pasBill pasGates a écrit 16134 commentaires

  • [^] # Re: On se focalise sur l'utilisateur SVP

    Posté par  . En réponse au journal Logiciels libres dans une association non-informatique. Évalué à 3 (+3/-1). Dernière modification le 04/09/20 à 20:40.

    Je vais reposer mon texte avec un exemple ce ce qu'il ne faut pas faire qui je l'espère t'aidera à comprendre :

    Microsoft a amené l'UI de Windows 8 à ses utilisateurs sans vraiment chercher à comprendre leurs besoins. Tu noteras qu'eux aussi ne viennent pas avec un cahier des charges, mais ce n'est pas une excuse valable à mon sens.

    Le résultat a été désastreux. Ce n'était pas ce dont ils voulaient ou avaient besoin. Résultat, ils ne l'ont pas adoptée.

    Pour cette association, et en fait pour n'importe quel situation ou on a des utilisateurs, c'est la même chose : il faut discuter avec eux, comprendre leurs besoins, et ensuite seulement leur proposer une solution qui répond à ces besoins.

    Se dire tout seul dans son coin "je vais leur refiler ma solution à moi car je la trouve super, eux aussi devraient l'apprécier" est une très mauvaise approche.

  • # On se focalise sur l'utilisateur SVP

    Posté par  . En réponse au journal Logiciels libres dans une association non-informatique. Évalué à -1 (+8/-10).

    Si ton poste est responsable informatique, alors il faut te rappeler que ton job est de permettre à ces bénévoles de faire leur boulot de la meilleure manière possible.

    Ton job n'est PAS de faire ce qui te plait sur ces postes, les convertir au libre, etc…

    Si les LL sont la meilleure réponse à leurs besoins alors oui, fais cela.

    Si ce n'est pas les LL, mais cela te fait ch… d'utiliser autre chose, faudra alors penser à réflechir à deux fois pour savoir si tu es vraiment la bonne personne pour cette tâche.

  • [^] # Re: linux

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 0 (+4/-5).

    Aucun des noirs nés et vivants aux USA n'a été esclave. La plupart n'a pas connu la ségrégation, abolie en 1965. Tous les blancs n'ont pas eu des esclaves.

    A peu près tous les noirs aux USA aujourd'hui souffrent des conséquences de l'esclavage et la ségregation. Que ce soit à travers leur manque d'éducation du au fait qu'ils vivent loin des bonnes écoles du fait de la ségregation au logement ou du fait de la segregation et esclavage sont issus d'une famille qui n'a jamais pu accumuler des moyens à travers les géenerations et n'a pas les moyens financier de se l'offrire.
    Ensuite on a les problèmes sociaux de leur communauté résultant de la ségregation et du policage massif de leur communauté, le fait qu'aujourd'hui encore ils sont discriminé à l'emploi, etc…

    Faut être aveugle pour ne pas le voir, ou vraiment ne pas avoir envie de le voir car ca t'arrange.

    Et si quelqu'un a 100% d'esclavagistes dans son arbre généalogique, est-ce sa faute? Les blancs pauvres vont-ils devoir payer aussi pour les noirs riches?

    a) L'objectif n'est pas de dire "c'est de ta faute", mais de réparer une injustice qui ruine la vie de toute une communauté
    b) Quand tu essaie de comprendre que la richesse (dans son ensemble) de la communauté blanche aux USA a été batie en bonne partie sur le dos de la communauté noire tu comprends qu'il est temps de retourner une partie de cette richesse à cette communauté
    c) C'est à l'état de payer ces réparations. Charge à l'état de prendre ces ressources au bon endroit

  • [^] # Re: linux

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 3 (+3/-1). Dernière modification le 27/08/20 à 21:17.

    Satya a beaucoup changé les choses à Microsoft au contraire.

    Mais cela n'a rien à voir avec sa couleur de peau, il aurait pu être blanc et lancer les mêmes changements.

  • [^] # Re: linux

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à -4 (+1/-6).

    Parce que le sujet est parti sur l'Afrique du Sud et les indiens d'Amerique. Les arabes et autres africains n'ont pas de rôle là dedans.

  • [^] # Re: linux

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 1 (+2/-2).

    Eux aussi oui.

  • [^] # Re: linux

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 6 (+7/-2).

    Pour surligner la chose :

    https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Deontologie

    Article R. 434-16 – Contrôles d'identité

    Lorsque la loi l’autorise à procéder à un contrôle d’identité, le policier ou le gendarme ne se fonde sur aucune caractéristique physique ou aucun signe distinctif pour déterminer les personnes à contrôler, sauf s’il dispose d’un signalement précis motivant le contrôle.

  • [^] # Re: linux

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à -1 (+6/-8).

    Donc un policier qui voit une mamie dans la rue doit décider si c'est une criminelle.

    Et pour décider il utilisera le comportement de la mamie, le fait qu'elle est connue dans le quartier pour être pauvre mais a un sac Louis Vuitton, etc…

    Mais il n'utilise pas son âge ni sa couleur de peau.

    Je veux dire, c'est des concepts basics, que tu n'arrives pas à comprendre cela est horrifiant.

    Le fait que tu considères qu'il est normal de mettre les gens dans des cases "potientiellement criminel" ou "potentiellement innocent" basé sur leur âge, couleur de peau, etc… bref des traits sur lesquels ils n'ont aucun contrôle est absolument ignoble.

    Je dis bien, ignoble.

  • [^] # Re: linux

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à -2 (+3/-6).

    Personne ne demande aux gens de partir, mais il est évident que des réparations sont necessaires.

  • [^] # Re: linux

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 0 (+5/-6).

    Mais il n'y a que toi ici qui parle de tuer les gens.

    L'expopriation par l'état n'a pas a être violente, une minorité de 8% de la population peut certainement se séparer d'une bonne partie des 72% de terres sans avoir d'impact significatif sur sa qualité de vie.

    Le plus simple est simplement d'imposer massivement les propriétaires terriens au delà d'une certaine taille de terre.

  • [^] # Re: communautarisme vs universalisme

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 5 (+7/-3).

    Non ce n'est pas que le rôle du juge.

    De nouveau, tu décides d'aller à l'encontre de la loi française qui est très claire.

    Le policier et son action de terrain, tu ne fais pas "comme tu peux" pour te débrouiller, il y a de règles à suivre.

    Le policier qui utilise la couleur de peau pour décider qui arrèter ou contrôler est un mauvais policier qui n'a pas sa place dans la police.

    Le policier qui utilise le comportement suspect d'une personne, des indices sur les objets qu'il voit, … pour décider qui arrèter est un bon policier qui a sa place dans la police.

    Toi visiblement, tu n'as pas ta place dans la police ni dans tout autre endroit ou tu aurais un pouvoir sur une population étrangere.

  • [^] # Re: linux

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 0 (+9/-10). Dernière modification le 27/08/20 à 03:24.

    Il est hilarant que tu parles de discrimination pour une population représentant 8% du pays et qui détient 72% des terres, terres obtenues à travers un procédé pour le moins criminel.

    Quand on reçoit de ses parents un bien obtenu de manière criminelle on n'a toujours aucun droit sur ce bien.

    Mais on a bien compris au fil de tes posts que seul le bien de la communauté blanche t'importe, peu importe l'effet que cela a sur les autres.

    Honteux et dégoûtant comme je le disais, vraiment honteux et dégoûtant.

  • [^] # Re: communautarisme vs universalisme

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 0 (+7/-8).

    Sur les contrôles, ce n'est pas l'appartenance à une communauté, mais l'intuition du policier concernant la dangerosité de l'individu. Et l'humain ayant comme sens principal la vue, il se trouve que l'apparence de la personne jour un grand rôle dans l'intuition du policier. je ne vois pas de mal à ça.

    Non l'intuition ne doit jouer absolument aucun rôle. Le policier doit se baser sur des faits et des actes pour juger de la suspicion d'un individu.

    Que tu oses trouver normal de juger selon la couleur de peau dis tout du racisme abjecte dont tu fait étalage ici.

  • [^] # Re: linux

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 2 (+11/-10). Dernière modification le 27/08/20 à 01:11.

    Objection, si 70% des mamies commettent des crimes, lorsque le policier va arrêter plus de mamies, ce n'est pas les mamies qu'il cherche mais les criminelles. D'ailleurs, peu importe que ce soient vraiment des mamies. le policier va voir que le criminel a une apparence de mamie, et donc il arrête toutes les personnes qui ont l'apparence de mamies. point.

    Objection ? Tu objectes à la loi maintenant ?

    Non, même si 70% des mamies commettent des crimes, le policies n'a pas à aller emmerder une grand-mêre au hasard juste parce que c'est une grand mêre.

    Est-il normal qu'un policier arrête plus souvent une vieille voiture pour chercher un défaut de contrôle technique qu'une voiture neuve, c'est de la discrimination envers les vieilles voitures. Le policier devrait arrêter autant de voitures neuves que de veilles alors…

    Non ce n'est pas normal. On s'en fout que la voiture soit vieille. Si elle exhibe un indice que quelque chose ne va pas oui, si elle semble en parfaît état de fonctionnement le flic doit la laisser tranquille.

    est-il normal qu'un policier arrête plus souvent les personnes qui se baladent avec une arme à feu visible ? C'est de la discrimination envers ceux qui s’amusent à porter sur eux des répliques d'arme à feu, et pourtant

    Dans un pays oû le port d'arme est légal, non ce n'est pas normal. Aux USA par exemple c'est illégal de le faire.

    est-il normal qu'un policier arrête plus souvent les personnes qui portent sur eux une odeur de cannabis pour rechercher de la drogue ? C'est discriminant envers ceux qui aiment juste ce parfum…

    L'odeur est un indice de présence de drogue, donc ce serait normal.

    est-il normal que le policier arrête plus souvent les personnes dont il a l'intuition qu'elles ont plus de chances de commettre des délits que d'autres ?

    Non, le jugement au pif est la porte ouverte à toutes les discriminations

    Ton mode de pensée est absolument effarant. Je dis bien effarant.

    Finalement, tout cela se résume a une intuition que le policier à : quelle probabilité à cette personne en face de moi d'être un criminel ? Et l'apparence de la personne jour un grand rôle. Le nier, c'est juste ne rien comprendre au travail de policier.

    Cela n'a absolument rien à voir avec l'intuition. En englais on appelle cela "probable cause" : est-ce que le flic avait une raison valable pour stopper la personne ? Si le policier n'avait pas de raison valable telle qu'une odeur d'alcool du conducteur, une plaque d'immatriculation expirée, etc… alors le stop est illégal.

    Ou alors, bientôt on va avoir des policiers qui devront éviter d'arrêter certains criminels parce que leur communauté est trop représentée en prison et ça ne conviendrait pas aux quotas. Ceci dit c'est un peu ce qui s'est passé à Telford.

    Mais quelle profonde stupidité…

    Les policiers sont sensé arrèter des criminels. On n'est pas criminel juste parce qu'on est noir ou arabe. Le policier est sensé utiliser des faits, des actes, … pour juger si la personne est suspecte, pas sa couleur de peau.

    Ton approche est profondemment à vomir, dégoutante. Du racisme à l'état pur. Quelle honte.

  • [^] # Re: communautarisme vs universalisme

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 3 (+7/-5). Dernière modification le 27/08/20 à 00:39.

    Personne ne devrait pouvoir être condamné pour une faute qu'il n'a pas commise.

    Marrant que tu nous sortes cela alors qu'il y a littéralement 3 minutes tu nous sors que c'est normal que la police contrôle plus les noirs, ce qui a donc un effet négatif sur la vie des noirs et leur sentiment d'égalité et d'intégration, simplement parce qu'ils sont noirs plutôt que parce qu'ils ont individuellement fait quelque chose de mal.

    De nouveau, un racisme sous-jacent, tu trouves tout à fait normal que les noirs paient dans leur ensemble, tout en insistant que toi tu ne devrais pas y être soumise.

  • [^] # Re: linux

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à -1 (+4/-6).

    Tu est stupide ou quoi ?

    Non, je respecte la loi, faudrait penser à faire de même

    Si un policier constate que 70% des crimes sont commis par des petites mamies et 30% des crimes par des femmes noires, c'est logique que les contrôles qu'il effectue soit à 70% sur des mamies et à 30% sur des femmes noires.

    Non.

    On va faire l'hypothèse que les arabes sont plus souvent armés et tirent plus souvent sur la police que les autres.

    La police a dés lors le droit de tirer sur les arabes à vue d'oeil ? Evidemment que non, on juge les gens sur leurs actions, pas sur leur couleur de peau ou leur appartenance religieuse/ethnique.

    C'est quand même dingue à quel point, de manière répetée, tu ne vois pas le racisme que tes propos dégagent.

    Son job c'est de contrôler la criminalité, pas de faire joujou à demander les cartes d'identité aux gens à parité en faisant gaffe à ne pas dépasser les quotas parce que ça te plaît.

    Son job est aussi de respecter la loi, qui interdit la discrimination raciale.

    On ne traite pas les gens differement selon leur couleau de peau ou leur appartenance religieuse ou ethnique, point. Tu as vu une exception dans les lois pour la police ? Non il n'y en a pas d'exception pour eux.

    Marrant comme tu soutiens le viol de certaines lois.

  • [^] # Re: linux

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à -3 (+3/-7).

    C'est pas cru, c'est stupide ta logique.

    La discrimination raciale est interdite en France, point.

    Que l'ont soit flic, facteur, ou videur de boite de nuit, c'est interdit. On ne traite pas les gens diffèrement du fait de leur couleur de peau ou leur origine.

    Alors non, on ne se met pas à la place de la Police, il n'y a aucune raison valable de violer la loi.

  • [^] # Re: linux

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 1 (+3/-3).

    Non c'est une simple réalité que la police voit avec moins de suspicion un blanc qu'un noir statistiquement.

    Ils sortent moins leurs armes, sont plus prompt à gèrer la situation calmement, et en général ont plus tendance à croire un blanc qu'un noir.

    https://www.nature.com/articles/d41586-020-01846-z

    "And in another study, Black people who were fatally shot by police seemed to be twice as likely as white people to be unarmed."

  • [^] # Re: linux

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 1 (+4/-4). Dernière modification le 26/08/20 à 19:00.

    Il y a donc des communautés noires qui sont actuellement défavorisées, mais il n'y a rien de raciste là dedans actuellement même si cette situation est héritée d'un racisme antérieur.

    Encore une énorme connerie. Oui il y a un racisme actuel, qui est directement en cause dans la situation actuelle de ces communautés.

    On te l'a déjà dit plus haut : il y a aujourd'hui une discrimination à l'embauche, à l'éducation, au logement, à la peine de prison, etc… dont ils sont victime.

    Mais visiblement les faits de racisme ont un mal fou à entrer dans ta tête, à croire que tu prèfère le deni pour ces situations.

    Et en particulier, il ne faut pas culpabiliser (pour le blancs) ou plaindre (pour les noirs) les jeunes gens d'aujourd'hui qui n'ont rien eu à voir avec l'esclavage passé car il n'y ont pris aucune part. Culpabiliser les blancs c'est leur faire injustice car ils sont innocents, et plaindre les noirs c'est leur manquer de respect car ils sont libres.

    En fait ce que tu nous dis c'est "pas de bol pour eux, faites moi pas chier avec cela, ce n'est pas mon problème".

    Mais dans un monde oû les gens sont sensé être égaux, avoir les mêmes chances, cette situation n'est pas acceptable et doit être rectifiée.

    Tu n'es peut-être pas au courant, mais dans certains cas la rectification demande de prendre à droite pour mettre à gauche.

    C'est comme ta connerie énorme de génocide sur les blancs d'Afrique du Sud, ils sont 8% de la population et tiennent 72% des terres arables.

    Ils font quoi les noirs d'Afrique du Sud ? Ils restent dans cette situation ad eternam oû une minorité tient toutes les terres du résultat des années d'apartheid et de colonisation ?

    C'est l'exemple le plus criant de pourquoi les communautés blanches ont besoin de faire un effort envers ces communautés qui ont été traitées comme de la merde pendant longtemps.

  • [^] # Re: Pardon ?

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 5 (+9/-5).

    LOL !!!

    C'est à une heure de chez moi, et cette vidéo est une énorme connerie comme en trouve plein sur Youtube avec non seulement des discours tendancieux ("on la laisse répandre son venin" à 12:50) mais en reprenant tout hors de contexte et en occultant tout un pan des choses.

    En fait, cela ne me surprend pas du tout que tu postes cela, cela rentre parfaitement dans tes posts précédents.

  • [^] # Re: De la neutralité de l'informatique !

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 4 (+8/-5).

    il n'y a aucune méchanceté derrière.

    Mais visiblement c'est cela que tu rates : le racisme n'est pas forcément méchant.

    La racisme vient souvent de l'ignorance tout simplement, ou de la peur, il est souvent inconscient.

    Mais au final il a toujours un effet négatif sur ses victimes.

  • [^] # Re: La poire et la pomme

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 10 (+14/-4).

    La 5G sert à répandre le coronavirus ? C'est de l'information ?

    Le coronavirus est juste une grippe ? C'est de l'information ?

    Les vaccins sont une machination des groupes pharmaceutiques et de Bill Gates pour réduire la population à 500 millions ? C'est de l'information ?

    Je m'en fous que les gens soient de droite ou de gauche, ils peuvent se plaindre de la criminalité ou des impôts autant qu'ils veulent, mais se mettre en opposition à la réalité après avoir vu 3 videos Youtube non ce n'est pas de l'information.

    On a bien compris que tu n'as aucun problème avec l'ignorance, mais au point de le confondre avec l'information cela est grâve.

  • [^] # Re: Le racisme systémique

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 4 (+11/-8).

    le racisme anti-blanc existe, que ce soit les viols de Telford ou le génocide blanc en Afrique du sud

    Comme je le disais plus haut: A vomir.

    Un "genocide" anti-blanc.

    Tu n'as pas honte de sortir des conneries de ce niveau ?

    Non sérieusement, tu n'as pas honte ?

  • [^] # Re: linux

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à -4 (+1/-6).

    Une affirmation sans son contexte n'a aucune valeur.

  • [^] # Re: linux

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 4 (+11/-8). Dernière modification le 25/08/20 à 23:00.

    Pourquoi ?

    Parce que de nouveau tu mets complètement de côté le vécu de cette communauté et à quel point l'ostracisme et le racisme gouvernemental dont ils ont été victime pendant des générations a amené une destruction de leur tissu éducatif, familial social.

    Quand on t'enferme dans des banlieues pourries, qu'on t'empèche de t'éduquer, qu'on te limite à des jobs pourris, qu'on te demande tes papiers toutes les 5 minutes et qu'on te tire dans le dos si tu essaies d'éviter la police, qu'on ne te laisse pas voter, quand finalement on enlève les lois t'interdisant de voter on t'en empèche par d'autres moyens, etc… tu commences à perdre espoir, tu n'as plus le temps de t'occuper de tes enfants, tu te mets à ignorer tout ce qui est de près ou de loin lien à cet état raciste, comme les lois, tu commences à exhiber des problèmes au niveau du comportement, etc…

    Il faut vraiment que tu t'arrètes 2 secondes et que tu ailles t'éduquer sur leur histoire et leur vécu pour comprendre comment la communauté noire aux USA en est arrivée là.

    C'est vraiment rempli d'ignorance crasse tes posts, il n'y a pas grand chose d'autres à dire.