Forum Linux.debian/ubuntu Problème de firewall ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
oct.
2005
Voila,

J'ai un PC principal sous Debian et un autre .. aussi sous Debian :-)

je partage ma connexion au net, tout va bien.

Mais si je veux faire un

apt-get install qqChose


depuis le 2eme PC aucun téléchargement ne démarre.

Si je tente un

mget qqchose


depuis une connexion ftp par exemple sur ftp.debian.org... idem.

Le plus curieux c'est que dans l'exemple de la connexion FTP je peux changer de répertoire, les lister.. mais RIEN télécharger... je patiente longtemps, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Neuneu en réseau : Comment fait on résoudre les noms de machines déclarée par DHCP ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2005
J'ai besoin d'informations, je n'ai réussi à trouver cela par moi même.
Comment fait on pour faire le routage automatique à partir des noms de machines dont l'ip est attribuée par DHCP ?

exemple de config :
- nom de machine "serveur" : 192.168.10.1
- nom de machine "fixe" : DHCP
- nom de machine "portable" : DHCP

Comment puis je faire pour accéder depuis "portable" sur "fixe" (et inversement) par leur nom de machine ? (en gros je veux (…)

Forum Linux.debian/ubuntu montage windobe raid0 ICH5 sous debian sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
oct.
2005
Bonjour,
J essaye de monter une partition windobe xp sous debian sarge 3.1 pour lire musique et films mais ca ne fonctionne pas.

Pour info j utilise debian sur un disque ata et windobe sur 2 disques sata en raid0. J ai bien sûr installé en dur toutes les options du noyau necessaires à lire un raid 0 ntfs sur chipset ICH5 (intel82810...). Je pense avoir mis toutes les options adequates dans le fstab que voila (les deux disques sata (…)

Forum Linux.debian/ubuntu montage windobe raid0 ICH5 sous debian sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
oct.
2005
Bonjour,
J essaye de monter une partition windobe xp sous debian sarge 3.1 pour lire musique et films mais ca ne fonctionne pas.

Pour info j utilise debian sur un disque ata et windobe sur 2 disques sata en raid0. J ai bien sûr installé en dur toutes les options du noyau necessaires à lire un raid 0 ntfs sur chipset ICH5 (intel82810...). Je pense avoir mis toutes les options adequates dans le fstab que voila (les deux disques sata (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Kaffeine, Xmms

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
oct.
2005
Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le monde de linux, je viens d'installer une debian SID. Pour cela je suis parti d'un NetInstall minimal pour ensuite migrer en SID (apt-get update apt-get dist-upgrade).

Jusqu'a la tout va bien. J'ai ensuite installé KDE (impossible d'installer gnome a cause de dépendance non satisfaite...) avec un petit apt-get isntall kde kde-i18n-fr.

La toujours aucun soucis, j'ai recompilé un nouveau noyau (2.6.13), configuré ma carte son... tout roule. C'est a partir de la que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu sécuriser son serveur mail...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
oct.
2005
Voilà j'avais lancé un serveur de mails (postfix) ki marchait au poil, mais il a pas tardé à être référencé par un ou plusieurs spammeurs qui m'ont obligés à le couper. Du coup je cherche un moyen de le sécuriser, du moins le smtp, à la façon du serveur de Gmail (en TLS).
Quelqu'un pourrait me filer un petit coup de main, car je suis un peu perdu dans les docs que je trouve pour le moment.
Sinon, je me (…)

Forum Linux.debian/ubuntu doxygen et latex: quel style ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
oct.
2005
Bonjour,

J'utilise doxygen pour documenter mes programmes. Après avoir terminé la doc, dont je regardais la mise en forme via la génération de la version html, j'ai voulu faire une version postscript.

Pb: par défaut, doxygen utilise le style a4wide.sty, qui n'est pas dans debian (passé en non-free ou je ne sais pas quoi).

Q: Quel style utilisez vous à la place ?

Forum Linux.debian/ubuntu Bug KDE / Barre taches ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
oct.
2005
Bonjour, je viens de réinstaller ma Debian pour diverses raisons, tout se passe bien, j'installe kde, tout se passe bien, et puis en commençant à me servir de diverses applications, je sens comme un manque... En fait, je me rends compte que les applications ouvertes n'apparaissent dans la barre des tâches que lorsqu'elles sont réduites. C'est un comportement assez génant pour moi, mais je ne trouve pas l'option qui permet d'afficher les applications dans la barre des tâches en permanence. (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme wifi avec ipw2200

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2005
Bonjour,

Voilà, j'ai réussi à faire marcher le wifi sur mon portable toshiba. Le problème est que ma carte ethernet n'est plus reconnue. Seule une recompilation du noyau la réinstalle tout en rendant inaccessible l'interface wifi.
Comment retrouver mon interface ethernet pour pouvoir me connecter en filaire lorsque je n'ai pas de point wifi d'accessible?

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme Cacti

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2005

bonjour

je vien d'installer cacti sur ma debian, et j'ai crée les graph pour tous le pc de mon réseau (linux et windows), mais le probleme est le suivant c'est qu'il ne crée pas les images des graph pour les interface réseaux. alors que je les ai bien configurer dans data sources et graph management.

Merci

PS: comment pourai-je faire pour crée un graph de l'utilisation du CPU d'un machine sous windows.

Forum Linux.debian/ubuntu apt-get update erreur 404

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2005
J'ai depuis quelques jours une impossibilité de faire une mise a jour avec apt-get
apt-get update
Err http://ftp.fr.debian.org(...) testing/main Packages
404 Not Found
Ign http://ftp.fr.debian.org(...) testing/main Release
Err http://ftp.fr.debian.org(...) testing/contrib Packages
404 Not Found
Ign http://ftp.fr.debian.org(...) testing/contrib Release
Err http://ftp.fr.debian.org(...) testing/non-free Packages
404 Not Found
Ign http://ftp.fr.debian.org(...) testing/non-free Release
Err http://ftp.oleane.net(...) unstable/non-free Packages
404 Not Found
Ign http://ftp.oleane.net(...) unstable/non-free Release
Err http://security.debian.org(...) testing/updates/main Packages
404 Not Found
Ign http://security.debian.org(...) testing/updates/main Release
Err http://security.debian.org(...) testing/updates/contrib Packages
404 Not Found
Ign http://security.debian.org(...) (…)

Forum Linux.debian/ubuntu passage à SID

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
7
oct.
2005
Salut à tous

je suis actuellement en Debian testing et j'aurais besoin de vos conseils/expériences concernant le passage à SID car personnellement je me tâte et ne sais pas trop que faire.

J'aimerais me lancer dans le développement de KWord (aider donc à corriger des bugs et tout ça) mais je ne sais pas le compiler car il me faut les libs KDE 3.4 or je n'ai que les 3.3. Je pourrais donc installer juste KDE 3.4 sur ma testing (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme dependence de la distrib Sarge/stable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2005
Bonjour,
J'ai un ch'tit problème de dépendances avec la Sarge. Etant donné que c'est la version stable maintenant, elle est sensée être freezée (except patches sécurité). Donc je voulais savoir ce qu'il en était, si c'était une mauvaise manip de ma part ou si c'était un problème intrinsèque à la sarge.
J'ai ce problème pour installer gnome, kde et les librairies de opengl par exemple.

Merci pour les réponses.

Forum Linux.debian/ubuntu Installer sans interactivité

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
oct.
2005
Bonsoir,
je cherche à installer par script un paquet debian sans que celui ci ne demande de renseignement à l'utilisateur.
Par exemple, pour installer dhcp3-serveur par apt-get, il demande le groupe de travail et de confirmer 2 fenêtres.
Or, je ne veux aucune intervention de l'utilisateur, les fichiers de configuration étant copiés par la suite.
J'ai bien essayé les options --quiet , --force-yes et --assume-yes, et même en même temps, mais les messages s'affichent toujours et l'installation ne se poursuit (…)

Forum Linux.debian/ubuntu configurer un serveur mail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2005
bonsoir à tous
je voudrais avoir de la documentation sur l'installation d'un serveur mail sur une ubuntu
j'ai déja commencé mais là je suis bloqué
tout d'abord j'ai déja installé un serveur dns(bind9) qui fonctionne ainsi qu'apache 2 mais quand je rédemarre apache j'ai le message d'erreur suivant:

* Forcing reload of web server (Apache2)...
apache2: Could not determine the server's fully qualified domain name, using 192.168.0.90 for ServerName
[Thu Oct 06 19:12:59 2005] [warn] NameVirtualHost 192.168.0.90:0 has no VirtualHosts
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu 3d radeon

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2005
je viens d installer les drivers 3d de ati , j ai configurer le tout avec fglrxconfig mais j utilise le server graphique xorg dc je me retrouve avec deux fichiers dans /etc/X11
xorg.conf (l ancien )
XF86Config-4 (le nouveau generer par fglrxconfig)

mais au boot le system utilise toujours xorg.conf et si je renomme mon XF86Config-4 en xorg.conf le server X ne fonctionne pas

je voudrais savoir donc comment faire le lien entre les deux fichiers
;erci d avance


(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Mail Server : Postfix + (Courier | Cyrus) + Open Xchange + OpenLDAP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2005
Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que j'essaye toutes sortes
de logiciels (GoSA, Web-Cyradm, postphpix ...), sans arriver à un truc fonctionnel.

J'aimerais avoir un serveur de mail dédié, où on peut créer des comptes par une interface web, et si possible avec un annuaire LDAP pour que mes clients mails puissent avoir facilement la liste des emails.

J'ai vu pas mal de howtos sur google, beaucoup de howtos sur OpenXchange, mais soit avec des config bizzares (OpenXchange + Qmail (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probléme de compilation Amd64

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
oct.
2005
Bonjour a tous, j'ai quelques soucis avec l'amd64 et debian.

je cherche a compiler un sitebot, ref: ftp://ftp.pzs-ng.com:21021/(...)

Certains composant doivent être compilés avec l'option -m32, j'ai installé les lib necessaire au 32bit mais j'ai toujours des erreurs de compilation.

voici l'erreur:

Compiling the bot binaries
cd sitebot/src ; make all
make[1]: Entering directory `/root/pzs-ng_v1.0/sitebot/src'
gcc -m32 -g -O2 -W -Wall -Wundef -Wshadow -Wpointer-arith -Wcast-align -Wstrict-prototypes -Wmissing-prototypes -Wnested-externs -Winline -DGLVERSION=201 -I../../zipscript/conf/ -o showlog showlog.c
/usr/bin/ld: skipping incompatible /usr/lib/gcc-lib/x86_64-linux/3.3.5/./libgcc.a when searching (…)

Forum Linux.debian/ubuntu wifi drivers trendnet tew 424ub

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
oct.
2005
salu
jai installer un dongle trendnet avec les drivers sf1211 je crois ou un truc du style.
je le compile, je linstalle, tous ce passe bien. je fais ceux qu'il y a d'indiqué dans le readme.
je monte le module pa de pb. quand je veus parametrer le dongle tous ce passe bien jusqu'au moment ou je veu parametrer le channel.
jessaye en 10 et g le message suivant :
error for wireless request " set frequnecy " ( 8b04 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu acces à cups

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
oct.
2005
Bonjour
Je n'arrive pas à accéder au localhost 631, enfin , si, j'accède,mais je ne peux pas administrer ! Chaque élément du menu me demande un login et un mdp, je met root et le mdp correspondant, et ça me le redemande.
Je ne comprends pas.
Merci de votre aide
Jacques

Forum Linux.debian/ubuntu Unstable en est où ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
4
oct.
2005
Bonjour,
Cela fais plusieurs moi que je n'ai pas mis à jour ma debian unstable.
Depuis le passage à xorg, kde 3.4, gcc4.0, 'apt-get dist-upgrade' me propose de désinstaller des trucs que j'utilise pour pouvoir installer les autres paquets....

Je me demandés alors si quelqu'un savais quand la plus part des paquets de unstable fonctionneront avec kde3.4 afin de faire pouvoir faire ma grosse mise à jour.

De plus j'aimerai passé à KDE 3.4 pour quelques fonctionnalités que je trouve (…)