Son inventeur devait quand même plutôt avoir ça comme vision du WWW à l'origine si on en croit ses déclarations plus récentes sur la neutralité d'internet :
"We assume that when we look up a web address and the domain name to get that page that you can get any page because that's how it's always been."
But, he warned, "a lot of companies would love to limit that. If they're trying to sell you movies streamed online, they'd like to slow down your access to other people's movies, so you'd come back to them. If they sell you telephone services, they'd love to block voice-over-internet connections, or just slow it down so you decide it's not a very good technology and go and use theirs instead. They'd like to tell you where to buy your shoes by slowing down the service to one site but not another."
La probabilité d'un accident comme celui de Toulouse est faible. Les sites dangereux qui peuvent péter ou polluer grave, fabrication de munition, de produits chimiques divers, centrales nucléaires, on a eu la bonne idée, pour les éloigner du centre névralgique du pouvoir, de les foutre en province :)
Quelques effets pervers ont également été mentionnés :
Incitation à poster des commentaires consensuels
Cachage de contenus détaillés et fouillés, mais hors de la ligne éditoriale habituelle ou polémiques Incitation à ne pas faire preuve d'auto-modération
Incitation pour certains à créer de nombreux multis pour contourner le système
Je ne vois pas le rapport. En cherchant bien je dirais que c'est plutôt le contraire : le fait de vouloir conserver un karma potable doit certainement amener à tourner sept fois son clavier avant de poster, afin d'éviter de produire des commentaires inutiles, à coté de la plaque, voir méchants.
Posté par Marotte ⛧ .
En réponse au message Mises à jour FreeBSD.
Évalué à 2.
Dernière modification le 26 octobre 2012 à 11:46.
En fait, je ne sais pas si il est vraiment blacklisté. Si je fais un elinks ftp://update.freebsd.org j'ai bien la page du proxy qui me dit : « refusé ». Avec un elinks http://pkg.freebsd.org j'ai carrément une erreur DNS, pourtant pkg fonctionne. Si je fais elinks ftp://ftp.freebsd.org pas de problème ça passe bien. Voici ce que j'ai précisément lors d'un freebsd-update :
# freebsd-update fetch
Looking up update.FreeBSD.org mirrors... 3 mirrors found.
Fetching metadata signature for 9.0-RELEASE from update4.FreeBSD.org... done.
Fetching metadata index... done.
Fetching 2 metadata files... failed.
Il y a bien deux « fetch » qui passent, le proxy ne bloquerait donc pas ? L'erreur sur les fichiers metadata n'aurait rien à voir ?
Il existe aussi des recettes à base de vinaigre et de bicarbonate de soude. (Oui, la soude aussi c'est pas sympa, avec du gras ça forme du savon).
Pour faire du savon c'est pas du bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) mais de l'hydroxyde de sodium (soude caustique). On peut aussi utiliser de l'hydroxyde de potassium si on veut faire du savon liquide.
L'idée du script avec scrot est bonne. Et sinon, VLC permet aussi d'enregistrer l'écran en vidéo, il y a peut-être un paramètre nombre d'images/seconde.
Tu peux lui laisser quelques pièces de monnaie et une boulette de shit qu'il aille jouer au babyfoot en fumant des joints, tu seras tranquille pour ton installation de Debian.
Sinon, je crois qu'il faut choisir le type d'installation expert au début pour avoir tous les choix pour le partitionnement. Mais je ne suis même pas sûr.
Moi, une statistique intéressante que j'aimerais voir, au moins la mienne, c'est le ratio pertinent/inutile des avis donnés. Histoire de savoir si l'utilisateur est plutôt aigri ou bisounours…
[^] # Re: On avait déjà tmpfs
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Fusion Drive. Évalué à 3.
Perso je mets presque systématiquement /var/lock et /var/run en tmpfs, l'espace occupé, chez moi, est toujours négligeable par rapport à la RAM dispo.
Je me demande dans quels cas ces répertoires pourraient saturer la RAM ?
[^] # Re: Et alors ?
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Du beau french bashing sur les sites anglophones à propos de la taxe Google !. Évalué à 3.
Son inventeur devait quand même plutôt avoir ça comme vision du WWW à l'origine si on en croit ses déclarations plus récentes sur la neutralité d'internet :
http://www.guardian.co.uk/technology/2010/sep/15/net-neutrality-tim-berners-lee
[^] # Re: Comme d'hab
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal De la finalité du système de notation. Évalué à 7.
Est-ce qu'on a le droit à la calculatrice ?
[^] # Re: Chapeau rouge
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Du beau french bashing sur les sites anglophones à propos de la taxe Google !. Évalué à 3. Dernière modification le 31 octobre 2012 à 20:46.
La probabilité d'un accident comme celui de Toulouse est faible. Les sites dangereux qui peuvent péter ou polluer grave, fabrication de munition, de produits chimiques divers, centrales nucléaires, on a eu la bonne idée, pour les éloigner du centre névralgique du pouvoir, de les foutre en province :)
[^] # Re: Chapeau rouge
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Du beau french bashing sur les sites anglophones à propos de la taxe Google !. Évalué à 6. Dernière modification le 31 octobre 2012 à 13:11.
Tort, avec un t.
Pour s'en souvenir : « Le tort U » !
[^] # Re: bah...
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Du beau french bashing sur les sites anglophones à propos de la taxe Google !. Évalué à 4.
Est-ce que tu trouves les exemples cités sur http://www.raidh.org/Les-condamnations-de-la-France-par,296.html plus appropriés ?
# Lapin compris
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal De la finalité du système de notation. Évalué à 7.
Je ne vois pas le rapport. En cherchant bien je dirais que c'est plutôt le contraire : le fait de vouloir conserver un karma potable doit certainement amener à tourner sept fois son clavier avant de poster, afin d'éviter de produire des commentaires inutiles, à coté de la plaque, voir méchants.
# ?
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Ubuntu 12.10 veut ma mort. Évalué à 4.
Pourquoi « Grave erreur. /o\ » ?
# Précision
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au message Mises à jour FreeBSD. Évalué à 2. Dernière modification le 26 octobre 2012 à 11:46.
En fait, je ne sais pas si il est vraiment blacklisté. Si je fais un elinks ftp://update.freebsd.org j'ai bien la page du proxy qui me dit : « refusé ». Avec un elinks http://pkg.freebsd.org j'ai carrément une erreur DNS, pourtant pkg fonctionne. Si je fais elinks ftp://ftp.freebsd.org pas de problème ça passe bien. Voici ce que j'ai précisément lors d'un freebsd-update :
Il y a bien deux « fetch » qui passent, le proxy ne bloquerait donc pas ? L'erreur sur les fichiers metadata n'aurait rien à voir ?
[^] # Re: Kdevelop sur Windows
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal KDevelop 4.4 est sorti. Évalué à 8.
Pourquoi tu n'utilises pas GNU/Linux au lieu de t'arracher les cheveux ?
[^] # Re: analyse du résultat
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Vocabulaire incorrect : les véritables résultats. Évalué à 4.
Ce corollaire n'engage que toi :)
Le principe de Pareto
Je donne le lien parce qu'elle m'a toujours impressionné cette « loi ».
[^] # Re: Juste une question
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal KDevelop 4.4 est sorti. Évalué à 2.
Anjuta le fait. Je suppose que KDevelop aussi. Ou alors je n'ai pas compris.
[^] # Re: Vous n'achetez jamais d'éponges ?
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Le cycle des éponges. Évalué à 3.
Pour faire du savon c'est pas du bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) mais de l'hydroxyde de sodium (soude caustique). On peut aussi utiliser de l'hydroxyde de potassium si on veut faire du savon liquide.
# Pendant ce temps là à Rio
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Google menace de déréférencer la presse française.. Évalué à 3.
http://www.numerama.com/magazine/24070-la-presse-bresilienne-dit-au-revoir-a-google-news.html
[^] # Re: Expérience similaire
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Deux ans de projet libre : bilan. Évalué à 2.
Quels sont les avantages de D-LAN par rapport à BitTorrent ?
[^] # Re: Une question.
Posté par Marotte ⛧ . En réponse à la dépêche Le hackerspace Osilab victime d’un vol et d’un incendie criminel. Évalué à 4.
C'est une bonne habitude mais le câble n'arrêtera pas une personne déterminée, qui ayant préparé son coup, s'est munie d'une bonne pince coupante…
# Plop
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au message CDI : Ingénieur systèmes et réseaux Open Source (75) !. Évalué à 5.
Pourquoi le format Word ? Quelle version ?
Combien est-ce rémunéré ?
[^] # Re: Pourquoi du binaire
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Documentation du format du Journal. Évalué à 0.
On peut tout de même grepper vite fait :
# Ton but ?
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au message auto screenshot. Évalué à 3.
Tu veux espionner qui ?
L'idée du script avec scrot est bonne. Et sinon, VLC permet aussi d'enregistrer l'écran en vidéo, il y a peut-être un paramètre nombre d'images/seconde.
# pour être certain d'éviter la cat
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au message Partitionnement avec netsinst de Debian. Évalué à -2. Dernière modification le 22 octobre 2012 à 08:11.
Tu peux lui laisser quelques pièces de monnaie et une boulette de shit qu'il aille jouer au babyfoot en fumant des joints, tu seras tranquille pour ton installation de Debian.
Sinon, je crois qu'il faut choisir le type d'installation expert au début pour avoir tous les choix pour le partitionnement. Mais je ne suis même pas sûr.
# Bloub
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Rendre publics les votes sur les commentaires. Évalué à 3.
Moi, une statistique intéressante que j'aimerais voir, au moins la mienne, c'est le ratio pertinent/inutile des avis donnés. Histoire de savoir si l'utilisateur est plutôt aigri ou bisounours…
[^] # Re: mon avis
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Dépénalisation du cannabis. Qu'en pensez-vous ?. Évalué à 4.
Tort
# Linuxfr.org : L'info, la vraie.
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Les tenants du vocabulaire incorrect sont battus mais ont la dent dure. Évalué à 3.
Ce journal était vraiment très intéressant. Je m'étonne qu'il n'ait obtenu qu'une note de 23.
[^] # Re: le minimal de survie
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Un troll n’est plus, GNOME est officiellement supporté par Debian. Évalué à 3.
Le but c'est justement d'avoir un « bureau » sur le CD1, parce que c'est ce que veulent les utilisateurs d'ordinateur de… bureau justement ;)
[^] # Re: Déjà fait ;)
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Apple : un autre regard .... Évalué à 6.
C'est pas grave. C'était dur, voir impossible, de savoir de quoi le journal de kaane< allait parler sans cliquer le lien ;)