Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 03 janvier 2022 Ă 17:59. En rĂ©ponse Ă la dĂ©pĂȘche Bonne annĂ©e 2022 !. Ăvalué à  5.
J'avais proposé ça comme résolution :-) Principalement parce que la version italienne me fait bien rire (plus que dans une autre langue, cherchez pas pourquoi, il n'y a pas de raison particuliÚre).
Je nâai aucun avis sur systemd
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 03 janvier 2022 Ă 17:56. En rĂ©ponse Ă la dĂ©pĂȘche Bonne annĂ©e 2022 !. Ăvalué à  4.
C'est ! C'est l'illustration de 2021 transposée en 2022 qui a été reprise (ce que je trouve assez flatteur).
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 03 janvier 2022 Ă 14:23. En rĂ©ponse au journal Sauvegarde suite et fin ?. Ăvalué à  5.
En effet. Et mĂȘme avant lâencre, la qualitĂ© du papier. Il y a une Ă©norme masse de papiers aux Archives nationales datant de la fin du 19e siĂšcle (en gros, rĂ©volution industrielle, Ă©poque Ă partir de laquelle on a produit de plus en plus de papier) qui se dĂ©litent du fait de leur qualitĂ© (question de traitement, voire de rinçage, de la cellulose si je me souviens bien). Lâencre est toujours visible sur les petits bouts par contre.
Le problÚme sa pose, va se poser aussi pour les quotidiens qui sont, tous, fabriqués avec du papier de mauvaise qualité.
En outre papier, parchemin, papyrus résistent trÚs mal à l'eau et pas au feu (sauf tassés sous forme de livres dans une bibliothÚque bien remplie).
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 02 janvier 2022 Ă 17:51. En rĂ©ponse au message Donne clavier USB type Thinkpad, dock Thinkpad x201, moniteur VGA, boitiers CPL, Petit APN. Ăvalué à  3.
Je serais assez tentée par l'APN, éventuellement le moniteur aussi, vu que c'est dans mon coin.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 02 janvier 2022 Ă 17:44. En rĂ©ponse au journal Petite Ă©nigme pseudo-mathĂ©matique pour commencer lâannĂ©e et en guise de vĆux. Ăvalué à  3.
Tout est en milliards et ce sont les dotations budgétaires spéciales du gouvernement. "Nous avons tenu nos promesses"
Non parce que, dans ce cas lĂ , n'importe quel nombre en dotation effective = 0
Pourquoi le rĂ©veil numĂ©rique doit ĂȘtre cassé ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 02 janvier 2022 Ă 17:39. En rĂ©ponse au message Donne clavier USB type Thinkpad, dock Thinkpad x201, moniteur VGA, boitiers CPL, Petit APN. Ăvalué à  3.
On n'a peut-ĂȘtre pas le mĂȘme concept de salle de bain que lui si ça se trouve :-) (ou une plus petite).
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 02 janvier 2022 Ă 15:21. En rĂ©ponse au journal Petite Ă©nigme pseudo-mathĂ©matique pour commencer lâannĂ©e et en guise de vĆux. Ăvalué à  4. DerniĂšre modification le 02 janvier 2022 Ă 15:21.
Des chaussettes une en version prise RJ45 cùblée en T568A et une en version prise RJ45 cùblée en T568A croisé. Ce serait pas mal. Je dois avoir tout ça.
Merci BenoĂźt pour l'idĂ©e qui n'a, Ă©videmment, rien Ă voir l'Ă©nigme pas vraiment mathĂ©matique (sauf qu'il faut compter un peu quand mĂȘme).
(donc ce n'est pas tout à fait un échec)
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 02 janvier 2022 Ă 14:56. En rĂ©ponse au journal Petite Ă©nigme pseudo-mathĂ©matique pour commencer lâannĂ©e et en guise de vĆux. Ăvalué à  3.
vu l'autrice, ça doit avoir un rapport avec les mailles/points en tricot/couture/broderie
en fait non :-)
Bien que j'ai, effectivement dessinĂ© quelque chose qui pourrait ĂȘtre une piste il y a quelques annĂ©es. Sauf que lĂ :
Et on ne parle pas de la mĂȘme chose.
ça doit ĂȘtre comme les cĂąbles croisĂ©s genre https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45#C%C3%A2blage_crois%C3%A9_complet
Il pourrait y avoir un truc à faire en tricot sur cette base, remarque. Un genre d'écharpe (assez moche) ou de couverture (pas terrible non plus), voire un pull (bon faudra juste arriver à trouver des couleurs sympa dans la gamme imposée) ou des chaussettes (ah ! des chaussettes, hum).
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 02 janvier 2022 Ă 14:22. En rĂ©ponse au lien Un Ă©pisode de 28 minute sur les GAFAM avec l'excellente AurĂ©lie Jean !. Ăvalué à  9.
Mais il vaut tout de mĂȘme mieux donner le lien original plutĂŽt qu'un truc Gafam ou Twitter. Quand on ne donne que les deux derniers types de liens, c'est une dĂ©pendance qu'on accroĂźt.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 02 janvier 2022 Ă 13:51. En rĂ©ponse au lien Un Ă©pisode de 28 minute sur les GAFAM avec l'excellente AurĂ©lie Jean !. Ăvalué à  6.
En effet, ce sont eux les producteurs de la vidéo⊠et si on peut, justement, éviter de passer par les Gafam pour la voir, c'est bien.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 01 janvier 2022 Ă 17:23. En rĂ©ponse au journal Petite Ă©nigme pseudo-mathĂ©matique pour commencer lâannĂ©e et en guise de vĆux. Ăvalué à  3.
En effet, :-) il faut que ça fonctionne pour tout.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 01 janvier 2022 Ă 17:22. En rĂ©ponse au journal Petite Ă©nigme pseudo-mathĂ©matique pour commencer lâannĂ©e et en guise de vĆux. Ăvalué à  3. DerniĂšre modification le 01 janvier 2022 Ă 17:23.
Bien vu ! Une explication comme un autre. Pas celle que j'avais en tĂȘte.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 01 janvier 2022 Ă 16:27. En rĂ©ponse au journal Petite Ă©nigme pseudo-mathĂ©matique pour commencer lâannĂ©e et en guise de vĆux. Ăvalué à  3.
Nope !
Toi tu devrais trouver assez facilement en fait.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 01 janvier 2022 Ă 14:04. En rĂ©ponse Ă la dĂ©pĂȘche ValiditĂ© HTML des pages sur LinuxFr.org. Ăvalué à  4.
Un autre intĂ©rĂȘt que je vois Ă avoir du html valide pour les dĂ©pĂȘches en html est que ça doit donner de l'epub de meilleure qualitĂ© (indĂ©pendamment du fait que c'est effectivement plus clĂ©ment pour les poulets).
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 31 dĂ©cembre 2021 Ă 15:10. En rĂ©ponse au journal J'ai regardĂ© Don't Look Up. Ăvalué à  5.
Mais je n'ai pas confondu justement. C'est bien "pire".
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 31 dĂ©cembre 2021 Ă 14:35. En rĂ©ponse au lien Fedora 36 changerait de police par dĂ©faut (depuis DejaVu vers Noto) - phoronix. Ăvalué à  4.
Les opérateurs et les symboles mathématiques, les flÚches, les filets et le Braille ne sont pas inutiles. Pas plus que certains émojis d'ailleurs.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 31 dĂ©cembre 2021 Ă 14:33. En rĂ©ponse au lien The Most Frequently Used Emoji of 2021. Ăvalué à  7.
On donnera l'excellent exemple de "tomorrow", trois "o", trois prononciations diffĂ©rentes.đ„Ž
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 31 dĂ©cembre 2021 Ă 14:24. En rĂ©ponse au journal J'ai regardĂ© Don't Look Up. Ăvalué à  10.
Pas le mĂȘme sens.
Il est trÚs joli ce mot "divulgùcher" et bien trouvé en plus en étant plus précis que le "spoiler" anglais qui a un double sens.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 31 dĂ©cembre 2021 Ă 14:13. En rĂ©ponse au lien The Most Frequently Used Emoji of 2021. Ăvalué à  4.
En terme d'accessibilité, pour communiquer des émotions, les émoticÎnes sont plus efficaces et internationaux que mille mots.
Câest vrai, trĂšs souvent, et faux. Les Ă©mojis rendent la lecture plus difficile pour les personnes qui ne lisent pas avec leurs yeux puisquâelles ont le droit Ă la description du caractĂšre qui peut ĂȘtre longue. Sans oublier le fait que, comme pour les autres glyphes, leur allure varie en fonction de la police utilisĂ©e, du logiciel, voire du site ou du SE. Et donc, ils peuvent ĂȘtre sujet Ă une mauvaise interprĂ©tation.
Pour en savoir plus :
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 31 dĂ©cembre 2021 Ă 14:00. En rĂ©ponse au journal J'ai regardĂ© Don't Look Up. Ăvalué à  5. DerniĂšre modification le 31 dĂ©cembre 2021 Ă 14:00.
Belle annĂ©e, beau musicien, belle journĂ©e, belle dĂ©pĂȘche, beau journal, voire, pire, beau livre pour parler d'un "bon" livre (un beau livre, c'est une catĂ©gorie spĂ©cifique de livre), etc.
Bref les exemples sont légion.
Un musicienne ou une musicienne peut ĂȘtre bon sans ĂȘtre beau, voir Ida Haendel par exemple (le fait qu'elle n'ait pas Ă©tĂ© belle a, d'ailleurs, Ă©tĂ© un frein dans sa carriĂšre), un bon livre peut ĂȘtre, est souvent, un objet esthĂ©tiquement pas terrible (un livre de poche c'est fait pour ĂȘtre lu, pas pour dĂ©corer), une dĂ©pĂȘche ou un journal c'est rarement un objet dont l'esthĂ©tique prime et ainsi de suite.
Sans parler de la bonne annĂ©eâŠ
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 31 dĂ©cembre 2021 Ă 13:37. En rĂ©ponse au journal J'ai regardĂ© Don't Look Up. Ăvalué à  6.
Seulement dans la sphÚre informatique, les autres gens utilisent des navigateurs, et parlent de logiciel, de matériel et de pilote :-)
Moi ce que je constate avec tristesse et agacement de plus en plus profond, en revanche, c'est la confusion entre beau et bon (avec la disparition de bon au profit de beau, mais ça n'a pas le mĂȘme sens).
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 31 dĂ©cembre 2021 Ă 13:33. En rĂ©ponse au lien The Most Frequently Used Emoji of 2021. Ăvalué à  4. DerniĂšre modification le 31 dĂ©cembre 2021 Ă 13:39.
Le champ des émojis est plus vaste que celui des trombines (souriards, frimousses, émoticone, smiley). Il me paraßt trÚs difficile d'appeler trombine, ou le mot que tu veux, ceci par exemple :
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 30 dĂ©cembre 2021 Ă 21:06. En rĂ©ponse au lien Fedora 36 changerait de police par dĂ©faut (depuis DejaVu vers Noto) - phoronix. Ăvalué à  4.
Mais alors, pourquoi avoir eu les deux du coup ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 30 dĂ©cembre 2021 Ă 20:59. En rĂ©ponse au lien Fedora 36 changerait de police par dĂ©faut (depuis DejaVu vers Noto) - phoronix. Ăvalué à  3.
Tu n'as pas que les langues, tu as des flÚches, des opérateurs mathématiques, des filets, des caractÚres cerclés, des pavés, des symboles mathématiques et des symboles du type émoji, du Braille par exemple.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 30 dĂ©cembre 2021 Ă 20:43. En rĂ©ponse au lien Fedora 36 changerait de police par dĂ©faut (depuis DejaVu vers Noto) - phoronix. Ăvalué à  4.
Noto Sans a moins de glyphes : moins de symboles, pas de runes, ni d'ogam par exemple.
# Proposition de résolution
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă la dĂ©pĂȘche Bonne annĂ©e 2022 !. Ăvalué à  5.
J'avais proposé ça comme résolution :-) Principalement parce que la version italienne me fait bien rire (plus que dans une autre langue, cherchez pas pourquoi, il n'y a pas de raison particuliÚre).
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Curieux nombre !
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă la dĂ©pĂȘche Bonne annĂ©e 2022 !. Ăvalué à  4.
C'est ! C'est l'illustration de 2021 transposée en 2022 qui a été reprise (ce que je trouve assez flatteur).
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Y'a papier... et papier
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Sauvegarde suite et fin ?. Ăvalué à  5.
En effet. Et mĂȘme avant lâencre, la qualitĂ© du papier. Il y a une Ă©norme masse de papiers aux Archives nationales datant de la fin du 19e siĂšcle (en gros, rĂ©volution industrielle, Ă©poque Ă partir de laquelle on a produit de plus en plus de papier) qui se dĂ©litent du fait de leur qualitĂ© (question de traitement, voire de rinçage, de la cellulose si je me souviens bien). Lâencre est toujours visible sur les petits bouts par contre.
Le problÚme sa pose, va se poser aussi pour les quotidiens qui sont, tous, fabriqués avec du papier de mauvaise qualité.
En outre papier, parchemin, papyrus résistent trÚs mal à l'eau et pas au feu (sauf tassés sous forme de livres dans une bibliothÚque bien remplie).
Je nâai aucun avis sur systemd
# Apn, voire moniteur
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au message Donne clavier USB type Thinkpad, dock Thinkpad x201, moniteur VGA, boitiers CPL, Petit APN. Ăvalué à  3.
Je serais assez tentée par l'APN, éventuellement le moniteur aussi, vu que c'est dans mon coin.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: politique
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Petite Ă©nigme pseudo-mathĂ©matique pour commencer lâannĂ©e et en guise de vĆux. Ăvalué à  3.
Non parce que, dans ce cas lĂ , n'importe quel nombre en dotation effective = 0
Pourquoi le rĂ©veil numĂ©rique doit ĂȘtre cassé ?
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Et moi qui me croyait geek
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au message Donne clavier USB type Thinkpad, dock Thinkpad x201, moniteur VGA, boitiers CPL, Petit APN. Ăvalué à  3.
On n'a peut-ĂȘtre pas le mĂȘme concept de salle de bain que lui si ça se trouve :-) (ou une plus petite).
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Deux hypothĂšses fausses
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Petite Ă©nigme pseudo-mathĂ©matique pour commencer lâannĂ©e et en guise de vĆux. Ăvalué à  4. DerniĂšre modification le 02 janvier 2022 Ă 15:21.
Des chaussettes une en version prise RJ45 cùblée en T568A et une en version prise RJ45 cùblée en T568A croisé. Ce serait pas mal. Je dois avoir tout ça.
Merci BenoĂźt pour l'idĂ©e qui n'a, Ă©videmment, rien Ă voir l'Ă©nigme pas vraiment mathĂ©matique (sauf qu'il faut compter un peu quand mĂȘme).
(donc ce n'est pas tout à fait un échec)
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Deux hypothĂšses fausses
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Petite Ă©nigme pseudo-mathĂ©matique pour commencer lâannĂ©e et en guise de vĆux. Ăvalué à  3.
en fait non :-)
Bien que j'ai, effectivement dessinĂ© quelque chose qui pourrait ĂȘtre une piste il y a quelques annĂ©es. Sauf que lĂ :
Et on ne parle pas de la mĂȘme chose.
Il pourrait y avoir un truc à faire en tricot sur cette base, remarque. Un genre d'écharpe (assez moche) ou de couverture (pas terrible non plus), voire un pull (bon faudra juste arriver à trouver des couleurs sympa dans la gamme imposée) ou des chaussettes (ah ! des chaussettes, hum).
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Arte
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Un Ă©pisode de 28 minute sur les GAFAM avec l'excellente AurĂ©lie Jean !. Ăvalué à  9.
Mais il vaut tout de mĂȘme mieux donner le lien original plutĂŽt qu'un truc Gafam ou Twitter. Quand on ne donne que les deux derniers types de liens, c'est une dĂ©pendance qu'on accroĂźt.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Arte
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Un Ă©pisode de 28 minute sur les GAFAM avec l'excellente AurĂ©lie Jean !. Ăvalué à  6.
En effet, ce sont eux les producteurs de la vidéo⊠et si on peut, justement, éviter de passer par les Gafam pour la voir, c'est bien.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: J'en ai un !
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Petite Ă©nigme pseudo-mathĂ©matique pour commencer lâannĂ©e et en guise de vĆux. Ăvalué à  3.
En effet, :-) il faut que ça fonctionne pour tout.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Trouvé !
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Petite Ă©nigme pseudo-mathĂ©matique pour commencer lâannĂ©e et en guise de vĆux. Ăvalué à  3. DerniĂšre modification le 01 janvier 2022 Ă 17:23.
Bien vu ! Une explication comme un autre. Pas celle que j'avais en tĂȘte.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Conditions
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Petite Ă©nigme pseudo-mathĂ©matique pour commencer lâannĂ©e et en guise de vĆux. Ăvalué à  3.
Nope !
Toi tu devrais trouver assez facilement en fait.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Erreurs de statistiques
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă la dĂ©pĂȘche ValiditĂ© HTML des pages sur LinuxFr.org. Ăvalué à  4.
Un autre intĂ©rĂȘt que je vois Ă avoir du html valide pour les dĂ©pĂȘches en html est que ça doit donner de l'epub de meilleure qualitĂ© (indĂ©pendamment du fait que c'est effectivement plus clĂ©ment pour les poulets).
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Divulgacher
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal J'ai regardĂ© Don't Look Up. Ăvalué à  5.
Mais je n'ai pas confondu justement. C'est bien "pire".
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: pourquoi�
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Fedora 36 changerait de police par dĂ©faut (depuis DejaVu vers Noto) - phoronix. Ăvalué à  4.
Les opérateurs et les symboles mathématiques, les flÚches, les filets et le Braille ne sont pas inutiles. Pas plus que certains émojis d'ailleurs.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: simple english
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien The Most Frequently Used Emoji of 2021. Ăvalué à  7.
On donnera l'excellent exemple de "tomorrow", trois "o", trois prononciations diffĂ©rentes.đ„Ž
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Divulgacher
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal J'ai regardĂ© Don't Look Up. Ăvalué à  10.
Pas le mĂȘme sens.
Il est trÚs joli ce mot "divulgùcher" et bien trouvé en plus en étant plus précis que le "spoiler" anglais qui a un double sens.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: emoji-nation
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien The Most Frequently Used Emoji of 2021. Ăvalué à  4.
Câest vrai, trĂšs souvent, et faux. Les Ă©mojis rendent la lecture plus difficile pour les personnes qui ne lisent pas avec leurs yeux puisquâelles ont le droit Ă la description du caractĂšre qui peut ĂȘtre longue. Sans oublier le fait que, comme pour les autres glyphes, leur allure varie en fonction de la police utilisĂ©e, du logiciel, voire du site ou du SE. Et donc, ils peuvent ĂȘtre sujet Ă une mauvaise interprĂ©tation.
Pour en savoir plus :
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Divulgacher
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal J'ai regardĂ© Don't Look Up. Ăvalué à  5. DerniĂšre modification le 31 dĂ©cembre 2021 Ă 14:00.
Belle annĂ©e, beau musicien, belle journĂ©e, belle dĂ©pĂȘche, beau journal, voire, pire, beau livre pour parler d'un "bon" livre (un beau livre, c'est une catĂ©gorie spĂ©cifique de livre), etc.
Bref les exemples sont légion.
Un musicienne ou une musicienne peut ĂȘtre bon sans ĂȘtre beau, voir Ida Haendel par exemple (le fait qu'elle n'ait pas Ă©tĂ© belle a, d'ailleurs, Ă©tĂ© un frein dans sa carriĂšre), un bon livre peut ĂȘtre, est souvent, un objet esthĂ©tiquement pas terrible (un livre de poche c'est fait pour ĂȘtre lu, pas pour dĂ©corer), une dĂ©pĂȘche ou un journal c'est rarement un objet dont l'esthĂ©tique prime et ainsi de suite.
Sans parler de la bonne annĂ©eâŠ
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Divulgacher
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal J'ai regardĂ© Don't Look Up. Ăvalué à  6.
Seulement dans la sphÚre informatique, les autres gens utilisent des navigateurs, et parlent de logiciel, de matériel et de pilote :-)
Moi ce que je constate avec tristesse et agacement de plus en plus profond, en revanche, c'est la confusion entre beau et bon (avec la disparition de bon au profit de beau, mais ça n'a pas le mĂȘme sens).
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Je suis vieux...
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien The Most Frequently Used Emoji of 2021. Ăvalué à  4. DerniĂšre modification le 31 dĂ©cembre 2021 Ă 13:39.
Le champ des émojis est plus vaste que celui des trombines (souriards, frimousses, émoticone, smiley). Il me paraßt trÚs difficile d'appeler trombine, ou le mot que tu veux, ceci par exemple :
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: pourquoi�
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Fedora 36 changerait de police par dĂ©faut (depuis DejaVu vers Noto) - phoronix. Ăvalué à  4.
Mais alors, pourquoi avoir eu les deux du coup ?
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: pourquoi�
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Fedora 36 changerait de police par dĂ©faut (depuis DejaVu vers Noto) - phoronix. Ăvalué à  3.
Tu n'as pas que les langues, tu as des flÚches, des opérateurs mathématiques, des filets, des caractÚres cerclés, des pavés, des symboles mathématiques et des symboles du type émoji, du Braille par exemple.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: pourquoi�
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Fedora 36 changerait de police par dĂ©faut (depuis DejaVu vers Noto) - phoronix. Ăvalué à  4.
Noto Sans a moins de glyphes : moins de symboles, pas de runes, ni d'ogam par exemple.
Je nâai aucun avis sur systemd