D'accord sur la définition officielle et les fédérations sportives respectives, mais pour moi c'est pareil.
Ne serais ce que parce qu'on partage un espace aérien qu'on souhaite pas trop contraint et verrouillé par l'aviation commerciale et militaire.
Vis à vis du Vol Libre quoi !
Un parapente qui se fait happer par un congestus du côté de Genève par ex (voir carte OACI au 1/500 000 comme celle que j'utilise en vol) va vite emplafonner le plancher d'une zone quelconque.
Après, on est libre de taquiner ou pas ces machins (zones réglementées et gros phénomènes météo) avec la machine qu'on pilote.
Dans les compétitions la moindre infraction à l'espace aérien signifie, au minimum (*), vaché au lieu et au moment de l'infraction.
Et que cela soit du planeur, du delta, du parapente, ou du ballon à gaz comme la Gordon Bennet cup (première course organisée par la FAI "in 1906, when 16 balloons launched from the Tuileries Gardens in Paris, France." (voir aussi les rubrique "sports", "records", "legends", "awards" sur le site de la FAI pour un tour d'horizon du truc) Départ de l'édition 2025 à Metz le 5 Septembre depuis le pays du vainqueur de l'édition précédente, les français sont assez bons en fait ;)
(*) règle uniquement sportive
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
Un des liens LBC que tu as donné est celui d'un gars du 67100. Comme je vais y aller fin août, je vais le contacter sous peu pour voir ce qu'il me propose.
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
Vrai, mais je vole en planeur, et on est plutôt entre 100 et 200 km/h, donc dans le plan horizontal ça va quand même assez vite.
Mais surtout, on est des fois dans des ascendances très puissantes (5 m/s, voire jusqu'à 15 ou 20 m/s lorsque l'on vole dans l'onde orographique et c'est dans ces conditions qu'on peut très facilement emplafonner une zone. Les niveaux de vol (au calage 1013 hPa qui complique encore plus les choses par rapport au calage QNH utilisé usuellement en aviation de loisir) sont espacés verticalement de 150m seulement.
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
En soit un pur Linux me conviendrait bien plus, mais je ne connais pas les modèles de telef qui l’accepteraient (si tu as des ref à partager …).
D'autre part l'usage du réseau mobile fait partie des prérequis (pour récupérer des fichiers météo, des images satellites, des images radar, appeler les copains pour qu'ils viennent te chercher alors que tu viens de vacher dans un champ à 150km du terrain ou la capitainerie du port pour qu'elle te réserve une place pour amarrer le rafiot etc).
Aux dernières nouvelles (assez anciennes en fait) c'était pas forcément ça …
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
Oui, l'écran E-Ink, c'est une solution tout a fait adaptée à la croisière en voilier ou on va pas vite et on a besoin d'autonomie.
Mais pour les activités aériennes, ou on a vite fait d'enplafonner une zone, il faut afficher des infos en temps réel.
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
J'approuve complètement: Depuis 25 ans environ je maintiens (à titre bénévole) une dizaine de très petits sites pour des assos et des travailleurs indépendants. Du portail (plein de pages, plein d'infos), au blog (les news et quelques bricoles), on est arrivé à quelques pages statiques, un formulaire de contact (parfois) et des documents à télécharger (parfois).
Tout "le reste" passe d'autres réseaux.
Moi, ça me simplifie gravement la vie ;) mais bon, je ne m'en réjouis pas …
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
Zemmour (*) n'a rien à voir dans mon propos qui est essentiellement factuel: 54 morts en 2022 dont au moins 15 dans un rayon de moins de 500m autour de chez moi et parmi lesquels pas loin de la moitié des victimes n'avait rien à voir avec le schmilblick: mauvais endroit au mauvais moment.
je pense que t'es pas très au point sur les statuts
c'est tout à fait vrai:
D'une part ma situation n'est du tout pas la même: je ne suis pas au chômage. Ce qui m'intéresse c'est la possibilité de diversifier mes activités (sans pour autant faire du bénévolat) plus que d'augmenter mes revenus ou plus prosaïquement, juste gagner ma croûte.
Toutefois, ce WE du 14 Juillet, je dois voir un pote qui est bien passé par là pendant son chômage il y 3/4 ans: il continuait à toucher ses droits aux indemnités et en même temps facturait des prestations via la boîte de portage salarial (qui sur le coup est vraiment orientée accompagnement/transition/suivi et fonctionne sous forme de coopérative).
Et d’autre part, pour le moment je défriche le sujet et j'ai bien besoin de bons conseils moi aussi !
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
ah ben tiens maintenant que je viens de lire la page wikipedia, je me rends compte que juste après ce paragraphe posé là:
« L’Américaine Helen Andelin (en) publie en 1963 Fascinating Womanhood (en), une version actualisée de livrets anonymes originellement publiés en 1922 et contenant des préceptes sur la vie de couple. […] Selon Salomé Saqué, le mouvement Tradwife se fonde sur le modèle prôné par ce genre d'ouvrage. »
Le mouvement tradwife apparait au XXIe siècle[1], les premières femmes se revendiquant comme telles apparaissant en Angleterre puis aux États-Unis dans les années 2010[3].
c'est ben ce qui me semblait. Un peu comme le p0rnFood
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
Purée, la page Wikipedia que tu cites est encore plus longue que l'article LVSL !
Ça va être chaud à lire ce soir.
Mais avec
de livrets anonymes originellement publiés en 1922 et contenant des préceptes sur la vie de couple
et comme j'étais là sur Wikipedia, je me suis assuré d'un truc: oui c'est bien en 1920 qu'a été publié LPSL fruit du travail acharné d'une société savante fondée en 1879.
Je ne comprends pas qu'on en parle pas plus alors que c'est éminemment plus drôle ;)
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
et ci ce capitalisme des tradwife(*) était simplement celui de gagner du pognon comme n'importe quel acteur de cette économie numérique créée de tout pièce par la magie des réseaux sociaux et ce, pour toutes et tous.
Je suis convaincu qu'il y en qui font la promotion de l'excision par exemple, qui reçoivent les like de leurs communautés (comme on dit sur le net) et qui gagnent du pognon avec ça (et de l'influence peut être).
(*) il y a aussi une manie (venue d'outre atlantique en grande partie) de vouloir mettre un mot (comme tradwife) sur un peu tout et n'importe quoi mais qui va permettre de déblatérer, dresser les gens les uns contre les autres, faire des vues, des abonnés, du pognon pour n'importe quel bullshit.
Moi j'ai toujours eu du mal avec ces volontés (qu'elles soient revendiquées ou subies via le monde extérieur) de mettre les gens dans des cases.
Ainsi je connais (et j'ai connu) un bon paquet de jeunes hommes et femmes ayant la même vision d'un foyer idéal mais sans tout ce cirque venu de loin . Car dans le lot, personne n'a jamais entendu parler de tradwife.
Bon, allez, je vais lire l'article.
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
je ne connais pas spécialement l'état actuel du marché du travail dans le secteur de l'informatique.
Pour mon info: Est ce que d'une manière générale, il y aurait une contraction de l'offre en emplois en ce moment ?
Sinon, je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que le côté un peu touche à tout ne devrait pas du tout être un handicap. Bien au contraire même, du moment qu'il y a une certaine cohérence dans l'histoire, la trajectoire personnelle et les qualités humaines associées du candidat et le profil du poste. (j'en suis d'autant plus convaincu que pas plus tard que ce midi, j'ai discuté avec un inconnu dont c'était sensiblement la même histoire).
Plus haut, on a parlé de se mettre à son propre compte, notamment comme auto entrepreneur. Si mes souvenirs sont bons, même si tu n'as rien facturé sur l'exercice à un quelconque client, il faudra quand même passer par un comptable (payant) pour faire les bilans.
Pour ma part, je penche(rais) beaucoup plus vers le portage salarial , qui permet de bénéficier des droits d'un salarié (retraite/chômage), de défalquer du CA des frais (telef, elec, voiture, bureau, resto etc, je n'en dis pas plus …), continuer à toucher intégralement ses droits au chômage (si tu rentres du pognon: au lieu de te verser un salaire, déjà tu paye tes frais de fonctionnement, sinon tu augmentes le capital de ton affaire, mais je crois que ce dispositif de cumul, chômage + portage salarial- est admis sur 2/3 ans seulement).
Il faut payer (entre 1200 & 2000 €/an de ce que j'ai vu pour un pure player (*) la boîte qui assure le portage (mais qui en contre partie va s'occuper du bazar attenant: éditer des fiches de paye, faire les déclarations auprès des différentes caisses/organismes etc)
(*) genre tout se passe par internet. Vu comme çà, ils s'en balancent de ton profil, à toi de faire rentrer des sous. Mais je sais qu'il y en a d'autres qui fonctionnent suivant un mode coopératif avec beaucoup plus d'accompagnement à la clef.
Quelques personnes dans mon entourage ont utilisé ce dispositif, avec plus ou moins de succès, mais cela m'a laissé l'impression globale que c'était la voie la plus "pertinente" (comme on aime à dire ici) "dans mon cas" (ici, quand c'est pas pertinent, on ne sait même pas pourquoi), aussi pour le moment, je continue de creuser et d'approfondir le sujet. Je me donne quelques mois
Good luck
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: chinoiserie ?
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au message Quel telef choisir ?. Évalué à 2 (+0/-0).
D'accord sur la définition officielle et les fédérations sportives respectives, mais pour moi c'est pareil.
Ne serais ce que parce qu'on partage un espace aérien qu'on souhaite pas trop contraint et verrouillé par l'aviation commerciale et militaire.
Vis à vis du Vol Libre quoi !
Un parapente qui se fait happer par un congestus du côté de Genève par ex (voir carte OACI au 1/500 000 comme celle que j'utilise en vol) va vite emplafonner le plancher d'une zone quelconque.
Après, on est libre de taquiner ou pas ces machins (zones réglementées et gros phénomènes météo) avec la machine qu'on pilote.
Dans les compétitions la moindre infraction à l'espace aérien signifie, au minimum (*), vaché au lieu et au moment de l'infraction.
Et que cela soit du planeur, du delta, du parapente, ou du ballon à gaz comme la Gordon Bennet cup (première course organisée par la FAI "in 1906, when 16 balloons launched from the Tuileries Gardens in Paris, France." (voir aussi les rubrique "sports", "records", "legends", "awards" sur le site de la FAI pour un tour d'horizon du truc)
Départ de l'édition 2025 à Metz le 5 Septembre depuis le pays du vainqueur de l'édition précédente, les français sont assez bons en fait ;)
(*) règle uniquement sportive
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
# RISC-V
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au journal RISC-V, Debian 13, Rust, Firefox 141, HarfBuzz 11.3... l'actu des dernières 48h sur Phoronix. Évalué à 3 (+1/-0).
Pour compléter l'info (depuis Cnx-Software):
une carte officiellement supportée par Canonical sous Ubuntu 24.04
si tu habilles Pierre, tu déshabilleras Paul: Ubuntu 25.10 release to mandate RVA23 profile, obsoleting most RISC-V hardware
En soit, avec Debian 13 qui va intégrer tout le travail fait sur Ubuntu 24.04 LTS, je ne serais pas inquiet.
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: RockstarLang
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au lien [Dev Metal] Nanowar of Steel : Hello World. Évalué à 3 (+1/-0).
J'ai pas trouvé cette foutue licence. C'est sûrement une blague.
car c'est aussi un vrai groupe de métal parodique pas mauvais du tout et franchement fendard (les clips notamment).
Je recommande le Norvegian ReggaeTon
https://www.nanowar.it/video/
Dans HelloWorld, j’adore le pont (commentaire de code ultra puissant) vers 2min30, trop bien senti à tous les niveaux :)
Ils sont "on tour" en ce moment: par ex dans l'Ain début août
et en 2026, un peu partout en Europe:
Motocultor Across Europe 2026
Je connais parce que on en a déjà parlé ici ;)
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: Rien ne vaut Google ... pour se dégoogliser :-)
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au message Quel telef choisir ?. Évalué à 2 (+0/-0). Dernière modification le 22 juillet 2025 à 20:56.
https://linuxfr.org/forums/general-cherche-materiel/posts/quel-telef-choisir#comment-1996242
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: Ubports + Pixel 3a
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au message Quel telef choisir ?. Évalué à 2 (+0/-0).
https://linuxfr.org/forums/general-cherche-materiel/posts/quel-telef-choisir#comment-1996242
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: Motorola G7power
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au message Quel telef choisir ?. Évalué à 3 (+1/-0).
Merci, je vais regarder ça
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: Rechercher téléphone Murena ou LineAge OS sur un site de vente d'occasion ?
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au message Quel telef choisir ?. Évalué à 2 (+0/-0).
Un des liens LBC que tu as donné est celui d'un gars du 67100. Comme je vais y aller fin août, je vais le contacter sous peu pour voir ce qu'il me propose.
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: chinoiserie ?
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au message Quel telef choisir ?. Évalué à 2 (+0/-0).
Vrai, mais je vole en planeur, et on est plutôt entre 100 et 200 km/h, donc dans le plan horizontal ça va quand même assez vite.
Mais surtout, on est des fois dans des ascendances très puissantes (5 m/s, voire jusqu'à 15 ou 20 m/s lorsque l'on vole dans l'onde orographique et c'est dans ces conditions qu'on peut très facilement emplafonner une zone. Les niveaux de vol (au calage 1013 hPa qui complique encore plus les choses par rapport au calage QNH utilisé usuellement en aviation de loisir) sont espacés verticalement de 150m seulement.
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: Une alternative à android/AOSP?
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au message Quel telef choisir ?. Évalué à 3 (+1/-0).
Bonne question.
En soit un pur Linux me conviendrait bien plus, mais je ne connais pas les modèles de telef qui l’accepteraient (si tu as des ref à partager …).
D'autre part l'usage du réseau mobile fait partie des prérequis (pour récupérer des fichiers météo, des images satellites, des images radar, appeler les copains pour qu'ils viennent te chercher alors que tu viens de vacher dans un champ à 150km du terrain ou la capitainerie du port pour qu'elle te réserve une place pour amarrer le rafiot etc).
Aux dernières nouvelles (assez anciennes en fait) c'était pas forcément ça …
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: chinoiserie ?
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au message Quel telef choisir ?. Évalué à 2 (+0/-0).
Oui, l'écran E-Ink, c'est une solution tout a fait adaptée à la croisière en voilier ou on va pas vite et on a besoin d'autonomie.
Mais pour les activités aériennes, ou on a vite fait d'enplafonner une zone, il faut afficher des infos en temps réel.
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: Rechercher téléphone Murena ou LineAge OS sur un site de vente d'occasion ?
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au message Quel telef choisir ?. Évalué à 2 (+0/-0).
Bien vu, merci.
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: ça ne me dérange pas tellement
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au lien Meta se f... du RGPD et de la Commission européenne et maintient le "choix" « payer ou consentir ». Évalué à 6 (+4/-0).
J'approuve complètement: Depuis 25 ans environ je maintiens (à titre bénévole) une dizaine de très petits sites pour des assos et des travailleurs indépendants. Du portail (plein de pages, plein d'infos), au blog (les news et quelques bricoles), on est arrivé à quelques pages statiques, un formulaire de contact (parfois) et des documents à télécharger (parfois).
Tout "le reste" passe d'autres réseaux.
Moi, ça me simplifie gravement la vie ;) mais bon, je ne m'en réjouis pas …
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: RGPD / DMA incompatible avec un modèle éco fondé sur la publicité ?
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au lien Meta se f... du RGPD et de la Commission européenne et maintient le "choix" « payer ou consentir ». Évalué à 3 (+1/-0).
C'est pas étonnant, ce n'est qu'un des avatars que les gros acteurs du numérique imposent pour faire du pognon à partir du néant.
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: La valeur de nos données.
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au lien Meta se f... du RGPD et de la Commission européenne et maintient le "choix" « payer ou consentir ». Évalué à 3 (+1/-0).
franchement bravo si, même à l'insu de ton plein gré, tu y arrives.
Faudra faire un HowTo ;)
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: Point Genius
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au lien Abrogation de la loi Duplomb: une pétition bat des records sur le site de l’Assemblée Nationale. Évalué à 2 (+0/-0).
Je v(p)eux pas tout regarder (désolé, j'ai baignade), mais au final, disent-ils tous "sensiblement" la même chose?
Merci
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: En vrac
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au message Y'a t-il un propriétaire ou bailleur? SORTEZ MOI D'ICI JE VOUS EN SUPPLIE. Évalué à 4 (+2/-0).
Zemmour (*) n'a rien à voir dans mon propos qui est essentiellement factuel: 54 morts en 2022 dont au moins 15 dans un rayon de moins de 500m autour de chez moi et parmi lesquels pas loin de la moitié des victimes n'avait rien à voir avec le schmilblick: mauvais endroit au mauvais moment.
(*) peut être plus en rapport à la Loi de 1970 (!) sur les stupéfiants.
La conclusion de https://addictions-france.org/datafolder/uploads/2020/12/Decryptages-N-43-loi-70-stupefiants.pdf résume à peu près correctement mon point de vue sur le sujet
PS:
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: le temps de tourner la page
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au message Travail. Évalué à 3 (+1/-0).
c'est tout à fait vrai:
D'une part ma situation n'est du tout pas la même: je ne suis pas au chômage. Ce qui m'intéresse c'est la possibilité de diversifier mes activités (sans pour autant faire du bénévolat) plus que d'augmenter mes revenus ou plus prosaïquement, juste gagner ma croûte.
Toutefois, ce WE du 14 Juillet, je dois voir un pote qui est bien passé par là pendant son chômage il y 3/4 ans: il continuait à toucher ses droits aux indemnités et en même temps facturait des prestations via la boîte de portage salarial (qui sur le coup est vraiment orientée accompagnement/transition/suivi et fonctionne sous forme de coopérative).
Et d’autre part, pour le moment je défriche le sujet et j'ai bien besoin de bons conseils moi aussi !
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: Nathalie, mon amour des JMJ
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au lien Le phénomène « tradwife », symptôme d’une nouvelle phase du capitalisme. Évalué à 2 (+0/-0).
Qu'importe la confession des Fembot In A Wet T-Shirt non ?
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: Capitalisme
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au lien Le phénomène « tradwife », symptôme d’une nouvelle phase du capitalisme. Évalué à 2 (+0/-0). Dernière modification le 08 juillet 2025 à 01:03.
ah ben tiens maintenant que je viens de lire la page wikipedia, je me rends compte que juste après ce paragraphe posé là:
il y'a écrit ça avec un gros titre
c'est ben ce qui me semblait. Un peu comme le p0rnFood
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: Capitalisme
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au lien Le phénomène « tradwife », symptôme d’une nouvelle phase du capitalisme. Évalué à 2 (+1/-1).
Purée, la page Wikipedia que tu cites est encore plus longue que l'article LVSL !
Ça va être chaud à lire ce soir.
Mais avec
et comme j'étais là sur Wikipedia, je me suis assuré d'un truc: oui c'est bien en 1920 qu'a été publié LPSL fruit du travail acharné d'une société savante fondée en 1879.
Je ne comprends pas qu'on en parle pas plus alors que c'est éminemment plus drôle ;)
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: Capitalisme
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au lien Le phénomène « tradwife », symptôme d’une nouvelle phase du capitalisme. Évalué à 8 (+8/-2).
et ci ce capitalisme des tradwife(*) était simplement celui de gagner du pognon comme n'importe quel acteur de cette économie numérique créée de tout pièce par la magie des réseaux sociaux et ce, pour toutes et tous.
Je suis convaincu qu'il y en qui font la promotion de l'excision par exemple, qui reçoivent les like de leurs communautés (comme on dit sur le net) et qui gagnent du pognon avec ça (et de l'influence peut être).
(*) il y a aussi une manie (venue d'outre atlantique en grande partie) de vouloir mettre un mot (comme tradwife) sur un peu tout et n'importe quoi mais qui va permettre de déblatérer, dresser les gens les uns contre les autres, faire des vues, des abonnés, du pognon pour n'importe quel bullshit.
Moi j'ai toujours eu du mal avec ces volontés (qu'elles soient revendiquées ou subies via le monde extérieur) de mettre les gens dans des cases.
Ainsi je connais (et j'ai connu) un bon paquet de jeunes hommes et femmes ayant la même vision d'un foyer idéal mais sans tout ce cirque venu de loin . Car dans le lot, personne n'a jamais entendu parler de tradwife.
Bon, allez, je vais lire l'article.
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
# ATR ! mais quel scandale !
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au lien Tribune "Ni de gauche, ni de droite, mais bien réac" (…). Évalué à 3 (+2/-1).
Une usurpation honteuse
Si sur "Revolution Action" le techno criticisme est bien là, c'est pas franchement réac.
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: le temps de tourner la page
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au message Travail. Évalué à 4 (+2/-0).
hello,
je ne connais pas spécialement l'état actuel du marché du travail dans le secteur de l'informatique.
Pour mon info: Est ce que d'une manière générale, il y aurait une contraction de l'offre en emplois en ce moment ?
Sinon, je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que le côté un peu touche à tout ne devrait pas du tout être un handicap. Bien au contraire même, du moment qu'il y a une certaine cohérence dans l'histoire, la trajectoire personnelle et les qualités humaines associées du candidat et le profil du poste. (j'en suis d'autant plus convaincu que pas plus tard que ce midi, j'ai discuté avec un inconnu dont c'était sensiblement la même histoire).
Plus haut, on a parlé de se mettre à son propre compte, notamment comme auto entrepreneur. Si mes souvenirs sont bons, même si tu n'as rien facturé sur l'exercice à un quelconque client, il faudra quand même passer par un comptable (payant) pour faire les bilans.
Pour ma part, je penche(rais) beaucoup plus vers le portage salarial , qui permet de bénéficier des droits d'un salarié (retraite/chômage), de défalquer du CA des frais (telef, elec, voiture, bureau, resto etc, je n'en dis pas plus …), continuer à toucher intégralement ses droits au chômage (si tu rentres du pognon: au lieu de te verser un salaire, déjà tu paye tes frais de fonctionnement, sinon tu augmentes le capital de ton affaire, mais je crois que ce dispositif de cumul, chômage + portage salarial- est admis sur 2/3 ans seulement).
Il faut payer (entre 1200 & 2000 €/an de ce que j'ai vu pour un pure player (*) la boîte qui assure le portage (mais qui en contre partie va s'occuper du bazar attenant: éditer des fiches de paye, faire les déclarations auprès des différentes caisses/organismes etc)
(*) genre tout se passe par internet. Vu comme çà, ils s'en balancent de ton profil, à toi de faire rentrer des sous. Mais je sais qu'il y en a d'autres qui fonctionnent suivant un mode coopératif avec beaucoup plus d'accompagnement à la clef.
Quelques personnes dans mon entourage ont utilisé ce dispositif, avec plus ou moins de succès, mais cela m'a laissé l'impression globale que c'était la voie la plus "pertinente" (comme on aime à dire ici) "dans mon cas" (ici, quand c'est pas pertinent, on ne sait même pas pourquoi), aussi pour le moment, je continue de creuser et d'approfondir le sujet. Je me donne quelques mois
Good luck
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: Pourquoi Moinsser ?
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au journal Quam Facere, un gestionnaire de procédure IT. Évalué à 10 (+11/-0).
placé en tout début de journal, cette phrase a du déclencher des réflexes pavloviens chez certaines moules de LinuxFr je suppose.
Être honnête ne paie pas et on est au degré zéro de l'empathie (car tu as bien précisé que tu n'es pas à l'aise avec l'expression écrite).
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: AI et chômage
Posté par Luc-Skywalker . En réponse à la dépêche Nouvelles sur l’IA de mai 2025. Évalué à 2 (+0/-0).
J'adore l'image. C'est exactement ça !
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard