Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 10 janvier 2022 à 15:15. En réponse au lien Six mois de conservation pour les contenus haineux retirés des grandes plateformes. Évalué à  3.
Pourquoi crois-tu que c'est compliqué et que toutes les plateformes ont hurlé, en France, contre la loi Avia et la petite heure accordée pour supprimer le contenu ?
Il y a un risque de sous ou de sur-censure, et c'est valable aussi pour tout contenu illicite, il y a une nuance entre le très manifestement illicite comme, on a eu ça il y a peu sur un forum, un contenu visant à faire la publicité de drogues illicites, et le contenu qu'on peut estimer illicite.
Actuellement l'hébergeur n'a pour obligation que de supprimer tout contenu haineux ou illicite (ou diffamatoire) qui lui est signalé. Et donc, oui, il y a une décision à prendre. Par exemple, en mars dernier, il y a eu une jurisprudence dans laquelle étaient impliqués : un éditeur de jeu (demandeur) contre une site de critique de jeux et son hébergeur. Il était reproché au site de n'avoir pas procédé au retrait d'une critique négative sur leur demande. Pareille demande de retrait ayant été faite à l'hébergeur qui n'a pas, non plus, jugé devoir retirer le contenu.
La justice a donné raison au site et à son hébergeur. Mais tu vois bien qu'à un moment, l'opérateur peut avoir à prendre une décision : est-ce que c'est vraiment haineux, diffamatoire, illicite ? Dans le doute, les grandes plateformes sont susceptibles (et le font plus ou moins bien) de sortir la sulfateuse illico presto et sans sommation.
Je n’ai aucun avis sur systemd
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 10 janvier 2022 à 14:24. En réponse au lien Six mois de conservation pour les contenus haineux retirés des grandes plateformes. Évalué à  3.
Ça n'aura d'intérêt que si la justice demande les enregistrements suite à une plainte. La justice en France étant ce qu'elle est avec des ressources anémiques, est-ce que 6 mois seront suffisants?
Les procédures en référé sont là pour les urgences.
Est-ce qu'on peut aussi étendre la mesure aux propos "erronnés" des politiques et les laisser à disposition du public et des journalistes pendant 6mois ?
Je crois que des tas de gens prennent un certain plaisir à conserver tout ça :-) j'en connais.
Je pensais surtout à LinuxFr. A priori on n'est pas concernés. A posteriori, s'aligner dessus me semble une bonne chose (si ce n'est pas déjà le cas, je ne me souviens plus du tout de ce qui est fait), sachant que le contenu haineux qu'on peut avoir est, tout de même, infinitésimal.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 10 janvier 2022 à 11:12. En réponse au lien Responsabilité des hébergeurs : erreurs et errements autour de l’adverbe « manifestement » (abt). Évalué à  3.
Je ne savais pas trop comment l'indiquer en très peu de signes pour tout dire.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 10 janvier 2022 à 10:30. En réponse au journal Moins d’un an pour un vaccin, est-ce surprenant ?. Évalué à  10.
Je pense que ça n'a rien à voir avec une quelconque compétence ou absence de compétence dans le domaine technique mais, tout simplement, avec une stratégie de communication foireuse liée à un grand mépris envers l'électorat, une méconnaissance profonde de la population et une manie du secret. Et, bien sûr, le recours à des gens, soit-disant communicants, qui confondent communication et marketing.
Et aussi, souvent un manque de curiosité…
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 09 janvier 2022 à 16:14. En réponse au lien Ce tableau montre combien l’aération change tout contre Omicron - numerama. Évalué à  6. Dernière modification le 09 janvier 2022 à 16:14.
Tu n'as pas la même proximité avec les gens dans la rue (généralement tu ne leur ouvres pas le ventre par exemple).
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 08 janvier 2022 à 14:02. En réponse au journal Solution de la petite énigme pseudo-mathématique du jour de l’an 🪄. Évalué à  4.
Ça fait partie du plan machiavélique pour conquérir le monde !
(il faut bien commencer par quelque chose).
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 07 janvier 2022 à 18:12. En réponse au lien Le télétravail en 1985 . Évalué à  3.
Je ne suis pas sûre, en revanche, que la présentation "c'est bien pour les femmes qui élèvent des enfants" ait tellement évolué (même si ça ne viendrait pas à l'idée de quelqu'un de normalement intelligent de penser qu'une femme peut télétravailler confortablement avec toute une marmaille autour).
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 07 janvier 2022 à 18:05. En réponse au journal Solution de la petite énigme pseudo-mathématique du jour de l’an 🪄. Évalué à  3. Dernière modification le 07 janvier 2022 à 18:05.
On reconnaît les personnes qui ne lisent pas Pratchett :-) (ou dont la réponse en est inspirée).
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 07 janvier 2022 à 18:03. En réponse au journal Solution de la petite énigme pseudo-mathématique du jour de l’an 🪄. Évalué à  5. Dernière modification le 07 janvier 2022 à 18:04.
Même en ascii ?
\|/ -o- /|\
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 07 janvier 2022 à 16:09. En réponse au journal Solution de la petite énigme pseudo-mathématique du jour de l’an 🪄. Évalué à  5. Dernière modification le 07 janvier 2022 à 16:17.
C'est le nombre de traits ou segments : selon les polices de type "digit", le chiffre neuf peut en avoir autant que les chiffres zéro et six, à savoir 6 ou autant que les chiffres deux, trois et cinq, à savoir 5.
La police DIGIT LCD par exemple a un six dessiné avec 6 traits et un neuf avec 5. La police LED Digital 7 un sept avec 4 traits.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 07 janvier 2022 à 14:04. En réponse au journal Solution de la petite énigme pseudo-mathématique du jour de l’an 🪄. Évalué à  4.
Moi aussi (c'est bien le problème).
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 07 janvier 2022 à 13:41. En réponse au journal Solution de la petite énigme pseudo-mathématique du jour de l’an 🪄. Évalué à  3.
J'en ai une autre à peaufiner. Mais j'attends que vous ayez oublié celle-là pour la proposer :)
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 07 janvier 2022 à 13:28. En réponse au lien KiCad 6.0.0 Release. Évalué à  5.
Il y a une dépêche dans l'espace de rédaction.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 06 janvier 2022 à 16:02. En réponse au message [JOBS]. Évalué à  4. Dernière modification le 06 janvier 2022 à 16:02.
La participation aux transports est, me semble-t-il, une obligation légale en Île-de-France tout au moins.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 06 janvier 2022 à 16:00. En réponse au message [JOBS]. Évalué à  6.
J'espère que les autres seront plus compréhensifs.
Pas dit, c'est ce qui est, logiquement, généralement demandé ici. C'est assez courtois d'indiquer la fourchette de salaires d'ailleurs.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 05 janvier 2022 à 16:02. En réponse au lien Vaccination Covid-19 : les effets indésirables graves augmentent de manière exponentielle. Évalué à  8.
Tu es immunologue depuis quand ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 05 janvier 2022 à 12:42. En réponse au message Quelle est votre distribution linux préférée ?. Évalué à  5.
J'ai essayé rapidement Ubuntu (qui m'a donnée des boutons) et OpenSuse, après avoir jeté Mageia 5 à la poubelle parce que ça ne m'allait pas. Mais, depuis Mageia 6 je n'en changerais pas pour mon ordinateur principal.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 05 janvier 2022 à 09:30. En réponse au lien L'université de Kyoto perd 77 To de données de recherche à la suite d'une erreur de sauvegarde. Évalué à  3.
Notamment celui-ci sur le test des sauvegardes.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 04 janvier 2022 à 19:14. En réponse au lien L'université de Kyoto perd 77 To de données de recherche à la suite d'une erreur de sauvegarde. Évalué à  5.
En tout cas, on voit bien qu'iel ne fréquente pas LinuxFr.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 04 janvier 2022 à 17:43. En réponse au lien Vaccination Covid-19 : les effets indésirables graves augmentent de manière exponentielle. Évalué à  10. Dernière modification le 04 janvier 2022 à 17:45.
tu aurais pu ne faire qu'un seul lien avec les autres en commentaires ou un journal avec le tout.
il me semble que PsychoFox a commenté clairement les autres liens.
Concernant celui-ci, un site qui relaie Jean-Jacques Crèvecœur, un type qui s'oppose à la vaccination depuis des années sur des motifs curieux (une manipulation pour tester la docilité des gens dans le but d'installer une dictature mondiale)et n'a strictement aucune compétence en médecine, infectiologie, épidémiologie, voire, très probablement en statistiques, ne peut être considéré comme sérieux. Sans parler du nombre d'articles ahurissants et, évidement, jamais sourcés.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 04 janvier 2022 à 17:25. En réponse au lien Vaccination Covid-19 : les effets indésirables graves augmentent de manière exponentielle. Évalué à  10.
On est train de réfléchir sur ce qu'il convient de faire.
Mais, en tout état de cause, publier autant liens successifs sur ce sujet qui n'est pas en rapport avec la thématique du site est perçu par certains comme du spam.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 04 janvier 2022 à 16:39. En réponse au lien Psychopathologie du totalitarisme 1/3. Évalué à  4.
Curieusement, vu le nombre de livres publiés (si j'en crois sa page WP), je doute que ça soit pour l'argent. Je sais que ça ne rapporte pas tant que ça, mais 18 livres, ça doit quand même aider un peu à boucler les fins de mois.
Si tu en vends même pas une centaine à chaque fois, sûrement pas. En plus, tu dois attendre, voire, réclamer, tes droits d'auteur, au moins un an après la publication du bouquin pour les percevoir. Ensuite, aujourd'hui, le livre se périme aussi vite qu'une boite d'œufs pour certains éditeurs. S'il ne s'est pas vendu assez dans les six premiers mois, aucun risque qu'ils se vende après.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 04 janvier 2022 à 16:17. En réponse au lien Psychopathologie du totalitarisme 1/3. Évalué à  3.
Tu me vexes toujours quand tu exposes ton mépris pour les littéraires et, contrairement à ce que tu sembles penser, savoir écrire correctement est important même dans les sciences « dures ».
Savoir exposer ton projet et pouvoir l’argumenter, ce qui est ce que tu apprends en dissertation est même essentiel. Quand un document scientifique est bien écrit, on doit comprendre le fond (le principe), si pas les détails par manque de connaissance ou de vocabulaire adéquat. Et des documents scientifiques en sciences « dures » qui cachent leur inanité derrière du jargon bien touffu, ça ne manque pas (voir les thèses de feu les jumeaux).
Être littéraire n’est pas une tare et les littéraires ne sont pas des imbéciles, plus précisément, les scientifiques ne sont pas plus intelligents que les littéraires parce qu’ils sont scientifiques. Ça n’a rien à voir. Et les scientifiques ne sont absolument pas à l’abri de dérives en tous genres du fait d’être scientifiques. Ça n’a rien à voir.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 04 janvier 2022 à 11:21. En réponse au journal Petite énigme pseudo-mathématique pour commencer l’année et en guise de vœux. Évalué à  4.
On doit pouvoir faire plus compliqué je pense. :-)
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 03 janvier 2022 à 20:05. En réponse à la dépêche Bonne année 2022 !. Évalué à  4.
Mais ce serait moins drôle !
[^] # Re: pour que ça suive...
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Six mois de conservation pour les contenus haineux retirés des grandes plateformes. Évalué à  3.
Pourquoi crois-tu que c'est compliqué et que toutes les plateformes ont hurlé, en France, contre la loi Avia et la petite heure accordée pour supprimer le contenu ?
Il y a un risque de sous ou de sur-censure, et c'est valable aussi pour tout contenu illicite, il y a une nuance entre le très manifestement illicite comme, on a eu ça il y a peu sur un forum, un contenu visant à faire la publicité de drogues illicites, et le contenu qu'on peut estimer illicite.
Actuellement l'hébergeur n'a pour obligation que de supprimer tout contenu haineux ou illicite (ou diffamatoire) qui lui est signalé. Et donc, oui, il y a une décision à prendre. Par exemple, en mars dernier, il y a eu une jurisprudence dans laquelle étaient impliqués : un éditeur de jeu (demandeur) contre une site de critique de jeux et son hébergeur. Il était reproché au site de n'avoir pas procédé au retrait d'une critique négative sur leur demande. Pareille demande de retrait ayant été faite à l'hébergeur qui n'a pas, non plus, jugé devoir retirer le contenu.
La justice a donné raison au site et à son hébergeur. Mais tu vois bien qu'à un moment, l'opérateur peut avoir à prendre une décision : est-ce que c'est vraiment haineux, diffamatoire, illicite ? Dans le doute, les grandes plateformes sont susceptibles (et le font plus ou moins bien) de sortir la sulfateuse illico presto et sans sommation.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: pour que ça suive...
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Six mois de conservation pour les contenus haineux retirés des grandes plateformes. Évalué à  3.
Les procédures en référé sont là pour les urgences.
Je crois que des tas de gens prennent un certain plaisir à conserver tout ça :-) j'en connais.
Je pensais surtout à LinuxFr. A priori on n'est pas concernés. A posteriori, s'aligner dessus me semble une bonne chose (si ce n'est pas déjà le cas, je ne me souviens plus du tout de ce qui est fait), sachant que le contenu haineux qu'on peut avoir est, tout de même, infinitésimal.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Abonnement
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Responsabilité des hébergeurs : erreurs et errements autour de l’adverbe « manifestement » (abt). Évalué à  3.
Je ne savais pas trop comment l'indiquer en très peu de signes pour tout dire.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Merci
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Moins d’un an pour un vaccin, est-ce surprenant ?. Évalué à  10.
Je pense que ça n'a rien à voir avec une quelconque compétence ou absence de compétence dans le domaine technique mais, tout simplement, avec une stratégie de communication foireuse liée à un grand mépris envers l'électorat, une méconnaissance profonde de la population et une manie du secret. Et, bien sûr, le recours à des gens, soit-disant communicants, qui confondent communication et marketing.
Et aussi, souvent un manque de curiosité…
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: J'en profite pour une question sur le masque
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Ce tableau montre combien l’aération change tout contre Omicron - numerama. Évalué à  6. Dernière modification le 09 janvier 2022 à 16:14.
Tu n'as pas la même proximité avec les gens dans la rue (généralement tu ne leur ouvres pas le ventre par exemple).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Lapin
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Solution de la petite énigme pseudo-mathématique du jour de l’an 🪄. Évalué à  4.
Ça fait partie du plan machiavélique pour conquérir le monde !
(il faut bien commencer par quelque chose).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Norbert est partout
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Le télétravail en 1985 . Évalué à  3.
Je ne suis pas sûre, en revanche, que la présentation "c'est bien pour les femmes qui élèvent des enfants" ait tellement évolué (même si ça ne viendrait pas à l'idée de quelqu'un de normalement intelligent de penser qu'une femme peut télétravailler confortablement avec toute une marmaille autour).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: J'en profite pour poser ma propre énigme.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Solution de la petite énigme pseudo-mathématique du jour de l’an 🪄. Évalué à  3. Dernière modification le 07 janvier 2022 à 18:05.
On reconnaît les personnes qui ne lisent pas Pratchett :-) (ou dont la réponse en est inspirée).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: J'en profite pour poser ma propre énigme.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Solution de la petite énigme pseudo-mathématique du jour de l’an 🪄. Évalué à  5. Dernière modification le 07 janvier 2022 à 18:04.
Même en ascii ?
\|/-o-
/|\
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Lapin
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Solution de la petite énigme pseudo-mathématique du jour de l’an 🪄. Évalué à  5. Dernière modification le 07 janvier 2022 à 16:17.
C'est le nombre de traits ou segments : selon les polices de type "digit", le chiffre neuf peut en avoir autant que les chiffres zéro et six, à savoir 6 ou autant que les chiffres deux, trois et cinq, à savoir 5.
La police DIGIT LCD par exemple a un six dessiné avec 6 traits et un neuf avec 5. La police LED Digital 7 un sept avec 4 traits.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Chaussettes
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Solution de la petite énigme pseudo-mathématique du jour de l’an 🪄. Évalué à  4.
Moi aussi (c'est bien le problème).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: nouvelle énigme ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Solution de la petite énigme pseudo-mathématique du jour de l’an 🪄. Évalué à  3.
J'en ai une autre à peaufiner. Mais j'attends que vous ayez oublié celle-là pour la proposer :)
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: C'est lui kiki...
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien KiCad 6.0.0 Release. Évalué à  5.
Il y a une dépêche dans l'espace de rédaction.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: baby-foot
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message [JOBS]. Évalué à  4. Dernière modification le 06 janvier 2022 à 16:02.
La participation aux transports est, me semble-t-il, une obligation légale en Île-de-France tout au moins.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Ahh le bénévolat
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message [JOBS]. Évalué à  6.
Pas dit, c'est ce qui est, logiquement, généralement demandé ici. C'est assez courtois d'indiquer la fourchette de salaires d'ailleurs.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: On est sur RussiaLinuxSoirNews ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Vaccination Covid-19 : les effets indésirables graves augmentent de manière exponentielle. Évalué à  8.
Tu es immunologue depuis quand ?
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Mageia parce que c'est la plus chouette
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message Quelle est votre distribution linux préférée ?. Évalué à  5.
J'ai essayé rapidement Ubuntu (qui m'a donnée des boutons) et OpenSuse, après avoir jeté Mageia 5 à la poubelle parce que ça ne m'allait pas. Mais, depuis Mageia 6 je n'en changerais pas pour mon ordinateur principal.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: C'est ballot
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien L'université de Kyoto perd 77 To de données de recherche à la suite d'une erreur de sauvegarde. Évalué à  3.
Notamment celui-ci sur le test des sauvegardes.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: C'est ballot
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien L'université de Kyoto perd 77 To de données de recherche à la suite d'une erreur de sauvegarde. Évalué à  5.
En tout cas, on voit bien qu'iel ne fréquente pas LinuxFr.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: mesures Ă prendre
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Vaccination Covid-19 : les effets indésirables graves augmentent de manière exponentielle. Évalué à  10. Dernière modification le 04 janvier 2022 à 17:45.
tu aurais pu ne faire qu'un seul lien avec les autres en commentaires ou un journal avec le tout.
il me semble que PsychoFox a commenté clairement les autres liens.
Concernant celui-ci, un site qui relaie Jean-Jacques Crèvecœur, un type qui s'oppose à la vaccination depuis des années sur des motifs curieux (une manipulation pour tester la docilité des gens dans le but d'installer une dictature mondiale)et n'a strictement aucune compétence en médecine, infectiologie, épidémiologie, voire, très probablement en statistiques, ne peut être considéré comme sérieux. Sans parler du nombre d'articles ahurissants et, évidement, jamais sourcés.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: mesures Ă prendre
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Vaccination Covid-19 : les effets indésirables graves augmentent de manière exponentielle. Évalué à  10.
On est train de réfléchir sur ce qu'il convient de faire.
Mais, en tout état de cause, publier autant liens successifs sur ce sujet qui n'est pas en rapport avec la thématique du site est perçu par certains comme du spam.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Transposons Ă d'autres interdictions, et oubli d'indication "publiblog"
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Psychopathologie du totalitarisme 1/3. Évalué à  4.
Si tu en vends même pas une centaine à chaque fois, sûrement pas. En plus, tu dois attendre, voire, réclamer, tes droits d'auteur, au moins un an après la publication du bouquin pour les percevoir. Ensuite, aujourd'hui, le livre se périme aussi vite qu'une boite d'œufs pour certains éditeurs. S'il ne s'est pas vendu assez dans les six premiers mois, aucun risque qu'ils se vende après.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Du ressort d'un professionnel?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Psychopathologie du totalitarisme 1/3. Évalué à  3.
Tu me vexes toujours quand tu exposes ton mépris pour les littéraires et, contrairement à ce que tu sembles penser, savoir écrire correctement est important même dans les sciences « dures ».
Savoir exposer ton projet et pouvoir l’argumenter, ce qui est ce que tu apprends en dissertation est même essentiel. Quand un document scientifique est bien écrit, on doit comprendre le fond (le principe), si pas les détails par manque de connaissance ou de vocabulaire adéquat. Et des documents scientifiques en sciences « dures » qui cachent leur inanité derrière du jargon bien touffu, ça ne manque pas (voir les thèses de feu les jumeaux).
Être littéraire n’est pas une tare et les littéraires ne sont pas des imbéciles, plus précisément, les scientifiques ne sont pas plus intelligents que les littéraires parce qu’ils sont scientifiques. Ça n’a rien à voir. Et les scientifiques ne sont absolument pas à l’abri de dérives en tous genres du fait d’être scientifiques. Ça n’a rien à voir.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: En haskell
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Petite énigme pseudo-mathématique pour commencer l’année et en guise de vœux. Évalué à  4.
On doit pouvoir faire plus compliqué je pense. :-)
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Proposition de résolution
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Bonne année 2022 !. Évalué à  4.
Mais ce serait moins drôle !
Je n’ai aucun avis sur systemd