tu fais la gueule parce qu'il y a des bleds ou non seulement il n'y a aucune vie associative, sportive, votive, bal des pompiers ou autre fête des conscrits … et qu'en plus malheureusement, il n'y a aucun bar/tabac/pmu/plat du jour/qui fait aussi timbres/colis/petite épicerie et PQR en étant ouvert 7j/7 en "saison" (sinon c'est 6j/7) ?
c'est ça ou j'ai mal compris (genre, t'as essayé de t'intégrer, mais au final tu t'es +/- noyé dans le rade du coin en écoutant Dédé raconter pour la Xième fois comment il a tiré le plus gros sanglier du secteur) ?
Enfin bon, en résumé, je ne suis pas sur de comprendre
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
oui, certes peut être (*), mais aujourd'hui si tu bénéficie de l'AAH, il faut faire très gaffe à toi si jamais il te viens à l'esprit de rester / réintégrer la vie active (sous what 1000 statuts différents): on peut aussi bien perdre que gagner 200 / 300 balle (ou plus éventuellement) dans ce marigot (car c'en est un !!!), mouvant d'une année sur l'autre au gré des orientations des grands timoniers.
(*) du jour au lendemain, l'AAH peut très bien disparaître ou être largement imputée pour une raison politique X ou Y. (voir l'histoire d'autres dispositifs du même genre, comme tout dernièrement, le blocage des dossiers MaPrimRennov).
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
au deuxième paragraphe j'ai tout de suite compris de quelle ville tu parlais!
Ce que tu dis est vrai, tu peux aussi ajouter les morts à coups de kalach quasi hebdomadaires.
je recherche (…) un studio ou un T1 pour un budget de 500 euros maximum en dehors de Marseille
Avec ces critères, sur LBC et en cherchant sur toute la France, il y a 42 556 annonces !
Donc normalement, ça devrait être facile ;))
Mais c'est pas rien de partir, alors, comme conseils en vrac:
dans quel environnement (campagne/mer/montagne), température, climat
du coup, dans quel coin (Bretagne, Auvergne, )
de quelles commodités (par exemple être sur une ligne SNCF) j'aurais besoin sur place
faire ses recherches en conséquence, organiser une virée là bas avec plein de visites et en profiter pour prendre l'air quelques jours et voir si la vie y est douce
En fonction du montant de l'achat, d'un bas de laine préalable et si tu t'en sorts à 300/350€ de montant mensuel de crédit à rembourser, c'est peut être jouable.
Je réponds aussi parce que tu en parles plus bas: jusqu'à il y a 15 ou 20 ans, l'APL était versée au bénéficiaire qui pouvait donc utiliser cette aide pour payer un crédit immobilier et ainsi se faire un petit patrimoine.
Elle est désormais directement versée au propriétaire …
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
Ok, je le savais plus ou moins mais j'ai quand même suivi le lien Wikipedia
est un sophisme visant à dévier une critique par des références à d'autres griefs réels ou présumés
Donc cela confirme ce que je pressentais:
on parlait de reconnaissance faciale côté LL (mal vendu par l'auteur, vu la susceptibilité d'une partie du lectorat, ou pas), sous Linux et sans contraintes, manipulations, ou autres coups tordus (le fameux provisoire qui dure par ex en ce qui concerne la reconnaissance faciale).
Mais la blague graveleuse a vite fait de dériver en banal troll du vendredi (*).
Curieusement, la question / POV de zurvan qui essayait de recentrer le débat sur les vrais enjeux du truc est expédié avec un mot valise qui se veut définitif et sans appel. Voire qui à la limite te ferais passer pour un con.
je suis pas sûr que ton propos tout aussi stéréotypé soit beaucoup plus respectable (<= un GRAND MOT, donc achtung censeur, bien penseur, libre penseur, wtf…er)
Comme dit plus bas, on parle là de sexualité entre adultes consentants, donc STP, au lieu de juste mettre "ma copine", ajoute "un pote", "mon collègue" (j'en connais, aux pratiques biens plus trash que la faciale ou la biflette) et là, ça sera moins trollesque.
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
Graveleux j'ai pensé au premier abord, puis voyant un lien vers Github, ça m'a laissé vraiment perplexe. Il a fallu le commentaire de Baud pour m’intéresser au contenu plutôt qu'au Trolldi.
En résumé, lien pas bien vendu, n'embauchez pas devnewton sur un poste de com/vente/marketing
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
Je te suis en tous points. C'est l'état actuel de la chose.
Mais grosso modo toute la techno est en place pour que la reconnaissance faciale prenne le relai sur le package entier (identification+authentification+contrôle d'accès).
Je suis quasi sûr qu'il doit déjà des trucs dans ce genre dans les tuyaux quelque part (en Chine, dans les plans des industriels du secteur ?)
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
Certes, les faits et gestes des (très) riches sont de bons indicateurs, mais sur le coup, on s'en tamponne un peu, vu qu'ils font déjà depuis longtemps leurs propres sauces.
Par contre, je ne suis pas arrivé au bout de l'article: le discours de ce Mollick m'a donné des envies de pal. (argh oui, panique)
Au delà de ce clown (*), comprendre que c’est exactement le même discours que celui de ces crânes d’œufs du Ministère de l’Éducation Nationale. Ils ne vont d'ailleurs pas manquer de s'appuyer sur ces foutaises pour dire que leur nouvelle lessive lave encore plus blanc que blanc <=> encore mieux qu'avant avec encore moins.
(*) Citation:
nous sommes déjà dans une éducation post-apocalyptique
non, là, actuellement, c'est juste l’apocalypse, mais … après le passage au pal, là oui, ce sera plus cool et on pourra vraiment parler d'ère post apocalyptique mon pote.
Allez bisous
PS: à lire au cas où: Par le Centre d’analyse stratégique
Séminaire n° 3 « Stratégie de Lisbonne » du 30 janvier 2007
Éducation et Formation 2010 un programme d’action ambitieux
Voilà près de 7 ans que l’Union européenne s’est fixé à Lisbonne un objectif stratégique à l’horizon 2010 : « devenir l’économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde, capable d’une croissance économique durable accompagnée d’une amélioration quantitative et qualitative de l’emploi et d’une plus grande cohésion sociale ».
Pour atteindre cet objectif, elle a adopté une stratégie globale qui accorde une place centrale à l’éducation et à la formation, puisqu’elle cherche, d’une part, à « préparer la transition vers une économie compétitive, dynamique et fondée sur la connaissance, au moyen de politiques répondant mieux aux besoins de la société de l’information et de la R&D », et, d’autre part, à « moderniser le modèle social européen en investissant dans les ressources humaines et en créant un État social actif »
Pour atteindre les 50% d'une classe d'âge au niveau Licence (un des objectifs de ce programme de Lisbonne -implicite semble-t-il- mais qui va dans le sens de l’économie de la connaissance), chacun jugera le chemin que la France a suivi pour arriver à l'état actuel de son système scolaire et universitaire et le niveau des jeunes qui en sortent.
ok checked ?
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
Ça a mis du temps à prendre racine: En 2005 ou 06 j'utilisais toujours un plugin flash pourri pour afficher une petite vidéo de 20s sur une page d'accueil (mais y avait-il de réelle alternatives valables à l'époque ?) .
vu comme ça, je pense que l’initiative du W3C c'était surtout
pour éviter le monopole de cette techno proprio (très cool au demeurant pour les créatifs, mais totalement "inaccessible"), et si possible de la virer, (ça a marché),
permettre aux crawlers/index/annuaires/portails/moteurs de recherche (alors premiers gros acteurs "digital web native" je dirais ;) de faire leur job (des robots automatisés qui scannent le contenu), pour attirer du trafic, compter les clics, rapporter des sous etc, la base quoi.
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
rah, bof, évidemment c'est un peu capillotracté dans le style, toutefois si:
le lien de causalité est faible
les chiffres doivent être sans appel je pense (je les dépose ici avec la grosse louche du vendredi soir :)
70, 80 à 90 si ce n'est 99 % des internautes français (contribuables ?) ont une adresse de courriel "officielle" chez yahoo, hotmail, gmail etc. (caramail, lycos pour les dinosaures ?) tout cela pour récup leur accès à Uber, Netflix, la trot électrique … , plus évidemment la CAF, les Impôts, l'école du gosse (liste sans fin, complétez avec les services souscrits)
On peut continuer à faire l'autruche, voter moins par principe et se dire que c'est pas mon pb (yaka fokon), mais moi perso ça m'inquiète.
Dommage, si on me l'avait fait remarquer à l'époque, cela m'aurait peut être motivé. Parce que, effectivement, j'ai bien aimé programmer la HP, notamment pour implémenter les méthodes numériques vues en cours de maths.
Mais, pour l’anecdote, du Lycée jusqu'à la fin du premier cycle Universitaire, il n'y avait pas grand monde de compètent en matière d'informatique parmi les enseignants que j'ai eu (je pourrais raconter quelques faits savoureux à ce sujet ;). Je pense qu'à chaque fois, mon binôme a été bien "meilleur" (un peu Nerd même) qu'eux dans le domaine.
Ils devaient avoir été tous envoyés au charbon sur ce truc assez nouveau et dont personne ne voulait.
Bref, sur ce projet comme d'autres auparavant, c'était démerdez vous.
Et début 90, sous Autocad, on rentrait encore pas mal d'instructions via la ligne de commande pour dessiner des trucs à l'écran. Instructions qu'on pouvait programmer en Lisp.
Déjà, j'aimais pas trop être devant un ordi, encore moins Autocad (ça n'a pas changé) et puis le sujet n'avait aucun sens à mes yeux (c'est une application pour le dessin technique en 2D, pas pour faire des calculs de RDM).
2/3 ans plus tard, je faisais du calcul scientifique en Fortran (toujours dans la douleur) mais dans un environnement Unix (stations SUN et SGI) et j'ai découvert Linux dans la foulée, et ça c'était vraiment fun :))
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
Le Basic au Lycée, le Pascal en Prépa, c'était déjà pas trop mon truc.
Mais, à la fac, programmer en LISP des macros que je considérais comme inutiles (*) pour Autocad 11 a été le pire des cauchemars. C'est mon binôme qui a fait tout le boulot car, pour ma part, je n'y comprenais rien !
(*) Tracer les diagrammes des sollicitations dans une poutre et tracer sa déformée: fait à la main sur une feuille à petits carreaux et avec ma calculette, ça prend quelques min.
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
J'ai le souvenir d'avoir eu affaire au service client de Bouygues pour un problème d'accès à l'internet:
je n'ai pas attendu trop longtemps
j'avais déjà identifié la cause (le boîtier raccordé à la prise murale de la fibre optique était HS) mais l'opérateur m'a tout de même fait faire une série de manips pour le confirmer. C'était assez laborieux et on sentait bien qu'il ne maîtrisait pas vraiment son sujet mais suivait une procédure pré établie. Ça a duré une bonne demi heure je dirais.
après l'appel, je n'avais qu'à me rendre dans une boutique Bouygues pour échanger le matériel
Donc au final, plutôt satisfait du service.
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: Bailleur ou pas
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au message Y'a t-il un propriétaire ou bailleur? SORTEZ MOI D'ICI JE VOUS EN SUPPLIE. Évalué à 2 (+0/-0).
tu fais la gueule parce qu'il y a des bleds ou non seulement il n'y a aucune vie associative, sportive, votive, bal des pompiers ou autre fête des conscrits … et qu'en plus malheureusement, il n'y a aucun bar/tabac/pmu/plat du jour/qui fait aussi timbres/colis/petite épicerie et PQR en étant ouvert 7j/7 en "saison" (sinon c'est 6j/7) ?
c'est ça ou j'ai mal compris (genre, t'as essayé de t'intégrer, mais au final tu t'es +/- noyé dans le rade du coin en écoutant Dédé raconter pour la Xième fois comment il a tiré le plus gros sanglier du secteur) ?
Enfin bon, en résumé, je ne suis pas sur de comprendre
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: Bailleur ou pas
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au message Y'a t-il un propriétaire ou bailleur? SORTEZ MOI D'ICI JE VOUS EN SUPPLIE. Évalué à 2 (+0/-0).
oui, certes peut être (*), mais aujourd'hui si tu bénéficie de l'AAH, il faut faire très gaffe à toi si jamais il te viens à l'esprit de rester / réintégrer la vie active (sous what 1000 statuts différents): on peut aussi bien perdre que gagner 200 / 300 balle (ou plus éventuellement) dans ce marigot (car c'en est un !!!), mouvant d'une année sur l'autre au gré des orientations des grands timoniers.
(*) du jour au lendemain, l'AAH peut très bien disparaître ou être largement imputée pour une raison politique X ou Y. (voir l'histoire d'autres dispositifs du même genre, comme tout dernièrement, le blocage des dossiers MaPrimRennov).
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: J'ai rien compris
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au journal Oseille l'IA. Évalué à 2 (+0/-0).
Ptet qu'être dans le vent inclut brasser du vent (mais beaucoup de pognon)
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
# En vrac
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au message Y'a t-il un propriétaire ou bailleur? SORTEZ MOI D'ICI JE VOUS EN SUPPLIE. Évalué à 3 (+2/-1). Dernière modification le 02 juillet 2025 à 14:35.
Hello,
au deuxième paragraphe j'ai tout de suite compris de quelle ville tu parlais!
Ce que tu dis est vrai, tu peux aussi ajouter les morts à coups de kalach quasi hebdomadaires.
Avec ces critères, sur LBC et en cherchant sur toute la France, il y a 42 556 annonces !
Donc normalement, ça devrait être facile ;))
Mais c'est pas rien de partir, alors, comme conseils en vrac:
dans quel environnement (campagne/mer/montagne), température, climat
du coup, dans quel coin (Bretagne, Auvergne, )
de quelles commodités (par exemple être sur une ligne SNCF) j'aurais besoin sur place
faire ses recherches en conséquence, organiser une virée là bas avec plein de visites et en profiter pour prendre l'air quelques jours et voir si la vie y est douce
Bonus:
Tiens, dans le centre pittoresque du petit bourg médiéval du Dorat (on y trouve à peu près tout:gare, commerces, marché) : T3 74m2 pour 394€ charges comprises.
Le coin est super, très bucolique et champêtre, idéal pour les ballades à vélo, les baignades en rivière et la chasse aux champignons.
Good luck
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: idée
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au message Y'a t-il un propriétaire ou bailleur? SORTEZ MOI D'ICI JE VOUS EN SUPPLIE. Évalué à 5 (+3/-0).
Je plussoie et je peux confirmer que dans mon entourage, tous les bénéficiaires de l'AAH perçoivent aussi une APL.
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: Bailleur ou pas
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au message Y'a t-il un propriétaire ou bailleur? SORTEZ MOI D'ICI JE VOUS EN SUPPLIE. Évalué à 2 (+1/-1). Dernière modification le 02 juillet 2025 à 13:25.
En fonction du montant de l'achat, d'un bas de laine préalable et si tu t'en sorts à 300/350€ de montant mensuel de crédit à rembourser, c'est peut être jouable.
Je réponds aussi parce que tu en parles plus bas: jusqu'à il y a 15 ou 20 ans, l'APL était versée au bénéficiaire qui pouvait donc utiliser cette aide pour payer un crédit immobilier et ainsi se faire un petit patrimoine.
Elle est désormais directement versée au propriétaire …
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: glauque
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au lien Faciale sous Linux. Évalué à 3 (+1/-0).
faire une blague sur les Belges, c'est aimer les Belges
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: simple, basique
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au lien J'ai fait croire à ma VM qu'elle possède un ventilateur. Évalué à 2 (+0/-0).
effectivement !
mais comme dirait lao tseu "si tu n'y arrives pas essaye encore"
Sinon, c'est un lien YT, simple basique et j'espère qu'il marche celui ci. désolé sinon
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
# simple, basique
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au lien J'ai fait croire à ma VM qu'elle possède un ventilateur. Évalué à 4 (+2/-0). Dernière modification le 30 juin 2025 à 20:05.
dans le monde virtuel, quoi de plus simple et basique que de brasser de l'air
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: glauque
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au lien Faciale sous Linux. Évalué à 3 (+3/-2).
Ok, je le savais plus ou moins mais j'ai quand même suivi le lien Wikipedia
Donc cela confirme ce que je pressentais:
on parlait de reconnaissance faciale côté LL (mal vendu par l'auteur, vu la susceptibilité d'une partie du lectorat, ou pas), sous Linux et sans contraintes, manipulations, ou autres coups tordus (le fameux provisoire qui dure par ex en ce qui concerne la reconnaissance faciale).
Mais la blague graveleuse a vite fait de dériver en banal troll du vendredi (*).
Curieusement, la question / POV de zurvan qui essayait de recentrer le débat sur les vrais enjeux du truc est expédié avec un mot valise qui se veut définitif et sans appel. Voire qui à la limite te ferais passer pour un con.
Je vais donc lire ça, pour voir si je comprends le fond du truc: https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
Pour, dans cette affaire, essayer d'y voir plus clair et savoir
(*) perso, j'aurais préféré que le lancé de troll se poursuive en bonne rigolade (grasse ou light) ou dans des discussions plus techniques.
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: glauque
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au lien Faciale sous Linux. Évalué à 3 (+2/-1).
pourquoi ça devrait être "humiliant" d'aimer ces pratiques, … parce que d'autres le pensent ?
Whouahaha, love and peace mais pas sur moi :))
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: glauque, désolé
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au lien Faciale sous Linux. Évalué à 2 (+2/-2).
je suis pas sûr que ton propos tout aussi stéréotypé soit beaucoup plus respectable (<= un GRAND MOT, donc achtung censeur, bien penseur, libre penseur, wtf…er)
Comme dit plus bas, on parle là de sexualité entre adultes consentants, donc STP, au lieu de juste mettre "ma copine", ajoute "un pote", "mon collègue" (j'en connais, aux pratiques biens plus trash que la faciale ou la biflette) et là, ça sera moins trollesque.
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: glauque
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au lien Faciale sous Linux. Évalué à 1 (+0/-1).
???
Tu pourrais développer, j'ai du mal à saisir.
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: glauque
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au lien Faciale sous Linux. Évalué à 6 (+4/-0).
Graveleux j'ai pensé au premier abord, puis voyant un lien vers Github, ça m'a laissé vraiment perplexe. Il a fallu le commentaire de Baud pour m’intéresser au contenu plutôt qu'au Trolldi.
En résumé, lien pas bien vendu, n'embauchez pas devnewton sur un poste de com/vente/marketing
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: glauque
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au lien Faciale sous Linux. Évalué à 2 (+2/-2).
Rien que ça. Gros lâché de troll en effet!
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: authentification... (ou identification ?)
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au lien Faciale sous Linux. Évalué à 2 (+0/-0).
Je te suis en tous points. C'est l'état actuel de la chose.
Mais grosso modo toute la techno est en place pour que la reconnaissance faciale prenne le relai sur le package entier (identification+authentification+contrôle d'accès).
Je suis quasi sûr qu'il doit déjà des trucs dans ce genre dans les tuyaux quelque part (en Chine, dans les plans des industriels du secteur ?)
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: glauque
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au lien Faciale sous Linux. Évalué à 3 (+3/-2).
mais validé: le 27 juin 2025, c'était vendredi.
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: ergonomie
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au lien Entraînement à taper. Évalué à 3 (+1/-0).
pourtant, ils sont vraiment différents.
Difficile de se tromper, on dirait Laurel et Hardy ;)
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: Panique morale ?
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au lien IA et éducation (1/2) : plongée dans l’IApocalypse éducative. Évalué à 5 (+3/-0). Dernière modification le 28 juin 2025 à 17:35.
Certes, les faits et gestes des (très) riches sont de bons indicateurs, mais sur le coup, on s'en tamponne un peu, vu qu'ils font déjà depuis longtemps leurs propres sauces.
Par contre, je ne suis pas arrivé au bout de l'article: le discours de ce Mollick m'a donné des envies de pal. (argh oui, panique)
Au delà de ce clown (*), comprendre que c’est exactement le même discours que celui de ces crânes d’œufs du Ministère de l’Éducation Nationale. Ils ne vont d'ailleurs pas manquer de s'appuyer sur ces foutaises pour dire que leur nouvelle lessive lave encore plus blanc que blanc <=> encore mieux qu'avant avec encore moins.
(*) Citation:
non, là, actuellement, c'est juste l’apocalypse, mais … après le passage au pal, là oui, ce sera plus cool et on pourra vraiment parler d'ère post apocalyptique mon pote.
Allez bisous
PS: à lire au cas où: Par le Centre d’analyse stratégique
Séminaire n° 3 « Stratégie de Lisbonne » du 30 janvier 2007
L’éducation et la formation dans la stratégie de Lisbonne :
des priorités aux modalités d’application (<= document tamponné République Française NDR)
Préambule:
Pour atteindre les 50% d'une classe d'âge au niveau Licence (un des objectifs de ce programme de Lisbonne -implicite semble-t-il- mais qui va dans le sens de l’économie de la connaissance), chacun jugera le chemin que la France a suivi pour arriver à l'état actuel de son système scolaire et universitaire et le niveau des jeunes qui en sortent.
ok checked ?
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: Un vrai sujet : l'UX dégueulasse
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au journal Biberonnage aux services US. Évalué à 2 (+0/-0).
Ah tiens merci pour la précision.
Ça a mis du temps à prendre racine: En 2005 ou 06 j'utilisais toujours un plugin flash pourri pour afficher une petite vidéo de 20s sur une page d'accueil (mais y avait-il de réelle alternatives valables à l'époque ?) .
vu comme ça, je pense que l’initiative du W3C c'était surtout
pour éviter le monopole de cette techno proprio (très cool au demeurant pour les créatifs, mais totalement "inaccessible"), et si possible de la virer, (ça a marché),
permettre aux crawlers/index/annuaires/portails/moteurs de recherche (alors premiers gros acteurs "digital web native" je dirais ;) de faire leur job (des robots automatisés qui scannent le contenu), pour attirer du trafic, compter les clics, rapporter des sous etc, la base quoi.
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: Au fait, juste comme ça, en passant
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au journal Biberonnage aux services US. Évalué à 3 (+1/-0).
rah, bof, évidemment c'est un peu capillotracté dans le style, toutefois si:
les chiffres doivent être sans appel je pense (je les dépose ici avec la grosse louche du vendredi soir :)
70, 80 à 90 si ce n'est 99 % des internautes français (contribuables ?) ont une adresse de courriel "officielle" chez yahoo, hotmail, gmail etc. (caramail, lycos pour les dinosaures ?) tout cela pour récup leur accès à Uber, Netflix, la trot électrique … , plus évidemment la CAF, les Impôts, l'école du gosse (liste sans fin, complétez avec les services souscrits)
On peut continuer à faire l'autruche, voter moins par principe et se dire que c'est pas mon pb (yaka fokon), mais moi perso ça m'inquiète.
Dire qu'on m'a traité de snob, hahaha,
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: Y en a pour tous les goûts
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au lien Anthropic Scores a Landmark AI Copyright Win—but Will Face Trial Over Piracy Claims. Évalué à 2 (+0/-0).
ça va être la fête des baveux + petits arrangements entre amis
Bon WE,
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: dommage pour les mauvais souvenirs
Posté par Luc-Skywalker . En réponse à la dépêche Common Lisp ces deux dernières années: un monstre de l'évolution parmi nous. Évalué à 3 (+1/-0).
Très intéressant, merci.
Dommage, si on me l'avait fait remarquer à l'époque, cela m'aurait peut être motivé. Parce que, effectivement, j'ai bien aimé programmer la HP, notamment pour implémenter les méthodes numériques vues en cours de maths.
Mais, pour l’anecdote, du Lycée jusqu'à la fin du premier cycle Universitaire, il n'y avait pas grand monde de compètent en matière d'informatique parmi les enseignants que j'ai eu (je pourrais raconter quelques faits savoureux à ce sujet ;). Je pense qu'à chaque fois, mon binôme a été bien "meilleur" (un peu Nerd même) qu'eux dans le domaine.
Ils devaient avoir été tous envoyés au charbon sur ce truc assez nouveau et dont personne ne voulait.
Bref, sur ce projet comme d'autres auparavant, c'était démerdez vous.
Et début 90, sous Autocad, on rentrait encore pas mal d'instructions via la ligne de commande pour dessiner des trucs à l'écran. Instructions qu'on pouvait programmer en Lisp.
Déjà, j'aimais pas trop être devant un ordi, encore moins Autocad (ça n'a pas changé) et puis le sujet n'avait aucun sens à mes yeux (c'est une application pour le dessin technique en 2D, pas pour faire des calculs de RDM).
2/3 ans plus tard, je faisais du calcul scientifique en Fortran (toujours dans la douleur) mais dans un environnement Unix (stations SUN et SGI) et j'ai découvert Linux dans la foulée, et ça c'était vraiment fun :))
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
# Mauvais souvenirs
Posté par Luc-Skywalker . En réponse à la dépêche Common Lisp ces deux dernières années: un monstre de l'évolution parmi nous. Évalué à 2 (+0/-0). Dernière modification le 27 juin 2025 à 09:14.
Le Basic au Lycée, le Pascal en Prépa, c'était déjà pas trop mon truc.
Mais, à la fac, programmer en LISP des macros que je considérais comme inutiles (*) pour Autocad 11 a été le pire des cauchemars. C'est mon binôme qui a fait tout le boulot car, pour ma part, je n'y comprenais rien !
(*) Tracer les diagrammes des sollicitations dans une poutre et tracer sa déformée: fait à la main sur une feuille à petits carreaux et avec ma calculette, ça prend quelques min.
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: Le service client ?
Posté par Luc-Skywalker . En réponse au message opérateur Free, non-réception de SMS provenant de Orange. Évalué à 2 (+0/-0).
J'ai le souvenir d'avoir eu affaire au service client de Bouygues pour un problème d'accès à l'internet:
Donc au final, plutôt satisfait du service.
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard