Sortie de Cassandre 6.0.0, un cadriciel pour développer votre propre « trading bot »

Posté par  (site web personnel) . Édité par Xavier Teyssier. Modéré par Ysabeau 🧶 🧦. Licence CC By‑SA.
1
1
juin
2022
Java

Un automate ou robot de trading est un programme qui va automatiquement placer des ordres d’achats et de ventes sur des marchés de crypto-monnaies sans qu’un humain n’ait à intervenir.

Cassandre

Cassandre, développé en Java et proposé sous licence GPLv3, se présente comme un starter Spring Boot. Après l’avoir ajouté à votre projet et avoir créé une classe annotée, Cassandre se chargera de fournir automatiquement à votre classe les données du marché, les données sur vos comptes et vos ordres. Il vous permettra aussi de passer de nouveaux ordres et de créer des positions.

Cassandre propose aussi un mode qui permet de simuler le fonctionnement du bot avec des données historiques afin de valider vos stratégies.

Avec cette version 6, voici les principaux changements :

- Un site web en français ;
- Passage à Java 17 ;
- Migration de la base de données pour gérer correctement les UID/ID ;
- Nouvelle API GraphQL.

Sortie de Cassandre 4.0.0, un cadriciel pour développer votre propre « trading bot »

Posté par  (site web personnel) . Édité par Benoît Sibaud et Ysabeau 🧶 🧦. Modéré par ted. Licence CC By‑SA.
6
27
fév.
2021
Java

Un automate ou robot (bot) de trading est un programme qui va automatiquement placer des ordres d’achats et de ventes sur des marchés de cryptomonnaie (ou des exchanges, dans notre cas) sans qu’un humain n’ait à intervenir.

Cassandre se présente comme un starter Spring Boot. Après l’avoir ajouté à votre projet et avoir créé une classe annotée, Cassandre va se charger de fournir automatiquement à votre classe les données du marché, les données sur vos comptes et vos ordres. Il vous permettra aussi de passer de nouveaux ordres et de créer des positions.

Logo de Cassandre

À partir de là, vous pourrez développer votre propre stratégie en utilisant les outils et méthodes de vos choix (analyse technique, apprentissage automatique, apprentissage profond…).

Sortie de Cassandre, un cadriciel pour développer votre propre « trading bot »

Posté par  (site web personnel) . Édité par Davy Defaud et Benoît Sibaud. Modéré par ZeroHeure. Licence CC By‑SA.
15
9
avr.
2020
Java

Un automate ou robot (bot) de trading est un programme qui va automatiquement placer des ordres d’achats et de ventes sur des marchés de cryptomonnaie (ou des Exchanges, dans notre cas) sans qu’un humain n’ait à intervenir. L’avantage est, bien sûr, qu’ils travaillent 24 h / 24 et qu’ils sont toujours concentrés !

Cassandre se présente comme un starter Spring Boot. Après l’avoir ajouté à votre projet et avoir créé une classe annotée, Cassandre va se charger de fournir automatiquement à votre classe les données du marché, les données sur vos comptes et vos ordres. Il vous permettra aussi de passer de nouveaux ordres.

À partir de là, vous pourrez développer votre propre stratégie en utilisant les outils et méthodes de vos choix (analyse technique, apprentissage automatique, apprentissage profond…).

Avec ce projet, notre but est de démystifier ce domaine et de partager ce que nous apprenons, vous pourrez donc aussi trouver un guide complet sur le développement du bot et un début de cours sur le développement de stratégie (on a déjà pas mal avancé sur l’analyse technique).

Grâce à l’utilisation de XChange, nous prenons potentiellement en charge de nombreux Exchanges.

Nouvelle version de Scub Foundation, usine logicielle Java libre

18
29
jan.
2013
Java

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de la nouvelle version de Scub Foundation, notre solution libre (licence LGPL) d’industrialisation du développement et de la maintenance d’applications Java. Cette version standardise tous les aspects du développement jusqu'à la mise en place de l’intégration continue via Jenkins et de la gestion de la qualité via Sonar.

En plus des nombreuses améliorations sur les modèles de projets, d’une mise à niveau des bibliothèques et outils, nous avons aussi un nouveau site web avec une documentation plus complète, notamment sur des nouveaux sujets comme la gestion des logs avec Graylog.

note : Scub Foundation permet de standardiser le développement des applications en sélectionnant avec vous un ensemble d’outils pré-configurés, de frameworks, de conventions, de processus, de documentations et de modèles de projets qui structurent les développeurs et leurs développements.

Sortie de Square : une solution libre de CRM pour mutuelles et assurances

Posté par  (site web personnel) . Édité par baud123. Modéré par rootix. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
20
29
jan.
2013
Commercial

Nous lançons officiellement Square CRM, solution de gestion de la relation client open source (GPL) spécialement conçue pour les Assurances et Mutuelles Santé. Cette application multi canal (visites, agences, centre d’appel et Internet) permet à chacun des utilisateurs d’avoir une vision complète du client. Notre solution couvre toutes les particularités du métier : famille, contrat, cotisations, prestations, e-commerce, téléphonie, tarification, GED, adhésion…

Square CRM a la particularité d'être un logiciel libre créé en collaboration avec la Smatis (qui est notre client). Nous avons d'ailleurs écrit un petit article à ce sujet que vous trouverez dans les liens de cette annonce.

Il a été développé en Java grâce à notre usine logicielle libre Scub Foundation.

Sortie de Scub Foundation Socle Technique Java Open Source

Posté par  (site web personnel) . Modéré par tuiu pol.
6
16
avr.
2010
Java
Scub foundation est un socle technique (basé sur Maven) composé d’un ensemble de modèles de projets, de frameworks, de conventions, d’outils et de procédures qui structurent les développeurs et leurs développements.

Concrètement, ce socle technique offre au développeur un environnement de développement intégrant les meilleurs éléments Open Source (Eclipse, Maven, Spring, GWT…) ainsi que des modèles de projet.
Scub Foundation a été conçu avec les objectifs suivants :
  • Ne pas réinventer la roue (Intégration d’Eclipse et des frameworks populaires comme hibernate, spring, gwt, JUnit…).
  • Avoir des modèles de projets pour chaque type de projet mais avec des structures identiques.
  • Avoir des tâches automatisées pour l’ensemble du cycle de vie du projet (compilation, packaging, test…).
  • Développement SOA (intégration de la notion de noyau et du découplage Interface/implémentation).
  • Gestion automatique des dépendances / librairies.
  • Gestion des environnements de production, test, développement…
  • Une documentation complète pour rapidement mettre à niveau son équipe ou intégrer un nouveau membre.

Sortie de la version 1.6 d'Acogit

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Bruno Michel.
Étiquettes :
9
8
sept.
2009
Java
Acogit est une application sous licence GPL de collecte, d'organisation et de gestion de l'information touristique basée sur le format TourinFrance.

Le développement a été initié par le Comité Régional du Tourisme de Poitou-Charentes, le Comité Départemental du Tourisme de la Charente et celui des Deux-Sèvres, pour la mise en œuvre du système d'information touristique régional mutualisé. Conformément à la politique de la Région, tous les codes sources liés à ce projet sont publiés sous licence GNU GPL. Le projet est en production depuis trois ans.

Le système d’information s’articule autour de trois modules :
  • L’entrepôt de données au format Tourinfrance V3 ;
  • Les interfaces de saisie ;
  • Des outils de publications web, dont l’affichage cartographique avec Google Maps.


L'application est développée en Java avec (entre autres) Hibernate, Spring, GWT, Maven et JUnit.

JUnitScenario 0.1 vient de sortir

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Amaury.
Étiquettes :
0
14
fév.
2005
Java
JUnitScenario est un outil pour simuler l'utilisation d'une application avant sa mise en production. Il permet de décrire des scénarios qui sont composés d'appels à des tests unitaires et d'émuler plusieurs utilisateurs exécutant ces scénarios.

Le but est de pouvoir très facilement réutiliser les tests unitaires pour tester la capacité de montée en charge de vos applications.

JUnitScenario est une applications Java sous licence LGPL.

Le premier livre sur JOnAS

Posté par  (site web personnel) . Modéré par rootix.
Étiquettes :
0
13
jan.
2005
Java
L'éditeur de livre Sourcebeat offre sur son site un premier chapitre du livre à venir sur le serveur d'applications J2EE libre JOnAS.

Le livre a pour but d'aider les débutants à s'approprier JOnAS et à réaliser leurs premières applications. Les experts y trouveront aussi un ensemble de conseils et d'exemples de mise en production.

À noter que l'éditeur reverse une partie des revenus à la communauté dont l'auteur est issu.

Le logiciel libre selon ObjectWeb

Posté par  (site web personnel) . Modéré par rootix.
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2004
Java
Dans cet article, Francois Letellier décrit l'écosystème du consortium Objectweb qui, après avoir été longtemps franco français, est devenu un groupe international de premier plan.

On y découvre que pour ce consortium, le libre n'est pas un produit, mais un processus où une participation active génère une rétribution sous forme d'expertise, efficacité ou reconnaissance.

Sortie de JOFFAD 2.0 !

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Florent Zara.
Étiquettes :
0
10
juin
2004
Java
Nous sommes heureux d'annoncer la sortie de JOFFAD 2.0

Sous licence LGPL, JOFFAD (Java Open Framework For Application Development) est un modèle de projet J2EE sous JOnAS qui intègre :
- Une arborescence de répertoire simple, réutilisable et documentée.
- Des scripts Ant fonctionnels qui vous permettent de réaliser les tâches basiques d'un projet J2EE (compilation, déploiement, ... ).
- Des outils libres régulièrement utilisés comme XDoclet, JUnitEE ou Struts.

Pourquoi choisir JOnAS plutôt que JBoss ?

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Nÿco.
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2004
Java
Dans le monde des serveurs d'applications J2EE, on trouve une offre très riche avec des serveurs d'applications propriétaires comme IBM Websphere, Oracle 9i AS, ou BEA Workship et des serveurs libres qui commencent à leur faire pas mal d'ombres comme JOnAS et JBoss.

JBoss semble dominer le marché des serveurs d'applications libres. Pourtant, JOnAS qui est issu du consortium européen Objectweb a bien des atouts...

Dans l'article, j'essaie d'expliquer ce qui nous a poussé à choisir JOnAS plutôt que JBoss.

Objectweb et Apache annoncent leur collaboration sur le middleware J2EE libre

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes : aucune
0
9
déc.
2003
Java
Après leur partenariat avec Suse et RedHat, le consortium européen Objectweb annonce qu'ils vont collaborer sur leurs implémentations libres de J2EE.

Les projets ASM et JOTM seront notamment utilisés pour le nouveau serveur d'applications J2EE du groupe Apache : Geronimo.

Il semblerait que le consortium européen Objectweb qui travaille à produire un middleware libre est en train de marquer des points au niveau international.
Certains n'hésitent pas à les voir comme "le groupe Apache européen"

Liste francophone pour le serveur d'applications Open Spource JOnAS

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Benoît Sibaud.
Étiquettes :
0
30
août
2003
Java
JOnAS possède désormais une liste de diffusion francophone : jonas-fr@objectweb.org !

Cette liste a pour but d'aider les débutants qui ne maîtrisent pas très bien l'anglais à utiliser JOnAS.

Cette liste de diffusion fournira un support de premier niveau ainsi que les principales annonces concernant JOnAS (nouvelles versions, partenariat... )

Je rappelle que JOnAS est un serveur d'applications J2EE libre développé par le consortium européen Objectweb ( INRIA, Bull, France Télécom R&D... )

JOFFAD 1.0 est disponible

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Nÿco.
Étiquettes :
0
18
juil.
2003
Java
SCUB est heureux d'annoncer la sortie de la version 1.0 de JOFFAD en LGPL.

JOFFAD est un framework pour faciliter, accélerer et normaliser le développement d'application J2EE avec JOnAS.

Pour cette sortie, nous avons aussi créé un exemple de projet et écrit un article sur la création d'applications J2EE avec JOFFAD et JOnAS.

Nous avons aussi mis à disposition la présentation que nous avons réalisé aux RMLL.