me choque pas plus que ça.
    Mais faire une version inférieure qu'on vend pour faire de la promo est quelque peu dérangeant. Cela me rappelle le comportement de quelques boites qui se ferait fustiger ici. Mais comme dans ce cas c'est un développeur qui fait du Libre alors on dit que c'est bien.... Faudrait arrêter d'être hipocryte.

    On sait que libre ne signifie pas gratuit et si tu avais lu les posts tu aurais vu que ce n'est pas le souci.
  • [^] # Re: pourquoi la différence ?

    Posté par . En réponse au journal Vente de gcompris: retour d'expérience. Évalué à 3.

    Maintenant faire de l'argent en vendant du logiciel, gcompris ou autre, ne me pose aucun problème. C'est mon métier et je fais vivre ma famille avec ca. Je n'ai pas à en avoir honte.
    Ben pourquoi tu ne le vends pas sous Linux alors ?
    Tu ne veux pas mieux faire vivre ta famille ? En plus si c'est sous Linux qu'il est le plus utilisé alors tu auras plus de rentrer d'argent (et cette ne sort pas l'argument que tu ne fais pas cela pour l'argent car cela irait à l'encontre de ce que tu viens d'écrire).
    Et il n'y a pas de honte a avoir de vendre un logiciel, mais vendre une version moins bien réalisée (comme tu le dis toi même quand tu dis qu'il fonctionne mieux sous Linux), je trouve cela limite. Mais ce n'est que mon opinion sur ton raisonnement. Disons que j'en tiendrais compte si il m'ait un jour demander d'installer un logiciel de ce genre sur les machines de l'école dans laquelle il m'arrive d'aider (entre autres pour montrer l'existence de linux et du LL en général).
  • [^] # Re: Sur france2 idem

    Posté par . En réponse au journal France 3 passe aux WMA. Évalué à 6.

    En lisant je me dit qu'il suffirait que MS fasse un player linux pour que tout rentre dans l'ordre. Pourquoi personne ne leur demande ?
    Car bon avoir du proprio Real ou MS pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
  • # pourquoi la différence ?

    Posté par . En réponse au journal Vente de gcompris: retour d'expérience. Évalué à -1.

    Je ne suis pas sûr de comprendre, tu fais un programme sous linux gratuit mais payant sous windows ... pourquoi ?
    Car cela augmente la visibilité de gCompris ? Si encore tu voulais compenser tes dépenses faites pour les outils de développement sous Windows, je comprendrais mais là tu te fondes sur minGW.

    C'est comme si tu voulais te faire de l'argent avec la version qui a le plus fort potentiel de déploiement.
    De plus tu écrits: "montrer aux windosiens que gcompris existe, et ensuite qu'il fonctionne mieux, sur GNU/Linux" kezako ???? Tu fais une version volontairement inférieure sous Windows ? gCompris ne fonctionne-t-il pas moins bien sous Wndows du fait de ton manque de maîtrise sur ce système ? Et pourquoi alors vendre un tel travail ? Perso je me sentirais mal à l'aise de vendre ce que je fais de moins bien.

    Par contre, il serait en effet très judicieux de proposer les programmes libres aux serveurs de téléchargement pour les faire connaître. Mais autant le faire aussi proprement sous Linux que sous Windows ou tout autres OS.
  • # Prévisible

    Posté par . En réponse à la dépêche Guerre JBoss/Apache ?. Évalué à 7.

    Le monde du LL se développe économiquement, il devient un enjeu financier. Des sociétés s'impliquent de plus en plus , elles se font concurrence, même si le source devient libre c'est à la première qui innove qui prend une avance sur le marché (surtout dans un domaine comme J2EE). Ce genre d'incidents se produira de plus en plus car les dirigeants d'une société veulent augmenter leur part de marché, rafler des gros contrats et réaliser un bon CA à la fin de l'année (pour au minimum payer les charges et continuer à se développer).

    Le monde du LL est en train de passer des barbus en tshirt à des mecs en costard 3 pièces et rasés de près.
  • # concurrence

    Posté par . En réponse au journal CNAM & LL. Évalué à 3.

    Ok, y a aussi des trucs style IE 6 VF, les visionneuses MS ou Real Player, mais l'initiative est intéressante !
    Encore heureux..... Les utilisateurs doivent avoir la possibilité de comparer les différentes alternatives.
  • [^] # Re: orthographe

    Posté par . En réponse au journal Je retourne ma veste ! toujours du bon coté .... Évalué à 5.

    En tout cas, on voit que c'est un site aussi vivant qu'un poulpe mort.
  • # enfin...

    Posté par . En réponse au journal Du nouveau sur les brevets.... Évalué à 10.

    enfin un pays qui se doute que le développement informatique est une richesse pour un pays (alors que beaucoup donnent l'impression de penser que l'informatique n'est qu'un cout,un service à payer)

    Certains vont peut être dire que la pologne défend son économie mais leur interet va dans celui des développeurs informatique et c'est bien d'avoir un tel pays qui affirme haut et fort que le texte actuel ne lui convient pas.
  • [^] # Re: euh

    Posté par . En réponse au journal Dassault / Microsoft. Évalué à 2.

    toutes mes confuses... Je fais un gros mauvais lien entre X3D et 3D XML.

    Mais cela ne résoud pas mon interrogation avec la dernière phrase du journal. Pourquoi parler de l'utilisation de formats ouverts ? Dassault et MS vont bosser ensemble mais DS sait tout de même utiliser des formats ouverts (http://www.cadalyst.com/cadalyst/article/articleDetail.jsp?id=12894(...))

    On ne peut pas signer un accord avec MS et utiliser des formats libres ? N'est ce pas aussi ridicule que de dire qu'on ne peut pas faire du libre si on dépose des brevets ?
  • # mouais

    Posté par . En réponse au journal Arrête de chercher Mulder, elle est la là vérité.. Évalué à 2.

    Y a quand des gens bien dans ce bas monde
    J'espère que cette phrase est à lire au second degré. Car sinon, s'il faut être d'accord avec les idées de quelqu'un pour dire cela, cela est bien dommage.

    Pour moi ce n'est qu'une campagne marketing ne volant pas plus haut que celle du concurrent d'en face.
  • # euh

    Posté par . En réponse au journal Dassault / Microsoft. Évalué à -1.

    Il ne faut pas s'étonner, être déçu ou bien encore être énervé de ce genre d'accord. Les sociétés pour survivre doivent souvent faire des alliances alors autant qu'elles le fassent avec le meilleur prétendant (quand je dis meilleur c'est dans le sens de meilleur offre).
    Aux sociétés qui proposent du libre de faire mieux.

    Et concernant 3D XML cela à l'air d'être un standard et certaines librairies en open source sont dispo (http://www.xj3d.org/(...))
  • [^] # Re: dernière minute

    Posté par . En réponse au journal Microsoft = pirates ?. Évalué à 4.

    ben j'avais fait le même journal et un modéro l'a supprimé en m'envoyant un mail disant que ce journal n'avait pas sa place sur linuxFR. Ne t'étonnes pas si cela t'arrive également :) Et si cela n'est pas le cas, je trouverais étrange le système 2 poids 2 mesures :\
  • [^] # Re: De toutes façons...

    Posté par . En réponse au journal adaptation cinema du "Guide du routard intergalactique". Évalué à 2.

    Il parait que l'adaptation du Seigneurs des Anneaux était très bien (perso, je ne sais pas car j'ai jamais réussit à accrocher à ces ouvrages).

    Et pour l'humour, j'ai également peur que celui soit "américanisé" et que le niveau soit au niveau "Gamin de 6 ans" (comme beaucoup de production de Disney). Mais je veux tout de même y croire :)
  • # pourvu...

    Posté par . En réponse au journal adaptation cinema du "Guide du routard intergalactique". Évalué à 3.

    AAHHH que du bonheur... si seulement cela est fait correctement :) La vidéo n'apprend rien mais je croise les doigts pour qu'il n'y est pas trop de Disney dans cette production et que l'esprit du livre reste intact.

    Vite... un poisson traducteur pour pouvoir voir le film en VO quand il sortira :)
  • [^] # Re: ton argumentaire est périmé.

    Posté par . En réponse au journal Windaube, c'est maaaaaal! / linux c'est bien!. Évalué à 2.

    Mon post était un "rebond" sur le dialogue que tu avais eu et je visais à montrer que le souci devait plus venir d'elle :)

    L'ordinateur n'est qu'un outil :)
    Du moment qu'il t'aide à faire ton travail, cela est largement suffisant.

    Après il y a certaines personnes qui préfèrent toujours dire que c'est la faute de l'OS ou de l'application s'il n'y arrive pas... alors que souvent ils devraient se remettre en question eux même sur leurs capacités. Mais cela doit être plus difficile que de changer de système :)

    Dans mon taf, je préfère qu'on me fasse un compte rendu en TXT contenant les infos nécessaires plutôt qu'un bô ppt avec rien de consistant (juste les animations et autres superfluités). C'est bien évidemment agréable quand cela est sympa à voir mais franchement ce n'est pas le plus important.

    Pour moi, l'éditeur pour développer est emacs. Ce qui me fait également passer pour un E.T dans l'équipe. Mais après il voit que cela fait du bon boulot et que cela est puissant (et présent sur de nombreuses plateformes). Y en a qui essayent, d'autres qui fuient mais tout comme toi, je pense que chacun est capable de choisir ses outils. On peut montrer aux gens ce qui existent mais pas leur dire quoi utiliser, à eux de choisir.
  • [^] # Re: ça fait presque rire

    Posté par . En réponse à la dépêche Le lobby des grands fournisseurs IT milite pour la brevetabilité du logiciel en Europe. Évalué à 2.

    ben il suffit d'ouvrir une filliale/sucursale dans le pays en question et rulez....
    Vous faites un concours d'arnaques et contournements de loi ou quoi ?

    Perso je suis développeur et je trouve ça bien les indiens, polonais et autres fassent ce boulot et qu'ils ne se cantonnent à produire des biens manufacturier. Les tarifs sont plus bas qu'en France ? Normal vue la différence de niveau de vie. Avec 6000 francs par moi,un indien vit très très bien (perso, je mangeais pour 1 franc par jour, c'était pas de la grande cuisine mais pas pire que celle que je mange ici).
    Cela évoluera, le niveau de vie augmentera dans ces pays (développements d'aides sociales, taxes,etc) mais on ne peut pas demander à ces pays de faire en une génération ce que les pays d'occidents ont réalisés en plusieurs. Ils ont pris du retard pour des causes historiques ou bien culturels (même si c'est souvent lié) et il faut leur laisser le temps.

    Et le jour où il n'y aura plus de boulot de développeur en France (ce n'est pas demain la veille tout de même), ben il faudra changer de voie. L'avantage de l'informatique est d'offrir de nombreuses possibilités, à nous d'évoluer et pas à nous accrocher au mythe de l'âge d'or.
  • [^] # Re: ton argumentaire est périmé.

    Posté par . En réponse au journal Windaube, c'est maaaaaal! / linux c'est bien!. Évalué à 0.

    Ton exemple montre une personne ne sachant pas utiliser une application, ce n'est pas pour ça que cette application est mauvaise.
  • # ben vu le prix....

    Posté par . En réponse au journal Ordi sans OS. Évalué à 6.

    en trois jour toutes les machines à 330 ¤ livré avec un CD de mandrake sont parties ... pas mal non ?
    Vu le prix tu m'étonnes que cela parte vite et ceci quelque soit l'OS intsallé dessus. Et c'était quoi comme config ?
  • [^] # Re: APPEL A TOUS LES " CERVEAUX NON DISPONIBLES"

    Posté par . En réponse à la dépêche "Intelligence Superficielle" reprogrammée sur France 2. Évalué à 3.

    Et pour s'ouvrir l'esprit et ne pas toujours se cantonner dans une vision franco-francaise , il y a également le Courrier International.
  • [^] # Re: avant de vous emballer...

    Posté par . En réponse au journal 4 ans pour péter la planète.... Évalué à 2.

    Maintenant c'est tres commun : un appart de 120M2 et hop.
    On ne fréquente pas les même personnes :)

    l'impots sur la succession c'est important a long terme pour la societé, pas pour le fric mais pour encourager les familles nombreuses.
    Mais dans ce cas autant avoir une politique globale cohérente. Si on souhaite de que les familles aient de nombreux enfants, faut qu'elles aient les moyens de subvenir à leurs besoins (vêtements, nourriture), nounou. En n'oubliant pas les études supérieures (voire même le collège ou lycée car en voyant les établissements publics de ma ville, c'est loin d'être glop :-\ )

    L'impot sur la succession ca encourage les gens a se bouger le cul , a travailler dur, a batir leur vie eux meme, pas a jouer les rentriers.
    Si on veut une population qui bouge ses fesses alors il faudrait être plus stricte sur le droit au chômage, pousser les gens à bosser et si ils sont recalcitrants leurs couper les vivres. Casser les traffics en tout genre qui ne poussent pas les jeunes à travailler et faire des études (sans compter de l'enjeu économique). Exemple vécu de discours d'une enfant de 15 ans à son prof: "eh m'sieur, tu sais qu'en 3 jours je gagne ton salaire du mois. Alors qu'est ce tu veux que j'en ai faire de tes cours ?"
    Le seul truc c'est que dès qu'on parle de travailler, c'est mal vu: tout doit être dû, sans effort... Bref le genre de logique qui transforme un pays en nation de dégénérés.
  • [^] # Re: avant de vous emballer...

    Posté par . En réponse au journal 4 ans pour péter la planète.... Évalué à 2.

    Les droits de succession ne sont pas supérieurs à la valeur de la succession, donc au final on y perd pas.
    Bien sûr :\... une maison à 1 000 000 de FF (chose commune de nos jours en IDF, dans le 93 par exemple). Même si les droits de succession s'élève qu'à 10% cela fait 100 000 FF. Ben j'ai pas les moyens de les sortir, donc pas de maison. Je la revend et il me reste 900 000 (pas assez pour en avoir une autre soi dit en passant). Et il n' y a pas que le pognon dans la vie. Il y a l'attachement au lieu, les souvenirs, etc.

    Après si tu ne fais que des calculs comptables....
  • [^] # Re: Je suis etonné....

    Posté par . En réponse au journal Bush gagne.... Microsoft se prépare à perdre. Évalué à 4.

    N’oubliez pas que ce que dit Balmer est :
    - Oublié dans 6 mois
    - Obsolète dans 1 an...

    C'est qui ce Balmer déjà ? :)
  • [^] # Re: avant de vous emballer...

    Posté par . En réponse au journal 4 ans pour péter la planète.... Évalué à 4.

    Quand une boite licencie, son action augmente
    je ne suis pas sûr que cela soit toujours le cas et surtout aussi simple.
    Si une boite licencie pour cause de problème de trésorie je ne pense pas que l'action de cette société augmentera.
  • [^] # Re: avant de vous emballer...

    Posté par . En réponse au journal 4 ans pour péter la planète.... Évalué à 4.

    Exact, mais j'ai un point de vue très particulier sur l'héritage, qui à mon gout, devrait être très fortement taxé
    Mouais... si un jour j'ai les moyens d'avoir une maison j'espère que mon gamin pourra en profiter (pour y vivre ou récupérer l'argent de la vente). Et franchement, ça me ferait chier que le travail d'une vie parte en impots et taxes diverses. Mais cela n'est que mon avis.